Bonjour, je voudrais ke vous me donniez vos avis sur un probleme.
Je suis mariee depuis 2006 avc l'homme ke j'aimais. Depuis, on a eu 3 enfants. Au debut de notre relation c'etait le bonheur, mais tres vite Monsieur a change, il est devenu avare, il paie peu ou pas des fois les charges de la maison. Au final, Monsieur a ete licencie d'un travail public. Je suis la seule a prendre en charge tout les besoins de la famille. On n'a pas de maison a nous donc on loue une maison. Vous imaginez tout le stress ke j'endures, Monsieur ne veut pas m'aider avc l'education des enfants aussi, il prefere khatter. Mais c ki est etonnant (et je voudrais vraiment avoir l'avis des hommes sur ce cas) il trouve sa botte de khat tout les jours mais ne ramene pas de sous a la maison et kand je lui demande il dit ke ses amis lui ont paye le khat. Et ca dure depuis 3 ans.
Au debut, pour moi investir mon salaire dans mon foyer etait naturelle, je me disais ke le foyer se construit a deux alors pkoi ne pas diviser les charges de la maison. Je suis decue.
Aujourd'hui, ma vie est un enfer, Monsieur exige ke je sois une epouse parfaite, cad, ki se tait kand Monsieur parle, ki execute les ordres de Monsieur, et ki investit la totalite de son salaire. Je gagne bien ma vie mais seulement mon salaire couvre la totalite des charges de la maison et des enfants. Je n'epargne pas un franc. Je suis arrivee a un point ou je dois decider de mon avenir futur et celui de mes enfants. Je voudrais avoir ma propre maison, c'est un crime de vouloir avancer??? Pcq pour Monsieur c le cas. Pour lui, sa devise c: Dieu te donne un truc kand il va le decider. C vrai, mais Dieu ne t'a pas dit de rester les bras croises en attendant un miracle.
J'ai deja parle a sa famille pour le raisonner mais rien a faire. Je suis tombee sur une bel-famille pas juste-juste. Ils essaient de le proteger et puis si Madame paie tout pkoi engueller leur fils ki est loge, nourri.
Ma famille est de mon cote, sauf ke elle desapprouve ke je suis la seule a payer tout. Ma mere est morte kand j'avais 2 ans,je suis fille unique et mon pere s'est remarie, donc je ne vis pas avc lui. C mes grands parents maternels ki m'ont eleve.
Je voudrais avoir vos point de vue (sincers).
Page 1 sur 1
La Verite Rien Que La Verite
Posté 06 janvier 2013 - 12:51
Is me, le 06 January 2013 - 11:32 AM, dit :
Je suis mariee depuis 2006 avc l'homme ke j'aimais. Depuis, on a eu 3 enfants. Au debut de notre relation c'etait le bonheur, mais tres vite Monsieur a change, il est devenu avare, il paie peu ou pas des fois les charges de la maison. Au final, Monsieur a ete licencie d'un travail public. Je suis la seule a prendre en charge tout les besoins de la famille. On n'a pas de maison a nous donc on loue une maison. Vous imaginez tout le stress ke j'endures, Monsieur ne veut pas m'aider avc l'education des enfants aussi, il prefere khatter. Mais c ki est etonnant (et je voudrais vraiment avoir l'avis des hommes sur ce cas) il trouve sa botte de khat tout les jours mais ne ramene pas de sous a la maison et kand je lui demande il dit ke ses amis lui ont paye le khat. Et ca dure depuis 3 ans.
Au debut, pour moi investir mon salaire dans mon foyer etait naturelle, je me disais ke le foyer se construit a deux alors pkoi ne pas diviser les charges de la maison. Je suis decue.
Aujourd'hui, ma vie est un enfer, Monsieur exige ke je sois une epouse parfaite, cad, ki se tait kand Monsieur parle, ki execute les ordres de Monsieur, et ki investit la totalite de son salaire. Je gagne bien ma vie mais seulement mon salaire couvre la totalite des charges de la maison et des enfants. Je n'epargne pas un franc. Je suis arrivee a un point ou je dois decider de mon avenir futur et celui de mes enfants. Je voudrais avoir ma propre maison, c'est un crime de vouloir avancer??? Pcq pour Monsieur c le cas. Pour lui, sa devise c: Dieu te donne un truc kand il va le decider. C vrai, mais Dieu ne t'a pas dit de rester les bras croises en attendant un miracle.
J'ai deja parle a sa famille pour le raisonner mais rien a faire. Je suis tombee sur une bel-famille pas juste-juste. Ils essaient de le proteger et puis si Madame paie tout pkoi engueller leur fils ki est loge, nourri.
Ma famille est de mon cote, sauf ke elle desapprouve ke je suis la seule a payer tout. Ma mere est morte kand j'avais 2 ans,je suis fille unique et mon pere s'est remarie, donc je ne vis pas avc lui. C mes grands parents maternels ki m'ont eleve.
Je pense que tu n'es pas seule à ondurer cette histoire à djibouti,malheureusement pour les femmes de la corne de l'Afrique c'est classique des hommes incapable et en plus drogués.
je suis tristes pour toi, moi je dirais vire le de chez toi puisque c'est toi
qui paye le loyer.
Mais il y que toi qui peux prendre cette décision,ne mêle pas tes histoires perso au bel famille,la preuve elle soutienne leur fils.
Te capable ,retrouve ta dignité et bonne courage .FAIS CONFIANCE À TON SIÉMME SENS
Ce message a été modifié par saxarla - 06 janvier 2013 - 12:52 .
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
Posté 06 janvier 2013 - 04:50
Votre histoire m'a interpeller à plus d'un titre. Un foyer se construit à deux, même si le mariage c'est pour le meilleur et pour le pire. Si tu ne te sens plus heureuse dans ce couple, tu déprimeras, tu baisseras les bras et tout le monde risque d'en pâtir vu que tu es la seule pourvoyeuse en fond. Les enfants sont le principal enjeu. Voilà ce que je te propose. Une bonne et dernière franche discussion avec lui. Sans animosité lui expliquer que tu n'es plus intéresser par votre union tout en gardant toujours une porte de sorTie honorable pour lui. Il ne s'agit pas de l'humilier. Si il va dans le même sens de la séparation, lui donner le choix, vu que c'est lui le plus faible. Si il veut garder la maison, les meubles...'etc. Si il reconnaît ses torts, donne lui toutes les chances. Sauver son foyer, vaux tout les sacrifices. Mais limiter dans le temps. Le non respect des closes, vous êtes libres de prendre les décisions qui s'imposent. J'insiste énormément sur les enfants: dur de grandir dans un foyer en perpétuel conflit.
Posté 08 janvier 2013 - 06:23
salut soeur IS ME.
chere soeur ne desespere pas c est ton amour avant tous.
ma soeur je suis un homme marier depuis le 6/12/2012. c est a dire 1 mois et 2 jours,vraiment la vie est rose pour l instant.
je dit cela ma soeur pour te dire ke mes arguments serons tres positifs.
mais peu importe today c est toi peut etre demain se sera moi.
ma soeur IS ME, je te demande une chose d abord: Est ce ke ton mari fais ses 5 priere.
si OUI MASHA ALLAH vous aurez certainement un accord,sinon conseiller le d abord de prier.
Secondo, ma soeur nous les hommes nous avons un certain caractere un peu bizarre, c est ke nous voulons
est:kelke soit les conditions de la vie nous voulons ke les femmes nous ecoutent,meme si
notre femme a raison mais nous aimons une certaine imposition de notre part
.
je suis un homme, j ai 32 ans,je t avoue ma conviction.
ma soeur console ton mari ,puis montre le sa responsabilite.et surtout limite les conseil des amis.
je sent pkoi tu a poster ce sujet sur le forum.
bye soeur .
chere soeur ne desespere pas c est ton amour avant tous.
ma soeur je suis un homme marier depuis le 6/12/2012. c est a dire 1 mois et 2 jours,vraiment la vie est rose pour l instant.
je dit cela ma soeur pour te dire ke mes arguments serons tres positifs.
mais peu importe today c est toi peut etre demain se sera moi.
ma soeur IS ME, je te demande une chose d abord: Est ce ke ton mari fais ses 5 priere.
si OUI MASHA ALLAH vous aurez certainement un accord,sinon conseiller le d abord de prier.
Secondo, ma soeur nous les hommes nous avons un certain caractere un peu bizarre, c est ke nous voulons
est:kelke soit les conditions de la vie nous voulons ke les femmes nous ecoutent,meme si
notre femme a raison mais nous aimons une certaine imposition de notre part
.
je suis un homme, j ai 32 ans,je t avoue ma conviction.
ma soeur console ton mari ,puis montre le sa responsabilite.et surtout limite les conseil des amis.
je sent pkoi tu a poster ce sujet sur le forum.
bye soeur .
Posté 08 janvier 2013 - 08:13
Is me, le 06 janvier 2013 - 12:32 , dit :
chère sœur
je suis très triste de te lire même si ton histoire est partagée par plusieurs femmes à Djibouti; d'abord je te te dis chapeau pour en avoir parlée et je loue ton courage;tu es une femme et une mère courageuse et ambitieuse malheureusement tu es tombée sur un être faible et minable car un vrai homme n aurait jamais accepte d’être nourri par une femme;fait dire que nos mâles ont beaucoup changes;ou est passe leur dignité leur virilité ? car dignité dt virilité vont ensemble pour moi;sans dignité point de virilité du moins pour les vrais homme d'antan!!!
je ne te conseillerai jamais de quitter ton mari et de priver tes enfants de leur père aussi improductif qu'il soit mais de l'autre cote tu n es pas obligée de trainer ce boulet!!!alors tu dois avoir une discussion franche avec lui soit il t aide soit il s'en va!!! MAIS avant assure toi que ton homme n est pas en train de traverser une mauvaise passe et qu il est en train de vivre une DÉPRESSION!!!
soit patiente et essaie de le soutenir au départ si tu vois qu il persiste dans son autodestruction je pense que tu n es pas obligée de sombrer avec lui dans sa déchéance!!! il ne faut pas qu il vous prenne en otage!!! DIEU a permit le divorce pour certains cas mais fait toi conseiller par les oulémas du pays et tu y verras plus clair!!!
dans tous les cas je te souhaite bon courage!!!
Posté 08 janvier 2013 - 09:47
Ma Chere Is Me,
Je suis triste de ce que tu vis et je reconnais ton courage de nous le rapporter. Tu as fait ton premier pas vers le reglement de ces problemes. Parle a des voisins et amis en leur demandant des conseils. Fais intervenir les cousins de ton mari. Montre a tout le monde que tu es decide a trouver une vraie solution afin de resoudre cette situation difficile. Tous les drogues (khateux) disent qu'ils trouvent l'argent du khat mais pas l'argent de la bouffe. Demande simplement a ton mari de te ceder son khat pour le revendre en t'arrangeant avec une vendeuse de khat. En te lisant j'ai conclu que ton mari est depressive et a besoin d'un medecin et d'une cure. Et surtout de ton amour et de beaucoup de tendresses. Pour cela il lui faudra d'abord d'arreter le khat et de s'isoler en prenant des tranquillisants. La meilleure methode serait de l'emmener dans une clinique ou un service qui pourrait le prendre en charge pour une ou deux semaines. Cela est possible en Ethiopie et coute moins cher. Beaucoup de brouteurs sont depressives sans le reconnaitre et leur entourages n'en savent rien. Moi, j'ai fait l'isolation pour mon neveu et cela a marche. J'ai pris une semaine de repos et suis reste nuit et jour avec lui, l'empechant de khater et de sortir hors de sa chambre alors qu'il etait sous l'effet des medicaments. Si tu penses que ton mari n'a rien et que tu ne voudrais pas l'isoler dans ce cas la j'aimerais connaitre ta raison. Bon courage et bats toi pour ta famille car nous meritons tous une belle et heureuse vie familiale.
Je suis triste de ce que tu vis et je reconnais ton courage de nous le rapporter. Tu as fait ton premier pas vers le reglement de ces problemes. Parle a des voisins et amis en leur demandant des conseils. Fais intervenir les cousins de ton mari. Montre a tout le monde que tu es decide a trouver une vraie solution afin de resoudre cette situation difficile. Tous les drogues (khateux) disent qu'ils trouvent l'argent du khat mais pas l'argent de la bouffe. Demande simplement a ton mari de te ceder son khat pour le revendre en t'arrangeant avec une vendeuse de khat. En te lisant j'ai conclu que ton mari est depressive et a besoin d'un medecin et d'une cure. Et surtout de ton amour et de beaucoup de tendresses. Pour cela il lui faudra d'abord d'arreter le khat et de s'isoler en prenant des tranquillisants. La meilleure methode serait de l'emmener dans une clinique ou un service qui pourrait le prendre en charge pour une ou deux semaines. Cela est possible en Ethiopie et coute moins cher. Beaucoup de brouteurs sont depressives sans le reconnaitre et leur entourages n'en savent rien. Moi, j'ai fait l'isolation pour mon neveu et cela a marche. J'ai pris une semaine de repos et suis reste nuit et jour avec lui, l'empechant de khater et de sortir hors de sa chambre alors qu'il etait sous l'effet des medicaments. Si tu penses que ton mari n'a rien et que tu ne voudrais pas l'isoler dans ce cas la j'aimerais connaitre ta raison. Bon courage et bats toi pour ta famille car nous meritons tous une belle et heureuse vie familiale.
Posté 09 janvier 2013 - 09:20
Merci a vous tous. Alors j'en ai parle avc ma famille et ils vont le convoquer dans la maison familiale,histoire de lui mettre les points sur les i. J'espere de tout mon coeur que ca va s'arranger, parce que je penses aux enfants, en premier, ils ont pas a souffrir du manque de presence de leur pere. J'ai bcq prie ALLAH donc khair incha allah.
Posté 09 janvier 2013 - 11:14
La vie familiale est un péché d'orgueil...Et pire encore pour celui ou celle qui ne sait pas en assumer les conséquences ! Il faut être un enfant suffisemment solitaire pour ne pas reproduire avec ses gosses ce que ses propres parents ont fait subir aux leurs ! Les enfants, la plupart, ne sont pas faits pour naître sous le joug de l'amour exclusif des parents !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1