djibnet.com: Djibouti Toujours À La Traîne - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Djibouti Toujours À La Traîne Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   diamond.D.digger Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
12
Inscrit :
18-mars 13

Posté 28 mars 2013 - 08:02

Actuellement un projet d'installation de service internet sans fil depuis Hargeissa, Borama Burco et Berbara grâce à des fibres optiques provenant de Djibouti est en cours.
La compagnie "Somcable" prévoit en 2015 1 million d'abonné avec un forfait de base de 5$ (sans contenu video et téléchargement) et un forfait de 20$/mois internet illimité. Peu importe ou tu te trouve dans ces villes la compagnie veut garantir un service sans fil accessible avec une vitesse entre 2 megabits et 100 megabits par seconde, un rêve qui a du mal à se réaliser encore à Djibouti.

La Somaliland a pris de l'avance depuis quelques années dans le domaine de la télécommunication sur Djibouti. Il n'y a pas longtemps c'était les sms, Djibouti avait finalement bénéficier de ce service alors qu'en Somaliland c'était devenu quelque chose de normal.

Par contre j'ai eu du mal a avalé ce coup là. Un autre pays utilise les ressources de Djibouti pour mettre en place un service qui n'existe pas chez nous. Je n'ai rien au fait que d'autre pays bénéficient de nos ressources (du moment qu'ils payent bien sur) mais sommes nous pas capable de faire comme eux ? Pourquoi nous ne pouvons pas utiliser nos ressources convenablement ?

Franchement, l'incompétence du régime en place me dépasse. :angry:

Source

Ce message a été modifié par diamond.D.digger - 28 mars 2013 - 08:06 .

0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet