thorgal, le 12 mars 2013 - 10:22 , dit :
Mais cela ne m'empêche de pratiquer ma religion et ne change en rien ma foi et de respecter la tienne....
Même si certains djibnautes, viennent ici, non pas pour débattre comme toi, mais profiter de l'occasion pour insulter la religion chrétienne.
Mais je m'y suis fait depuis le temps que je suis là.
Jésus nous y avait préparer!

Je n'insulte personne.Et encore moins,je ne manque de respect a personne.
Ma responsabilité se limite uniquement a mes propos.
Je le dis et je le répète.Ce post n'est nullement destiné a dénigrer,ou a dire du mal de Jésus(psl).
Je me sens concerne par Jésus,tout comme toi thorgal.C'est d'ailleurs pourquoi je pose des questions(textes bibles a l'appui).
Ce n'est pas moi,qui vais t’empêcher de pratiquer ta religion.
Je ne cherche pas a te convertir non plus.
Je pose seulement des questions.
En voici une autre.
Qu'est ce que être chrétien?
Chrétien:Adepte de la religion fondée sur la personne et l'enseignement de Jésus-Christ(Dictionnaire Encarta).
Tous chrétiens se doit de suivre les enseignements de Jésus.
La Bible interdit la consommation de porc (pour cause d’impureté).
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. DEUTÉRONOME 14.8.
La Bible interdit de boire de l'alcool.
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants.Lévitique.10.9.
A l'age de 8 jours Jésus a été circoncis.
Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis... Genèse 17.10.
Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l'ange avant sa conception.Luc.2.21.
Étonnant.
Si je m'en tiens a ces mêmes versets et la définition du mot chrétien.Les musulmans semblent être plus "chrétiens" que les chrétiens eux-mêmes.
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83