thorgal, le 20 mars 2013 - 03:42 , dit :
« Celui qui change de religion, tuez-le. »
Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57
En Arabie saoudite, celui qui abandonne l'Islam est passible de la peine de mort par décapitation au sabre!!

Décidément tu ne changeras pas.
Tu instaures un débat dans un débat.
Tous ceci pourquoi?
Pour fuir le debat initail?...Tu n'iras pas loin.
Tu te creuses les "méninges" pour si peu cher ami.
Surtout pour des choses aussi basiques.
Pour le hadiths de Bukhari,tu peux continuer ta polémique la dessus (faible,faux...).Fais comme bon te semblera.
Les versets du Coran ont autorité sur les hadiths.
Et non pas l'inverse comme dans le Christianisme (Les Épîtres qui prennent autorité sur l'Évangile)
Plusieurs versets parlent de l'apostasie, et
bien que condamnée moralement,
aucune sanction terrestre n'est préconisée. Diverses sourates évoquent l'apostasie:
« Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future . » Le Coran, II, 217
« Ainsi dit une partie des gens du Livre : “Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).» Le Coran, III, 72
« En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés.»Le Coran, III,90.
« Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants.» Le Coran, III, 149
« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin» Le Coran, IV, 137.
« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Dieu fera alors venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime.» Le Coran, V, 54.
« Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le diable les a séduits et trompés.»Le Coran, V, 47, 25.
« Quiconque a renié Dieu après avoir cru… - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible.»Le Coran, XVI, 106.
Un verset du Coran explique :
« Point de contrainte en religion.Coran, II, 256. »
Ce qui signifie qu'un adepte de la religion islamique ne peut contraindre un individu à se convertir à l'islam.
Le Coran montre dans des centaines de versets, par rapport à toutes les dimensions de la question de la foi, que la source première et le fondement de cette foi est le cœur et la volonté. Il affirme que même les prophètes n’ont pas à contraindre les gens à la foi, qu’il n’y a nulle contrainte en religion et que croit qui veut et mécroit qui veut.
Il est clair que dans le Coran,aucune peine terrestre n'est envisageable,par qui que se soit.
Maintenant,si L'Arabie Saoudite exécute au sabre,au pistolet...ou peu importe,il est clair que ces actes sont en total désaccord avec les TEXTES DU CORAN.
Et leurs actes ne sont nullement a attribuées a L'ISLAM.
Je te laisse le soin de les attribuer a qui tu voudras.
Mais j'oubliais...pendant que d'atroces crimes se commettent en Arabie Saoudite que font les supers champions du monde des DROITS DE L'HOMME?(La France en TÊTE).
Pas une seule condamnation!
Mais que font-ils?
Je crois qu'ILS...
...Sont trop occuper a pomper du pétrole pas cher.
Et a cirer les pompes des PETRO-MONARQUES.
Bien sur tous en questions de business.
Le reste importe peu.
Plus hypocrite,tu meurs.
Pour finir dans l’Évangile c'est la peine de mort pour celui qui maudit son père et sa mère

“Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et:
Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.” (Matthieu 15,3-6)
Ce message a été modifié par mahad1 - 22 mars 2013 - 04:14 .
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83