Ce gars n'est pas un djib. Et si sa supercherie a dure si longtemps, c'est parce que tous ont cherche dans la mauvaise direction. La ou ils ne devaient pas regarder car son choix. Au lieu de se dire, ce qu'ils savent mieux au monde que n'importe qui, c'est a dire, que, Afar ou Somali, les tribus et les clans sont des clubs tres, tres fermes, ou l'imposture ne resiste pas, et qui s'en distancie ne peut que mentir. Ils ont accepte, par exces de naivete l'identite djiboutienne de Freeman.
Or, aucun djib ne procede ainsi que le ferait Freeman. Tout djib dit tout d'abord ce qu'il est tribalement, puis s'eleve vers son identite nationale, dans les circonstances actuelles. Meme ceux qui seraient dit batards ou traites ainsi, mais se savent Afars ou Somalis, procedent de la sorte, et non comme le preche freeman.
Et, si Freeman, par quelques pueriles stratagemes, voulut se vanter d'etre au-dessus des tribus et clans, c'est a dire au-dessus de ce que l'on fait toujours de cette facon dans tout les cas, Afar ou Somali, c'est parce qu'il est un blanc, et qu'il savait qu'il pouvait abuser tous par ce recours grossier, pour un certain temps. Pour un certain.
Sinon, Il n'y a qu'une possibilite pour Freeman d'etre un Djib, tout court. Il est qu'il nous dise qu'il est Jesus ou sa reincarnation attendue. Et la, encore, c'est nous dire ce que nous avons toujours su. C'est a dire que djib est la plus benie des terres ...!!!
En fait, qui est le salaud, qui a dit que Djib ne reconnait pas ses enfant?
Ps : dossier clos, pour moi, Jusqu'a a la production d'elements nouveaux.
jaconde, le 14 mars 2013 - 08:03 , dit :
Walalo Freeman,
Horta wa mid oo baddu waa isku dhanaan... donc les politiciens que tu proposes ne valent pas ceux que tu chasses. Il faut un renouvelement qui viennent du bas, il faut des nouveaux visages et cela est mon avis.
Ta labaad, far keliya Fool ma dhaqdo...donc separer les djiboutiens entre revolutionnaires et sbires est un jeu dangereux, Djibouti ne sera pas (inchallah) la Tunisies ou l'Egypte de la Corne d'Afrique. Nous voyons ce qui se passe a CNN et jamais je ne voudrais cela pour mon pays. A la fin de chaque processus politique, nous serons toujours djiboutiens et freres quelque soit notre camp. Nous avons besoin les uns des autres.
Hadalka hadi an kuso gunanadoo walalo, hadal wa margii hadba meel uu jiidma...ii jiid an ku jidona wa gacmoo daliis ee gushaa hel walaalkey, ana ku idhii, sidhigana afuuf, somali alina la dhex maar.
Nabadeey !