djibnet.com: Je Continue Le Combat! - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Je Continue Le Combat! Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   jaconde Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 09

Posté 14 mars 2013 - 08:03

Walalo Freeman,

Horta wa mid oo baddu waa isku dhanaan... donc les politiciens que tu proposes ne valent pas ceux que tu chasses. Il faut un renouvelement qui viennent du bas, il faut des nouveaux visages et cela est mon avis.

Ta labaad, far keliya Fool ma dhaqdo...donc separer les djiboutiens entre revolutionnaires et sbires est un jeu dangereux, Djibouti ne sera pas (inchallah) la Tunisies ou l'Egypte de la Corne d'Afrique. Nous voyons ce qui se passe a CNN et jamais je ne voudrais cela pour mon pays. A la fin de chaque processus politique, nous serons toujours djiboutiens et freres quelque soit notre camp. Nous avons besoin les uns des autres.

Hadalka hadi an kuso gunanadoo walalo, hadal wa margii hadba meel uu jiidma...ii jiid an ku jidona wa gacmoo daliis ee gushaa hel walaalkey, ana ku idhii, sidhigana afuuf, somali alina la dhex maar.

Nabadeey !

Voir le messagefreeman, le 15 March 2013 - 02:21 AM, dit :

On n'est pas dans une action politique d'un bord contre un autre! non, nous sommes confrontés à une dictature féroce!
Il y a les sbires de la dictature nourrit qui essaient de bâillonner le peuple.
Sinon, mon gourou c'est le peuple qui subit la dictature!

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 14 mars 2013 - 08:20

Mr X
Tu n'es qu'un fieffe petit menteur. Point barre.

Mais, neanmoins, tu peux etre content de toi, puisque ta supercherie a dure plus de temps, que toi-meme ne pouvait l'esperer, ni t'y attendre.
Mais, maintenant, fous la paix aux djibs avec tes malsains desirs de voir couler le sang de leurs par tes petites nanipulations d'un psycho.

D'autre part, que tu n'aies jamais revendique d'appartenance tribalo-ethnique, Afar ou Somali, n'est pas due a des grandes vertus humaines, que tu n'as pas, puisque tout en toi n'est qu'incitation a la violence et appel a la destruction, mais etait plutot guidee par ta peur que l'on decouvre tes mensonges, car tu ne sais pas les mecanismes de cet univers.

Sinon, parle-nous de la Guyane, cet enieme mensonge, ou tu patauges.

Voir le messagefreeman, le 14 mars 2013 - 01:48 , dit :

Je suis un simple djiboutien qui n'a pas de préférence tribal ou encore moins de dogme tribal.
Je n'ai pas peur des djiboutiens(nes) quelque soit leur tribu.
Je déteste l'injuste et le manque de liberté ou le déni de la démocratie.
Le problème des djiboutiens n'est pas mon profil freeman, mais la dictature d'iog.
Tes croyances ou ma petite personne n'ont aucune importance face la dictature féroce que le peuple lutte!

La lutte continue et la fin de la dictature est proche!

Ce message a été modifié par the turtle - 14 mars 2013 - 08:22 .

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   jaconde Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 09

Posté 14 mars 2013 - 08:25

Bonjour compatriote,

J'ai aucun probleme avec la diaspora, j'en fais partie. Je ne fais que citer des problematiques qui sevissent dans nos diasporas et surtout, il n'est pas dans mon intention de generaliser sur leurs conditions. Toutefois, ayant assisté à des reunions de l'opposition , leur obsession sur IOG est plus que visible. Comme je ne suis pas sur le terrain a Djib, il faut egalement mentionner que mes interventions s'inscrivent sur ce que j'observe et non du vecu. Qu'ils soient chanceux ou pas, la n'est pas la question mais que font-ils pour leurs pays ?? Djibouti n'est pas IOG....Djibouti est toujours la, meme apres les elections, meme apres la mort de IOG, meme avec un autre president. Les autres diaspora africaines construisent leurs pays avec des materiaux medicaux, des constructions d'hopitaux (comme a Harirad), des orphelinats (Somaliland), etc... Leur Djiboutianite ne doit pas se resumer a je deteste IOG donc j'attend le changement ! Tu as raison sur celle-ci "la politique de l'autruche dans les interventions est complice et revèle que les djiboutiens aiment toujours regarder dans la cour de l'autre alors que le roblème n'est pas USN ou UMP mais que le véritable problème est que Djibouti vit un moment très critique et nous avons besoin de nous dire les choses avec franchise sans partisanerie et essaie de trouver des solutions." Quels sont ces solutions ? Comment nous epauler ? Carrab dalab leh waa la gartaa, uur dadbanse lama garto, hala is calool xadhoo sii dacad ah.... boogtuu ha malaax beshoo markasaa wax la hagajiin inchallah!

MErci encore pour ton intervention, j'ai appris en echangeant avec toi !
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   jaconde Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 09

Posté 14 mars 2013 - 08:30

Bonjour compatriote,

J'ai aucun probleme avec la diaspora, j'en fais partie. Je ne fais que citer des problematiques qui sevissent dans nos diasporas et surtout, il n'est pas dans mon intention de generaliser sur leurs conditions. Toutefois, ayant assisté à des reunions de l'opposition , leur obsession sur IOG est plus que visible. Comme je ne suis pas sur le terrain a Djib, il faut egalement mentionner que mes interventions s'inscrivent sur ce que j'observe et non du vecu. Qu'ils soient chanceux ou pas, la n'est pas la question mais que font-ils pour leurs pays ?? Djibouti n'est pas IOG....Djibouti est toujours la, meme apres les elections, meme apres la mort de IOG, meme avec un autre president. Les autres diaspora africaines construisent leurs pays avec des materiaux medicaux, des constructions d'hopitaux (comme a Harirad), des orphelinats (Somaliland), etc... Leur Djiboutianite ne doit pas se resumer a je deteste IOG donc j'attend le changement ! Tu as raison sur celle-ci "la politique de l'autruche dans les interventions est complice et revèle que les djiboutiens aiment toujours regarder dans la cour de l'autre alors que le roblème n'est pas USN ou UMP mais que le véritable problème est que Djibouti vit un moment très critique et nous avons besoin de nous dire les choses avec franchise sans partisanerie et essaie de trouver des solutions." Quels sont ces solutions ? Comment nous epauler ? Carrab dalab leh waa la gartaa, uur dadbanse lama garto, hala is calool xadhoo sii dacad ah.... boogtuu ha malaax beshoo markasaa wax la hagajiin inchallah!

MErci encore pour ton intervention, j'ai appris en echangeant avec toi !

Voir le messageboustos, le 15 March 2013 - 02:18 AM, dit :

Bonjour jaconde,

En lisant tes messages, j'ai comme l'impression que le matraquage de l'UMP a bien eu écho dans tes oreilles. Peut-être que je me trompe mais je m'explique.

je pense croire que tu as un problème avec la diaspora pourtant là n'est pas le problème.

Dans la diaspora, on peut trouver de tout mais le réduire à des assistés sociaux qui touchent tous les aides sociaux et passent leur temps à insulter IOG est totalement reducteur.

Primo, il faut savoir que les gens de la diaspora n'ont pas tous quitté Djibouti par gaiëté, ils ont été forcés pour la plupart car le système en place ne leur permettait pas de trouver leur place car il est très difficile d'être honnête, juste et consciencieux dans son travail à Djibouti pour X raison. N'en parlons pas de ce qui n'ont pas trouver de la job parce qu'il ne faisait pas partie de la bonne ''caste''. Ensuite, on dit souvent de Aburahman Bachir qu'il est parti mettre ses enfants à l'abri au Canada pour venir mettre le feu à Djibouti. Hypocrisie quand tu nous tiens. Je trouve qu'ila bien eu raison de mettre ses progéniture à l'abria car ce qui lui est arrivé en témoigne de la férocité de ce système à réduire à néant toute personne opposée à sa façon de faire les choses. De plus, il n'ya qu'à voir ce qui est arrivé aux valeureux fonctionnaires qui ont eu le courage de dénoncer le système au micro de l'USN, ils ont été virées ou suspendus car ils sont considéré comme des collabo alors que d'autres fonctionnaires ont bénéficé des journées de congés pour participer aux meetings de l'UMP. Alors l'équité à géomtrie variable Non MERCI. Pour resumer les gens de la disapora sont chanceux, je dirai car ils auraient subi les foudres de la colère du système en place si ils ou leurs enfants étaient sur place et si ce ça que tu veux... viens crever avec nous car on aime se faire marcher dessus eh bien on va dire qu'on est pas sorti de l'auberge. Quand, on mème un combat pour des idéeaux et qu'on a en face, un adversaire pas très fair-play alors tu élabores des stratégies qui certes ne vont pas plaire à tout le monde qui démeurent des solutions sur le court ou moyen terme pouvant t'éviter d'entrainer dans ton conbat des dommages collateraux que sont tes enfants ou memebres de ta famille.

Enfin concernant la diaspora, je pense que la majorité essaie de gagner leur vie dignement et beaucoup d'entre -eux n'attendent pas le welfare mais se lève tous les mations pour gagner à la sueur de leur front et honnêtement et aisément je dois dire pour certains! Ils arrivent aussi `contibuer à l'économie du pays car tout immigré a un parent ou un proche dans le besoin et qu'il est obligé de l'aider car le système en place a failli a sa mission sociale qui était de faire vivre tout djiboutien et tout habitant de ce petit bout de terre dans la dignité!

En somme, la politique de l'autruche dans les interventions est complice et revèle que les djiboutiens aiment toujours regarder dans la cour de l'autre alors que le roblème n'est pas USN ou UMP mais que le véritable problème est que Djibouti vit un moment très critique et nous avons besoin de nous dire les choses avec franchise sans partisanerie et essaie de trouver des solutions. Et il me semble que c'est le travail des politiques qui au lieu de surfer sur la division, le dénigrement, les mensonges devraient plus se focaliser sur les réels problèmes des djiboutiens et oublier cet esprit partisan pour sauver du nauffrage ce petit bout de terre avec son hospitalité légendaire, sa capacité d'entraide et son expérience du vivre-ensemble.

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 15 mars 2013 - 01:06

Ce gars n'est pas un djib. Et si sa supercherie a dure si longtemps, c'est parce que tous ont cherche dans la mauvaise direction. La ou ils ne devaient pas regarder car son choix. Au lieu de se dire, ce qu'ils savent mieux au monde que n'importe qui, c'est a dire, que, Afar ou Somali, les tribus et les clans sont des clubs tres, tres fermes, ou l'imposture ne resiste pas, et qui s'en distancie ne peut que mentir. Ils ont accepte, par exces de naivete l'identite djiboutienne de Freeman.

Or, aucun djib ne procede ainsi que le ferait Freeman. Tout djib dit tout d'abord ce qu'il est tribalement, puis s'eleve vers son identite nationale, dans les circonstances actuelles. Meme ceux qui seraient dit batards ou traites ainsi, mais se savent Afars ou Somalis, procedent de la sorte, et non comme le preche freeman.

Et, si Freeman, par quelques pueriles stratagemes, voulut se vanter d'etre au-dessus des tribus et clans, c'est a dire au-dessus de ce que l'on fait toujours de cette facon dans tout les cas, Afar ou Somali, c'est parce qu'il est un blanc, et qu'il savait qu'il pouvait abuser tous par ce recours grossier, pour un certain temps. Pour un certain.

Sinon, Il n'y a qu'une possibilite pour Freeman d'etre un Djib, tout court. Il est qu'il nous dise qu'il est Jesus ou sa reincarnation attendue. Et la, encore, c'est nous dire ce que nous avons toujours su. C'est a dire que djib est la plus benie des terres ...!!!
En fait, qui est le salaud, qui a dit que Djib ne reconnait pas ses enfant?
Ps : dossier clos, pour moi, Jusqu'a a la production d'elements nouveaux.

Voir le messagejaconde, le 14 mars 2013 - 08:03 , dit :

Walalo Freeman,

Horta wa mid oo baddu waa isku dhanaan... donc les politiciens que tu proposes ne valent pas ceux que tu chasses. Il faut un renouvelement qui viennent du bas, il faut des nouveaux visages et cela est mon avis.

Ta labaad, far keliya Fool ma dhaqdo...donc separer les djiboutiens entre revolutionnaires et sbires est un jeu dangereux, Djibouti ne sera pas (inchallah) la Tunisies ou l'Egypte de la Corne d'Afrique. Nous voyons ce qui se passe a CNN et jamais je ne voudrais cela pour mon pays. A la fin de chaque processus politique, nous serons toujours djiboutiens et freres quelque soit notre camp. Nous avons besoin les uns des autres.

Hadalka hadi an kuso gunanadoo walalo, hadal wa margii hadba meel uu jiidma...ii jiid an ku jidona wa gacmoo daliis ee gushaa hel walaalkey, ana ku idhii, sidhigana afuuf, somali alina la dhex maar.

Nabadeey !

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 15 mars 2013 - 02:10

Voir le messagejaconde, le 14 March 2013 - 06:30 PM, dit :

Quels sont ces solutions ? Comment nous epauler ? Carrab dalab leh waa la gartaa, uur dadbanse lama garto, hala is calool xadhoo sii dacad ah.... boogtuu ha malaax beshoo markasaa wax la hagajiin inchallah!

Tu poses les bonnes questions et je partage ton observation. Cependant, il ne faut pas oublier que l’immigration djiboutienne est récente par rapport à celles de la Somalie ou du Somaliland. Du coup, il est normal qu'on ait du retard pour organiser et entreprendre des projets d'envergure qui peuvent soulager les populations locales.

Il existe aussi un problème des moyens.J'étais témoin de ce problème récurrent car une personne avait, par initiative personnelle, décidé d'entreprendre un important projet qui consistait à aider les populations défavorisées de Djibouti. Avec sa ténacité et l'aide de quelques bénévoles, elle y est arrivée mais il a fallu qu'elle débourse de sa poche la grande partie du coût du projet. Quand elle est partie solliciter l'aide des djiboutiens, elle n'a pas trouvé de ''garab'' pour X raisons mais malgré tout elle n'a pas désespéré et a décidé d'aller de l'avant. Et le moteur de son énergie tenait en un seul mot''Dieu''. Elle faisait ça non pas pour le ''M-as-tu vu'' mais bien pour soulager ces gens en difficulté et gagner du hassanat auprès du Tout-Puissant.

Il en existe aussi d'autres associations qui envoient du matériel médical ou autres fournitures à Djibouti et qui sont installés en Europe. Tout ça pour dire que malgré les difficultés, malgré le peu de moyens ou encore le fait que la diaspora djiboutienne est récente et pas bien organisée, les initiatives privées ou associatives ne manquent pas mais le souci est que les besoins à Djibouti sont tellement grands et que ces petites aides représentent une goutte d'eau dans un océan face à la pauvreté grandissante!

Aussi faut-il une cohésion sans faille et une confiance réciproque n'eut été de l'origine, la tribu ou autres facteurs des djiboutiens de la diaspora pour réaliser des projets d'envergure comme des hôpitaux ou autres puits.

Là, aussi je dois dire que si on attend de la diaspora qu'elle fasse des investissements comme des hôpitaux, cela veut dire que l'État ne joue plus son rôle car c'est à lui que revient de garantir aux populations locales les moyens nécessaires à leur bien-être social! Et ce que dénonce les gens à Djibouti, je pense!

Pour finir, tu as raison que le solution passe par les djiboutiens eux-même et ce n'est ni l'occident ni quelqu'un d'autre qui va nous aider à faire de Djibouti, l'espace de justice, d'équité et de développement qu'on aimerait avoir! Il faut comme tu l'as si bien dit faire table ras du passé, la is calool xadhoo sii dacaad ah oo walal ti nimo ku dheehantahay pour mieux se comprendre et avancer dans le respect, la dignité et la justice pour un développement durable.

Mahad sanid!
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 15 mars 2013 - 11:51

Voir le messagejaconde, le 14 March 2013 - 05:03 PM, dit :

Walalo Freeman,

Nabadeey !

walalo,

Premièrement, ce que tu n'arrives pas à comprendre, je préfère la repentance et que l'obstination de la dictature. A part vos bassesses tribales, je ne vois aucun lien de comparaison entre iog, dawaleh, d'un côté et DAF, bachir, god, guirreh, txt, ahmed youssouf! Non franchement à moins d'être aveuglé par un voile tribal, je ne peux souscrire vos inepties.

Secondo, nous sommes séparés en deux depuis une belle lurette d'un côté ceux qui meurent en silence et de l'autre qui nage dans l'abondance. Je ne pense pas qu'on est des frères lorsque vous roulez avec vos 4*4 et que nous nous n'avons rien à manger!

Walalo, si on est encore des frères, nous voulons notre dignité et notre liberté! J'espère que vous allez comprendre, mais le contraire çà serait pareil! cette fois-ci nous allons aller au bout pour changer les choses.

La lutte continue et la fin de la dictature est proche.

Ce message a été modifié par freeman - 15 mars 2013 - 11:55 .

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 16 mars 2013 - 12:18

Voir le messagethe turtle, le 14 March 2013 - 10:06 PM, dit :

Ce gars n'est pas un djib. Et si sa supercherie a dure si longtemps, c'est parce que tous ont cherche dans la mauvaise direction. La ou ils ne devaient pas regarder car son choix. Au lieu de se dire, ce qu'ils savent mieux au monde que n'importe qui, c'est a dire, que, Afar ou Somali, les tribus et les clans sont des clubs tres, tres fermes, ou l'imposture ne resiste pas, et qui s'en distancie ne peut que mentir. Ils ont accepte, par exces de naivete l'identite djiboutienne de Freeman.

Or, aucun djib ne procede ainsi que le ferait Freeman. Tout djib dit tout d'abord ce qu'il est tribalement, puis s'eleve vers son identite nationale, dans les circonstances actuelles. Meme ceux qui seraient dit batards ou traites ainsi, mais se savent Afars ou Somalis, procedent de la sorte, et non comme le preche freeman.

Et, si Freeman, par quelques pueriles stratagemes, voulut se vanter d'etre au-dessus des tribus et clans, c'est a dire au-dessus de ce que l'on fait toujours de cette facon dans tout les cas, Afar ou Somali, c'est parce qu'il est un blanc, et qu'il savait qu'il pouvait abuser tous par ce recours grossier, pour un certain temps. Pour un certain.

Sinon, Il n'y a qu'une possibilite pour Freeman d'etre un Djib, tout court. Il est qu'il nous dise qu'il est Jesus ou sa reincarnation attendue. Et la, encore, c'est nous dire ce que nous avons toujours su. C'est a dire que djib est la plus benie des terres ...!!!
En fait, qui est le salaud, qui a dit que Djib ne reconnait pas ses enfant?
Ps : dossier clos, pour moi, Jusqu'a a la production d'elements nouveaux.

Oh! tortue, ne me donnez pas une importance que j'en ai pas. La résistance continue à djibouti grâce à la volonté du peuple djiboutien qui n'accepte plus d'être humilié et rabaissé chaque jour.

Quant à l'appartenance tribale, je ne crois pas un seul instant à la prééminence tribale face l'appartenance nationale. Et tout djiboutien ou djiboutienne doit prévaloir son appartenance nationale qu'à son identité tribale qui est secondaire dans le contexte actuelle.

Contrairement à quelques sbires qui profitent le régime tribale, les djiboutiens(nes) ont pris conscience que leur salut passe par la consolidation de la nation que des pourboires tribales. Les djiboutiens(nes) ont pris conscience que le développement du pays passe par la construction d'une nation djiboutienne que la domination d'une tribu.

Messieurs, les sbires le pays a changé et quelque soit notre tribu, nous sommes déterminés à vous chasser et récupérés nos dus!

Vous pouvez nous dénigrer, nous enlever de nos identités ou même de notre nationalité en nous traitant d'étrangers, mais la réalité est là! nous avançons vers le chemin de la liberté et de la démocratie!

Quelque soit vos polémiques ou vos rumeurs à l'emporte-pièce, le peuple djiboutien restera uni et avancera vers la liberté et la dignité!

Non, cette fois-ci vous avez perdu! La victoire est proche.

La lutte continue.

Ce message a été modifié par freeman - 16 mars 2013 - 12:21 .

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 16 mars 2013 - 01:03

Voir le messagefreeman, le 16 mars 2013 - 12:18 , dit :

Oh! tortue, ne me donnez pas une importance que j'en ai pas. La résistance continue à djibouti grâce à la volonté du peuple djiboutien qui n'accepte plus d'être humilié et rabaissé chaque jour.

Quant à l'appartenance tribale, je ne crois pas un seul instant à la prééminence tribale face l'appartenance nationale. Et tout djiboutien ou djiboutienne doit prévaloir son appartenance nationale qu'à son identité tribale qui est secondaire dans le contexte actuelle.

Contrairement à quelques sbires qui profitent le régime tribale, les djiboutiens(nes) ont pris conscience que leur salut passe par la consolidation de la nation que des pourboires tribales. Les djiboutiens(nes) ont pris conscience que le développement du pays passe par la construction d'une nation djiboutienne que la domination d'une tribu.

Messieurs, les sbires le pays a changé et quelque soit notre tribu, nous sommes déterminés à vous chasser et récupérés nos dus!

Vous pouvez nous dénigrer, nous enlever de nos identités ou même de notre nationalité en nous traitant d'étrangers, mais la réalité est là! nous avançons vers le chemin de la liberté et de la démocratie!

Quelque soit vos polémiques ou vos rumeurs à l'emporte-pièce, le peuple djiboutien restera uni et avancera vers la liberté et la dignité!

Non, cette fois-ci vous avez perdu! La victoire est proche.

La lutte continue.

Mr X,

Tres interessant ton petit "vous". Mais de toute facon, n'oublie pas que precedemment, sur un autre billet, tu avais ecrit, qu'importe qui viendra au pouvoir, aujourd'hui, que tu resterais tjrs dans cette ombre d'ou tu continuerai ce que tu vois comme un combat. Aussi, que tu applaudisses certains aujourd'hui n'a aucun sens, puisque tu ne crois pas en eux, ni leur ideal, mais te sers d'eux, comme tu le reconnais.

Cette incoherence, qui te trahira tjrs, denonce a nouveau ta nature d'un non-djib pour qui les djibs ne sont que des marionnettes disposables selon tes fantasmes d'un assoiffe de sang djib. Alors, il est a eux de comprendre que ton interet pour eux n'est dicter que par ta quete de les manipuler. Une quete, qui, de toute facon, ne cessera pas. Ni eux ne pourront la satisfaire. C'est a croire que le colonialisme n'a pas disparu. Pire, il est devenu plus fort, puisque tu es a te dire djib.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 16 mars 2013 - 01:35

Voir le messagethe turtle, le 15 March 2013 - 10:03 PM, dit :

Mr X,

Tres interessant ton petit "vous". Mais de toute facon, n'oublie pas que precedemment, sur un autre billet, tu avais ecrit, qu'importe qui viendra au pouvoir, aujourd'hui, que tu resterais tjrs dans cette ombre d'ou tu continuere sai ce que tu vois comme un combat. Aussi, que tu applaudisses certains aujourd'hui n'a aucun sens, puisque tu ne crois pas en eux, ni leur ideal, mais te sers d'eux, comme tu le reconnais.

Cette incoherence, qui te trahira tjrs, denonce a nouveau ta nature d'un non-djib pour qui les djibs ne sont que des marionnettes disposables selon tes fantasmes d'un assoiffe de sang djib. Alors, il est a eux de comprendre que ton interet pour eux n'est dicter que par ta quete de les manipuler. Une quete, qui, de toute facon, ne cessera pas. Ni eux ne pourront la satisfaire. C'est a croire que le colonialisme n'a pas disparu. Pire, il est devenu plus fort, puisque tu es a te dire djib.

Mr tortue,

Je vous donne presque raison sur mon désintéressement de la chose politique ou le fait d'appartenir d'un bord politique. Non, ce qui m'intéresse c'est la démocratie, la liberté et la dignité du peuple djiboutien. Effectivement, je serai un opposant à tout régime qui n'est pas démocratique quelque soit sa composition tribale ou individuel!

En outre, as-tu oublié: "un patriote défend toujours son peuple contre son gouvernement"!

Sinon, pour ton fantasme de me cataloguer "étranger" pour discréditer mon message comme vous traitez d'autres de la diaspora! si un étranger promouvait la démocratie, la liberté, la justice et la dignité pour le peuple djiboutien. Il mérite amplement la citoyenneté djiboutienne pour action rendue la nation.

Ce message a été modifié par freeman - 16 mars 2013 - 01:37 .

0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 16 mars 2013 - 02:04

../..

Ce message a été modifié par the turtle - 16 mars 2013 - 02:22 .

0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 16 mars 2013 - 02:20

Voir le messagefreeman, le 16 mars 2013 - 01:35 , dit :

Mr tortue,

Je vous donne presque raison sur mon désintéressement de la chose politique ou le fait d'appartenir d'un bord politique. Non, ce qui m'intéresse c'est la démocratie, la liberté et la dignité du peuple djiboutien. Effectivement, je serai un opposant à tout régime qui n'est pas démocratique quelque soit sa composition tribale ou individuel!

En outre, as-tu oublié: "un patriote défend toujours son peuple contre son gouvernement"!

Sinon, pour ton fantasme de me cataloguer "étranger" pour discréditer mon message comme vous traitez d'autres de la diaspora! si un étranger promouvait la démocratie, la liberté, la justice et la dignité pour le peuple djiboutien. Il mérite amplement la citoyenneté djiboutienne pour action rendue la nation.

Mr X,
si tu es tantot afar, d'autrefois somali. Mais jamais exactement l'un ou l'autre. Comment peux-tu prouver a tous que tu es djib, alors? C'est impossible.

Puis, si tu dois tjrs demeurer dans l'ombre, comme tu le fis jusqu'a ce jour, sans autre ideal que ton combat, qui est sans autre but que la destruction, comment ne pas comprendre que tu n'es pas djib ? Mais un petit blanc colonialiste, se permettant sous ta presente supercherie, ce que ses instinct d'assoiffe de sang ne se permettraient pas sous sa vraie identite? Je n'avale pas ta petite manoeuvre pour te tirer d'embarras et que tu appelles "combat pour la democratie". L'ombre te convient, aujourd'hui et demain, parce que tu n'es pas djib. Point barre. De l'ombre sers-tu mieux aussi tes instincts.

Je maintiens toujours ce que je pense de ton identite, Mr X.

Ps: je prefere te nommer MrX pour la raison sus-citee.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 16 mars 2013 - 02:58

Mr X,

Une petite note gaie pour la nuit. Je te dedie, comme tu es aussi deboussole que lui, ton frere Michael Jackson. Et son fameux morceau planetaire de "black or white". Version complete.

Bonne ecoute.....!!! :lol: :lol:

http://m.youtube.com...h?v=1dgAaCUa4nM
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 17 mars 2013 - 02:46

Voir le messagethe turtle, le 15 March 2013 - 11:20 PM, dit :

Mr X,
si tu es tantot afar, d'autrefois somali. Mais jamais exactement l'un ou l'autre. Comment peux-tu prouver a tous que tu es djib, alors? C'est impossible.

Puis, si tu dois tjrs demeurer dans l'ombre, comme tu le fis jusqu'a ce jour, sans autre ideal que ton combat, qui est sans autre but que la destruction, comment ne pas comprendre que tu n'es pas djib ? Mais un petit blanc colonialiste, se permettant sous ta presente supercherie, ce que ses instinct d'assoiffe de sang ne se permettraient pas sous sa vraie identite? Je n'avale pas ta petite manoeuvre pour te tirer d'embarras et que tu appelles "combat pour la democratie". L'ombre te convient, aujourd'hui et demain, parce que tu n'es pas djib. Point barre. De l'ombre sers-tu mieux aussi tes instincts.

Je maintiens toujours ce que je pense de ton identite, Mr X.

Ps: je prefere te nommer MrX pour la raison sus-citee.

C'est une stratégie de communication comme une autre de cibler ma petite personne en n'ayant pas d'arguments de défense pour ton dictateur préféré.

Ceci dit je ne pense pas que çà intéresse les djiboutiens et djiboutiennes de savoir mon ethnie ou ma tribu, mais plutôt mon message sur la démocratie et la liberté.

Comme tout démocrate outré de la situation actuelle, je continue le combat jusqu'à la victoire finale.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 18 mars 2013 - 07:36

La révolution est en marche à djibouti! Cette fois-ci plus rien ne pourra arrêter le changement.

Des femmes et des jeunes se sont portés en tête de la révolution djiboutienne.

Vive la démocratie à djibouti!

Vive la liberté à djibouti!
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4