djibnet.com: Colère Chez Les Kouls Qui Sont Pourtant Cool. - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Colère Chez Les Kouls Qui Sont Pourtant Cool. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Iss Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-avril 12

Posté 14 septembre 2012 - 04:49

Les YM ont-ils déterré la hache de guerre?
Ces derniers jours les réunions sur la cause de limogeage de l’ancien directeur de la RTD se multiplient. Cela vient de confirmer leurs soupçons sur une théorie qui explique que le gouvernement fait ce qu’il veut des YM parce qu’ils ne sont pas unis bien qu’ils soient nombreux. Cette théorie circulent depuis six mois après le remplacement d’un de leur qui occupait le poste de directeur et avant lui deux commissaires et un responsable à la sante. Il y a un déséquilibre et des injustices qui pourraient saper notre entente sociale qui est en grande partie basée sur l’accès aux directions pour toutes les familles. Les proches numériquement cherchent à comprendre pourquoi les directeurs des YM sont limogés sans faute professionnelle alors qu’il y a des directeurs appartenant à d’autres familles qui ont même détourne des centaines de millions sans être inquiétés. Les YM se sentent visés parce qu’ils ne restent pas dans les directions plus de deux ans alors que pour les autres certains directeurs sont là depuis l’indépendance. Je rigole à la pense du cas Roble Olhaye, Ambassadeur à vie aux NU et USA. Quand ces directeurs inamovibles meurent (cela veut dire à vie) parce qu’ils ne partent jamais en retraite, ils sont toujours remplacés par quelqu’un de leur famille.
C’est la même chose qui est constaté par les Afars, une injustice pour l’accès aux postes de directions quand on connait leur nombre mais là aussi on blâme le manque d’union et l’affairisme individuel. Pour être honnête dans mes pensées je dirais en conclusion pourquoi n’a-t-on jamais eu un président Afar alors que nous sommes indépendants depuis 35 ans. Injustice ! Parce que nous avons choisi un système basé sur les familles. Respectons notre engagement. SVP ne me parlé pas d’utopies dans vos remarques !
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1