djibnet.com: Pourquoi Les Hommes Ne Se Voilent T-Ils Pas - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi Les Hommes Ne Se Voilent T-Ils Pas De HIND ALERYANI Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 05 janvier 2013 - 02:10

Voir le messageIss, le 05 janvier 2013 - 12:38 , dit :

Quelle hypocrisie! Elle est libre de porter ou pas alors que ce sont des hommes qui lui demandent d'obeir a Allah en leur donnant une interpretation du Koran qui les arrangent. Ils ont fabrique des Haddith pour dominer les femmes. Trouvez un seul haddith qui dit du bien des femmes. Essayez le voile et vous verrez que ca n'a rien a voir avec l'Islam au contraire ca le degrade.

Je ne vais rien t'apprendre sur l'Islam que tu ne saches déjà.
Sourate 24 Nour Verset 31.
"Et dis aux croyantes de baisser leur regards,de garder leur chastete,et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voiles sur leur poitrine;et qu'elles ne montrent leurs atours qu'a leurs maris,ou a leurs peres,ou aux peres de leurs maris,ou a leurs fils,ou aux fils de leurs maris,ou a leurs freres,ou au fils de leurs freres,ou aux fils de leurs soeurs,ou aux femmes musulmanes...".Jusqu'a la fin de la citations.
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 05 janvier 2013 - 02:16

Voir le messageIss, le 05 janvier 2013 - 07:04 , dit :

C'est se couvrir les couilles! C'est le premier reflexe humain. Je me demande si tu as lu ca quelque part et que tu pourras nous donner la reference a moins que tu repete ce que disent les cheiks ignorants qui remplissent nos mosques. Dans ce cas je m'adresse a tous les Djibnautes qui savent lire ne repetez pas ce que l'on vous dise sans demander des references et SVP verifiez. La seule reference valable en islam est le Koran et il est traduit dans une cinquantaine de langues, pas besoin de connaitre l'arabe mais c'est la langue de reference quand il y a des doutes sur l'interpretation. Les autres religions sont passees par ses etapes que l'islam traverse en ce moment et nous irons dans le bon sens. On pourrait eviter certaines crises si nous nous mettions des maintenant en se referant au Koran, la seule revelation divine qui a ete confie a notre prophet Mohamed (SAW).

"You got chip on your shoulder", tu refletes si bien cette exp​ression en pretendant que les Imans a Djib sont des ignorants.
A toi de dire ou tu as vu des gens prier en short ..?? :lol: :lol:
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Iss Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-avril 12

Posté 05 janvier 2013 - 03:33

Voir le messagethe turtle, le 05 janvier 2013 - 02:16 , dit :

"You got chip on your shoulder", tu refletes si bien cette exp​ression en pretendant que les Imans a Djib sont des ignorants.
A toi de dire ou tu as vu des gens prier en short ..?? :lol: :lol:

J'ai demande des references pas n'importe quoi qu'on pourrait se lancer indefiniment comme par exemple nos nomades qui portent des Gundhates ( piece de tissu qui couvre la meme surface que le short). Sais tu que tu peux faire ta priere nu si tu es tout seul? Comme les musulmans portent des vetements longs c'est devenue une tradition de refuser de porter des shorts. Alors stp arrete de melanger tradition arabe, culture arabe et Islam qui est une religion. Tu peux garder ta tradition et ta culture si elles ne s'opposent pas a la religion. Mais fais une distinction entre les deux.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 05 janvier 2013 - 04:00

Tres, tres interessant.
Merci. :)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 05 janvier 2013 - 04:05

Iss veux-tu plus de preuve?
:)
Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien. Sourate 26.83
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Iss Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-avril 12

Posté 05 janvier 2013 - 04:15

Voir le messagemahad1, le 05 janvier 2013 - 02:10 , dit :

Je ne vais rien t'apprendre sur l'Islam que tu ne saches déjà.
Sourate 24 Nour Verset 31.
"Et dis aux croyantes de baisser leur regards,de garder leur chastete,et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voiles sur leur poitrine;et qu'elles ne montrent leurs atours qu'a leurs maris,ou a leurs peres,ou aux peres de leurs maris,ou a leurs fils,ou aux fils de leurs maris,ou a leurs freres,ou au fils de leurs freres,ou aux fils de leurs soeurs,ou aux femmes musulmanes...".Jusqu'a la fin de la citations.

Parfaitement clair mais il faudrait connaitre que la traduction utilise ici pour "voile" est en arabe KHUMUR* qui est en fait un tissu qui couvre les epaules. Donc "voile" que tu comprends etre un tissu qui couvre les cheveux et la tete n'en est pas. Ici on parle de poitrines pas de cheveux ni de tetes sinon Dieu pourrait simple dire aux femmes cachez vos cheveux, tetes, yeux, bras et les pieds. Dieu a dit que tout etait clair dans son Koran.

*Reference du dictionnaire Arabe Lisan-ul Arab

Je te rappelle que la sourate 33.52 qui s'adresse au prophete comme ceci:

Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

Comment le prophete pourrait voir la beaute des femmes si elles etaient couvertes de la tete au pied comme maintenant.
Il y a des femmes de ma famille (mariees a mes neveux, oncles ou proches) que je n'ai jamais vues sans etre couverte de la tete au pied. Je ne pourrais jamais les reconnaitre si elles enlevaient leur voile ou si on me demandait de les identifier. CELA EST RIDICULE! PAS ISLAMIQUE EN TOUT CAS!
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Iss Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-avril 12

Posté 05 janvier 2013 - 04:27

Et la sourate 24.61 qui permet que l'on mange ensemble.

Il n'y a pas d'empêchement à l'aveugle, au boiteux, au malade, ainsi qu'à vous-mêmes de manger dans vos maisons, ou dans les maisons de vos pères, ou dans celles de vos mères, ou de vos frères, ou de vos sœurs, ou de vos oncles paternels, ou de vos tantes paternelles ou de vos oncles maternels, ou de vos tantes maternelles, ou dans celles dont vous possédez les clefs, ou chez vos amis. Nul empêchement à vous, non plus, de manger ensemble, ou séparément. Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d'Allah, bénies et agréables. C'est ainsi qu'Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez .

Et la sourate 60.12 qui demande au prophete de recevoir les femmes et leur serment d'allegeance. IL n'etait pas question de Cheitan ou de fitna et il ne demandait pas qu'elles soient accompagnee.

ô Prophète ! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Iss Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-avril 12

Posté 05 janvier 2013 - 04:35

La sourate 58.1 demontre que les Femmes n'avaient pas peur d'interpeler le prophete.

Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah. Et Allah entendait votre conversation, car Allah est Audient et Clairvoyant.

Vous savez que maintenant c'est un tabou voir une honte qu'une femme s'adresse a un homme toute seule.

Ce message a été modifié par Iss - 05 janvier 2013 - 04:37 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 05 janvier 2013 - 05:28

Iss pour faire simple.
Quelle partie du corps voudrais-tu couvrir avec le voile?
Et quelle partie ne devrait pas l’être?
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 05 janvier 2013 - 05:54

Voir le messagemahad1, le 05 janvier 2013 - 05:28 , dit :

Iss pour faire simple.
Quelle partie du corps voudrais-tu couvrir avec le voile?
Et quelle partie ne devrait pas l’être?

Tu as raison. C'est visible qu'il est confus ..!!! :)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 05 janvier 2013 - 06:21

Voir le messagethe turtle, le 05 January 2013 - 04:54 PM, dit :

Tu as raison. C'est visible qu'il est confus ..!!! :)

Bonjour mme et me et merçi de vos avis,

"Ils avaient la bible et nous avons la terre. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés.
Quand nous les avons rouverts, nous avions la Bible et eux la terre. » Jomo Kenyatta

Eh la tortue pas de hors sujet stp reste dans le sujet si vraiment tu n'as rien à dire passe ton chemin .
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 05 janvier 2013 - 06:27

Voir le messagesouleikha, le 04 January 2013 - 04:05 PM, dit :

meilleurs vœux a toi saxarla et a toute ta famille; j adooore!!! c une question que je me suis souvent posée...certains hommes devraient se voiler!!!

Tu as raison ,s'ils tiennent tant que ça le voile qu'ils les fassent .
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
- Gaarriye.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 05 janvier 2013 - 06:33

Iss, Mr chip on his shoulder, se livre a un total amalgame sur l'Islam. Or, il est le premier a reconnaitre que le voile divise plus d'un.
Si je lui ai donne de l'interessant, c'est parce qu'il n'a rien a offrir d'autre que ses confusions. Comme pratiquement sur tout...!!! :)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 05 janvier 2013 - 06:47

[/quote]

"J’entends cela en permanence… « Une femme est un bijou à garder dans un écrin (i.e. voilée) »… et parfois, on dit même que la femme est une sucrerie « si vous retirez le papier de bonbon (i.e. le voile), les mouches se mettent à tournoyer autour »… je regarde la télévision et je tombe sur mon chanteur préféré, je suis si fan de sa chevelure douce, soyeuse et bien brossée, flottant autour de lui avec élégance… ses bras son nus… sa poitrine est nue... pourquoi cet objet de pure tentation n’est-il pas voilé ? Pourquoi n’est il pas enfermé chez lui ? Pourquoi les femmes ne sont-elles pas tentées par lui ? Certains diront qu’une femme ne doit pas regarder ça… alors les hommes ne devraient-ils pas eux aussi baisser les yeux à la vue d’une femelle « objet de tentation » ? Je ne peux pas trouver la réponse… "

On tout cas chez nous avant 1990 nous n'avions pas ce problème.

Avec la guerre de la république de la somalie,les wahhabites ont profité des somalis en détresse et pauvres pour leurs faire un bon lavage de cerveau et résulta guerre des religions .

C'est vrais ou quoi ,nous aussi sommes tentées de tous ces chaires musclés non voilé qui gambadent librement partout .

"Alla yaa ila qabta,qummanaa inanku

qoortisa dheer labada qaar... "

http://www.heesta.co...hees.php?id=395

Ce message a été modifié par saxarla - 05 janvier 2013 - 06:59 .

Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
- Gaarriye.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   mahad1 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-novembre 12

Posté 05 janvier 2013 - 07:27

Voir le messageIss, le 05 janvier 2013 - 07:04 , dit :

C'est se couvrir les couilles! C'est le premier reflexe humain. Je me demande si tu as lu ca quelque part et que tu pourras nous donner la reference a moins que tu repete ce que disent les cheiks ignorants qui remplissent nos mosques. Dans ce cas je m'adresse a tous les Djibnautes qui savent lire ne repetez pas ce que l'on vous dise sans demander des references et SVP verifiez. La seule reference valable en islam est le Koran et il est traduit dans une cinquantaine de langues, pas besoin de connaitre l'arabe mais c'est la langue de reference quand il y a des doutes sur l'interpretation. Les autres religions sont passees par ses etapes que l'islam traverse en ce moment et nous irons dans le bon sens. On pourrait eviter certaines crises si nous nous mettions des maintenant en se referant au Koran, la seule revelation divine qui a ete confie a notre prophet Mohamed (SAW).

Tablier:vêtement couvrant le devant des jambes et souvent le buste, que l'on attache autour de soi pour protéger les habits que l'on porte.
Ça couvre la poitrine,le torse aussi...
Tu peux toujours conseiller les dames d'en porter.
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4