mahad1, le 05 janvier 2013 - 02:10 , dit :
Je ne vais rien t'apprendre sur l'Islam que tu ne saches déjà.
Sourate 24 Nour Verset 31.
"Et dis aux croyantes de baisser leur regards,de garder leur chastete,et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voiles sur leur poitrine;et qu'elles ne montrent leurs atours qu'a leurs maris,ou a leurs peres,ou aux peres de leurs maris,ou a leurs fils,ou aux fils de leurs maris,ou a leurs freres,ou au fils de leurs freres,ou aux fils de leurs soeurs,ou aux femmes musulmanes...".Jusqu'a la fin de la citations.
Parfaitement clair mais il faudrait connaitre que la traduction utilise ici pour "voile" est en arabe KHUMUR* qui est en fait un tissu qui couvre les epaules. Donc "voile" que tu comprends etre un tissu qui couvre les cheveux et la tete n'en est pas. Ici on parle de poitrines pas de cheveux ni de tetes sinon Dieu pourrait simple dire aux femmes cachez vos cheveux, tetes, yeux, bras et les pieds. Dieu a dit que tout etait clair dans son Koran.
*Reference du dictionnaire Arabe
Lisan-ul Arab
Je te rappelle que la sourate 33.52 qui s'adresse au prophete comme ceci:
Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.
Comment le prophete pourrait voir la beaute des femmes si elles etaient couvertes de la tete au pied comme maintenant.
Il y a des femmes de ma famille (mariees a mes neveux, oncles ou proches) que je n'ai jamais vues sans etre couverte de la tete au pied. Je ne pourrais jamais les reconnaitre si elles enlevaient leur voile ou si on me demandait de les identifier. CELA EST RIDICULE! PAS ISLAMIQUE EN TOUT CAS!