djibnet.com: Biens Mal Acquis Ne Profite Jamais. - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Biens Mal Acquis Ne Profite Jamais. ICC Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Spotlight Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-juillet 11

Posté 12 avril 2012 - 03:12

de plus en plus de dirigeants africains se voient menacer par des mandats d arret internationaux.

ces memes dirigeants, espions ou pions de washington et l union europeenne, commencent a vivre un cauchmard.

comment une institution etrangere peut elle decider de la vie ou de la mort des dirigeants africians en exercice?

comment se fait il que l union africaine reste muette ou ne denonce avec aucune fermete cette violation du droit des peuple a disposer d eux meme?

si revolution il ya, je prefere que les africains eux meme jugent leur president et se fassent justice. nous n avons pas besoin d une institution etrangere pour nous dire que ce qui doit etre bon pour nous ou pas.

l image de gaddafi mort et expose devant les cameras du monde entier n a fait que confirmer la bestialite que reproche l occident aux peuple du continent africains. l arrestation de bagbo et de sa femme battue et les cheveux arraches n a fait que confimer que nous n avons aucune pudeur, et exposons notre linge sale a la face du monde. nous sommes incapables de maitriser l image que nous renvoyons de nous meme aux autres et l image qu ils peuvent avoir de nous. les dirigeants sont doublements fautifs, les intellectuels africains sont aussi fautifs et le peuple africain est fautif , nous sommes tous fautifs.
0

#2 _Mephisto (guest)

Groupe :
Invités

Posté 13 avril 2012 - 09:37

Bonjour,
Quoique je sois entirerement du meme avis que toi, sur le fait que les peuples se gerent sans l'interference des autres, je trouve que le titre ne reflete pas le theme de ton billet. Si je n'interviens que maintenant c'est certainement du au titre.
Ma 1ere reaction avait ete 'I've seen that movie before ". Et quand plus tard, j'ai ete plus audacieux pour m'avancer, ma 2e reaction a ete "Voila une belle surprise!". Mais Heureusement qu'il n'est jamais tard pour applaudire. Et me voici! Sinon persevere.
Merci encore pour tous ces petits voyages qui sont en soient des perles de vie.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Spotlight Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-juillet 11

Posté 13 avril 2012 - 02:06

slt Mephisto

le titre de mon poste met un lien entre les dictateurs et les biens publics avec lesquels ils se sont enrichis donc biens qui appartiennent aux peuples. donc c est a nous de les juger et pas un instance etrangere, parce que non seulement ces f...s de p...te de dictateurs nous volent mais leurs patrons nous volent l occasion de nous faire nous meme justice afin de prevenir les prochains postulant pour ce poste a ne pas toucher aux biens publics. donc nous sommes doublements voles et nous perdons l occasion de mettre en place des institutions fortes avec des hommes integres et patriotes. donc ces dictatures kd ils sont en desaccord avec leurs maitres ils se servent de la population et ravivent le nationalisme pour dire non casse toi etranger, je fais ce que je veux.la question est de savoir comment punir nous mm nos dictateurs sans avoir recours a une institution etrangere, et comment empecher une intervention etrangere dans nos politiques regionales. faut il vivre comme un lache, accepter n importe humiliation, des multinaitonales viennent pratiquer des vaccins sur nos enfants en pretextant k ils viennent les guerir alors qu ils sont la pour les tuer et les rendre sterils ou voir pire. ou les arabes de la peninsule avec leur ideologie religieuse plus dictatoriale que spiritulelle ou faut il etre comme les venezueliens ou iraniens ou cubains et dire non f.. off. sommes nous condamner a la lachete eternelle et la soumission?
0

#4 _Mephisto (guest)

Groupe :
Invités

Posté 14 avril 2012 - 03:48

salut,

Pour le titre, meme si l'on comprends a quoi tu songes, et est une certitude aussi qu'il y soit par quelques tres vagues details, la verite est que le decalage est trop flagrant. Mais soit!
Pour les dictateurs, je ne pense pas qu'ils aient jamais existe. C'est une supercherie en soit,ou plutot une pure invention pour mieux s'entretuer. Depuis, que l'on en parle et qu'on la pourchasse, cette race devrait ne plus etre aujourd'hui. Or, elle serait encore la avec nous en ce nouveau millenaire. Cela releve du miracle, et ce dernier il faut etre con pour y croire.
la race des dictateurs ou l'exp​ression meme de dictateur est un fruit de l'imagination des plus assoiffes de sang d'entre nous. Que tu sois un de leurs se passe de cogitation.
Bonne nuit ou plutot bonjour!

Ce message a été modifié par Mephisto - 14 avril 2012 - 04:01 .

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1