djibnet.com: Message Aux Djiboutiens De Monsieur Daher Ahmed Farah (Daf), Président - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Message Aux Djiboutiens De Monsieur Daher Ahmed Farah (Daf), Président Message Aux Djiboutiens De Monsieur Daher Ahmed Farah (DAF), Président Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Crotale Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-août 06

Posté 17 janvier 2013 - 11:46

Voir le messagefreeman, le 17 January 2013 - 07:52 PM, dit :

Divad, le délire de fourlabas et mamassans ce n'est pas moi mais de crotale, sinon, j'ai répondu sur sa prétendu d'aide de daf au fourlabas dans leur quête d'émigrés!! B) .

Je ne sais pas si elle a des chiffres pour étayer ses dires, donc en réponse, j'ai dit s'il y a peut-être plus des fourlabas dans la proportions des djiboutiens que daf a aidé, ce qu'il y a des discriminations plus importantes sur eux à djibouti, sachant qu'à djibouti et ce n'est secret pour personne que le régime discrimine l'ensemble de la tribu d'un opposant comme il y a quelques uns dans ce sous-tribu, le régime a discriminé cette famille, mais t'inquiète la première famille qui a été victime du régime tribale gouled-guelleh c'est l'afar.

Ensuite, cette discrimination a touché l'ensemble des familles djiboutiennes. Et chaque famille a par réflexe d'identifier vue qu'ils s'étaient discriminés par l'identité tribale se sont regroupés eux avant de voir les autres.

C'est pour cela qu'on a une opposition fragmentée et certains leaders qui eux essaient de dépasser leur tribu ou ethnie sont catalogués par les sbires du régime pour les isoler.

Pour vous séparer le régime dira que les leaders sont des tribalismes, les certains leaders issas aussi, alors qu'il n'y a pas plus tribaliste que le régime actuel.

Tu es drôle toi l'ami. Qu'est qui te permets de dire que mes opinions sont du délire. Et les tiens La Vérité. Lollll
MRD =. PRD. = parti des fourlabas fâchés.
Les non fâchés se sucrent au dépend de la société comme tant d'autres of course.
Ne me cite pas Habiba Idriss Gouled, elle, ses motivations sont autres. Tout Djibouti connaît ça.
Va découvrir la société, tu me dit.
Merci du conseil mais vivant à djib, je connais le système au moins aussi bien que toi.
Je me suis fait ma petite idée de ce microcosme politique Djibouti, ou les vieux crocodiles côtoient les jeunes loups.
Mon cheval de batail reste la société civile.
La main tendue du citoyen lambda à son prochain, sans arrière pensee.
Je rêve peut être mais je tends vers cet objectif.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 18 janvier 2013 - 04:43

Voir le messagefreeman, le 17 January 2013 - 01:15 PM, dit :

Je ne vois aucun argument digne d'être révélé ici, par contre je vois juste de colportage des ragots. Vous savez autant que moi que chez nous c'est facile de critiquer et là ce n'est pas la répartition du bureau politique du parti qui est en cause vue que ce côté DAF est clean, mais des soit-disant aides aux victimes du régime qui demandent l'aide daf pour émigrer après avoir étaient persécutés par le régime. Je suis désolé de vous contredire mais qui est tribaliste : celui qui persécute des tribus entiers sur la base tribale ou quelqu'un qui aide ces malheurs à se faire accepter au niveau extérieur. Je n'ai aucun chiffre pour affirmer ou confirmer tes dires, mais même [b]si daf a aidé plus des "fourlabas" dans leur exil ce qu'à mon avis les fourlabas comme les afars sont les premiers victimes de la junte tribale qui tue nos enfants et emprisonne nos leaders.[/b] Donc, avant de colporter des rumeurs, il faut voir la réalité et comprendre le système tribale en place actuellement dans notre pays. Je n'ai pas vu daf demandé à une personne qui s'adresse à lui, son tribu, par contre, j'ai vu de mes propres yeux et oreilles d'iog fait çà, ainsi que certains nombres des ministres dans son régime. Daf dénonce le tribalisme que certains profitent dans ce système à l'époque les profiteurs étaient plus mamassans qu'autres tribu, je ne pense pas que c'est le cas actuellement. Et, les profiteurs avaient catalogué daf de tribaliste pour se protéger de ses critiques. Actuellement, certains sont avec lui vue la roue a tourné qu'une autre tribu a pris leur place. voila la réalité. Ne soyez pas aveuglé par les rumeurs du régime tribal.

salam a tous.....

Voila les genres de propos qui auront pour seul effet que de diviser le peuple et permettre au regime en place de se maintenir.........des crabes dans un panier, voila ce que nous sommes......
"celui qui croit à ALLAH et au dernier jour,qu'il dit (écrit) des bonnes choses ou qu'il se taise"le prophète MAHOMET(psl)
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Mabrouka Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-juin 09

Posté 18 janvier 2013 - 05:36

Voir le messagefreeman, le 17 janvier 2013 - 05:50 , dit :

Ah! pour toi la junte est juste corrompue! bah ma belle tu es loin de la réalité. Il s'agit un régime tribale et contrairement à toi qui a un fibre tribale contre les fourlabas, la mère est daf est mamassan. Je ne pense pas qu'un enfant deteste sa mère si tu vois ce que je veux dire. Il est entouré des mamassans si çà peut te rassurer par contre, s'il arrive au pouvoir ils seront lotis de la même enseigne que les autres djiboutiens(nes). L'ensemble des djiboutiens(nes) seront égaux devant leur droit et devoirs.
Voici une petite anecdote, même si je sais que tu vas pas me croire, peut-être d'autres ont subi ce cas: Après avoir terminé mes études en france, je suis revenu au pays pour travailler, partout où j'ai passé, on m'a demandé quel est ma tribu. Le jour le plus horrible de ma vie c'est le jour où un ministre m'a convoqué en me disant le président voulait me recevoir : en chemin, le sois disant ministre m'a demandé si ma mère ou un lien était de mamassan pour qu'il explique au président. J'étais humilié et honte de répondre au ministre, en fait, il ne m'a pas demandé si mon père était mamassan, car il connaissait ma tribu du côté père. Tu peux me croire ou pas, mais ceci est une réalité vécue, pas une seule fois, un directeur m'a fait la même remarque en me disant si j'avais des liens familliaux avec iog, qu'il allait m'engager. Le pire ce que ces gens osent sans complexe faire de discrimination tribale et ils n'ont même pas peur qu'on enregistre ou filme. Ceci prouve que le système en place est profondement tribaliste.
Alors, traitez quelqu'un qui combat ce système de tribaliste, ne tient pas à moins qu'on est tribaliste soit-même (je pense que c'est un peu ton cas).

loooll t'es vraiment grave comme mec, "le president voulait me recevoir", ah carement le president ! Je doute fort tes dires mais on a tous un peu les memes parcours, etude en france, rentrée au pays et nada contrairement à ce que tu avance, je jamais été recu ni par un ministre, et encore moins par le president mais j'ai eu la chance de pouvoir revenir en europe pour y vivre. si y a bien qq'un qui parle d'ethnie ici c'est bien toi Mr en faisant la victime, les fourlabas sont persecutés etc... C'est simple à Djibouti dans tout tribus, un ministre, directeur ou autre responsable privilegie les siens, c'est pas parce que IOG est mamassane que ces derniers sont avantageux c le contraire, pour te rassurer peut etre chui pas mamassane, mais je trouve cette obsession incroyable que vous avez sur eux est juste degueulasse.
Je te signale egalement un des premiers à s'opposer la politique du RPP, alors qu'un futur prometteur lui etait ouvert, c'est un certain Tourtour, c pas en se goinfrant avec le regime, qu'on agite apres le tissu d'opposant. En politique il faut avoir du credit et une conduite coherente pour que des etres humains puisse te suivre, et ca se construit au fil du parcours politique, c'est pas une affirmation comme si le peuple etait demunis d'un minimum d'intelligence.Pour ce qui est de DAF, je trouve l'homme et ses agissements douteux mais je reconnais au moins lui n'as pas gouté la sale salade avec le regime.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Iss Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-avril 12

Posté 18 janvier 2013 - 10:05

Voir le messageMabrouka, le 18 janvier 2013 - 05:36 , dit :

loooll t'es vraiment grave comme mec, "le president voulait me recevoir", ah carement le president ! Je doute fort tes dires mais on a tous un peu les memes parcours, etude en france, rentrée au pays et nada contrairement à ce que tu avance, je jamais été recu ni par un ministre, et encore moins par le president mais j'ai eu la chance de pouvoir revenir en europe pour y vivre. si y a bien qq'un qui parle d'ethnie ici c'est bien toi Mr en faisant la victime, les fourlabas sont persecutés etc... C'est simple à Djibouti dans tout tribus, un ministre, directeur ou autre responsable privilegie les siens, c'est pas parce que IOG est mamassane que ces derniers sont avantageux c le contraire, pour te rassurer peut etre chui pas mamassane, mais je trouve cette obsession incroyable que vous avez sur eux est juste degueulasse.
Je te signale egalement un des premiers à s'opposer la politique du RPP, alors qu'un futur prometteur lui etait ouvert, c'est un certain Tourtour, c pas en se goinfrant avec le regime, qu'on agite apres le tissu d'opposant. En politique il faut avoir du credit et une conduite coherente pour que des etres humains puisse te suivre, et ca se construit au fil du parcours politique, c'est pas une affirmation comme si le peuple etait demunis d'un minimum d'intelligence.Pour ce qui est de DAF, je trouve l'homme et ses agissements douteux mais je reconnais au moins lui n'as pas gouté la sale salade avec le regime.

Moi, je crois ce que dis Freeman car je pense qu'il fut responsable sous Gouled ou alors je me trompe. En fait je crois a son raisonnement car cela me parait evident. Le systeme est tribaliste et les mamasans en profite a fond par exemple quand on nomme des responsables, le denominateur est mamasan. Verifie les responsables et directeurs de services soit la personne est mamasan soit sa mere l'est soit elle est mariee avec. Cherche et tu trouvera! Cela existe meme a l'education qui etait epargne avant et meme notre jeune universite.
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2