djibnet.com: Elections Législatives: Indécise - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Elections Législatives: Indécise Point de vue Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   djibnet.com Icône

• Administrator
  • Pip
Groupe :
Administrateurs
Inscrit :
26-avril 03
Interests:
Surfing around.

Posté 15 février 2013 - 11:53

En cette période d’élection, si on n’est pas pour l’opposition c’est qu’on est pour le gouvernement, et pourtant ce n’est pas toujours aussi simple. D’un côté, il y a une opposition, plutôt disparate, qui jusqu’à présent ne se contente que de surfer sur le ras-le-bol des gens mais qui n’a pas de programme, en tout cas, personne ne le connait encore. Lire la suite
1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 15 février 2013 - 12:24

Voir le messagedjibnet.com, le 15 February 2013 - 08:53 AM, dit :

En cette période d'élection, si on n'est pas pour l'opposition c'est qu'on est pour le gouvernement, et pourtant ce n'est pas toujours aussi simple. D'un côté, il y a une opposition, plutôt disparate, qui jusqu'à présent ne se contente que de surfer sur le ras-le-bol des gens mais qui n'a pas de programme, en tout cas, personne ne le connait encore. Lire la suite

Au moins, ce post a le mérite d'être clair. La seule chose, ne vous cachez pas derrière le principe de la neutralité avec une charge aussi violente contre l'opposition. Un autre point, vous n'êtes pas à jour dans vos informations, l'opposition est unie face la dictature que vous defendez. Et, pour cloturer votre pantin (CDU) n'est pas l'opposition, mais fait parti les sbires de la junte au pouvoir.
Le débat est ouvert si vous avez un bilan à défendre, nous avous un projet et un programme que je ferai un plaisir de vous le présenter.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   djibnet.com Icône

• Administrator
  • Pip
Groupe :
Administrateurs
Inscrit :
26-avril 03
Interests:
Surfing around.

Posté 15 février 2013 - 12:56

Merci freeman pour votre commentaire. Je précise, au cas où ce n'était pas suffisamment clair, que l'auteur du billet est indépendant de djibnet.com. Son point de vue nous a semblé suffisamment intéressant et construit pour être partagé avec nos membres.

Et j'en profite pour confirmer notre principe de neutralité: nous sommes - djibnet.com - une plateforme d'échange pour permettre aux djibnautes de s'informer et de se forger leur propre opinion. Si vous avez des billets d'auteurs d'avis divergents, nous serons ravis de les relayer également.
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 15 février 2013 - 01:21

Je vous prends au mot sur le principe de la neutralité et que l'auteur du billet soit indépendant de votre plateforme.

Par contre, je n'ai jamais vu à moins que je me trompe et je prends témoin les djibnautes, un de nos billets publiés dans vos pages.

En outre, le fait que vous reprenez son billet et vous le mettez dans le forum de discussion indique que vous souhaitez déclencher un débat sur ce sujet là.

Comme j'avais dit dans mon post précedent, l'opposition est prêt à débattre son projet pour la nation, et il faudra que la junte assume son passif devant les djiboutiens(nes).

Donc, si l'auteur du billet ou vous-même, souhaitais engager ce débat nous sommes prêts.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   djibnet.com Icône

• Administrator
  • Pip
Groupe :
Administrateurs
Inscrit :
26-avril 03
Interests:
Surfing around.

Posté 15 février 2013 - 02:05

Volontiers pour reprendre vos billets également si vous me les transmettez. A condition d'éviter bien sûr les attaques personnelles.

Un forum sans débat perd sa raison d'être et je n'ai aucune raison d'ignorer vos arguments.

D'ailleurs j'ai déjà contacté l'équipe qui gère les comptes twitters/facebook de l'USN pour leur accorder autant de visibilité sur notre page spéciale législatives. Sans succès.
https://twitter.com/...844935760547841

N'hésitez pas à transmettre si vous avez des contacts privilégiés.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 15 février 2013 - 04:17

Nous appelons un chat à un chat, et une dictature à une dictature.
Si vous avez peur que ceci apparait dans vos pages, nous pouvons rien y faire et çà s'appelle la censure dont nous sommes victimes.
Nous ne pouvons pas travestir la réalité pour vous plaire ou plaire la dictature.
Sinon, vous pouvez relayer les informations qui sont sur les réseaux sociaux.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Caramel Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 12

Posté 15 février 2013 - 07:37

Permettez-moi de me joindre à votre débat. Freeman sans vouloir t’offusquer, j’ ai l’ impression que tu es un peu trop émotif dans tes arguments dernièrement. En lisant tes postes, ces jours ci , j’ ai l’impression de comprendre que les gens doivent être soit avec l’USN soit qu’ils sont pour l’UMP. Ce n’est pas parcequ’une personne se sent indécise face au 2 parties(USN et UMP), qu’elle est automatiquement une sbire du gouvernement actuel en place. Beaucoup de djiboutiens partagent cet état d’âme, moi y compris. Certes l’UMP ne m’attire guère avec leurs fausses promesses électorales, mais j’ai l’impression aussi que pour le moment l’USN ne fait pas mieux à part critiquer IOG et sa clique.
Le peuple a besoin de programme et il serait temps que l’USN propose du concret pour convaincre la partie des citoyens indécis. Perdre son temps à critiquer un régime ne nous mènera pas loin. Par ailleurs, je ne souhaite pas que tu prennes mon opinion comme une attaque personnelle mais plutôt comme une critique positive. Ceci est le message que je souhaite transmettre à l’USN.

Ce message a été modifié par Caramel - 15 février 2013 - 07:39 .

L'hymne de la haine ne profite pas à l'humanité!
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon; nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandhi

Insistons sur le développement de l'amour, de la compréhension et de la paix. Le reste sera offert. Mère Thérésa

Faire rire quelqu'un, c'est une formidable complicité. Quand quelqu'un me fait rire, je prends ça comme un cadeau. Anonyme
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Iss Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-avril 12

Posté 15 février 2013 - 07:49

Voir le messagedjibnet.com, le 15 février 2013 - 11:53 , dit :

En cette période d’élection, si on n’est pas pour l’opposition c’est qu’on est pour le gouvernement, et pourtant ce n’est pas toujours aussi simple. D’un côté, il y a une opposition, plutôt disparate, qui jusqu’à présent ne se contente que de surfer sur le ras-le-bol des gens mais qui n’a pas de programme, en tout cas, personne ne le connait encore. Lire la suite

Est ce que c'est l'administrateur qui a ecrit ce texte?
Vous avez parlez de deux points que tout le monde sait etre faux, le reste me semble corret.
L'opposition a un programme et je le vois partout.
L'opposition est unifie, si vous ne savez pas c'est peut etre parce que vous n'etes pas a Djibouti.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   djibnet.com Icône

• Administrator
  • Pip
Groupe :
Administrateurs
Inscrit :
26-avril 03
Interests:
Surfing around.

Posté 15 février 2013 - 07:55

Voir le messageIss, le 15 February 2013 - 06:49 PM, dit :

Est ce que c'est l'administrateur qui a ecrit ce texte?

Non, si vous regardez bien à nouveau, l'article est signé par son auteur et ses références figurent en bas de page.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 15 février 2013 - 07:56

Voir le messagefreeman, le 15 février 2013 - 02:17 , dit :

Nous appelons un chat à un chat, et une dictature à une dictature.
Si vous avez peur que ceci apparait dans vos pages, nous pouvons rien y faire et çà s'appelle la censure dont nous sommes victimes.
Nous ne pouvons pas travestir la réalité pour vous plaire ou plaire la dictature.
Sinon, vous pouvez relayer les informations qui sont sur les réseaux sociaux.

Je pense qu'il parle d'attaque personnelle sur l'auteur du billet, pas du régime!
Relis tous les billets,je n'ai jamais été censuré pour avoir critiqué le gouvernement en place.
Ni toi d'ailleurs !
Ce post est intéressant, attendons d'autres participants...
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 15 février 2013 - 08:28

Voir le messageCaramel, le 15 February 2013 - 04:37 PM, dit :

Permettez-moi de me joindre à votre débat. Freeman sans vouloir t'offusquer, j' ai l' impression que tu es un peu trop émotif dans tes arguments dernièrement. En lisant tes postes, ces jours ci , j' ai l'impression de comprendre que les gens doivent être soit avec l'USN soit qu'ils sont pour l'UMP. Ce n'est pas parcequ'une personne se sent indécise face au 2 parties(USN et UMP), qu'elle est automatiquement une sbire du gouvernement actuel en place. Beaucoup de djiboutiens partagent cet état d'âme, moi y compris. Certes l'UMP ne m'attire guère avec leurs fausses promesses électorales, mais j'ai l'impression aussi que pour le moment l'USN ne fait pas mieux à part critiquer IOG et sa clique.
Le peuple a besoin de programme et il serait temps que l'USN propose du concret pour convaincre la partie des citoyens indécis. Perdre son temps à critiquer un régime ne nous mènera pas loin. Par ailleurs, je ne souhaite pas que tu prennes mon opinion comme une attaque personnelle mais plutôt comme une critique positive. Ceci est le message que je souhaite transmettre à l'USN.

Je suis loin d'être émotif et encore moins de m’énerver, mais je vous dis que l'opposition est prête à débattre avec l'UMP pour lui faire porter son passif devant les djiboutiens et djiboutiennes.
Et, je suis avec toi qu'après avoir dénoncé le bilan (le passif) du régime, l'opposition doit présenter un programme et un projet pour les 5 prochaines années.

Par contre, il ne faut pas perdre de vue les conditions difficiles l'opposition affronte pour participer à ces élections: intimidations et arrestations des ses leaders.

Il ne s'agit pas des élections dans une démocratie, avec un bilan et projet, contre un nouveau projet, non ces élections sont un moyen de tourner la page de la dictature et orienter le pays vers un nouveau chemin.

Le peuple djiboutien a conscient de cet état de fait à part quels hypocrites qui sous la bannière de neutralité font du rabattage au régime.

Nous sommes conscients des défis qui seront les nôtres si le peuple djiboutien nous fasse confiance. Après, 36 ans de dictature, tout est à reconstruire dans notre pays et les caisses sont vides pour ne pas parler de la colossale dette qui nous empêchera de tout emprunt auprès des bailleurs de fond.

Connaissons tous ces défis, nous pensons qu'il y a de leviers négligés ou détruits par la dictature dont nous pouvons utiliser:

--> libérer les énergies d'investisseurs (diasporas djiboutienne à cibler, ainsi que des investisseurs étrangers) en leur garantissant un marché et une situation stable.

--> libérer l'esprit entrepreneuriat des djiboutiens(nes), les djiboutiens savent entreprendre et créer des entreprises contrairement un certain dire du régime.

--> Pour obtenir cette libération d'énergie, il faut casser le système des monopoles et du clientélisme que la dictature a installé pour nourrir ses proches.

--> Il faudra mettre le paquet sur les sectaires écologiques et tourisme pourvoyeurs d'emplois.

--> Mais, avant tout, il faut traiter le problème numéro : l'énergie et l'eau. Il y a des pistes, car notre pays a en abondance des énergies renouvelables. Pour l'eau, il faudra trouver les moyens de désaliniser l'eau de mer.

En dehors de ces points économiques, il y a la démocratie et la justice à installer à djibouti.
Fini, l'impunité des forts, des passes droits. Fini, les embauches tribales et les harcèlements sexuels dont sont victimes nos soeurs.
Fini, les lois de discriminations: tribales, sexuelles, religieuses ou pour les binationaux. Nous ne voulons plus quelque qui divise notre peuple.
Voici un préambule de notre programme que vous pouvez voir sur le site: http://www.usn-djibouti.org/, ainsi la page facebook.
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 15 février 2013 - 08:31

Voir le messagedjibnet.com, le 15 février 2013 - 02:05 , dit :

Volontiers pour reprendre vos billets également si vous me les transmettez. A condition d'éviter bien sûr les attaques personnelles.

Un forum sans débat perd sa raison d'être et je n'ai aucune raison d'ignorer vos arguments.

D'ailleurs j'ai déjà contacté l'équipe qui gère les comptes twitters/facebook de l'USN pour leur accorder autant de visibilité sur notre page spéciale législatives. Sans succès.
https://twitter.com/...844935760547841

N'hésitez pas à transmettre si vous avez des contacts privilégiés.

Par souci de richesse et de diversite, l'invitation devrait concernee djib24 aussi. Il serait plaisant, pour savoir leur opinion, qu'ils postent dans les forums leurs articles, tant decries. Cela permettrait de voir, d'une facon generale, s'ils valent vraiment ce statut de "bad boys" qu'on leur prete et si elle est vraie la demonisation qu'on leur voue.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Caramel Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-janvier 12

Posté 15 février 2013 - 09:05

Voir le messagefreeman, le 15 février 2013 - 06:28 , dit :

Je suis loin d'être émotif et encore moins de m’énerver, mais je vous dis que l'opposition est prête à débattre avec l'UMP pour lui faire porter son passif devant les djiboutiens et djiboutiennes.
Et, je suis avec toi qu'après avoir dénoncé le bilan (le passif) du régime, l'opposition doit présenter un programme et un projet pour les 5 prochaines années.

Par contre, il ne faut pas perdre de vue les conditions difficiles l'opposition affronte pour participer à ces élections: intimidations et arrestations des ses leaders.

Il ne s'agit pas des élections dans une démocratie, avec un bilan et projet, contre un nouveau projet, non ces élections sont un moyen de tourner la page de la dictature et orienter le pays vers un nouveau chemin.

Le peuple djiboutien a conscient de cet état de fait à part quels hypocrites qui sous la bannière de neutralité font du rabattage au régime.

Nous sommes conscients des défis qui seront les nôtres si le peuple djiboutien nous fasse confiance. Après, 36 ans de dictature, tout est à reconstruire dans notre pays et les caisses sont vides pour ne pas parler de la colossale dette qui nous empêchera de tout emprunt auprès des bailleurs de fond.

Connaissons tous ces défis, nous pensons qu'il y a de leviers négligés ou détruits par la dictature dont nous pouvons utiliser:

--> libérer les énergies d'investisseurs (diasporas djiboutienne à cibler, ainsi que des investisseurs étrangers) en leur garantissant un marché et une situation stable.

--> libérer l'esprit entrepreneuriat des djiboutiens(nes), les djiboutiens savent entreprendre et créer des entreprises contrairement un certain dire du régime.

--> Pour obtenir cette libération d'énergie, il faut casser le système des monopoles et du clientélisme que la dictature a installé pour nourrir ses proches.

--> Il faudra mettre le paquet sur les sectaires écologiques et tourisme pourvoyeurs d'emplois.

--> Mais, avant tout, il faut traiter le problème numéro : l'énergie et l'eau. Il y a des pistes, car notre pays a en abondance des énergies renouvelables. Pour l'eau, il faudra trouver les moyens de désaliniser l'eau de mer.

En dehors de ces points économiques, il y a la démocratie et la justice à installer à djibouti.
Fini, l'impunité des forts, des passes droits. Fini, les embauches tribales et les harcèlements sexuels dont sont victimes nos soeurs.
Fini, les lois de discriminations: tribales, sexuelles, religieuses ou pour les binationaux. Nous ne voulons plus quelque qui divise notre peuple.
Voici un préambule de notre programme que vous pouvez voir sur le site: http://www.usn-djibouti.org/, ainsi la page facebook.

Merci pour ces informations freeman, c’est très apprécié.
L'hymne de la haine ne profite pas à l'humanité!
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon; nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandhi

Insistons sur le développement de l'amour, de la compréhension et de la paix. Le reste sera offert. Mère Thérésa

Faire rire quelqu'un, c'est une formidable complicité. Quand quelqu'un me fait rire, je prends ça comme un cadeau. Anonyme
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 15 février 2013 - 09:23

Voir le messageCaramel, le 15 February 2013 - 06:05 PM, dit :

Merci pour ces informations freeman, c'est très apprécié.

Tant mieux, si çà peut vous aider!! B)
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 16 février 2013 - 01:25

Prions que tout se passe avec fair play et dans la noblesse, amin...!! :)
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2