djibnet.com: La Chine Gère 10 000 000 D'étudiants - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Chine Gère 10 000 000 D'étudiants et nous on a du mal a gérer 5000 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   taliban Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-novembre 10

Posté 11 novembre 2012 - 04:42

c'est vraiment incroyable. des pays sont en train de gérer un tel nombre d'étudiants et nous djib on fait comme si on partait à la lune avec nos 5000 étudiants.
la réponse est que ces chinois, je suis pas en train de nous comparer à eux, ont eu des dirigeants éveillés qui ont tracé une vision pour leur peuple. ils ont eu des vrais dirigeants pas de voyous. certains disent que dans les années 50 ils étaient au même niveau que les ivoiriens et consorts. maintenant ils font peur aux américains. il n' y a pas de recettes miracles : ils ont eu de dirigeants audacieux, qui ne savaient pas ce que ce que l'impossible.
on décollera lorsqu'on aura de dirigeants digne de ce nom. entre temps on va continuer de brouter près de la boue comme si rien n'était.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 11 novembre 2012 - 06:29

5000 étudiants pour environ 1 million d'habitants et 10 millions pour 1.4 millards le pourcentage n'est pas très différent.0.5% pour Djibouti et 0.7 % pour la Chine

Quand aux dirigeants chinois qui ne sont pas des voyous? ,j'en doute vu les problèmes de corruption

non le succès des chinois ,c'est une dictature au service du capitalisme sous l’œil bienveillant des multinationales

Ce message a été modifié par domi - 11 novembre 2012 - 06:33 .

enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 11 novembre 2012 - 10:59

Voir le messagedomi, le 11 novembre 2012 - 04:29 , dit :

5000 étudiants pour environ 1 million d'habitants et 10 millions pour 1.4 millards le pourcentage n'est pas très différent.0.5% pour Djibouti et 0.7 % pour la Chine

Quand aux dirigeants chinois qui ne sont pas des voyous? ,j'en doute vu les problèmes de corruption

non le succès des chinois ,c'est une dictature au service du capitalisme sous l’œil bienveillant des multinationales

C'est clair!!
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1