djibnet.com: "c'était Mieux Du Temps Des Blancs" - djibnet.com

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

"c'était Mieux Du Temps Des Blancs" Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 05 novembre 2012 - 01:18

Justement la plupart des livres sur l'Afrique sont écrits par des occidentaux...
C'est pour cela que je demande votre avis.
Ton point de vue est déjà un bon un élément de réponse.
Au passage je suis bien un soldat, mais de la république "Française"!!
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Spotlight

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-juillet 11

Posté 05 novembre 2012 - 07:16

Voir le messagethorgal, le 05 novembre 2012 - 01:18 , dit :

Justement la plupart des livres sur l'Afrique sont écrits par des occidentaux...
C'est pour cela que je demande votre avis.
Ton point de vue est déjà un bon un élément de réponse.
B)

Pas dans cette libraire, c est ecrit par des africians pour des africains et non africains.
si tu veux voir l Afrique avec les yeux d un africain, va dans les librairies africaines!

http://menaibuc.com/
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 05 novembre 2012 - 09:58

C'est surprenant que toi qui demandes le retour de l'identité africaine et Lorsque que je demande un avis ,tu me demandes d'aller lire des livres....
Les Africains n'ont plus le droit de s'exprimer ??
Tout est écrit dans les livres maintenant .....
B)
"Le boeuf est lent..
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Toto

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 05 novembre 2012 - 11:56

C'est bien quand les blanc sont partout : Ca met un peu de crème fraîche pour allèger toute cette mousse au chocolat ! La crème fraîche, c'est à la gastronomie ce que le fardeau est à l'homme blanc, non ? faut bien qu'il existe, le Blanc, quoi ? Son teint glabre reclus dans un coin d'Europe acculé par toutes les couleurs de la civilisation humaine qui le pressent un peu plus chaque fois contre sa ligne océanique au point qu'il y a 4 siècles il fut obligé de sauter l'Atlantique, massacrer 70 millions d'indiens pour qu'il trouve enfin l'espace, le grand espace réservé à sa fatuité qui va s'abimer ces jours ci dans le canivot Mitt Romney ! Le Blanc n'en finit pas de créer la dissension parmi les autres afin que le tout petit bout de ce qu'il est puisse bombé le torse, mais le bomber au point de soulever des montagnes et creuser des charniers en refusant d'être coupable par l'intrusion de lois mémorielles dont il accepte la substance lorsque celles-ci auront été dévitalisées de toute l'épaisseur de leur histoire ! Le blanc, dit "vierge" est le problème de l'Histoire des hommes car sa minorité le rend statistiquement paranoïaque !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   bounty

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 04

Posté 05 novembre 2012 - 01:34

Voir le messageToto, le 05 November 2012 - 08:56 AM, dit :

C'est bien quand les blanc sont partout : Ca met un peu de crème fraîche pour allèger toute cette mousse au chocolat ! La crème fraîche, c'est à la gastronomie ce que le fardeau est à l'homme blanc, non ? faut bien qu'il existe, le Blanc, quoi ? Son teint glabre reclus dans un coin d'Europe acculé par toutes les couleurs de la civilisation humaine qui le pressent un peu plus chaque fois contre sa ligne océanique au point qu'il y a 4 siècles il fut obligé de sauter l'Atlantique, massacrer 70 millions d'indiens pour qu'il trouve enfin l'espace, le grand espace réservé à sa fatuité qui va s'abimer ces jours ci dans le canivot Mitt Romney ! Le Blanc n'en finit pas de créer la dissension parmi les autres afin que le tout petit bout de ce qu'il est puisse bombé le torse, mais le bomber au point de soulever des montagnes et creuser des charniers en refusant d'être coupable par l'intrusion de lois mémorielles dont il accepte la substance lorsque celles-ci auront été dévitalisées de toute l'épaisseur de leur histoire ! Le blanc, dit "vierge" est le problème de l'Histoire des hommes car sa minorité le rend statistiquement paranoïaque !

le blanc couleur de référence ca tiens la route
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 05 novembre 2012 - 11:53

Voir le messagethorgal, le 05 novembre 2012 - 01:18 , dit :

Ne Serais-tu pas General, toi aussi? car il parait que l'armee francaise n'a aucune lecon a recevoir du mexique sur le nombre des Generaux. Pour tous les deux soldats, en france, il y a un general..! =D> :lol: :((
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Toto

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 06 novembre 2012 - 01:28

Il est dommage que l'armée de France ne soit plus populaire mais à l'image de ce que croit être son aristocratie : Savante, impartiale et neutre ! Toute armée est politique ! Lorsqu'elle ne l'est plus, cela lui permet de commettre l'ignominie sous couvert de sa très parfaite neutralité clinique ! Toute armée de et dans la cité est l'avant poste de l'idéologie foncière de celle-ci ! La politique de l'armée anti populaire de France a pour politique de faire croire qu'elle n'en a pas ! Les robots auraient remplacé la raison au profit de la raison de l'homme, qui dégagé de cette obsession pourrait enfin livrer sa raison aux objectifs de la paix ! Mais l'homme est un cancre et ne pense jamais à la paix en tant que telle et lorsqu'il en parle, avoue son penchant paranoïaque dissimulant derrière ce mot ses phobies belliqueuses et sécuritaires !
Le peuple lui se bat dans toutes les profondeurs de l'Injustice que le neutralisme savant lui fait subir. Son passage sous les drapeaux est à ce jour une entreprise d'enrégimentement non pas au profit d'une cause plus haute que l'intérêt personnel des nations mais à celui de la défense à tout prix de la poignet de ceux dont la richesse garantirait justification de protection absolue de leur personne, de leur petit monde, de leur réseau et du maillage entrepreuneurial tissé sur toute la planète à commencer par la captation rapace des contrées les plus pauvres ! Voilà le monde des hommes sous uniforme...Ils sont sous celui-ci qui représente la raison de la force là où les hommes la considèrent à un moment de leur histoire. Le peuple, à cette fin, n'a aucun intérêt et devrait alors tourner ses fusils autrement qu'on lui demande de le faire par le strict devoir d'obéissance qui ne connait rien au libre arbitre qui compose entre la liberté des uns par l'arbitrage de ce qui est juste pour l'autre !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09

Posté 06 novembre 2012 - 03:51

N'est ce pas raciste de poster des propos post-colonialistes dans un forum djiboutiens majoritairement,puis ouvertement d'exposer l'apologie de la terreur sachant que l'interesse qui l'a poste est un fils d'un militaire ayant participe a la guerre colonialiste algerienne et que lui-meme militaire francais avait ete eleve dans un sentiment de loyaute plus que celle des territories occupes!
Papa te dirait qu'il a servit la France... Et nous,nous etions contre le couvre-feu!!
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 06 novembre 2012 - 08:56

Ces propos viennent d'un Africain qui c'est présenté aux élections présidentielles de son pays....
Et pourtant tu qualifies ce sujet de "raciste"??
Cela explique mieux le contenu de tes interventions exclusives sur la France...
Alors pas la peine de parler de forum djiboutiens....car tu evites chasse fois de traiter les sujets qui parlent des problèmes djiboutiens ..
Charité bien ordonnée comence par soit même !!
B)
"Le boeuf est lent..
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 06 novembre 2012 - 09:02

http://www.youtube.c...be_gdata_player
Cocorico
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 06 novembre 2012 - 09:12

Voir le messagethorgal, le 06 novembre 2012 - 08:56 , dit :

Ces propos viennent d'un Africain qui c'est présenté aux élections présidentielles de son pays....
Et pourtant tu qualifies ce sujet de "raciste"??
Cela explique mieux le contenu de tes interventions exclusives sur la France...
Alors pas la peine de parler de forum djiboutiens....car tu evites chasse fois de traiter les sujets qui parlent des problèmes djiboutiens ..
Charité bien ordonnée comence par soit même !!
B)

Viendrais-tu d'etre promu General ...? :blink: :blink:
Le nombre de fautes, pour 4 mots, en dit long sur tes emotions...! :)
Mais surtout " Hourra, a toi, thorgal...! =D> =D>

La France...! Caramba y carambita...! :lol: :lol:
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 07 novembre 2012 - 02:56

Voir le messageELMI_, le 06 novembre 2012 - 09:02 , dit :

Tres, tres choquante cette video sur l'ere de l'exploitation des colonises ...!

Il revolte que l'on fasse, de pres ou de loin, l'apologie de la colonisation.. ..!
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 07 novembre 2012 - 03:32

Voir le messagediplomat101, le 06 novembre 2012 - 03:51 , dit :

N'est ce pas raciste de poster des propos post-colonialistes dans un forum djiboutiens majoritairement,puis ouvertement d'exposer l'apologie de la terreur sachant que l'interesse qui l'a poste est un fils d'un militaire ayant participe a la guerre colonialiste algerienne et que lui-meme militaire francais avait ete eleve dans un sentiment de loyaute plus que celle des territories occupes!
Papa te dirait qu'il a servit la France... Et nous,nous etions contre le couvre-feu!!

Tu as tres bien compris l'intention perfide et mesquine derriere ce billet...! =D> =D>
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 07 novembre 2012 - 11:59

Voir le messagethe turtle, le 07 November 2012 - 12:56 PM, dit :

Tres, tres choquante cette video sur l'ere de l'exploitation des colonises ...!

Il revolte que l'on fasse, de pres ou de loin, l'apologie de la colonisation.. ..!

C'était pourtant la vérité comme le prouve la vidéo !
Cocorico
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 08 novembre 2012 - 01:19

Voir le messageELMI_, le 07 novembre 2012 - 11:59 , dit :

C'était pourtant la vérité comme le prouve la vidéo !

Nous te sommes plus que reconnaissants pour cette video veridique qui balaie d'un simple revers de la main les imbeciles phraseologies des plus cons du site. :lol: :lol:

Tu es un enfant beni, et tu as su surgir au meilleur moment, comme si cela est une signature chez toi. Nul ne t'apprendra a faire des grimaces. Quant a l'ironie de mon mot, elle etait pour nos "supers petits debiles et cie "...! :( :lol: :lol:

Une fois de plus, Grand Grand Bravo pour toi...! =D> =D>

D'autre part, B. Marley c'etait plus pour toi avant nous autres ...! =D> =D>
0

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »