djibnet.com: 1 Dieu N'est Pas Meilleur Que 1000 Dieux - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 Dieu N'est Pas Meilleur Que 1000 Dieux Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 27 septembre 2012 - 10:14

Pourquoi un seul Dieu serait meilleur que 1000 Dieux? Les premiers hommes qui se sont convertis à l'islam, n'ont pas juste changé leurs Dieux en Un dieu....il y' avait autre chose dans leurs conversions.

Bilal, par exemple, s'était rebellé contre son maitre non pour échanger ses 1000 Dieux contre 1 Dieu mais au nom d'une justice qu'il sentait au fond de lui-même comme étant meilleur que la loi des 1000 Dieux.

Un Dieu n'est pas meilleur que 1000 Dieux s'il n'y a pas de Justice.

:P

Ce message a été modifié par SuperMn - 27 septembre 2012 - 10:16 .

Je suis Dieu, je suis créature; je suis Seigneur, je suis serviteur
Emir Abdelkader
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Iss Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-avril 12

Posté 27 septembre 2012 - 01:16

Voir le messageSuperMn, le 27 septembre 2012 - 10:14 , dit :

Pourquoi un seul Dieu serait meilleur que 1000 Dieux? Les premiers hommes qui se sont convertis à l'islam, n'ont pas juste changé leurs Dieux en Un dieu....il y' avait autre chose dans leurs conversions.

Bilal, par exemple, s'était rebellé contre son maitre non pour échanger ses 1000 Dieux contre 1 Dieu mais au nom d'une justice qu'il sentait au fond de lui-même comme étant meilleur que la loi des 1000 Dieux.

La justice est l'affaire des hommes sur terre. Si une personne se dit suivre une religion liee a un dieu raison de plus pour etre juste et appliquer la justice. Beaucoup de musulmans n'ont rien avoir avec un dieu mais ont plusieurs car ils ne disent pas la verite aux dictateurs qui les gouvernent. Ils ne reclament pas la justice pour eux et les autres par peur de leurs dieux (chefs, argent, voiture de service, ministres....). A Djibouti 99% de la population n'a rien a voir avec la religon ou les religions.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 27 septembre 2012 - 03:35

Voir le messageSuperMn, le 27 September 2012 - 07:14 AM, dit :

Serais tu entrain de remettre en cause la foi de Bilal en un Dieu Unique?

Que si il avait été libre il n'aurait pas tronqué ses 1000 idoles contre Allah?

Pure spéculation bro, c'est une pente raide.
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 27 septembre 2012 - 05:32

Voir le messageDona del fuego, le 27 septembre 2012 - 03:35 , dit :

Serais tu entrain de remettre en cause la foi de Bilal en un Dieu Unique?

Que si il avait été libre il n'aurait pas tronqué ses 1000 idoles contre Allah?

Pure spéculation bro, c'est une pente raide.

Non! Tu m'as mal compris. Bilal est un exemple comme un autre. Tous se sont convertis à l'islam au nom d'une justice qu'ils etaient à la recherche. Avant ils avaient rien dit mais quand ils ont vu le prophète appelé vers cette justice, ils l'ont suivi en abandonnant tout jusqu'à risquer leurs vies au nom de cette justice.

Sans la justice, un Dieu n'est pas meilleur que 1000 Dieux.

Emir Abdelkader
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Iss Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-avril 12

Posté 28 septembre 2012 - 12:33

Voir le messageSuperMn, le 27 septembre 2012 - 05:32 , dit :

Non! Tu m'as mal compris. Bilal est un exemple comme un autre. Tous se sont convertis à l'islam au nom d'une justice qu'ils etaient à la recherche. Avant ils avaient rien dit mais quand ils ont vu le prophète appelé vers cette justice, ils l'ont suivi en abandonnant tout jusqu'à risquer leurs vies au nom de cette justice.

Sans la justice, un Dieu n'est pas meilleur que 1000 Dieux.

C'est ce que j'ai compris et dis que l'Islam n'existe pas a Djibouti pour plus de 90% puisque nous sommes incapables de demander justice a notre dictateur president. Si tu ne fais/rends pas la justice ou cherche pas la justice, tu n'as pas un dieu mais plusieurs.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 28 septembre 2012 - 03:46

Voir le messageIss, le 28 septembre 2012 - 12:33 , dit :

C'est ce que j'ai compris et dis que l'Islam n'existe pas a Djibouti pour plus de 90% puisque nous sommes incapables de demander justice a notre dictateur president. Si tu ne fais/rends pas la justice ou cherche pas la justice, tu n'as pas un dieu mais plusieurs.

Donc d'apres toi les djibs, en se refusant a tes sombres fanstasmes, n'auraient pas qu'un seul dieu mais plusieurs? Pourquoi ne pas nous dire de but en blanc que tu serais cet unique dieu?
En fait, mieux vaut te rendre au zoo de ta ville et lui exiger ta cage. N'hesite pas a te presenter comme une espece de singe non-decouverte. Si les gens du zoo ne se plient pas a ce droit qui est bien le tien, intente-leur un proces. N'importe quel juge sera heureux de t'offrir ta ration de bananes.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 29 septembre 2012 - 10:11

Voir le messageIss, le 27 septembre 2012 - 01:16 , dit :

La justice est l'affaire des hommes sur terre. Si une personne se dit suivre une religion liee a un dieu raison de plus pour etre juste et appliquer la justice. Beaucoup de musulmans n'ont rien avoir avec un dieu mais ont plusieurs car ils ne disent pas la verite aux dictateurs qui les gouvernent. Ils ne reclament pas la justice pour eux et les autres par peur de leurs dieux (chefs, argent, voiture de service, ministres....). A Djibouti 99% de la population n'a rien a voir avec la religon ou les religions.

Ce n'est pas vrai pour toutes les religions, la justice n'est pas forcement liée à la religion. Ce que je veux démontrer est que l'islam est la justice; la justice dans la croyance, la justice entre les gens et la justice dans le commerce. :P
Emir Abdelkader
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 29 septembre 2012 - 10:26

Voir le messageSuperMn, le 29 septembre 2012 - 08:11 , dit :

Ce n'est pas vrai pour toutes les religions, la justice n'est pas forcement liée à la religion. Ce que je veux démontrer est que l'islam est la justice; la justice dans la croyance, la justice entre les gens et la justice dans le commerce. :P

Dans un pays régit par des lois islamiques surement...
En Europe certains font passer les lois de l'islam...
Avant celles de leurs pays d'adoption !
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 29 septembre 2012 - 11:09

Voir le messagethorgal, le 29 septembre 2012 - 10:26 , dit :

Dans un pays régit par des lois islamiques surement...
En Europe certains font passer les lois de l'islam...
Avant celles de leurs pays d'adoption !
B)

Je parle des premiers hommes qui se sont convertis à l'islam. C'était cette justice là qui les a inspirés ...seul le juste demande la justice, le corrupteur n'a pas d'intérêt dans la justice. Ils étaient bons et pouvaient la ressentir.....certains étaient au bas de la société, d'autres au sommet mais tous, au nom de cette justice, ont tout abandonné et risqué leurs vies pour cette justice.

Ce message a été modifié par SuperMn - 29 septembre 2012 - 11:10 .

Emir Abdelkader
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 29 septembre 2012 - 06:59

Voir le messageSuperMn, le 29 septembre 2012 - 09:09 , dit :

Je parle des premiers hommes qui se sont convertis à l'islam. C'était cette justice là qui les a inspirés ...seul le juste demande la justice, le corrupteur n'a pas d'intérêt dans la justice. Ils étaient bons et pouvaient la ressentir.....certains étaient au bas de la société, d'autres au sommet mais tous, au nom de cette justice, ont tout abandonné et risqué leurs vies pour cette justice.

Autant pour moi...Super,
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1