thorgal, le 27 February 2013 - 04:59 PM, dit :
ame='bounty' date='27 février 2013 - 05:55 ' timestamp='1361984158' post='225281']
Dans l'art du cirage de pompes, la tortue est championne, comme elle vient de nous le démontrer plus haut!!

Il y a toujourds eu des cireurs de pompes et ils seront toujourds la bien qu il ont un degre plus ou moins eleve. Par example, au temps des esclavages aux etats Unis, lorsque le maitre blanc etait malade, l esclave disait aussi ; ' on est tous malades" .
A l' heure actual, surtout a djibouti, la comparaison entre l ancien esclave noir aux EU et l esclave de IOG est incroyable. l esclave noir n avait pas le choix et c etait malgre son plein gre par contre les esclaves de IOG, ils ont choisi ce role. Donc c est tout a fait normal qu ils font tout ( jusqu a lui lecher son ***) pour lui plaire...peu importe si de gens de leur propre familles sont tortures ou humilies.
Serieux, ils font un tres bon boulot de leche Q..Bravo. Je crois meme qu il a terme pour ces genres de personnes...IBLIS.
Qu est qu un Iblis? D apres mes sources, IBLIS peut etre un jinn qui n'a pas d'autre pouvoir que le pouvoir d implanter le mal dans le coeur des hommes et des femmes. en Somali, les meres attribuent IBLIS KA DADKA ISKU DIRRA, U SHEKEYA, KA SHEKEYA...je crois qu ils appellent aussi DABA DHILIF.
Je connaissait certains du quartier qui jouait ce role par nature mais apparemment, c est devenu un metier ou le principal recruteur est ce dictateur en place. bizarre, une maitrise en poche pour excercer le metier de DABA Dhilif....YAK...apparement cela pait bien...LOL
La morale je veux dire ma morale dans tout ca est que je n ai aucune authoritee a juger quelqu un qui veut se prostituer. Qui suis-je pour dire pour interdir a quelqu un de pratiquer le metier qui consiste des pires immoralites de l islam tel que la diffamation et la calomnie...
en conclusion, je dirais qu il a un espoir pour tous ces IBLIS au service de IOG, parce que apres tout ce sont mes freres et soeurs de djibouti donc j espere qu un jour prochain, ils vont finallement trouver le bon chemin..
NABADAY,
Rirache