djibnet.com: Communiqué De Lddh Du 30 Decembre 2012 - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Communiqué De Lddh Du 30 Decembre 2012 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Gargaro Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
127
Inscrit :
08-juillet 10

Posté 01 janvier 2013 - 05:34

L . D . D . H .

Communiqué de Presse



La Gendarmerie de Djibouti fait couler le sang à Obock
Le jeune Hafez Hassan Mohamed, un collégien de 14 ans a été tué par les tirs des gendarmes au cours d’une manifestation des jeunes d’Obock contre la visite du Ministre de la Jeunesse et des Sports. Lequel est venu accompagné d’une centaine de gendarmes. Deux autres adolescents, Omar Ali Mohamed et Ahmed Ali Mohamed ont été gravement blessés et sont actuellement hospitalisés à Obock.
Une fois encore, c’est le Ministre de la Jeunesse et des Sport qui est à la source de ce drame. Pourtant les jeunes obokois avaient averti qu’ils ne souhaitaient pas voir se dérouler dans leur ville la rencontre omnisport car ils se sentaient complètement délaissés par le pouvoir le reste du temps. Malgré cela le Ministre a voulu passer en force en imposant cette manifestation sportive contre la volonté de cette Jeunesse.
Plusieurs dizaines de jeunes ont été battus puis arrêtés et sont séquestrés à la brigade de la gendarmerie d’Obock et seront transférés à Djibouti pour être déférés au parquet.
Certains sont dans un état grave et n’ont pas été admis à se faire soigner. La tournée provocatrice du Ministre et la violence policière ont plongé Obock dans la terreur car les forces de l’ordre ont utilisé tantôt des balles réelles des gaz lacrymogènes tout un après-midi
La Ligue Djiboutienne exige une enquête indépendante sur cette tragédie pour que le commanditaire et les auteurs soient traduits devant la justice.
Djibouti le 30 décembre 2012

Le Président Omar Ali Ewado
Ligue Djiboutienne des Droits Humains
E-mail : ewado_lddh@outlook.com

0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet