djibnet.com: Je Continue Le Combat! - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Je Continue Le Combat! Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 13 mars 2013 - 10:31

Voir le messagejaconde, le 07 March 2013 - 07:19 PM, dit :

Mes chers frères, bien le bonjour à vous !

D'abord avant répondre à votre message, laissez-moi exposer une dangereuse tendance qui se démarque dans les débats politiques djiboutiens amorcés depuis la dernière campagne pour les législatives. En effet, j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'un DJIBOUTIEN tient un discours à l'encontre de l’opposition (l’USN), ils sont toute de suite casé dans l'UMP, décrit des sbires de la dictature, rejetés comme des collabos. La liberté d'exp​ression n'est-elle plus de rigueur dans les débats lorsqu'il s'agit de l'USN ? Normalement, cette notion n'est-elle pas primordiale à cette démocratie que vous défendez avec tant d'ardeurs ? Apres autant d'années passé à glorifier un groupe restreint, doit-on maintenant idolâtrer sans réserve et sans fins ces messieurs sous la bannière ensoleillée de l’USN ? Echange-t-on un tsar contre un autre ? Si oui, a quoi bon parler de démocratie, autant être clair et appeler les choses par leurs noms ! Passons !

Dans un second temps, Frère, les questions soulevées par certains DJIBOUTIENS sont légitimes et discréditent certaines des personnalités dans l'opposition. Il y a le cas d'Abdourahman Bachir qui, après avoir ramené femme et progénitures au Canada, tient des discours dangereux. Plus précisément, ce qui m'a personnellement dérangé est le timing de la chose. Si quelqu'un se présente pour changer les choses, pour améliorer les conditions de vie des DJIBOUTIENS, pourquoi éloigner les siens ? Ne sont-ils pas comme les autres DJIBOUTIENS ??? Dans ses discours populistes et enflammés, un m’a particulièrement choqué : celui dans lequel il induit la foule en erreur et blasphème en disant “Dieu veut l'USN". Subxannahu wa taa’ala, Dieu Tout Puissant n’a besoin de personne. Egalement l’appel à la violence de l’autre marabout God qui pousse le bouchon jusqu’à dire « Dhigan dadineyna » (les discours sont youtube dans les deux cas pour ceux qui veulent vérifier). Je me suis demandé des lors, à qui servirait ce sang ? Et surtout, quel sang sera versé ? Le pourquoi, sans nous voiler la face, nous le savons : c’est l’appât du pouvoir.
Il y a aussi le choix des candidats qui dépeint vraiment les objectifs finaux de l’USN c’est le pouvoir a tout prix ou rien. Nous sommes tous DJIBOUTIENS et nous savons tous les parcours de tous les candidats vedettes. Le raciste Aden Robleh Awaleh qui n’a aucune crédibilité politique : hier dans l’UMP, aujourd’hui dans l’USN ; Ismael Guedi Hared qui est le père du système archaïque de ségrégation tribale sous feu Hassan Gouled et qui sevit jusqu'a maintenant, etc…. Ce jour-là, l’USN a effacé tous les espoirs que j’avais en elle. Je voulais voir en elle un renouveau et non l’exp​ression des mécontents d’hier ni leurs plans de vengeance pour mieux bouffés la laine sur le dos plus tard.

Ensuite, cette histoire de bi-nationalité a suscité beaucoup d'attention. Doit-on permettre à un détenteur d'une autre nationalité de briguer des postes de députés ou encore la haute magistrature ? Quels en seront les implications ? Comment la règle sera-t-elle mise en œuvre ? Qui est admissible et surtout dans quelles circonstances ? Il y a trop de mystères autour de cet élément et l’USN n’a pas clarifié la chose à part nous informer, nous pauvres électeurs, que celle-ci sera permise si elle arrivait à prendre le pouvoir. Franchement, pour ma part, je préfèrerais que ce privilège appartienne seulement aux DJIBOUTIENS qui ne détiennent aucune autre nationalité, fierté nationale oblige ! Et ne me servez pas la salade selon laquelle IOG est éthiopien ou que Khadra est somalilandaise, vous êtes plus intelligents que ça !

Si sincèrement DAF veut changer les choses et rester au pays, il aurait fallu qu’il renonce à sa nationalité belge et qu’il nous démontre qu’avec et contre tout, il sera avec nous, qu’il gagne ou qu’il perde, il ne partira pas. Aujourd’hui le doute s’est installé dans nos cœurs et nous ne savons juste plus quoi penser.

Enfin, la diaspora DJIBOUTIENNE, les enfants de Djibouti, jamais ils ne l’oublieront. "Lama huuraan wa caaws jilaal…doocda daalnimadu wa dhul jacayl " La diaspora djiboutienne doit construire son pays. Son amour pour la patrie ne doit pas se traduire par des appels à la guerre ni dans les propos incendiaires de quelques voleurs, UMP et USN confondus. Venez dépenser, investir et habiter dans votre beau pays. Combattez mais avec les mots, changer les cœurs avec l’exemple. La liberté et la démocratie dont vous parlez en tout temps sont relatives partout dans le monde : regardez les USA, la France, le Canada, etc… Arrêtez de voire IOG partout, arrêtez de fantasmez sur Khadra Haid. Votre vision et votre discours doivent dépasser cela, vous devez démontrez une maturité et appeler à un changement fondamental !
Ne nous précipitez pas dans le même gouffre que l’Egypte, la Syrie ou la Tunisie…. Le combat oui mais autrement ! Le changement oui mais avec des acteurs nouveaux et sains ! La democratie oui mais dans la paix et la fraternité.

Mercii

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais quelques personnes qui collectent l'allocation de chômage au Canada/USA and Europe, vue le nombre de poste qu'ils postent par jour et ils vont toujours s'opposer au dialogue ou a la réalité de ton poste.

Car ils n'ont pas d'arguments puisqu'ils ne comprennent pas la politique et les enjeux que cela ramène cas concret l'Iraq/Libye/Tunisie/Egypte et le Yemen de l'autre cote de la Mer Rouge.

Merci Encore Jaconde et I will borrow some of your post for another sujet dans le forum....

Agentlo nom de plume Abdullah El-Asmarani...
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   bounty Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 04

Posté 13 mars 2013 - 08:52

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais quelques personnes qui collectent l'allocation de chômage au Canada/USA and Europe, vue le nombre de poste qu'ils postent par jour et ils vont toujours s'opposer au dialogue ou a la réalité de ton poste.

ne prends pas ton cas pour une généralité en insultant comme tu fais la diaspora djiboutienne de
se goinfer allocation chomage tu entretiens la haine et le mepris....

heureusement que la diaspora somalienne est de retour a
Mogadiscio car c est grace a eux que la somalie va s en sortir.

pas les haineux qui sont au pouvoir a djibouti.......
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 14 mars 2013 - 04:07

Voir le messagefreeman, le 11 mars 2013 - 03:48 , dit :

J'invite le peuple djiboutien à continuer la lutte pour sa dignité et sa liberté!

J'ai des serieux doutes sur ton identite djiboutienne. :)
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 14 mars 2013 - 04:31

Voir le messagefreeman, le 11 mars 2013 - 01:48 , dit :

J'invite le peuple djiboutien à continuer la lutte pour sa dignité et sa liberté!

Ne baisse pas les bras!
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 14 mars 2013 - 06:03

Freeman,

Si je dis que tu n'es, ni somali,ni Afar, comme souvent l'ont cru certains, et encore moins un djib, comme souvent tu le pretends. Mais un francais et blanc de surcroit. Ai-je tort. ??

Je suis pret a mettre ma main au feu que tu n'es un djib. Alors pourquoi ta petite supercherie. ?
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   gabayo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-août 05

Posté 14 mars 2013 - 09:46

PLUS DE 200 FONCTIONNAIRES DE L ETAT ONT ETE SUSPENDUS DE LEURS SALAITRES DE FEVRIER.

LE RPP PREND SA REVENCHE ALORS QUE LA LUTTE S EFFRITE ET S ESSOUFLE.

IL FALLAIT QUE DAF METTE EN PLACE UNE STRATEGIE DE LUTTE MEME ARMEE POURQUOI PAS.

IL FALLAIT ARRETER L APPROVISIONNE?ENT DU KHAT A DJIBOUTI
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 14 mars 2013 - 01:42

Voir le messagethe turtle, le 14 March 2013 - 01:07 AM, dit :

J'ai des serieux doutes sur ton identite djiboutienne. :)

Quelque soit tes doutes, je continue le combat et j'invite mes compatriotes de continuer la lutte pour leur dignité et pour mettre fin à la dictature. N'ayez pas peur! La dictature est aux abois, elle compte que sur votre fatigue ou votre peur!
Nous sommes presque ! encore un ou deux mois à tenir! et le régime va se désintégrer devant nos yeux!

La lutte continue et la fin de la dictature est proche.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 14 mars 2013 - 01:48

Voir le messagethe turtle, le 14 March 2013 - 03:03 AM, dit :

Freeman,

Si je dis que tu n'es, ni somali,ni Afar, comme souvent l'ont cru certains, et encore moins un djib, comme souvent tu le pretends. Mais un francais et blanc de surcroit. Ai-je tort. ??

Je suis pret a mettre ma main au feu que tu n'es un djib. Alors pourquoi ta petite supercherie. ?

Je suis un simple djiboutien qui n'a pas de préférence tribal ou encore moins de dogme tribal.
Je n'ai pas peur des djiboutiens(nes) quelque soit leur tribu.
Je déteste l'injuste et le manque de liberté ou le déni de la démocratie.
Le problème des djiboutiens n'est pas mon profil freeman, mais la dictature d'iog.
Tes croyances ou ma petite personne n'ont aucune importance face la dictature féroce que le peuple lutte!

La lutte continue et la fin de la dictature est proche!
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Numquam oblitus Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mars 13

Posté 14 mars 2013 - 03:53

DAF n'avait pas de vision durant les legislatives, aucune politique tangible a part des discours populistes et des accusations. Il n'a rien preparé et cela se voyait dans ses discours eparpilles qui cachaient mal l'objet de ses desirs: le siege presidentiel. Il parlait comme si il participait a des presidentielles. Aucune organisation, aucune structure; que fait-il pendant 10 ans a bouffer les ddrums a bruxelles ? Je peine pour les fonctionnaires et pour les jeunes qui ne savent plus a quel saint se vouer et qui subissent aujourd'hui les represailles du regime.

Voir le messagegabayo, le 14 mars 2013 - 10:46 , dit :

PLUS DE 200 FONCTIONNAIRES DE L ETAT ONT ETE SUSPENDUS DE LEURS SALAITRES DE FEVRIER.

LE RPP PREND SA REVENCHE ALORS QUE LA LUTTE S EFFRITE ET S ESSOUFLE.

IL FALLAIT QUE DAF METTE EN PLACE UNE STRATEGIE DE LUTTE MEME ARMEE POURQUOI PAS.

IL FALLAIT ARRETER L APPROVISIONNE?ENT DU KHAT A DJIBOUTI

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 14 mars 2013 - 04:30

Voir le messageNumquam oblitus, le 14 March 2013 - 12:53 PM, dit :

DAF n'avait pas de vision durant les legislatives, aucune politique tangible a part des discours populistes et des accusations. Il n'a rien preparé et cela se voyait dans ses discours eparpilles qui cachaient mal l'objet de ses desirs: le siege presidentiel. Il parlait comme si il participait a des presidentielles. Aucune organisation, aucune structure; que fait-il pendant 10 ans a bouffer les ddrums a bruxelles ? Je peine pour les fonctionnaires et pour les jeunes qui ne savent plus a quel saint se vouer et qui subissent aujourd'hui les represailles du regime.

Je ne vois pas pourquoi les sbires du régime visent que daf, mais beaucoup des leaders se sont regroupés pour foutre le dictateur dehors. Et, croyez la lutte ne vient que commencer! Ne croyez pas que vous avez gagné. La victoire appartiendra au peuple!
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   jaconde Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 09

Posté 14 mars 2013 - 04:53

Au plaisir cher compatriote.

La Somaliland et la Somalie ont profité de leur diaspora, mais malheureusement les djiboutiens semblent etre en retards....c'est seulement dans les dernieres annnees qu'ils investissent dans leurs pays, que certains diplomes y retournent. Pourtant la fuite des cerveaux demeure un grand probleme, l'hemoragie ne cesse de miner les capacites de Djibouti. Il y a beaucoup a faire, beaucoup de choses a changer mais il ne faut pas ceder au decouragement. Ces pseudo-opposants de la diaspora n'ont meme pas bati leurs vies dans les pays d'accueil et parfois à trop les voire avec leurs banderoles, devant leurs arguments superficiels et parfois sans fondements, il est extremement difficile de les prendre au serieux. Lors de leurs rencontres, le seul sujet est IOG et chacun decrit a quel point il deteste IOg, et comment IOG fait ceci et fais cela....on dirait une femme jalouse qui decrit sa co-epouse c'est incroyablement reducteur. Ils n'ont aucun plan, aucune politique publique, aucune prevision chiffree, ca devient un dialogue des sourds ! Ils repetent seulement le meme discours pendant autant d'annees, citant les memes problemes sans donner des reponses ! Dommage.

Voir le messageagentlo, le 13 March 2013 - 05:31 PM, dit :

Car ils n'ont pas d'arguments puisqu'ils ne comprennent pas la politique et les enjeux que cela ramène cas concret l'Iraq/Libye/Tunisie/Egypte et le Yemen de l'autre cote de la Mer Rouge.

Merci Encore Jaconde et I will borrow some of your post for another sujet dans le forum....

Agentlo nom de plume Abdullah El-Asmarani...

Ce message a été modifié par jaconde - 14 mars 2013 - 05:12 .

1

#27 L'utilisateur est hors-ligne   jaconde Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 09

Posté 14 mars 2013 - 05:09

Freeman walalo presente des arguments pour refuter les positions des autres et demontrer les tiennes. Ne te targues pas juste a designer tout le monde comme des sbires des qu'ils demontrent une allegence a la partie adverse. C'est vraiment dommage de voir que tu ne puisses meme pas discuter sans jouer au jeu du "pas avec moi donc contre moi". Toutefois, bon combat frangin, on dirait que tu defend le gourou de ta secte lol.

Voir le messagefreeman, le 14 March 2013 - 11:30 PM, dit :

Je ne vois pas pourquoi les sbires du régime visent que daf, mais beaucoup des leaders se sont regroupés pour foutre le dictateur dehors. Et, croyez la lutte ne vient que commencer! Ne croyez pas que vous avez gagné. La victoire appartiendra au peuple!

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   bounty Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 04

Posté 14 mars 2013 - 05:16

Voir le messagejaconde, le 14 March 2013 - 01:53 PM, dit :

La Somaliland et la Somalie ont profité de leur diaspora, mais malheureusement les djiboutiens semblent etre en retards....c'est seulement dans les dernieres annnees qu'ils investissent dans leurs pays, que certains diplomes y retournent. Pourtant la fuite des cerveaux demeure un grand probleme, l'hemoragie ne cesse de miner les capacites de Djibouti. Il y a beaucoup a faire, beaucoup de choses a changer mais il ne faut pas ceder au decouragement.

tu sous entends que IOG A FAIT DU BON BOULOT

Ces pseudo-opposants de la diaspora n'ont meme pas bati leurs vies dans les pays d'accueil et parfois à trop les voire avec leurs banderoles, devant leurs arguments superficiels et parfois sans fondements.

1> une famille s auto proclame President a vie.

2> encourage le corruption

3> tue le nationaliste ou toute forme de patriotisme

4> encourage des ministres a voler encore et encore et a prendre credits sur credits sur le dos de la population.

5> des promesses, des projets, une politique qui menent droit au mur et qui n ont aucun sens.

6> une classe politique coupee de la realite que vive la majorite de la population.

7> une liberte d exp​ression museaulee mais affichee honteusement partout a qui veut l entendre qu il y a une liberte d exp​ression.

8> une education en berne, des jeunes lyceens et etudiants qui font des fautes de grammaire et conjugaison de niveau primaire.

9> des hopiteaux delaisses, des medecins qui travaillent avec peu de moyens.

10> des mministres qui ne savent ni s exprimer en francais correcte encore moins dans leur langue maternelle.

11> un Etat qui demande encore et toujours des dons a des pays etrangers comme si la mendicite etait devenue une qualite et une competence dans laquelle il faut exceller. dans la Nation on lit toujours djibouti recoit des dons par ci des dons par la, des dons de tel pays ect ect.

12> aucune instruction civique de la classe politique ce qui donne des effets pervers sur le reste la population qui detruisent les biens communs et qui n estime ou encore donne de l importance au drapeau.

13> aucune discipline, aucune notion de patriotisme, aucun savoir vivre, aucune education de la masse.

14> aucune remise en question, aucun bilan, aucune critique autorisee.

15> des bountis (qui n ont aucune valeur morale et ethique) qui sont la a cause des forces etrangeres stationnees dans notre pays. NEOCOLONIALISME

Djibouti souffre des symptomes annonciateurs de l effrondrement.
0

, il est extremement difficile de les prendre au serieux. Lors de leurs rencontres, le seul sujet est IOG et chacun decrit a quel point il deteste IOg, et comment IOG fait ceci et fais cela....on dirait une femme jalouse qui decrit sa co-epouse c'est incrayablement reducteur.

ET TOI TU reduits l opposition a QUOI......

Ils n'ont aucun plan, aucune politique publique, aucune prevision chiffree, ca devient un dialogue des sourds ! Ils repetent seulement le meme discours pendant autant d'annees,

UMP est au pouvoir depuis 36 ans est ce quelle a un plan ,un programme une idée...rien...

que des ventres a nourir......

citant les memes problemes sans donner des reponses !

Dommage.

donc si je comprends bien ta pensée faut mieux ton roi IOG qu une opposition minable..........

=D>
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 14 mars 2013 - 07:18

Voir le messagejaconde, le 14 March 2013 - 02:53 PM, dit :

La Somaliland et la Somalie ont profité de leur diaspora, mais malheureusement les djiboutiens semblent etre en retards....c'est seulement dans les dernieres annnees qu'ils investissent dans leurs pays, que certains diplomes y retournent. Pourtant la fuite des cerveaux demeure un grand probleme, l'hemoragie ne cesse de miner les capacites de Djibouti. Il y a beaucoup a faire, beaucoup de choses a changer mais il ne faut pas ceder au decouragement. Ces pseudo-opposants de la diaspora n'ont meme pas bati leurs vies dans les pays d'accueil et parfois à trop les voire avec leurs banderoles, devant leurs arguments superficiels et parfois sans fondements, il est extremement difficile de les prendre au serieux. Lors de leurs rencontres, le seul sujet est IOG et chacun decrit a quel point il deteste IOg, et comment IOG fait ceci et fais cela....on dirait une femme jalouse qui decrit sa co-epouse c'est incroyablement reducteur. Ils n'ont aucun plan, aucune politique publique, aucune prevision chiffree, ca devient un dialogue des sourds ! Ils repetent seulement le meme discours pendant autant d'annees, citant les memes problemes sans donner des reponses ! Dommage.

Bonjour jaconde,

En lisant tes messages, j'ai comme l'impression que le matraquage de l'UMP a bien eu écho dans tes oreilles. Peut-être que je me trompe mais je m'explique.

je pense croire que tu as un problème avec la diaspora pourtant là n'est pas le problème.

Dans la diaspora, on peut trouver de tout mais le réduire à des assistés sociaux qui touchent tous les aides sociaux et passent leur temps à insulter IOG est totalement reducteur.

Primo, il faut savoir que les gens de la diaspora n'ont pas tous quitté Djibouti par gaiëté, ils ont été forcés pour la plupart car le système en place ne leur permettait pas de trouver leur place car il est très difficile d'être honnête, juste et consciencieux dans son travail à Djibouti pour X raison. N'en parlons pas de ce qui n'ont pas trouver de la job parce qu'il ne faisait pas partie de la bonne ''caste''. Ensuite, on dit souvent de Aburahman Bachir qu'il est parti mettre ses enfants à l'abri au Canada pour venir mettre le feu à Djibouti. Hypocrisie quand tu nous tiens. Je trouve qu'ila bien eu raison de mettre ses progéniture à l'abria car ce qui lui est arrivé en témoigne de la férocité de ce système à réduire à néant toute personne opposée à sa façon de faire les choses. De plus, il n'ya qu'à voir ce qui est arrivé aux valeureux fonctionnaires qui ont eu le courage de dénoncer le système au micro de l'USN, ils ont été virées ou suspendus car ils sont considéré comme des collabo alors que d'autres fonctionnaires ont bénéficé des journées de congés pour participer aux meetings de l'UMP. Alors l'équité à géomtrie variable Non MERCI. Pour resumer les gens de la disapora sont chanceux, je dirai car ils auraient subi les foudres de la colère du système en place si ils ou leurs enfants étaient sur place et si ce ça que tu veux... viens crever avec nous car on aime se faire marcher dessus eh bien on va dire qu'on est pas sorti de l'auberge. Quand, on mème un combat pour des idéeaux et qu'on a en face, un adversaire pas très fair-play alors tu élabores des stratégies qui certes ne vont pas plaire à tout le monde qui démeurent des solutions sur le court ou moyen terme pouvant t'éviter d'entrainer dans ton conbat des dommages collateraux que sont tes enfants ou memebres de ta famille.

Enfin concernant la diaspora, je pense que la majorité essaie de gagner leur vie dignement et beaucoup d'entre -eux n'attendent pas le welfare mais se lève tous les mations pour gagner à la sueur de leur front et honnêtement et aisément je dois dire pour certains! Ils arrivent aussi `contibuer à l'économie du pays car tout immigré a un parent ou un proche dans le besoin et qu'il est obligé de l'aider car le système en place a failli a sa mission sociale qui était de faire vivre tout djiboutien et tout habitant de ce petit bout de terre dans la dignité!

En somme, la politique de l'autruche dans les interventions est complice et revèle que les djiboutiens aiment toujours regarder dans la cour de l'autre alors que le roblème n'est pas USN ou UMP mais que le véritable problème est que Djibouti vit un moment très critique et nous avons besoin de nous dire les choses avec franchise sans partisanerie et essaie de trouver des solutions. Et il me semble que c'est le travail des politiques qui au lieu de surfer sur la division, le dénigrement, les mensonges devraient plus se focaliser sur les réels problèmes des djiboutiens et oublier cet esprit partisan pour sauver du nauffrage ce petit bout de terre avec son hospitalité légendaire, sa capacité d'entraide et son expérience du vivre-ensemble.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 14 mars 2013 - 07:21

Voir le messagejaconde, le 14 March 2013 - 02:09 PM, dit :

Freeman walalo presente des arguments pour refuter les positions des autres et demontrer les tiennes. Ne te targues pas juste a designer tout le monde comme des sbires des qu'ils demontrent une allegence a la partie adverse. C'est vraiment dommage de voir que tu ne puisses meme pas discuter sans jouer au jeu du "pas avec moi donc contre moi". Toutefois, bon combat frangin, on dirait que tu defend le gourou de ta secte lol.

On n'est pas dans une action politique d'un bord contre un autre! non, nous sommes confrontés à une dictature féroce!
Il y a les sbires de la dictature nourrit qui essaient de bâillonner le peuple.
Sinon, mon gourou c'est le peuple qui subit la dictature!
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4