djibnet.com: 22 Erreurs Scientifiques Dans La Bible En 2Min30 - djibnet.com

Aller au contenu

• (48 Pages)
  • +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

22 Erreurs Scientifiques Dans La Bible En 2Min30 Noter : ***** 1 Votes

#316 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 18 avril 2013 - 07:09

Voir le messagemahad1, le 18 avril 2013 - 12:11 , dit :

Tes affirmations doivent reposer sur les PROPOS DE JÉSUS pour qu'ils soit considérées comme véridiques!

C'est là le résumé de toute la situation.
Toi tu crois à un livre qui contiendrait les paroles d'un homme qui les aurait reçu d'un ange.
Mais comme on te l'a appris tout ce qui est écrit dans ce livre est l'unique vérité!!
Et comme dans ce livre il est dit que la seule vrai religion c'est l'Islam, pour toi tout ce qui peut venir d'une autre religion est faux corrompu ou je ne sais quoi!
Moi je crois en un Dieu,qui c'est fait homme et qui s'est sacrifié pour nous en aillant délivré son message de paix.
Dans ton livre tout est écrit :comment prier, comment faire l'amour, comment tuer, manger, faire ses besoins etc....Donc tu y soumets et cela te vas bien .

Tu veux des paroles de Jésus en voici quelques unes:
« Père, je veux, quant à ceux que tu m’as donnés, que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi,afin qu’ils voient ma gloire » (Jean 17:24).
« Parce que moi je vis, vous aussi vous vivrez » (Jean 14:19).
« En ceci mon Père est glorifié, que vous portiez beaucoup de fruit » (Jean 15:8).
“ Père, pardonne-leur, parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.” (Luc 23.34)

Dieu nous a donné le libre arbitre pour que nous prenions la responsabilité de nos choix..
Il n'a pas cherché à nous asservir avec un livre.
Et pour finir je citerai ton livre:
"A vous votre religion, et à moi ma religion".
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#317 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 18 avril 2013 - 07:31

Voilà des choses bien dites et qui nous montrent comment les musulmans voient les chrétiens! bravo mahad!Image IPB...

Voir le messagemahad1, le 18 avril 2013 - 02:11 , dit :

Je ne veux pas que tu me plaises, ou que tu me déplaises...Cela importe peu. :)
Ce que tu ne sembles pas comprendre depuis le début c'est que lorsque je te pose une question sur ta religion, c'est que, soit tu me sors "ton opinion personnelle», soit les propos d'autre QUE JÉSUS LUI MÊME!
Tes affirmations doivent reposer sur les PROPOS DE JÉSUS pour qu'ils soit considérées comme véridiques!
Mais excuse moi, tant que tu sortiras autre chose, ce ne sera pas crédible, même au yeux d'un chrétien!

Tu te revendiques de la religion de Jésus, mais aucune de tes réponses ne font intervenir les PAROLES DE JÉSUS CHRIST LUI MÊME.
Ce n'est pourtant pas la lune que je te demande!
Quand je dis que:
LA TRINITE, n'est pas l'œuvre de Jésus...
Quelle réponse as-tu donnée sur ce même post,te rappelles-tu au moins?

1) - C'est une contradiction!
2) - C'est ton opinion personnelle!
3) - C'est un affront en la personne de Jésus!(Puisque tu dis de Jésus ce qu'il n'a jamais DIT)

Si Jésus N'A JAMAIS DIT QU'IL ÉTAIT DIEU,sur quoi t'appuies-tu pour avancer les propos selon lequel JÉSUS EST DIEU???

Mais enfin,tu peux croire ce que tu veux mais tu dois savoir que la TRINITÉ n'est pas le message de Jésus(psl)!
:)

Je suis Dieu, je suis créature; je suis Seigneur, je suis serviteur
Emir Abdelkader
0

#318 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 18 avril 2013 - 07:44

Voir le messagethorgal, le 18 avril 2013 - 07:09 , dit :

Moi je crois en un Dieu,qui c'est fait homme et qui s'est sacrifié pour nous en aillant délivré son message de paix.

B)

Sur quoi est fondé cette croyance? Sur les paroles de Jesus? Oui?!..Non?! :P
Tu aurais été musulman, tu serais SUNNITE car tu crois beaucoup aux hadiths ( les histoires des hommes) :D :P
Je suis Dieu, je suis créature; je suis Seigneur, je suis serviteur
Emir Abdelkader
0

#319 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 18 avril 2013 - 07:59

Voir le messagemahad1, le 18 avril 2013 - 04:59 , dit :

Et encore je ne suis pas chrétien.
:D

D'une certaine facon, tu l'es. Mais seulement plus authentique que ceux qui se revendiquent de l'etre, car, toi, tu ne pretes pas a Jesus des propos qui ne seraient pas les siens.

Mais que ceux-la qui professent des insanites et ne comprennent pas ton point, continuent a prerorer leurs contradictions. Ils ont un cpte sur ce site et clavier a la maison pour poster leurs paradoxes. Qu'ils ne s'attendent surtout pas nous voir gober leurs couleuvres, ni les laisser nous manger du temps.
Sinon, avec toi, Jesus est en des bonnes mains, et en est heureux d'apres toute saine logique. =D> =D>
0

#320 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 18 avril 2013 - 10:31

C'est là le résumé de toute la situation.
Toi tu crois à un livre qui contiendrait les paroles d'un homme qui les aurait reçu d'un ange.
Mais comme on te l'a appris tout ce qui est écrit dans ce livre est l'unique vérité!!
Et comme dans ce livre il est dit que la seule vrai religion c'est l'Islam, pour toi tout ce qui peut venir d'une autre religion est faux corrompu ou je ne sais quoi!
Dans ton livre tout est écrit :comment prier, comment faire l'amour, comment tuer, manger, faire ses besoins etc....Donc tu y soumets et cela te vas bien .

Tu veux des paroles de Jésus en voici quelques unes:
« Père, je veux, quant à ceux que tu m’as donnés, que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi,afin qu’ils voient ma gloire » (Jean 17:24).
« En ceci mon Père est glorifié, que vous portiez beaucoup de fruit » (Jean 15:8).

Dieu nous a donné le libre arbitre pour que nous prenions la responsabilité de nos choix..
Et pour finir je citerai ton livre:

Citation

B)

Citation

C'est valable aussi pour le christianisme.
Sauf que tu ne peux meme pas expliquer les dogmes auxquels tu crois.(Evangile a l'appui).

Citation

Je ne vois toujours que l'opinion de thorgal...
DE QUELLE PREUVE DISPOSES-TU POUR TENIR DE TELLE AFFIRMATION?

Citation

Que ce que ces versets des Évangiles prouvent selon toi?
[Moi je dirais l’unicité de Dieu!]
:P

Citation

Je peux dire la même chose en suivant mes propres passions!
Tu ne peux te réclamer de Jésus sans suivre ses enseignements.
A quoi servent les évangiles alors?
Pourquoi les avoir...si ce n'est pour les suivre?
Tu t’éloignes de plus en plus de Jésus "mon frère".
Tu dois comprendre que tes opinions ne peuvent servir de "RELIGION".

Citation

Naturellement...
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83
0

#321 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 18 avril 2013 - 10:32

Voir le messageSuperMn, le 18 avril 2013 - 07:44 , dit :

Tu aurais été musulman, tu serais SUNNITE car tu crois beaucoup aux hadiths ( les histoires des hommes) :D :P

Sur l'avis de thorgal.
N'est ce pas suffisant?

Ce message a été modifié par mahad1 - 18 avril 2013 - 10:33 .

Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83
0

#322 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 18 avril 2013 - 11:14

B)

Orphée Crucifié.
Image IPB

Orphée fascine. Son mythe traverse les âges. Les premiers chrétiens en font un précurseur du Christ. Alors que Jésus apparaît comme un nouvel Orphée, lui-même est parfois représenté sous l'aspect du crucifié. Sur une amulette en hématite, du III° siècle de notre ère, on le voit cloué sur la croix. Dans le ciel brillent la lune en croissant et sept étoiles en arc de cercle. Orpheus Bakkikos : " Orphée Bacchant ", dit la légende. Orphée devient Bacchus (Dionysos), c'est-à-dire qu'il accède par l'épreuve de la souffrance et de la mort à un état divin. Son calvaire n'est que le prélude à une renaissance qui en fait un Dieu. Comme Jésus, Orphée est Ressuscité.

Jésus ne fut pas le premier a être crucifié et ressuscité.
Orphée a vécu 3 siècles avant Jésus.
Et a fait exactement pareil.
Étrange similitude...

0

#323 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 18 avril 2013 - 11:45

Voir le messagethe turtle, le 18 avril 2013 - 07:59 , dit :

D'une certaine facon, tu l'es. Mais seulement plus authentique que ceux qui se revendiquent de l'etre, car, toi, tu ne pretes pas a Jesus des propos qui ne seraient pas les siens.

Mais que ceux-la qui professent des insanites et ne comprennent pas ton point, continuent a prerorer leurs contradictions. Ils ont un cpte sur ce site et clavier a la maison pour poster leurs paradoxes. Qu'ils ne s'attendent surtout pas nous voir gober leurs couleuvres, ni les laisser nous manger du temps.
Sinon, avec toi, Jesus est en des bonnes mains, et en est heureux d'apres toute saine logique. =D> =D>

Peut-on être Chrétien ET Musulman a la fois selon toi?(Ou Musulman ET chrétien a la fois)
J'ai bien des doutes!
De toute façon tous le monde me tomberait dessus!Si j'affirmais de telles idées!
C'est exactement pareil...On ne peut pas être chrétien ET païen a la fois.
Soit on est CHRÉTIEN et pas païen.
Soit on est PAÏEN et pas chrétien.
C'est l'un OU l'autre!
Mais pas le mixte des deux.
0

#324 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 19 avril 2013 - 12:18

Voir le messagemahad1, le 18 avril 2013 - 11:45 , dit :

Peut-on être Chrétien ET Musulman a la fois selon toi?(Ou Musulman ET chrétien a la fois)
J'ai bien des doutes!
De toute façon tous le monde me tomberait dessus!Si j'affirmais de telles idées!

Interesssante question..!!

Prends du recule et tu verras de quoi je te parle.

En fait, d'une certaine facon, tout Musulman est Chretien, puisqu'il reconnait Jesus comme une des autorites et figures majeure, autour desquelles tourne son culte.

En d'autres mots termes, tu ne peux pas etre Musulman sans etre Chretien, puisque ton Livre et Culte ne sont que la finition de ce que Issa, PuH, servait lui aussi. Abraham et Moise, PuT, avant lui. :)

Et grand bravo pour toi....!! =D>
0

#325 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 19 avril 2013 - 12:21

Voir le messagemahad1, le 18 avril 2013 - 09:45 , dit :

J'ai bien des doutes!
C'est exactement pareil...On ne peut pas être chrétien ET païen a la fois.
Soit on est CHRÉTIEN et pas païen.
Soit on est PAÏEN et pas chrétien.
C'est l'un OU l'autre!
Mais pas le mixte des deux.

relis l'histoire de Pi de Yann Martel.
Tu verras que l'on peut!!
B)
"Le boeuf est lent..
0

#326 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 19 avril 2013 - 12:23

Voir le messageSuperMn, le 18 avril 2013 - 05:44 , dit :

Qui sait peut être!!
mais je suis né chrétien, qui sait j'aurais peut être fait un bon sunnite!!
B)
"Le boeuf est lent..
0

#327 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 19 avril 2013 - 12:38

Voir le messagemahad1, le 18 avril 2013 - 10:32 , dit :

Sur l'avis de thorgal.
N'est ce pas suffisant?

Tu es trop, trop fort ..!! =D>
Mais, es-tu sur que ton interlocuteur soit capable de saisir la profondeur et la portee de ton humour..??
Si tu le fais. Tant mieux, alors ..!! :)
0

#328 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 19 avril 2013 - 12:54

Voir le messagethorgal, le 19 avril 2013 - 12:21 , dit :

relis l'histoire de Pi de Yann Martel.
Tu verras que l'on peut!!
B)

De la réalité,tu passes a la fiction?
:lol:
Reviens sur terre.
Et un peu plus dans le débat.

Ps:L'histoire de Pi est un roman fantastique écrit par Yann Martel (Canada) et publié en 2001.
0

#329 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 19 avril 2013 - 01:42

Voir le messagemahad1, le 19 avril 2013 - 12:54 , dit :

De la réalité,tu passes a la fiction?
Reviens sur terre.
Et un peu plus dans le débat.

Ps:L'histoire de Pi est un roman fantastique écrit par Yann Martel (Canada) et publié en 2001.

Pourtant, il t'etait reproche d'etre asservi au livre d'un "homme". Heureusement, qu'il ne ns parlait que de lui, comme il vient le prouver devant tous. Mais quel fantasque individu, ma foi ..!! :lol: :lol:

Sinon, Dis-nous, Mahad, mon tres cher frere, ne serais-tu pas Imran Hossein, ou le Dr, fervent disciple de deedat de ta video ..??
Puis-je alors te demander un autographe..? =D>
0

#330 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 19 avril 2013 - 06:43

Les musulman ont repris la Bible, l'histoire de Jésus.....mixé le tout, décrété que ce livre serait le dernier écrit et le détenteur de toutes vérités...
En Fait c'est des chrétiens mais ils ne le savent pas!!
Aprés il y a des chrétiens qui deviennent musulmans ceux là, les musulmans les félicitent...
Et des musulmans qui deviennent chrétiens ceux là, les musulmans les condamnent à mort (dans certains pays musulmans) pour leurs crimes..
C'est comme ça!
"Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru! » Jean 20- 19 à 28
B)
"Le boeuf est lent..
0

Partager ce sujet :

• (48 Pages)
  • +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23