djibnet.com: 22 Erreurs Scientifiques Dans La Bible En 2Min30 - djibnet.com

Aller au contenu

• (48 Pages)
  • +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

22 Erreurs Scientifiques Dans La Bible En 2Min30 Noter : ***** 1 Votes

#271 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 17 avril 2013 - 01:13

Voir le messagethe turtle, le 16 April 2013 - 08:02 PM, dit :

Donc le concept de la trinite a precede la chretiennete ..!

Voir le messageELMI_, le 16 April 2013 - 11:13 PM, dit :

Effectivement ,ce qui explique au sujet de la coruption de l'Evangile..Il me semble que Mahad a bien détaillé dans ce post.

Ce message a été modifié par ELMI_ - 17 avril 2013 - 01:18 .

Cocorico
0

#272 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 17 avril 2013 - 01:15

.

Ce message a été modifié par ELMI_ - 17 avril 2013 - 01:17 .

Cocorico
0

#273 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 17 avril 2013 - 04:20

Voir le messageELMI_, le 17 avril 2013 - 01:13 , dit :

Excellence menee, en effet, de mahad ..!! =D>
0

#274 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 17 avril 2013 - 12:22

Voir le messagethe turtle, le 16 avril 2013 - 10:02 , dit :

Donc le concept de la trinite a precede la chretiennete ..!

La TRINITÉ n'est pas de l'enseignement de Jésus(psl).Jésus n'a jamais prêché la trinité(même pas de manière implicite).
La trinité a été introduite dans le Christianisme 3 siècles après la mort de Jésus(psl).
Le dogme trinitaire relève du pur paganisme.
La trinité existait déjà en l'an 3 avant Jésus,notammant dans les différentes mythologies (greques et romaines...)(Wikipedia).
:)
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83
0

#275 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 17 avril 2013 - 02:03

Voir le messagethorgal, le 16 avril 2013 - 07:50 , dit :

Tu as raison,L'islam doit aussi le nom d'Allah aux païens. Nous savons qu'Allah était un nom propre fréquemment utilisé par les Arabes du nord et par les Nabatéens. Wellhausen se réfère également à la littérature pré-islamique dans laquelle Allah est une grande divinité. Nous avons le témoignage du Coran lui-même où Il est reconnu comme dispensateur de la pluie, créateur, etc. On retrouve des équivalents du dieu Allah dans les différents polythéismes sémitiques, Il chez les Assyro-babyloniens, El chez les Phéniciens et les Cananéens, Eloah chez les Juifs. Ce qui permet de reconstituer un dieu sémitique commun, ‘L, probablement honoré il y a plus de 5.000 ans.

Les Arabes païens vénéraient plusieurs divinités (d'après l'histoire officielle). Ces divinités étaient matérialisées par des pierres, dont la plus importante de toutes, la Pierre noire. Maximus Tyrius (Tyr au Liban) écrivait au second siècle de notre ère que « les Arabes rendent hommage à je ne sais quel dieu, qu'ils représentent par une pierre quadrangulaire [la Ka'ba].» La Mecque était le centre de ce culte (d'après l'histoire officielle toujours) : la Pierre noire (une météorite) était placée dans une construction de forme cubique (la Ka‘ba), près d’un puits sacré (le puits de Zamzam), le tout inséré dans une enceinte sacrée (haram). Le culte consistait essentiellement en une circumambulation. Ces rites ont été conservés par Mahomet (dont le père gardait le sanctuaire païen et qui avait été impressionné par ces cérémonies). Aujourd'hui les mahométans se tournent pour prier vers la Pierre noire païenne...
B)

Faux!
AL-LÂT était une des divinités(parmi les 360)vénéré par les arabes païens de l’époque pré-Islamique.
C’était une Déesse représentée par un croissant de Lune.
AL-LÂT était son nom qui veut dire en ancien arabe "la Déesse"
Rien a voir avec ALLAH!
En Arabe dieu ce dit "Ilah",Dieu unique ce dit "Allah",Al ilah" et le nom de Dieu.Et puis si les musulmans veneraient le même dieu,ils seraient polythéistes.Ce qui n'est pas le cas! :P
L'islam se réclame a juste titre du pur monothéisme d'Ibrahim (Abraham).
Muhammed a fait détruire toutes ces divinités,et a nettoyer le paganisme de la Mecque.Si,au moins,UNE de ces idoles était conforme avec ce que Muhammed prêchait,il l'aurait forcement gardée.

Les arabes païens auraient(selon toi) construit la Mecque? :lol:
La construction de la Mecque est antérieur aux arabes.Construction de la Kaaba fut entreprise par Ibrahim et Ismaël.Les historiens situent cette période vers 2000 ans avant Jésus-Christ.

Tu voulais savoir ce qu'il y a l'interieur de la Kaaba.Regarde.
Image IPB

En bas a droite de la photo,l'ecriture en arabe dit ceci : L’intérieur de le Kaaba sacrée.
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83
0

#276 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 17 avril 2013 - 02:23

Il est né le 25 Décembre.
Il est le fils de dieu.
Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes.
Il fut sacrifié pour la rédemption du genre humain.
Il avait douze disciples.
Mon jour sacré est le dimanche.
Il s'est élevé du milieu des morts.
Il est l "Agneau de Dieu"
Il est le bon berger
Il est la lumière , la vérité
Il est le sauveur.

Qui suis-je?
0

#277 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 17 avril 2013 - 04:15

Voir le messagethorgal, le 16 April 2013 - 05:50 PM, dit :

Tu as raison,L'islam doit aussi le nom d'Allah aux païens. Nous savons qu'Allah était un nom propre fréquemment utilisé par les Arabes du nord et par les Nabatéens. Wellhausen se réfère également à la littérature pré-islamique dans laquelle Allah est une grande divinité. Nous avons le témoignage du Coran lui-même où Il est reconnu comme dispensateur de la pluie, créateur, etc. On retrouve des équivalents du dieu Allah dans les différents polythéismes sémitiques, Il chez les Assyro-babyloniens, El chez les Phéniciens et les Cananéens, Eloah chez les Juifs. Ce qui permet de reconstituer un dieu sémitique commun, ‘L, probablement honoré il y a plus de 5.000 ans.

Les Arabes païens vénéraient plusieurs divinités (d'après l'histoire officielle). Ces divinités étaient matérialisées par des pierres, dont la plus importante de toutes, la Pierre noire. Maximus Tyrius (Tyr au Liban) écrivait au second siècle de notre ère que « les Arabes rendent hommage à je ne sais quel dieu, qu'ils représentent par une pierre quadrangulaire [la Ka'ba].» La Mecque était le centre de ce culte (d'après l'histoire officielle toujours) : la Pierre noire (une météorite) était placée dans une construction de forme cubique (la Ka‘ba), près d’un puits sacré (le puits de Zamzam), le tout inséré dans une enceinte sacrée (haram). Le culte consistait essentiellement en une circumambulation. Ces rites ont été conservés par Mahomet (dont le père gardait le sanctuaire païen et qui avait été impressionné par ces cérémonies). Aujourd'hui les mahométans se tournent pour prier vers la Pierre noire païenne...
B)

Coup de pouce pour thorgal!
elle n'est pas aussi idiote que ça. Le prénom du père de Mahomet s'appelle Abd-Allah. Si Mahomet a apporté l'islam, d'où le père a appris le nom de Dieu selon l'islam ?
Cocorico
0

#278 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 17 avril 2013 - 05:46

Voir le messagemahad1, le 17 April 2013 - 12:03 PM, dit :

Faux!
AL-LÂT était une des divinités(parmi les 360)vénéré par les arabes païens de l’époque pré-Islamique.
Rien a voir avec ALLAH!
En Arabe dieu ce dit "Ilah",Dieu unique ce dit "Allah",Al ilah" et le nom de Dieu.Et puis si les musulmans veneraient le même dieu,ils seraient polythéistes.Ce qui n'est pas le cas! :P
L'islam se réclame a juste titre du pur monothéisme d'Ibrahim (Abraham).
Muhammed a fait détruire toutes ces divinités,et a nettoyer le paganisme de la Mecque.Si,au moins,UNE de ces idoles était conforme avec ce que Muhammed prêchait,il l'aurait forcement gardée.

La construction de la Mecque est antérieur aux arabes.Construction de la Kaaba fut entreprise par Ibrahim et Ismaël.Les historiens situent cette période vers 2000 ans avant Jésus-Christ.

Tu voulais savoir ce qu'il y a l'interieur de la Kaaba.Regarde.
Image IPB

En bas a droite de la photo,l'ecriture en arabe dit ceci : L’intérieur de le Kaaba sacrée.

A l'intérieur de Kaaba je vois des hommes en robe
Cocorico
0

#279 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 17 avril 2013 - 05:51

Voir le messageELMI_, le 17 avril 2013 - 05:46 , dit :

A l'intérieur de Kaaba je vois des hommes en robe

:lol:
Thorgal pense tout autre chose...

Ce message a été modifié par mahad1 - 17 avril 2013 - 05:55 .

0

#280 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 17 avril 2013 - 06:00

Voir le messageELMI_, le 17 avril 2013 - 04:15 , dit :

Coup de pouce pour thorgal!
elle n'est pas aussi idiote que ça. Le prénom du père de Mahomet s'appelle Abd-Allah. Si Mahomet a apporté l'islam, d'où le père a appris le nom de Dieu selon l'islam ?

As-tu une idée sur la petite devinette que je viens de poster?
0

#281 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 17 avril 2013 - 07:59

Voir le messagemahad1, le 17 avril 2013 - 12:03 , dit :

Faux!
Rien a voir avec ALLAH!

La Pierre noire était vénérée bien avant la période islamique. À l'époque de Mahomet, elle était déjà associée avec la Kaaba, un sanctuaire pré-islamique qui faisait l'objet de pèlerinages. Dans son livre, Islam: A Short History, [[Karen Armstrong]] avance que la Kaaba était dédiée à Houbal, une divinité nabatéenne, et qu'elle contenait 360 idoles qui représentaient soit les jours de l'année soit des effigies du panthéon arabique

Après avoir pris la cité, Mahomet la consacre ville sainte. Les idoles païennes de la Kaaba sont détruites en janvier 630 (sauf la Pierre noire). La Ka'ba à la Mecque sera interdite aux païens l'année suivante suite à la révélation de la sourate 9, verset 28 ; elle fut réservée au culte musulman
On voit bien que la pierre noire et la Mecque existaient bien avant l'arrivée de l'Islam, c'est un homme qui a pris cette ville de force, c'est un homme qui a fait détruire toutes les idoles paiennes (sauf la pierre noire)......
Cette pierre vient bien de croyance paienne...c'est un fait!
B)

Au passage
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#282 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 17 avril 2013 - 08:30

Voir le messagemahad1, le 17 avril 2013 - 02:23 , dit :

Il est né le 25 Décembre.
Il est le fils de dieu.
Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes.
Il fut sacrifié pour la rédemption du genre humain.
Il avait douze disciples.
Mon jour sacré est le dimanche.
Il s'est élevé du milieu des morts.
Il est l "Agneau de Dieu"
Il est le bon berger
Il est la lumière , la vérité
Il est le sauveur.

Qui suis-je?

A quelques exceptions pres, on croit que tu parles de moi ..!! :lol: :lol:
0

#283 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 17 avril 2013 - 08:32

Voir le messagethorgal, le 17 avril 2013 - 07:59 , dit :

La Pierre noire était vénérée bien avant la période islamique. À l'époque de Mahomet, elle était déjà associée avec la Kaaba, un sanctuaire pré-islamique qui faisait l'objet de pèlerinages. Dans son livre, Islam: A Short History, [[Karen Armstrong]] avance que la Kaaba était dédiée à Houbal, une divinité nabatéenne, et qu'elle contenait 360 idoles qui représentaient soit les jours de l'année soit des effigies du panthéon arabique

Après avoir pris la cité, Mahomet la consacre ville sainte. Les idoles païennes de la Kaaba sont détruites en janvier 630 (sauf la Pierre noire). La Ka'ba à la Mecque sera interdite aux païens l'année suivante suite à la révélation de la sourate 9, verset 28 ; elle fut réservée au culte musulman
On voit bien que la pierre noire et la Mecque existaient bien avant l'arrivée de l'Islam, c'est un homme qui a pris cette ville de force, c'est un homme qui a fait détruire toutes les idoles paiennes (sauf la pierre noire)......
Cette pierre vient bien de croyance paienne...c'est un fait!
B)

Au passage

Tu es resté bien silencieux sur les croix chrétiennes,les obélisques,le dogme trinitaire...Qui eux sont BIEN RÉELLEMENT EMPRUNTÉES A DES CULTES PAÏENS (sans la moindre doutes).

La Kaaba serait l'oeuvre du paganisme arabe? :lol:
La pierre noire,la Kaaba existaient bien avant bien sur.
La kaaba fut bâtie par Abraham et son fils.Et la pierre noire a aide a finaliser ce travail.
Abraham serait-il païen a te yeux?
J'ai des sérieux doutes la-dessus!
Dire que la Kaaba est l'oeuvre du paganisme reviendrait a dire que Abraham ÉTAIT PAÏENS!!!

Ps:La pierre noire est antérieur au paganisme arabe :P .L'islam interdit formellement l'idolâtrie.Les musulmans considèrent que le rôle de la Pierre dans le Hadj est purement symbolique et n'accordent aucun pouvoir à la pierre en elle-même.

Ce message a été modifié par mahad1 - 17 avril 2013 - 08:36 .

0

#284 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 17 avril 2013 - 08:38

Voir le messagethe turtle, le 17 avril 2013 - 08:30 , dit :

A quelques exceptions pres, on croit que tu parles de moi ..!! :lol: :lol:

Sérieusement,si tu devrais donner une réponse.
Tu dirais que c'est (...) ?
0

#285 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 17 avril 2013 - 08:52

Voir le messagemahad1, le 17 avril 2013 - 06:32 , dit :

Tu es resté bien silencieux sur les croix chrétiennes,les obélisques,le dogme trinitaire...Qui eux sont BIEN RÉELLEMENT EMPRUNTÉES A DES CULTES PAÏENS (sans la moindre doutes).

La Kaaba serait l'oeuvre du paganisme arabe? :lol:
La pierre noire,la Kaaba existaient bien avant bien sur.

Depuis quand as tu vu les obélisques adorées par des chrétiens ???
C'est des monuments architecturaux ramenés d'Egypte. C'est le pape Sixte Quint qui décida de transporter et restaurer ces symboles de l'Antiquité afin de les mettre en évidence devant les principaux édifices religieux romains
le symbole religieux de la croix remonte beaucoup plus loin que l’époque du Christ et n’est donc pas d’origine chrétienne. Cela montre que la croix des Chrétiens est déjà universelle avant même l'arrivée de Jésus.

Mahomet a détruit les idoles païennes de la Kaaba en janvier 630 sauf la Pierre noire.
Et maintenant elle tient lieu et place au centre de la Mecque, le lieu le plus saint de l'Islam....
Et tu veux reprocher au christianisme d'avoir emprunté la trinité et la croix à des cultes païens....
C'est l’hôpital qui se fout de la charité!!
:lol:

Ce message a été modifié par thorgal - 17 avril 2013 - 08:57 .

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

Partager ce sujet :

• (48 Pages)
  • +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21