djibnet.com: Poeme Engage Politiquement :ecarte Toute Illusion - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Poeme Engage Politiquement :ecarte Toute Illusion Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 30 mars 2013 - 01:22

Cher freres et soeurs

Je suis absent des debats politiques sur Djibnet depuis assez longtemps maintenant,et je suis reste a l'ecart de debat politique pendant ces temps jusqu'a ce que recement je fais la connaissance d'un nouveau ami recement debarque du pays que sa vie a bouscule apres avoir rejoins le PRD de l'epoque de Elabeh. On sait qu'au pays rejoindre l'opposition vous expose a des represailles et des tracasseries en tout genre, perte d'emploi,harcelement des proches et ici je ne pourrais resume. Les causes principales de cet etat des choses est surement l'absence de droit administrative et l'absence d'une appareil etatique et des insttitutions neutres et independants. Au fur a mesure de discuter avec ce nouveau ami je me suis reconnecte a la vie politique et fidele a ma personalite j'ai essaye de suivre les debats et la campagne electorale et des resultats jusqu'a present,en me connnectant sur Djib24 Twitter. Djib24 twitter m'a permi d'echanger avec tous les opinions et j'ai commence a reagir en gardant une ligne neutre qui condamne les abus du systeme et les mensonges en exhortant le President a sauver le pays en engageant un vrai dialogue car l'interet nationale doit avoir la preeminence sur les interets ou ambitions personelles dans tous les camps opposition ou UMpiste.Mes observations m'ont amene a me prononcer sur la poesie qui est mon langage prefere pour exprimer mes feelings:

Ecarte toute illusion

Usurpation, deni et rancoeur,
Defunte fraternite et douceur;

Rejete civilite et bonne humeur,
Desormais insurection au demeur;

Plus d'un est perplexe,
Devant un tel complexe;

Oh tant de maladresse,
Devant nous se dresse;

Malmene les ames innocentes,
Sous la ferule insolente;

Tartufferie en religion,
Maquille en legion;

Desenchante de l'etre,
Ne cessant de paraitre;

Si siderante est la derision,
Ecarte est donc toute illusion;

Arreh

Ce message a été modifié par Arreh - 30 mars 2013 - 01:24 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Cluster Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 13

Posté 01 avril 2013 - 07:57

Voir le messageArreh, le 30 mars 2013 - 01:22 , dit :

Cher freres et soeurs

Je suis absent des debats politiques sur Djibnet depuis assez longtemps maintenant,et je suis reste a l'ecart de debat politique pendant ces temps jusqu'a ce que recement je fais la connaissance d'un nouveau ami recement debarque du pays que sa vie a bouscule apres avoir rejoins le PRD de l'epoque de Elabeh. On sait qu'au pays rejoindre l'opposition vous expose a des represailles et des tracasseries en tout genre, perte d'emploi,harcelement des proches et ici je ne pourrais resume. Les causes principales de cet etat des choses est surement l'absence de droit administrative et l'absence d'une appareil etatique et des insttitutions neutres et independants. Au fur a mesure de discuter avec ce nouveau ami je me suis reconnecte a la vie politique et fidele a ma personalite j'ai essaye de suivre les debats et la campagne electorale et des resultats jusqu'a present,en me connnectant sur Djib24 Twitter. Djib24 twitter m'a permi d'echanger avec tous les opinions et j'ai commence a reagir en gardant une ligne neutre qui condamne les abus du systeme et les mensonges en exhortant le President a sauver le pays en engageant un vrai dialogue car l'interet nationale doit avoir la preeminence sur les interets ou ambitions personelles dans tous les camps opposition ou UMpiste.Mes observations m'ont amene a me prononcer sur la poesie qui est mon langage prefere pour exprimer mes feelings:

Ecarte toute illusion

Plus d'un est perplexe,
Devant un tel complexe;

Oh tant de maladresse,
Devant nous se dresse;

Tartufferie en religion,
Maquille en legion;

Desenchante de l'etre,
Ne cessant de paraitre;

Arreh

Ce poème exprime beacoup, pour du vrai! Quoique trop court de contenu!
Malheureusement, est-il qu'il se trouve des individus, à l'âme innocente, qui se laissent porter à tout-va par le vent mélancolique et affolant qui les plonge dans la raillerie mêlée de mépris dans leur vie de tous les jours.
Toutefois, me paraît-il que les débateurs de la politique se soient retirés de la sphère du normal, car l'on puisse s'attendre à se faire taper en dessous de la ceinture.
Bref, la dérision les (mal)mène et par la fin à un point de non retour. Résultat: l'îlot du bon sens s'est vidé du sens et la politique a viré au sens contraire. J'espère que tu comprendra de quoi je parle au juste.
Mais, arreh, pourrais-je avoir votre humble avis sur une possibilité d'un 'blocage constitutionnel' que certains ne cessent de prédire dans le cas où une clique de 'politiciens barbus' s'empareraient du pouvoir.

Cluster
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Cluster Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 13

Posté 01 avril 2013 - 08:01

Cher freres et soeurs

Ecarte toute illusion

Plus d'un est perplexe,
Devant un tel complexe;

Oh tant de maladresse,
Devant nous se dresse;

Tartufferie en religion,
Maquille en legion;

Desenchante de l'etre,
Ne cessant de paraitre;

Arreh

Ce poème exprime beacoup, pour du vrai! Quoique trop court de contenu!
Malheureusement, est-il qu'il se trouve des individus, à l'âme innocente, qui se laissent porter à tout-va par le vent mélancolique et affolant qui les plonge dans la raillerie mêlée de mépris dans leur vie de tous les jours.
Toutefois, me paraît-il que les débateurs de la politique se soient retirés de la sphère du normal, car l'on puisse s'attendre à se faire taper en dessous de la ceinture.
Bref, la dérision les (mal)mène et par la fin à un point de non retour. Résultat: l'îlot du bon sens s'est vidé du sens et la politique a viré au sens contraire. J'espère que tu comprendra de quoi je parle au juste.
Mais, arreh, pourrais-je avoir votre humble avis sur une possibilité d'un 'blocage constitutionnel' que certains ne cessent de prédire dans le cas où une clique de 'politiciens barbus' s'empareraient du pouvoir.

Cluster
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 02 avril 2013 - 04:06

Pas mal comme oeuvre. Une autre dimension insoupconnee du frere Arreh. =D> =D>

Cher freres et soeurs

Ecarte toute illusion

Plus d'un est perplexe,
Devant un tel complexe;

Oh tant de maladresse,
Devant nous se dresse;

Tartufferie en religion,
Maquille en legion;

Desenchante de l'etre,
Ne cessant de paraitre;

Arreh

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 02 avril 2013 - 04:53

Voir le messagethe turtle, le 02 April 2013 - 01:06 PM, dit :

Pas mal comme oeuvre. Une autre dimension insoupconnee du frere Arreh. Image IPB Image IPB

"Lorsqu'il y a de l'injustice, ceux qui optent pour la neutralité, ont choisi le camp de l'oppresseur" Desmond tutu.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 02 avril 2013 - 05:13

Voir le messagefreeman, le 02 avril 2013 - 04:53 , dit :

Tout d'abord, tu n'es meme pas un djb, alors parles aux demeures que tu peux flouer. Sinon, sale batard, cesse ton charabia et citations hors contexte pour polluer, par petitesse, l'oeuvre de Arreh. B)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 02 avril 2013 - 05:33

Voir le messagethe turtle, le 02 April 2013 - 02:13 PM, dit :

Tout d'abord, tu n'es meme pas un djb, alors parles aux demeures que tu peux flouer. Sinon, sale batard, cesse ton charabia et citations hors contexte pour polluer, par petitesse, l'oeuvre de Arreh. B)

Quelle soit l'opinion que j'avais de toi, je m'attendais pas que tu allais descendre si bas. Pour le reste, je me sens plus djiboutien que toi vue que toi la tribu compte plus que la nation djiboutienne!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 02 avril 2013 - 06:04

Voir le messagefreeman, le 02 avril 2013 - 05:33 , dit :

Pense ce que tu veux de la vie, l'ami tout blanc, tout francais, qui veut raconter qu'il est djib. Mais sache que j'ai eu assez d'echanges avec toi pour savoir qui tu n'es pas, quoique tu charries. Tu n'es meme pas noir. Tu es trop fort pour avoir berne tous ...!! :lol: :lol:
Ps: cesse de polluer le billet d'un autre, le petit batard. B)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 02 avril 2013 - 06:27

Voir le messagethe turtle, le 02 April 2013 - 03:04 PM, dit :

Pense ce que tu veux de la vie, l'ami tout blanc, tout francais, qui veut raconter qu'il est djib. Mais sache que j'ai eu assez d'echanges avec toi pour savoir qui tu n'es pas, quoique tu charries. Tu n'es meme pas noir. Tu es trop fort pour avoir berne tous ...!! :lol: :lol:
Ps: cesse de polluer le billet d'un autre, le petit batard. B)

Je laisse jamais un frère dans le sable! je te tend la main. Alors, si je te prouve que je suis djiboutien, tu vas arrêter d'être un tribaliste et t'engager dans le combat pour la liberté et la démocratie?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 02 avril 2013 - 06:52

He le pretendu-djib,
On voit que tu aimes parler mais parle du present billet, la glue du site. Que penses-tu de l'oeuvre de Arreh que presentamment que tu pollues ? B)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 03 avril 2013 - 02:01

Voir le messagethe turtle, le 02 April 2013 - 03:52 PM, dit :

He le pretendu-djib,
On voit que tu aimes parler mais parle du present billet, la glue du site. Que penses-tu de l'oeuvre de Arreh que presentamment que tu pollues ? B)

J'ai répondu à ARREH: Vue l'injustice en cours, il ne peut pas se soustraire en réclamant une certaine neutralité! S'il est un vrai Djiboutien et qu'il se place au-dessus des tribus, il doit s'engager dans la lutte pour la démocratie et la liberté, ainsi pour la libération des oulémas (tels cheick Bahir, guirreh ou god) et leaders politiques tel DAF.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 03 avril 2013 - 06:13

He le cancer du site,

Que tu aies repondu a Arreh n'existe que dans tes delires.
A toi de dire ou tu l'aurais fait.

Sinon, que tu n'es pas djib se revele une enieme fois par les propos de ton present post. Ces propos et ton, culturellement, ne sont pas ceux q'un politicien djib, digne et fier de lui, tiendrait a un autre djib. Chez les djibs, oser un tel ton et propos est le trait d'un mal-eleve. Politicien ou lambda.

Ce manque total de savoir-vivre que tu etales ici, l'imposteur du site, n'est pas le propre des djiboutiens et cries sur les toits que tu es le mytho et cancer du site. Maintenant a toi de cesser te servir des djibs et de leurs politiques. Tu es pathetique et minable comme etre humain.

Et dire que le frere Arreh ne voulait que prouver a tous l'amelioration de sa poesie et l'effort qu'il y mit. :(

Ps: respecte l'oeuvre des autres. B)

Voir le messagefreeman, le 03 avril 2013 - 02:01 , dit :

J'ai répondu à ARREH: Vue l'injustice en cours, il ne peut pas se soustraire en réclamant une certaine neutralité! S'il est un vrai Djiboutien et qu'il se place au-dessus des tribus, il doit s'engager dans la lutte pour la démocratie et la liberté, ainsi pour la libération des oulémas (tels cheick Bahir, guirreh ou god) et leaders politiques tel DAF.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 03 avril 2013 - 06:48

Voir le messagethe turtle, le 03 April 2013 - 03:13 PM, dit :

He le cancer du site,

Que tu aies repondu a Arreh n'existe que dans tes delires.
A toi de dire ou tu l'aurais fait.

Sinon, que tu n'es pas djib se revele une enieme fois par les propos de ton present post. Ces propos et ton, culturellement, ne sont pas ceux q'un politicien djib, digne et fier de lui, tiendrait a un autre djib. Chez les djibs, oser un tel ton et propos est le trait d'un mal-eleve. Politicien ou lambda.

Ce manque total de savoir-vivre que tu etales ici, l'imposteur du site, n'est pas le propre des djiboutiens et cries sur les toits que tu es le mytho et cancer du site. Maintenant a toi de cesser te servir des djibs et de leurs politiques. Tu es pathetique et minable comme etre humain.

Et dire que le frere Arreh ne voulait que prouver a tous l'amelioration de sa poesie et l'effort qu'il y mit. :(

Ps: respecte l'oeuvre des autres. B)

En gros, tous ce qui n'adhèrent pas à vos délires tribales sont non djiboutiens? C'est çà?

Et, tous ceux qui réclament la justice, la démocratie et la liberté sont des étrangers, des gens venus de la diaspora ect...

Il y a un proverbe somalien qui dit: "Geeriduu inaad garaney iyo geeljiro ku ficane". Traduction: "la mort serait bien sur l'inconnu et le chamelier".

En gros, vous essayez même de vous convaincre qu'on n'est pas comme vous. C'est le processus mental des génocidaires : en stigmatise l'autre avant de le détruire.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 03 avril 2013 - 07:09

He le cancer,
Laisse en paix le billet de mon frere. Quant a la politique djib et les djibs, aucun d'eux ne deviendra le support par lequel tu pus te venger d'une certaine humiliation.

Pour le mot en somali, ca prouve plus ton desir habituel d'un mytho decider de berner la masse que l'eventuelle identite djib que tu reclames a tort. Il n'y a que dans ton imagination que l'on devient djib parce que l'on a pu lache des mots glanes ici et la ..!! :lol:

Ps: tous peuvent voir que tu ne t'es jamais adresse a Arreh comme tu le pretendais.

Ce message a été modifié par the turtle - 03 avril 2013 - 07:10 .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 03 avril 2013 - 09:16

Voir le messagefreeman, le 02 avril 2013 - 02:53 , dit :

"Lorsqu'il y a de l'injustice, ceux qui optent pour la neutralité, ont choisi le camp de l'oppresseur" Desmond tutu.

Il cite Desmond tutu, et tu te précipites sur lui en le traitant de "batard"????
:blink:
Tout cela parce que Freeman le trouvé à son gout, d'aprés sa citation...trop neutre ??

Ce message a été modifié par thorgal - 03 avril 2013 - 09:37 .

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »