thorgal, le 16 avril 2013 - 07:50 , dit :
Tu as raison,L'islam doit aussi le nom d'Allah aux païens. Nous savons qu'Allah était un nom propre fréquemment utilisé par les Arabes du nord et par les Nabatéens. Wellhausen se réfère également à la littérature pré-islamique dans laquelle Allah est une grande divinité. Nous avons le témoignage du Coran lui-même où Il est reconnu comme dispensateur de la pluie, créateur, etc. On retrouve des équivalents du dieu Allah dans les différents polythéismes sémitiques, Il chez les Assyro-babyloniens, El chez les Phéniciens et les Cananéens, Eloah chez les Juifs. Ce qui permet de reconstituer un dieu sémitique commun, ‘L, probablement honoré il y a plus de 5.000 ans.
Les Arabes païens vénéraient plusieurs divinités (d'après l'histoire officielle). Ces divinités étaient matérialisées par des pierres, dont la plus importante de toutes, la Pierre noire. Maximus Tyrius (Tyr au Liban) écrivait au second siècle de notre ère que « les Arabes rendent hommage à je ne sais quel dieu, qu'ils représentent par une pierre quadrangulaire [la Ka'ba].» La Mecque était le centre de ce culte (d'après l'histoire officielle toujours) : la Pierre noire (une météorite) était placée dans une construction de forme cubique (la Ka‘ba), près d’un puits sacré (le puits de Zamzam), le tout inséré dans une enceinte sacrée (haram). Le culte consistait essentiellement en une circumambulation. Ces rites ont été conservés par Mahomet (dont le père gardait le sanctuaire païen et qui avait été impressionné par ces cérémonies). Aujourd'hui les mahométans se tournent pour prier vers la Pierre noire païenne...

Faux!
AL-LÂT était une des divinités(parmi les 360)vénéré par les arabes païens de l’époque pré-Islamique.
C’était
une Déesse représentée par un croissant de Lune.
AL-LÂT était son nom qui veut dire en ancien arabe "la Déesse"
Rien a voir avec ALLAH!
En Arabe dieu ce dit "Ilah",Dieu unique ce dit "Allah",Al ilah" et le nom de Dieu.Et puis si les musulmans veneraient le même dieu,ils seraient polythéistes.Ce qui n'est pas le cas!
L'islam se réclame a juste titre du pur monothéisme d'Ibrahim (Abraham).
Muhammed a fait détruire toutes ces divinités,et a nettoyer le paganisme de la Mecque.Si,au moins,UNE de ces idoles était conforme avec ce que Muhammed prêchait,il l'aurait forcement gardée.
Les arabes païens auraient(selon toi) construit la Mecque?
La construction de la Mecque est antérieur aux arabes.Construction de la Kaaba fut entreprise par Ibrahim et Ismaël.Les historiens situent cette période vers 2000 ans avant Jésus-Christ.
Tu voulais savoir ce qu'il y a l'interieur de la Kaaba.Regarde.
En bas a droite de la photo,l'ecriture en arabe dit ceci :
L’intérieur de le Kaaba sacrée.
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83