thorgal, le 26 février 2013 - 08:24 , dit :
D'autres que toi se posent des questions sur l'Islam, comme Doumbi-Fakoly:
http://www.africamaa...e-religion-pour

Je ne suis pas chrétien en effet.Je suis musulman.Et je crois en Jésus.
J'aurais une question sinon?
Pourquoi évites-tu mes questions sur Jésus?
Tu déplaces a chaque fois le débat ailleurs...
Mais ça ne fait rien,nous allons débattre sur les sujets qui te tiennent a coeur.
Notamment sur le "supposé" racisme anti-noir dans l'Islam.
Cher thorgal, après avoir lu ton lien(www.africamaat.com/L-Islam-est-il-une-religion-pour-les-noirs),il apparait que ce dernier semble plus porter des accusations infondées,plus qu'autre chose.
Si il est avéré que l'islam est une religion anti-noirs ,je crois que,tu n'aurais pas hésité une seule seconde a nous livrer ces "fameuses" sourates(du Coran)qui font état de ce racisme anti-noir.
Tu auras beau cherché,je vais peut-être te décevoir,mais tu n'en trouvera pas!
L'Islam attache beaucoup plus d'importance aux aspects spirituels(la piété et la purification de l’âme) de la personne.
La race ou la couleur de la peau ne rentre absolument pas en compte dans le Coran.
Il est dit dans le Coran que:
Citation
C'est ainsi que s'adressent le Coran aux Hommes.Il(le Coran)n'interpelle ni par la couleur de la peau,ni par la race.
L'Islam ne fait pas la distinction des race ou des couleurs.Notons que le premier muezzin désigné par le Prophète Muhammed (psl) pour l'appel à la prière est un noir du nom de Bilal originaire d'Éthiopie.
J'ai été stupéfait en lisant ce lien.
Surtout venant de toi thorgal.
Tu sembles oublier La France et sa politique coloniale,esclavagiste et raciste.
S'il y a un racisme anti-noir,il n'est pas a chercher dans l'Islam.
C'est plutôt dans l'Europe Chrétienne qu'il subsiste toujours.
Notamment en France:
Citation
C’est donc un livre de recherches qui part du 16è siècle où la traite négrière et l’esclavage font du racisme « une véritable innovation moderne » bâtie comme une idéologie au service du capitalisme pour s’approprier le monde. En effet, « une civilisation qui est prête, par tous les moyens, même les plus violents, à convertir le reste du monde à ses valeurs idéologiques doit avoir, selon l’auteur, une grande tranquillité d’âme, un grand sens de son bon droit »
"Du racisme français,quatre siècle de négrophobie " : un livre d'Odile TOBNER(Edition : Les arènes).