Du Judaisme A L Islam
Posté 19 novembre 2012 - 09:17
En ce tps ou l aviation israelienne bombardent les gazaoui, j'ai pense qu'il est interessant de revoir ce paysage dans les annees 30.
http://oumma.com/147...u-muhammad-asad
Posté 20 novembre 2012 - 02:39
waakan, le 19 November 2012 - 06:17 PM, dit :
En ce tps ou l aviation israelienne bombardent les gazaoui, j'ai pense qu'il est interessant de revoir ce paysage dans les annees 30.
Excellent article/video de Oumma sur ce grand h qu etait Mohammed Assad, merci waakan.
Franchement j ai un grand respect pr ces occidentaux ( AKA les "blancs" caucasians eduques et eclaires) car ce sont des grands chercheurs de la Verite et tres courageux qu ils sont, ils vont jusqu'au bout de leur quete spirituelle, que cela les amene au bouddhisme, l hindouisme ou l'islam. D' ailleurs personnellement les plus grands shaykhs et penseurs que je respecte et suit les enseignements sont ts des convertis et subhanAllah ils ont su capturer l'essence spirituelle de la religion, loin de ce carcan culturel que les musulmans-nes ds la religion impose a la Ummah.
Le judaisme est une grande religion que je respecte bcp et historiquement l il est dit que les juifs sont les plus grands connaisseurs des lois de Dieu, des grands savants quoi .. mais parait il qu ils ont cache leur grand savoir au monde, et c est l une des raisons dit on que Dieu a renouvelle son message par le biais d' un prophete arabe Muhammad SAW ( ce qui a du les enrages d ailleurs).
En tt les cas, musulmans, buddhistes, chretiens ou juifs ns avons CERTAINEMENT des verites communes qui pointent toutes vers la Verite Supreme qu'est Dieu SWT ( l un des noms de Dieu etant d ailleurs Al Haqq=la Verite). L'esssentiel c est la sincerite ds la quete spirituelle et Dieu SWT rapproche de sa lumiere qui il veut , chretien, juif, bouddhiste ou musulman.
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20
*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11
*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein
* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)
* GLORIA IN EXCELSIS DEO
Posté 20 novembre 2012 - 02:40
Ce message a été modifié par une sista - 20 novembre 2012 - 02:48 .
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20
*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11
*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)
* GLORIA IN EXCELSIS DEO
Posté 25 novembre 2012 - 09:32
SURAT EL FATH, 110.
110.1. Ida ja'a nasro Allah'i wa alfath
110.1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,
110.2. Wara'ayta alnnasa yadkholouna fi dini Allah'i afwajan
110.2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,
110.3. Fasabbih bihamdi rabbika waistaghfirho innaho kana tawwaban
110.3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.
Voyons ensemble aujourd'hui la conversion d'un pasteur, qui nous explique ce qui lui a pousse a embrasser l'islam.
PJ: je vs assure il ne s'agit pas d'un pauvre qui cherche a s'enrichir avec l islam ou encore d'un pti delinquant.... a vous de voir
http://www.youtube.c...h?v=QTO3tLlKdE8
Posté 29 novembre 2012 - 03:46
Il est evident que l Islam est en train de devenir la religion universelle qu elle etait supposee etre anyways. Mais ca ne sera pas comme le pensent nos egos musulmans.. Le Createur a son plan et ca ne sera surement pas comme les musulmans se l imaginent: l Islam sera la religion mondiale mais bien apres d innombrables souffrances des musulmans ( entre autres les humiliations actuelles sur la scene mondiale), et tt cela pr les reveiller de leurs propres cauchemars et lacher-prise de leur fausse identite religieuse qui a denature et fausser le veritable message divin. Les musulmans sont depuis longtemps devenus une TARE, une CALAMITE pr l Islam a tel point que de nos jours les gens fuient l islam des qu ils en entendent parler. Comme dirait mon Shaykh, l Islam est UNE TECHNOLOGIE D'EVOLUTION ET DE TRANSFORMATION pr l ame humaine et non une identite culturelle (comme ce qu en ont fait les musulmans today).
Pdt ce temps les occidentaux blancs les plus eclaires sont non seulement en train de se convertir a l Islam mais sont en plus devenus les LEADERS eclaires du monde entier: y a un hadith du Prophete SAW qui dit qu'a la fin des temps, le Soleil se levera de l Ouest et certains ulemas disent que l interpretation esoterique de ce hadith ( a part la signification physique connue des gens ) signifie que la Lumiere divine viendra de l Occident ( car avant historiquement the enlightment of humanity always came from the East, l Inde, la Chine, et apres le middle-east..l Orient quoi)
Il parait que meme Napoleon Bonaparte (le summum du leader blanc) aurait ete un admirateur de l Islam de son vivant.
"Moïse a reçu de Dieu, un message pour guider les hébreux sur le droit chemin. Mais ces derniers ont gardé pour eux-seuls les merveilleux enseignements de Moïse . Ils ont détourné ce message pour le confiner à "une race d'élus de Dieu", au lieu d'en faire profiter le monde. Puis vint Jésus. Jésus a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l'aimer de tout votre cur, et aimer votre voisin comme vous même.
Mais, après la mort de Jésus, un groupe de politiciens, de Rome, a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un.
Puis enfin, à un certain moment de l'histoire, apparut un homme appelé "Mohamed".Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n'y a qu'Un Dieu. C'était le message de l'Islam. L'Islam est la vraie religion.
Plus les gens liront et deviendront intelligents, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu'il n'y a qu'Un Dieu. Et par conséquent, j'espère que le moment ne tardera pas où l'Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde." N.Bonaparte , source Correspondances de Napoléon 1er
Ce message a été modifié par une sista - 29 novembre 2012 - 03:49 .
* GLORIA IN EXCELSIS DEO
Posté 29 novembre 2012 - 09:01
une sista, le 29 novembre 2012 - 01:46 , dit :
Il parait que meme Napoleon Bonaparte (le summum du leader blanc) aurait ete un admirateur de l Islam de son vivant.
Pour les dictateurs ,la religion est l'instrument idéale pour museler les peuples donc l'une ou l'autre ils s'en moquent
Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.
Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...
Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
Posté 01 décembre 2012 - 09:37
une sista, le 29 novembre 2012 - 01:46 , dit :
"
admirer Napoléon ,le type qui a réinstauré l'esclavage aux Antilles ,tes connaissances seraient elles limites?
Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.
Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...
Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !
Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
Posté 06 décembre 2012 - 11:29
A le voir et à l’entendre, on pourrait s’y méprendre et croire qu’il raconte une bonne blague. Il n'en est rien, le très sympathique australien Ruben Abou Bakr a choisi, avec son sens inné du comique, le parti d’en rire pour nous conter ses errements du cœur, hésitant entre le christianisme, le bouddhisme, le judaïsme, avant que l’islam ne l’interpelle et ne l’appelle.
http://www.youtube.c...player_embedded
Posté 07 décembre 2012 - 06:26
waakan, le 19 novembre 2012 - 09:17 , dit :
Une interessante video que j'aurais bien aime voir, mais, malheureusement, elle semble avoir ete retiree.
Deniche-la et reposte-la, si cela est dans tes moyens. De faire ainsi serait tres sympa et gentil de toi. Mais si cela necessite du temps ou impose toute autre contrariete, sens-toi pardonne, cher Ami..!

Posté 07 décembre 2012 - 10:33
une sista, le 20 novembre 2012 - 02:39 , dit :
rticle/video de Oumma sur ce grand h qu etait Mohammed Assad, merci waakan.
Franchement j ai un grand respect pr ces occidentaux ( AKA les "blancs" caucasians eduques et eclaires) car ce sont des grands chercheurs de la Verite et tres courageux qu ils sont, ils vont jusqu'au bout de leur quete spirituelle, que cela les amene au bouddhisme, l hindouisme ou l'islam. D' ailleurs personnellement les plus grands shaykhs et penseurs que je respecte et suit les enseignements sont ts des convertis et subhanAllah ils ont su capturer l'essence spirituelle de la religion, loin de ce carcan culturel que les musulmans-nes ds la religion impose a la Ummah.
Le judaisme est une grande religion que je respecte bcp et historiquement l il est dit que les juifs sont les plus grands connaisseurs des lois de Dieu, des grands savants quoi .. mais parait il qu ils ont cache leur grand savoir au monde, et c est l une des raisons dit on que Dieu a renouvelle son message par le biais d' un prophete arabe Muhammad SAW ( ce qui a du les enrages d ailleurs).
En tt les cas, musulmans, buddhistes, chretiens ou juifs ns avons CERTAINEMENT des verites communes qui pointent toutes vers la Verite Supreme qu'est Dieu SWT ( l un des noms de Dieu etant d ailleurs Al Haqq=la Verite). L'esssentiel c est la sincerite ds la quete spirituelle et Dieu SWT rapproche de sa lumiere qui il veut , chretien, juif, bouddhiste ou musulman.
Well said and well articulated.

It's always a pleasure to read things that are giving you faith on humanity.

Posté 08 décembre 2012 - 10:22
the turtle, le 07 December 2012 - 06:26 PM, dit :
Deniche-la et reposte-la, si cela est dans tes moyens. De faire ainsi serait tres sympa et gentil de toi. Mais si cela necessite du temps ou impose toute autre contrariete, sens-toi pardonne, cher Ami..!

Hey amigo,
cmt a-tu su qu'elle est interessante vue que t'as mm pas regarde?
j'espere que tu l aimeras plus quand tu la rgarde.
http://www.youtube.c...h?v=RVfUJscy3SA
Ce message a été modifié par waakan - 08 décembre 2012 - 10:23 .
Posté 08 décembre 2012 - 12:18
waakan, le 08 décembre 2012 - 10:22 , dit :
cmt a-tu su qu'elle est interessante vue que t'as mm pas regarde?
j'espere que tu l aimeras plus quand tu la rgarde.
http://www.youtube.c...h?v=RVfUJscy3SA
C'est l'epoque, ou il a vecu qui est fascinante. De ces temps, qui appartenaient encore aux aventuriers.
Mais, grand merci, cher frere, d'avoir mis tant de soin a la retrouver. Je te reste redevable d'une telle attention. Quant a la voir, je le ferais des que la meme disposition dans laquelle j'aimerais etre pour la voir renait a nouveau. Juste accro de rituels

Merci cher frere.

Posté 13 décembre 2012 - 10:06
domi, le 01 December 2012 - 06:37 PM, dit :
domi
Je sais bien que le type etait ouf sur les bords mais bof au moins il a vu juste en ce qui concerne l'islam

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
Posté 13 décembre 2012 - 10:31
waakan, le 06 December 2012 - 08:29 PM, dit :
ils sont mm devenus les meilleurs scholars de la Ummah.. voici le Alghazali de notre epoque ( le grand blond aux yeux bleus

en plus d etre le plus grand savant musulman contemporain, sa perfection de la langue arabe me tue macha Allah, mm mon Shaykh est fascine par lui et reconnait qu il est le Alghazali inconteste de nos jours. Qui aurait cru qu'un britannique blond aux yeux bleus serait le Alghazali musulman du 21 eme siecle?
Ce message a été modifié par une sista - 13 décembre 2012 - 10:34 .
* GLORIA IN EXCELSIS DEO
Posté 14 décembre 2012 - 10:41
waakan, le 19 novembre 2012 - 07:17 , dit :
De toutes facons, chacun sait que les juifs n'ont jamais aussi bien vécu qu'avec les Musulmans comparé à ce que les Occidentaux leur ont fait subir jusqu'à ce que ces derniers fassent la promotion du sionisme en caressant l'homme dans ce qu'il y a de pire dans l'irrédentisme singulier. Même en prétextant du Bien, l'Occident commet le Mal...Qu'est-il donc aller faire en dehors de chez lui...Il se peut que l'Histoire de l'Occident jusqu'à la Renaissance soit l'histoire du mal infusée par et dans tous les pores de ses sujets ! Une peste morale qui ne retourne pas contre celui qui en est atteint mais justement contre le reste du monde qui chercha à s'en prémunir...C'est peut-être sa virginité chromatique et sa "mal" pilosité qui lui a fait en vouloir aux quatre coins de l'humanité coloriée !
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...