thorgal, le 17 avril 2013 - 08:52 , dit :
Depuis quand as tu vu les obélisques adorées par des chrétiens ???
C'est des monuments architecturaux ramenés d'Egypte. C'est le pape Sixte Quint qui décida de transporter et restaurer ces symboles de l'Antiquité afin de les mettre en évidence devant les principaux édifices religieux romains
le symbole religieux de la croix remonte beaucoup plus loin que l’époque du Christ et n’est donc pas d’origine chrétienne. Cela montre que la croix des Chrétiens est déjà universelle avant même l'arrivée de Jésus.
Mahomet a détruit les idoles païennes de la Kaaba en janvier 630 sauf la Pierre noire.
Et maintenant elle tient lieu et place au centre de la Mecque, le lieu le plus saint de l'Islam....
Et tu veux reprocher au christianisme d'avoir emprunté la trinité et la croix à des cultes païens....
C'est l’hôpital qui se fout de la charité!!

Citation
Depuis quand as tu vu les obélisques adorées par des chrétiens ???
C'est des monuments architecturaux ramenés d'Egypte. C'est le pape Sixte Quint qui décida de transporter et restaurer ces symboles de l'Antiquité afin de les mettre en évidence devant les principaux édifices religieux romains
Mais que font ces monuments païens au sein même du plus grand lieu sacrée du Christianisme?
Je ne crois pas qu'elles sont le fruits du hasard.Elles ont ete transportes de
Citation
Le symbole religieux de la croix remonte beaucoup plus loin que l’époque du Christ et n’est donc pas d’origine chrétienne.
Ah enfin!
La croix est empruntée.
Elle n'est donc pas l'oeuvre de Jésus.
Cela montre encore plus,a quel point tous reste confus chez les chrétiens.
Les chrétiens prient UN DIEU (en l’occurrence Jésus) qui n'a jamais dit de son vivant,qu'il était DIEU.Tous ceci devant une croix que Jésus n'a jamais porté (et que d'autre on emprunté ailleurs)
Citation
Cela montre que la croix des Chrétiens est déjà universelle avant même l'arrivée de Jésus.
Tu admets donc que l'enseignement de Jésus,tel que nous le connaissons aujourd'hui,est un mélange des paroles du Christ,avec UN PEU D'EMPRUNT de tel ou tel autre religion (notamment chez le paganisme).
J'en étais sur...Mais je voulais te l'entendre dire.
Citation
Mahomet a détruit les idoles païennes de la Kaaba en janvier 630 sauf la Pierre noire.
Et maintenant elle tient lieu et place au centre de la Mecque, le lieu le plus saint de l'Islam....
Et tu veux reprocher au christianisme d'avoir emprunté la trinité et la croix à des cultes païens....
C'est l’hôpital qui se fout de la charité!!
Tu confonds deux choses.
La pierre noire et les 360 idoles des arabes païens.
Muhammed a détruit toutes les idoles,les 360 idoles (en pierre ou en bois) vénérés par les pains.
Mais il n'avait nullement besoin de détruire la pierre noire parce qu’en aucun cas elle ne fait référence au paganisme.La pierre noire est l'oeuvre d'Abraham pour parachever la Kaaba.
Alors je répète ma question?
Selon toi Abraham serait-il païen?
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83