djibnet.com: 22 Erreurs Scientifiques Dans La Bible En 2Min30 - djibnet.com

Aller au contenu

• (47 Pages)
  • +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

22 Erreurs Scientifiques Dans La Bible En 2Min30 Noter : ***** 1 Votes

#166 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 20 mars 2013 - 02:17

c'est pas de chance ,entre les faux musulmans ,les faux haddiths .....

une chatte n'y retrouverait pas ses petits

Ce message a été modifié par domi - 20 mars 2013 - 02:18 .

enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 20 mars 2013 - 07:11

Voir le messageELMI_, le 20 mars 2013 - 10:03 , dit :

Certain hadith ne sont pas authentique ou manque de relater le contexte du hadith(donc incomplete).Trouve nous une sourate dans le coran qui va dans ce ce sens.le coran est la base de l'ISLAM.
P.S a quand ton baptême musulman thorgal?

Donc les Hadits ne servent à rien, si c'est des faux??
B)
et par exemple sur quoi s'appuient les musulmans d'Arabie Saoudite pour condamner celui qui abandonne l'Islam en le décapitant avec un sabre!!

Ce message a été modifié par thorgal - 20 mars 2013 - 07:17 .

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 21 mars 2013 - 12:16

Voir le messagethorgal, le 20 March 2013 - 05:11 PM, dit :

Donc les Hadits ne servent à rien, si c'est des faux??
B)

Il faut bien lire mon dernier commentaire !

Ce message a été modifié par ELMI_ - 21 mars 2013 - 12:16 .

Cocorico
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 21 mars 2013 - 03:45

Voir le messageELMI_, le 19 mars 2013 - 10:03 , dit :

Certain hadith ne sont pas authentique

donc pour toi:

Citation

« Celui qui change de religion, tuez-le. »

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57

Celui ci est il faux ??
B)
"Le boeuf est lent..
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 21 mars 2013 - 08:51

Voir le messagethorgal, le 21 March 2013 - 01:45 AM, dit :

donc pour toi:

Celui ci est il faux ??
B)

Tout est question d'interprétation en contextualisant les hadiths.Sinon Bukhari demeure parmi les hadiths les plus fiable.
C'est vrai Dans un contexte de guerre,C'est à dire un traitre qui prend des informations pour fournir au camp ennemi .
Sinon en tant de paix c'est faux.
P.S cf à l'émission sur france2 on n'est pas couché de tariq ramadan avec ruquier zemmour et nauleau (tu trouveras sur youtube).
Cocorico
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 22 mars 2013 - 12:33

Voir le messageELMI_, le 21 mars 2013 - 06:51 , dit :

Tout est question d'interprétation

Donc, tu m'expliques que l'on peut interpréter les hadiths à sa guise???

Citation

Lorsque l'on voit en Arabie saoudite que l'on peut condamner, un musulman qui change de religion à la peine capitale par décapitation.....
je ne crois pas que l'Arabie saoudite soit en guerre????
B)
"Le boeuf est lent..
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 22 mars 2013 - 12:44

Voir le messagethorgal, le 21 March 2013 - 10:33 PM, dit :

Donc, tu m'expliques que l'on peut interpréter les hadiths à sa guise???

Alors la tu es atteint d'une surdité sévère ,je suis désolé
Cocorico
0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 22 mars 2013 - 01:10

Voir le messageELMI_, le 21 mars 2013 - 06:51 , dit :

Tout est question d'interprétation en contextualisant les hadiths.

Tu n'as pas écrit cela??
:blink:
"Le boeuf est lent..
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 22 mars 2013 - 02:37

Voir le messagethorgal, le 18 mars 2013 - 07:33 , dit :

L'interdiction de manger du porc ( Deu 14.8), fait partie de la Loi. Il faut bien distinguer dans la Loi, d'une part l'aspect moral (Les Dix commandements et ce qui en découle), dont l'essence demeure valable aussi sous la Nouvelle Alliance, et d'autre part l'aspect cérémoniel et social, qui est caduc. Les Galates, qui n'avaient pas compris cette différence, sont repris par l'apôtre Paul :

B)

Citation

"Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi" (Galates 3.10-13)

Mais ces propos ne sont nullement ceux de Jésus!
(Galates 3.10-13) ----> Il s'agit bien des Épître aux Galates:C'est a dire des lettres envoyées par l'apôtre Paul(rédigée de ses mains) aux Églises de Galatie vers l'an 49 de notre ère, soit moins de vingt ans après la mort du Christ.
De quelle autorité dispose Paul pour ANNULER les prescriptions divines???

Mais enfin, si je suis ton raisonnement.UNE LETTRE RÉDIGÉE par Paul a autorité sur les paroles de Jésus et de Moise???
PAUL N'A JAMAIS CONNU JÉSUS!
PAUL n'a jamais fait parti des douze apôtres.
Sa fonction d'apôtre semble lui être contestée par Saint Pierre et saint Jean,il se présente alors lui-même lors de ses voyages comme un apôtre désigné directement par le Christ, et comme le bénéficiaire de la dernière apparition de Jésus (1 Corinthien 15,8).
PAUL rejoignit les rangs des persécuteurs des premiers disciples de Jésus de Nazareth. Selon les Actes des Apôtres (ch. 6 et 7).
Paul,envoyé à Damas pour persécuter les premiers converti aux enseignements de Jésus,dit avoir eu une apparition du Christ. Sur le chemin de Damas, les Écritures disent qu'il eut la révélation de la foi. :blink:

Pourquoi Paul cite-t-il si peu les paroles de Jésus et construit-il une figure qui sauve non en raison de ses paroles et de ses enseignements?
Le Jésus historique n'intéressait pas Paul(dans les lettres authentiques pauliniennes, il n'y a que six références explicites à une parole de Jésus).

Lesquelles sont les plus credibles a tes yeux?
Les paroles de Jésus?
Ou celui de Paul?
:)
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83
0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 22 mars 2013 - 03:34

Voir le messagethorgal, le 20 mars 2013 - 03:42 , dit :

En Arabie saoudite, celui qui abandonne l'Islam est passible de la peine de mort par décapitation au sabre!!
B)

Décidément tu ne changeras pas.
Tu instaures un débat dans un débat.
Tous ceci pourquoi?
Pour fuir le debat initail?...Tu n'iras pas loin. :P

Tu te creuses les "méninges" pour si peu cher ami.
Surtout pour des choses aussi basiques.
Pour le hadiths de Bukhari,tu peux continuer ta polémique la dessus (faible,faux...).Fais comme bon te semblera.
Les versets du Coran ont autorité sur les hadiths.
Et non pas l'inverse comme dans le Christianisme (Les Épîtres qui prennent autorité sur l'Évangile) :)

Plusieurs versets parlent de l'apostasie, et bien que condamnée moralement, aucune sanction terrestre n'est préconisée. Diverses sourates évoquent l'apostasie:

« Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future . » Le Coran, II, 217
« Ainsi dit une partie des gens du Livre : “Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).» Le Coran, III, 72
« En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés.»Le Coran, III,90.
« Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants.» Le Coran, III, 149
« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin» Le Coran, IV, 137.
« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Dieu fera alors venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime.» Le Coran, V, 54.
« Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le diable les a séduits et trompés.»Le Coran, V, 47, 25.
« Quiconque a renié Dieu après avoir cru… - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible.»Le Coran, XVI, 106.

Un verset du Coran explique :
« Point de contrainte en religion.Coran, II, 256. »
Ce qui signifie qu'un adepte de la religion islamique ne peut contraindre un individu à se convertir à l'islam.
Le Coran montre dans des centaines de versets, par rapport à toutes les dimensions de la question de la foi, que la source première et le fondement de cette foi est le cœur et la volonté. Il affirme que même les prophètes n’ont pas à contraindre les gens à la foi, qu’il n’y a nulle contrainte en religion et que croit qui veut et mécroit qui veut.

Il est clair que dans le Coran,aucune peine terrestre n'est envisageable,par qui que se soit. :)
Maintenant,si L'Arabie Saoudite exécute au sabre,au pistolet...ou peu importe,il est clair que ces actes sont en total désaccord avec les TEXTES DU CORAN.
Et leurs actes ne sont nullement a attribuées a L'ISLAM.
Je te laisse le soin de les attribuer a qui tu voudras.

Mais j'oubliais...pendant que d'atroces crimes se commettent en Arabie Saoudite que font les supers champions du monde des DROITS DE L'HOMME?(La France en TÊTE).
Pas une seule condamnation!

Mais que font-ils?
Je crois qu'ILS...
...Sont trop occuper a pomper du pétrole pas cher.
Et a cirer les pompes des PETRO-MONARQUES.
Bien sur tous en questions de business.
Le reste importe peu.
Plus hypocrite,tu meurs.
:P

Pour finir dans l’Évangile c'est la peine de mort pour celui qui maudit son père et sa mère :)
“Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.” (Matthieu 15,3-6)

Ce message a été modifié par mahad1 - 22 mars 2013 - 04:14 .

Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 22 mars 2013 - 08:54

tu devrais expliquer cela aux musulmans qui pensent que quitter l’Islam mérite la mort
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 22 mars 2013 - 08:32

Voir le messagemahad1, le 22 mars 2013 - 01:34 , dit :

Il est clair que dans le Coran,aucune peine terrestre n'est envisageable,par qui que se soit. :)
Maintenant,si L'Arabie Saoudite exécute au sabre,au pistolet...ou peu importe,il est clair que ces actes sont en total désaccord avec les TEXTES DU CORAN.
Et leurs actes ne sont nullement a attribuées a L'ISLAM.

La Constitution de l'Arabie saoudite se fonde sur le Coran et la sunna selon la compréhension des compagnons de Mahomet.......
B)
"Le boeuf est lent..
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 22 mars 2013 - 09:51

Si ce n'est pas l'Islam, qui gene certains, mais la peine de mort. La chine et les usa, dont leur pays rampe devant eux, s'y livrent. Quant au pays en question, l' arabie saoudite, leur pays fait deja la danse du ventre pour lui. Et ns le savons pourquoi.

Sinon, a djib, contrairement leur pays qui il n'y a pas longtemps, pratiquait cette horreur, personne n'y a souffert la peine de mort pour sa religion ou autres faits.

Alors, si seulement votre maladie est l'Islam, aucun de nous ne peut vous soigner.
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 23 mars 2013 - 12:11

Voir le messageSuperMn, le 12 mars 2013 - 12:25 , dit :

Quand il s'agit de critiquer les autres religions, les musulmans (oups! surtout les sunninites) aiment montrer qu'il n'y a pas plus logique qu'eux ...mais dès qu'on formule une toute petite critique dans le sens inverse de la flaterie, les voilà qui s' hérissent du poil de la bête :P ....Oh mon dieu de raison, s'ils pouvaient seulement epurer par la même méthode l'islam à deux centimes que nous offre les fous d'allah. :P

N'avais-je pas raison de dire celà?Image IPB :D :P
Je suis Dieu, je suis créature; je suis Seigneur, je suis serviteur
Emir Abdelkader
0

#180 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 23 mars 2013 - 12:18

Voir le messagethorgal, le 22 mars 2013 - 08:32 , dit :

La Constitution de l'Arabie saoudite se fonde sur le Coran et la sunna selon la compréhension des compagnons de Mahomet.......
B)

:blink: Une question me taraude le cerveau....Si l'arabie saoudite ne reflète pas l'islam, qui autre dans ce monde peut refléter l' Islam? :o :D
Je suis Dieu, je suis créature; je suis Seigneur, je suis serviteur
Emir Abdelkader
0

Partager ce sujet :

• (47 Pages)
  • +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14