djibnet.com: 22 Erreurs Scientifiques Dans La Bible En 2Min30 - djibnet.com

Aller au contenu

• (48 Pages)
  • +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

22 Erreurs Scientifiques Dans La Bible En 2Min30 Noter : ***** 1 Votes

#346 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 20 avril 2013 - 02:20

Voir le messagethorgal, le 20 avril 2013 - 03:39 , dit :

C'est marrant comme les musulmans se transforment en expert du Christ ici!!
Je ne suis pas un soldat de Dieu, juste un soldat de la France!
B)

Quelle différence?
Si tu acceptes de tuer au nom de la France,pourquoi reprocher aux autres de tuer AU NOM DE DIEU?
:)
Tuer au nom de Dieu c'est un meurtre.
Et tuer au nom de la France c'est quoi,selon toi ...? :P

Ps:La vérité ne passe pas que sur le 20heures de TF1.
Soldat de Dieu!
:lol:

Ce message a été modifié par mahad1 - 20 avril 2013 - 03:14 .

Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83
0

#347 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 20 avril 2013 - 03:53

Voir le messagemahad1, le 20 April 2013 - 12:16 PM, dit :

Je ne peux que constater cet état d'esprit ravagé par la contradiction,le paradoxe...et la liste est longue. :lol:
Jésus prêchait un message d'amour!
Thorgal aussi doit prêcher le même message amour...Mais quand il s'agit d’obéir a son commandant en chef pour tirer et tuer,les choses sont différentes.Surtout pour les intérêts de la France!
Comment concilier le message de Jésus et celui de militaire.
La réponse.
Cuistot pour les militaires.
Tu reste toujours dans l’armée sauf que tu t’épargnes le luxe de tuer.

Il prêche la paix en tuant et en plus étant non djiboutien pour precher l'amour et son métier consiste à tuer et non l'amour
Nous allons l'aider à déposer à déposer les armes et prêcher l'amour comme jesus

Ce message a été modifié par ELMI_ - 20 avril 2013 - 04:06 .

Cocorico
0

#348 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 avril 2013 - 04:43

Voir le messagemahad1, le 20 avril 2013 - 12:20 , dit :

Quelle différence?
Si tu acceptes de tuer au nom de la France,pourquoi reprocher aux autres de tuer AU NOM DE DIEU?
Tuer au nom de Dieu c'est un meurtre.
Et tuer au nom de la France c'est quoi,selon toi ...? :P

Ps:La vérité ne passe pas que sur le 20heures de TF1.
Soldat de Dieu!

Tuer quelqu'un parce qu'il commet l’adultère, tuer quelqu'un parce qu’il veut changer de religion, tuer un enfant parce qu'il a fait des confettis avec un livre qui parle de religion...c'est un meurtre, un assassinat.
Tuer quelqu'un parce qu’il vous a tendu une embuscade, parce qu'il il vous attaque la nuit, cela s'appelle se défendre.
On ne m'a jamais donné l'ordre de tirer sur quelqu'un sous un prétexte religieux!
Jésus n'a jamais parlé de charia ou de guerre sainte!
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#349 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 20 avril 2013 - 05:11

Voir le messagethorgal, le 20 April 2013 - 02:43 PM, dit :

Tuer quelqu'un parce qu'il commet l’adultère, tuer quelqu'un parce qu’il veut changer de religion, tuer un enfant parce qu'il a fait des confettis avec un livre qui parle de religion...c'est un meurtre, un assassinat.
Tuer quelqu'un parce qu’il vous a tendu une embuscade, parce qu'il il vous attaque la nuit, cela s'appelle se défendre.
On ne m'a jamais donné l'ordre de tirer sur quelqu'un sous un prétexte religieux!
B)

Jésus n'a jamais dit d'être militaire et donc tuer pour rétablir l'´ordre mais la prêche et sans arme
Cocorico
0

#350 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 20 avril 2013 - 05:15

Voir le messagethorgal, le 20 avril 2013 - 04:43 , dit :

B)

Tuer = Tuer (tu vois une différence entre ces deux termes?).
Les bombes que les militaires lâchent depuis les avions ne font pas aussi la différence entre un combattant et un non-combattant,une femme et un enfant,bref militaire et civil.
Un terme tout nouveau,un néologisme et pas des moindre,explique ces pertes innocentes en les qualifiants de "dommages collatéraux"!
Eh oui,les dommages collateraux,ce sont de gentils gens que l'on ne voulait pas tuer.Malheureusement ils étaient aux mauvais endroit,au mauvais moment :lol: .Quel cynisme!
A combien s'eleve les dommages collateraux de la France en Afghanistan,Au Kosovo,au Mali...?

Citation

Tous ceci reste bien confus.
La Bible demande de lapider((Lévitique 20:10, Deutéronome 22:22, Proverbes.6:20-7:27)...mais ça,ça ne semble pas te gêner!
En Islam on doit tuer celui qui change de religion,en tant de guerre, parce qu’il devient une menace,surtout s'il va combattre dans le camps ennemi.
Mais en tant de paix...Libre a lui.
Tu ferais pareil avec un militaire français qui déserterait pour aller se joindre a l’armée ennemi.(En tant de guerre,mais en tant de paix...Il fait se qu'il veut).Meme si il y a des soldat français fusillés pour moins que ça pendant les 2 grandes guerres.

Citation

tuer un enfant parce qu'il a fait des confettis avec un livre qui parle de religion...c'est un meurtre, un assassinat.

Est ce que tu as un TEXTE (DU CORAN OU UN HADITH) qui demande de tuer des enfants?
Alors pas la peine de faire d'un cas ISOLÉ,une généralité,surtout en agitant la pancarte qui dit que l'Islam autorise le meurtre(aveugle)d'individus.

Citation

Thorgal le militaire qui ne tire que par légitime défense...J'ai du mal a croire.

Citation

Oui mais,il n’empêchent que tu lui tires dessus pour d'autres RAISONS qui restent nobles a tes yeux! ;)

Citation

C'est vrai...
Mais tu négliges ce dont Jésus parle(dans les évangiles même).
Quel intérêt de se soucier de ce dont il n'a jamais parlé hein?
Reste cohérent avec toi même
.

Ce message a été modifié par mahad1 - 20 avril 2013 - 05:57 .

Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83
0

#351 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 avril 2013 - 06:05

C'est vrai que pour toi, la lapidation, la mort par décapitation,les quartier brulés...etc
cela ne sont que des cas isolés...car ils ne te touchent pas directement!!

Citation

En Islam on doit tuer celui qui change de religion,en tant de guerre, parce qu’il devient une menace,surtout s'il va combattre dans le camps ennemi.
Mais en tant de paix...Libre a lui.

même pour ça tu trouves une excuse...
En 2013, il n'y a pas de guerre en Arabie saoudite?
Alors pourquoi c'est écrit dan sla constitution de ce royaume islamique, haut lieu de l'Islam??
B)
Reste cohérent avec toi même....
"Le boeuf est lent..
0

#352 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 20 avril 2013 - 06:53

Voir le messagethorgal, le 20 avril 2013 - 06:05 , dit :

C'est vrai que pour toi, la lapidation, la mort par décapitation,les quartier brulés...etc

En 2013, il n'y a pas de guerre en Arabie saoudite?
Alors pourquoi c'est écrit dan sla constitution de ce royaume islamique, haut lieu de l'Islam??
B)
Reste cohérent avec toi même....

Citation

Citation

la lapidation

La Bible demande de lapider,mais tu as l'air bien silencieux..

Il faut que tu distingues deux choses.
Ce qui se passe dans la réalité,et que dans la majeur partie des cas on attribue a l'Islam...
Et les positions que l'Islam adoptent dans ses TEXTES!
Ce n'est pas parce qu’un crime est commis par un musulman...que ce crime est cautionné en Islam.
Les médias sont a l'origine de ces idées pré-fabriquées.
Dorénavant,tu dois te demander "que dis l'Islam de tel événement,qui s'est produit a tel endroit". Plutôt que de dire que "tel événement qui s'est produit a tel endroit EST L'OEUVRE DE L'ISLAM"(ou accomplit au nom de l'Islam).

Les textes de l'Islam ne sont pas l'Arabie Saoudite.
Si les agissements de l'Arabie Saoudite sont contraire aux textes de l'Islam,c'est bien l'Arabie Saoudite qu'il faut blâmer...Mais pas l'Islam.

Citation

Sais-tu au moins de quoi tu parles?
L'Arabie Saoudite n'est pas la garante des textes de l'Islam!
Je veux dire que l'Arabie Saoudite ne joue pas le même rôle en Islam,que Rome semble jouer dans le Christianisme.
L'Arabie Saoudite ne légifér pas en matière religieux!
Et elle ne peux en aucun cas légiférer!

Si les textes de L'Islam(Coran et Sunna) disent de ne pas tuer en période de paix(une personne qui aurait changer de religion) et que l'Arabie Saoudite le fait...Eh bien mon cher c'est bien l'Arabie Saoudite qu'il faut BLAMER et non pas l'Islam.
Pourquoi mettre dans le même paquet Arabie-Saoudite et Islam?(Une autre fausse idee reçue)
Parce qu'en Arabie Saoudite,il ya la Mecque? :lol: ... Meme cela ne peut pas donner a l'Arabie Saoudite l’autorité suffisante pour décider en Islam.

Ce message a été modifié par mahad1 - 20 avril 2013 - 06:57 .

0

#353 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 avril 2013 - 07:18

Voir le messagemahad1, le 20 avril 2013 - 04:53 , dit :

La Bible demande de lapider,mais tu as l'air bien silencieux..

Si les textes de L'Islam(Coran et Sunna) disent de ne pas tuer en période de paix(une personne qui aurait changer de religion) et que l'Arabie Saoudite le fait...Eh bien mon cher c'est bien l'Arabie Saoudite qu'il faut BLAMER et non pas l'Islam.
Pourquoi mettre dans le même paquet Arabie-Saoudite et Islam?(Une autre fausse idee reçue)
Parce qu'en Arabie Saoudite,il ya la Mecque? :lol: ... Meme cela ne peut pas donner a l'Arabie Saoudite l’autorité suffisante pour décider en Islam.

Dans l'ancien testament peut être, mais dans les évangiles je n'ai jamais lu qu'il fallait lapider les femmes....

Pourquoi mettre dans le même paquet Arabie-Saoudite et Islam?
parce que pour toi il n'y a pas de rapport entre une monarchie islamique absolue et l'Islam ??
B)
"Le boeuf est lent..
0

#354 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 20 avril 2013 - 07:37

Voir le messagethorgal, le 20 avril 2013 - 07:18 , dit :

Dans l'ancien testament peut être, mais dans les évangiles je n'ai jamais lu qu'il fallait lapider les femmes....

Pourquoi mettre dans le même paquet Arabie-Saoudite et Islam?
parce que pour toi il n'y a pas de rapport entre une monarchie islamique absolue et l'Islam ??
B)

Citation

Correction,la lapidation concerne autant bien les hommes que les femmes en Islam.
La Bible (ancien testament) ordonne la lapidation de l'homme et de la femme adultères.

Citation

B)

Quel lien y aurait-il?
Explique.

Ce message a été modifié par mahad1 - 20 avril 2013 - 07:40 .

0

#355 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 avril 2013 - 07:49

Voir le messagemahad1, le 20 avril 2013 - 05:37 , dit :

Quel lien y aurait-il?
Explique.

La Constitution du pays se fonde sur le Coran et la sunna selon la compréhension des compagnons de Mahomet. Aucune manifestation ou culte d'une autre religion n'est acceptée et ceux qui expriment à ce titre une opinion différente sont déclarés apostats et passibles de la peine de mort.

Alors tu ne vois toujours aucun rapport entre L'Islam et la monarchie islamique absolue ??
vraiment aucun rapport....
B)
"Le boeuf est lent..
0

#356 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 20 avril 2013 - 08:25

Voir le messagethorgal, le 20 avril 2013 - 07:49 , dit :

La Constitution du pays se fonde sur le Coran et la sunna selon la compréhension des compagnons de Mahomet. Aucune manifestation ou culte d'une autre religion n'est acceptée et ceux qui expriment à ce titre une opinion différente sont déclarés apostats et passibles de la peine de mort.

Alors tu ne vois toujours aucun rapport entre L'Islam et la monarchie islamique absolue ??
vraiment aucun rapport....
B)

Citation

La Constitution du pays se fonde sur le Coran et la sunna selon la compréhension des compagnons de Mahomet

Jusqu’à la...pas de souci.Tous est clair et bien dit.

Citation

. Aucune manifestation ou culte d'une autre religion n'est acceptée et ceux qui expriment à ce titre une opinion différente sont déclarés apostats et passibles de la peine de mort.

...
Là...ça commence a se gâter!
L'Islam est contre ces principes(la peine de mort d'un apostat en tant de paix,ou tout autre pratique qui n'a pas pour source des textes du Coran ou de la Sunna).Mais l'Arabie Saoudite se le permet!
Résultat des courses.
L'Arabie Saoudite n'est pas l'Islam.
L'Islam n'est pas a blâmer!
Blâme l'Arabie Saoudite.Ou tu attends tes supérieurs hiérarchiquement pour le faire :lol:
Je commence a fatiguer la a force de te répéter toujours la même chose.
Tu as la tête dur :lol: .
Ps:En Arabie Saoudite,certains crimes politiques sont maquilles en apostats!
L'Arabie Saoudite reste le seul pays au monde qui porte le nom d'une familles,les Saouds...L'Europe et les Etats-Unis la soutiennent pour les raisons que l'on sait!
C'est une dictature,mais pas n'importe laquelle!C'est l'Arabie Saoudite

Ce message a été modifié par mahad1 - 20 avril 2013 - 08:27 .

0

#357 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 avril 2013 - 08:42

Voir le messagemahad1, le 20 avril 2013 - 06:25 , dit :

Jusqu’à la...pas de souci.Tous est clair et bien dit.

.
Là...ça commence a se gâter!
L'Islam est contre ces principes(la peine de mort d'un apostat en tant de paix,ou tout autre pratique qui n'a pas pour source des textes du Coran ou de la Sunna).Mais l'Arabie Saoudite se le permet!
Résultat des courses.
L'Arabie Saoudite n'est pas l'Islam.

Donc en Arabie saoudite, il ne pratique pas le vrai Islam d'aprés toi....
En Afghanistan lorsqu'ils lapident des femmes au nom de l'Islam, ce n'est pas encore le bon....
Au Pakistan Pareil...Iran pareil Etc...
bref dans tous ces pays islamiques, ils ne pratiquent pas le vrai islam....
Mais alors comment s'y retrouver ?
il n'y a qu" à Djibouti où l'on pratique le vrai Islam?
B)
"Le boeuf est lent..
0

#358 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 20 avril 2013 - 08:58

Voir le messagethorgal, le 20 avril 2013 - 08:42 , dit :

Donc en Arabie saoudite, il ne pratique pas le vrai Islam d'aprés toi....
En Afghanistan lorsqu'ils lapident des femmes au nom de l'Islam, ce n'est pas encore le bon....
Au Pakistan Pareil...Iran pareil Etc...
B)

Ah!Tu passes d'un sujet a l'autre tu me donnes le tournis :lol:
La lapidation se trouve dans la Bible...Et elle a été mise en pratique bien avant les afghans et les iraniens.C'est un fait.

Citation

B)

Qui a dit ça hein?Moi?! :blink:
0

#359 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 20 avril 2013 - 09:40

Voir le messagemahad1, le 20 April 2013 - 06:58 PM, dit :

La lapidation se trouve dans la Bible...Et elle a été mise en pratique bien avant les afghans et les iraniens.C'est un fait.

Thorgal est un personnage tristement célèbre à ne pas pas traiter le sujet du post à quoi bon donc de créer un sujet de post bien défini et de parler dans d'autre sujet:j'appelle ça la pollution de la part de thorgal
C'est triste thorgal parle toujours de l'Islam alors que c'est hors sujet :c'est vraiment triste pour montrer son manque d'argument de la part de thorgal.c'est triste

Ce message a été modifié par ELMI_ - 20 avril 2013 - 09:46 .

Cocorico
0

#360 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 avril 2013 - 09:43

Voir le messagemahad1, le 20 avril 2013 - 06:58 , dit :

la lapidation dont tu nous nous parles ici, dâte de l'écriture de l'ancien testament qui a été aboli avec la venue du Christ.
Moi ici je te parle du XXIeme siècle...comment peux tu expliquer encore de nos jours de tels agissement au nom d'une religion?

pour le "vrai" islam, je parlais de Djibouti, car tu es djiboutien
Mais effectivement, tu ne l'as pas écrit
B) !
"Le boeuf est lent..
0

Partager ce sujet :

• (48 Pages)
  • +
  • « Première
  • 22
  • 23