djibnet.com: La Colonisation - djibnet.com

Aller au contenu

• (20 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Colonisation Noter : -----

Sondage : LA COLONISATION DU COLONS FRANCAIS (13 membre(s) ont votés)

LA COLONISATION EST ELLE JUSTE OU INJUSTE?

1. JUSTE (1 votes [7.69%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.69%

2. INJUSTE (12 votes [92.31%] - Voir)

Pourcentage des votes : 92.31%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Eleyeh_djib Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 11

Posté 27 février 2012 - 12:11

Quelqu'un pourrait t-il m'informer du bilan mort et blessé djiboutien ?
Faut il poursuivre la FRANCE à la COUR PENALE INTERNATIONAL pour qu'elle indemnise LES VICTIMES DE LA COLONISATION?
Merci

Ce message a été modifié par Eleyeh_djib - 27 février 2012 - 12:12 .

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 27 février 2012 - 02:07

Voir le messageEleyeh_djib, le 27 February 2012 - 10:11 AM, dit :

Faut il poursuivre la FRANCE à la COUR PENALE INTERNATIONAL pour qu'elle indemnise LES VICTIMES DE LA COLONISATION?
Merci

je n'ai pas de bilan a te fournir mais j'ai voté!

Al'époque de MAHOUD HARBI, la réaction des colons français se radicalisait et l'OAS (l'Organisation de l'Armée Sécrète) a été créée, avec pour objectif d'éliminer tous les leaders indépendantistes africains et notamment djiboutiens . Le 28 septembre 1960, Mahamoud et ses compagnons de lutte Djama Mahamoud Boreh et Mohamed Gahanlo lors d'un voyage en Europe, disparurent brutalement dans un " accident " d'avion.
QUAND SAURA T ON LA VERITE?
SIMPLE ACCIDENT D AVION OU ASSASSINAT ?
Image IPB

Ce message a été modifié par ELMI_ - 27 février 2012 - 02:28 .

Cocorico
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 27 février 2012 - 02:59

Voir le messageEleyeh_djib, le 26 février 2012 - 09:55 , dit :

LAISSEZ DONC DONC L ANTENNE MONSIEUR THORGAL.Vous avez voté en toute trahison de vos parents qui ont colonisé l'AGERIE pensant que la COLONISATION D ETRE HUMAIN ET PAYS EST JUSTE ET JUSTIFIE.
P.S je ne suis pas ELMI,tu confonds les tags.Tu accuses les autres pour justifier tes DOUBLURES ou MULTIPLURES CHEZ DJIBNET!

thorgal vote contre la colonisation donc tu déclares qu'il trahit ces parents tu es un comique
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Eleyeh_djib Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 11

Posté 27 février 2012 - 03:44

Voir le messagedomi, le 27 février 2012 - 02:59 , dit :

thorgal vote contre la colonisation donc tu déclares qu'il trahit ces parents tu es un comique

Je suis de très près le forum djibnet!
Remarque
C'est juste étonnant de la part d'un militaire fils de militaire,c'est juste UNE REVOLUTION:changement d'idéologie ou encore une pirouette.

Voir le messagethorgal, le 04 janvier 2012 - 04:08 , dit :

Pour ma part je t'avais expliqué que soldats tombés durant la colonisation ou soldats tombés après ...
Ils sont tombés pour la France et ses intérêts...
B)

0

#20 L'utilisateur est en ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 27 février 2012 - 03:55

Voir le messageEleyeh_djib, le 27 février 2012 - 01:44 , dit :

Je suis de très près le forum djibnet!
Remarque
C'est juste étonnant de la part d'un militaire fils de militaire,c'est juste UNE REVOLUTION:changement d'idéologie ou encore une pirouette.

Me je suis étonné qu'un type qui prétend ne pas étre elmenteur, débarque sur ce forum, répète mot à mot le phrase d'Elmenteur et s'en prenne à moi et ma famille en racontant que je suis fils de militaire alors que c'est complétement faux !!
Débat stérile et improductif qu'apprécie Elmenteur et sa clique!!
La colonisation est injuste, l'esclavage aussi....
Maintenant je suis nè blanc et en France alors je devrait être responsable de tous les maux de la colonisation d el'Afrique...etc...
Arrête de jouer la victime (c'est tellement facile) !!
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 27 février 2012 - 04:00

Voir le messageEleyeh_djib, le 27 février 2012 - 10:11 , dit :

Merci

Poursuivre qui ? Les francais d aujourd'hui ?? Pour des crimes commis par leurs ailleux ?? soyons sérieux, si tous les pays colonisateurs doivent payer les exactions commises sur les peuples colonisés .... Ça se chiffrerait à des centaines de milliers d euros qu il ne sont pas prêts de débourser. Et au fond je doute que les vrais victimes soiient encore de ce monde pour en profiter, je doute également que cela soit juste de faire payer ces crimes aux enfants de ces criminels qui n ont rien demander et qui, aujourd'hui ne flairaient pas (je l espère)les mêmes erreurs. Bien que la colonisation n à été rien d autre qu un crime organisé et légalisé contre l humanité, il me semble que l etude de ces atrocités dans notre pays pour la mémoire et enfin le pardon nous aideront à mieux vivre avec. Ces exactions ont eu lieux dans notre pays, nulle n en doute, nos parents ou grands parents ont en été les victimes, ça c est indéniable, il est de notre devoir de ne pas oublier mais nous devons avancer avec notre passé.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Eleyeh_djib Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 11

Posté 27 février 2012 - 04:06

Voir le messagebouchra, le 27 février 2012 - 04:00 , dit :

Poursuivre qui ? Les francais d aujourd'hui ?? Pour des crimes commis par leurs ailleux ?? soyons sérieux, si tous les pays colonisateurs doivent payer les exactions commises sur les peuples colonisés .... Ça se chiffrerait à des centaines de milliers d euros qu il ne sont pas prêts de débourser. Et au fond je doute que les vrais victimes soiient encore de ce monde pour en profiter, je doute également que cela soit juste de faire payer ces crimes aux enfants de ces criminels qui n ont rien demander et qui, aujourd'hui ne flairaient pas (je l espère)les mêmes erreurs. Bien que la colonisation n à été rien d autre qu un crime organisé et légalisé contre l humanité, il me semble que l etude de ces atrocités dans notre pays pour la mémoire et enfin le pardon nous aideront à mieux vivre avec. Ces exactions ont eu lieux dans notre pays, nulle n en doute, nos parents ou grands parents ont en été les victimes, ça c est indéniable, il est de notre devoir de ne pas oublier mais nous devons avancer avec notre passé.

Un simple PARDON aux crimes commis par les Etats colonisateurs pourrait peut être éviter les MILLIARDS D EUROS DE DÉDOMMAGEMENT AUX FAMILLES DES VICTIMES.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 27 février 2012 - 05:26

Voir le messageEleyeh_djib, le 27 February 2012 - 02:06 PM, dit :

Un simple PARDON aux crimes commis par les Etats colonisateurs pourrait peut être éviter les MILLIARDS D EUROS DE DÉDOMMAGEMENT AUX FAMILLES DES VICTIMES.

Une colonisation positive!
Qui à DJIBOUTI n'a jamais entendu parler de la loi votée par les députés et sénateurs français le 23 février dernier ? On parle aujourd'hui de la " loi sur le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique ". Voici en substance ce que dit cette loi : la France exprime sa reconnaissance à tout son personnel qui a participé à la colonisation, dans les anciens départements français d'Algérie, au Maroc, en Tunisie et en Indochine. Le texte préconise par ailleurs que les programmes scolaires reconnaissent " le rôle positif " de la présence française, notamment en Afrique. Pour ceux qui veulent en savoir plus, il suffit d'aller visiter le site www.legifrance.gouv.fr.

Ce message a été modifié par ELMI_ - 27 février 2012 - 05:27 .

Cocorico
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 28 février 2012 - 12:22

Voir le messageELMI_, le 27 février 2012 - 03:26 , dit :

Une colonisation positive!
Qui à DJIBOUTI n'a jamais entendu parler de la loi votée par les députés et sénateurs français le 23 février dernier ? On parle aujourd'hui de la " loi sur le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique ". Voici en substance ce que dit cette loi : la France exprime sa reconnaissance à tout son personnel qui a participé à la colonisation, dans les anciens départements français d'Algérie, au Maroc, en Tunisie et en Indochine. Le texte préconise par ailleurs que les programmes scolaires reconnaissent " le rôle positif " de la présence française, notamment en Afrique. Pour ceux qui veulent en savoir plus, il suffit d'aller visiter le site www.legifrance.gouv.fr.

on a tout de même appris à de nombreux peuples qu'ils pouvaient vivre ailleurs que dans les arbres B)
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 28 février 2012 - 12:44

Voir le messagedomi, le 27 February 2012 - 10:22 PM, dit :

on a tout de même appris à de nombreux peuples qu'ils pouvaient vivre ailleurs que dans les arbres B)

C'est votre opinion!La colonisation demeure pour les djiboutiens un crime contre l'humanité!
la soumission de l'homme TUERIE des RESISTANTS.
LES NAZIS ALLEMANDS ONT EGALEMENT APPRIT AUX FRANCAIS QU ILS POURRAIENT VIVRE SANS SE NOURRIR DE FROMAGE ET CREVER DE FAIM ET D'OCCUPATION! =D>

Ce message a été modifié par ELMI_ - 28 février 2012 - 12:45 .

Cocorico
0

#26 L'utilisateur est en ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 28 février 2012 - 12:54

Voir le messageELMI_, le 27 février 2012 - 10:44 , dit :

C'est votre opinion!

Hé Domi...
Maintenant il te vouvoie !!
:lol:
"Le boeuf est lent..
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 28 février 2012 - 01:08

Voir le messagethorgal, le 27 February 2012 - 10:54 PM, dit :

Hé Domi...
Maintenant il te vouvoie !!
:lol:

IL vAUT MIEUX ATTAQUER LE SUJET!
Cocorico
0

#28 L'utilisateur est en ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 28 février 2012 - 03:06

Pour les passionnés de l'Histoire de l'Algérie (Elmenteur et sa clique...).
Ne ratez pas le documentaire, dimanche soir à 20h45 sur France 2 !!
B)
"Le boeuf est lent..
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 28 février 2012 - 03:20

JE TE FAIS UN CADEAU MON CHER ELEYEH_DJIB.LE PUISSANT GOULED ADMIRE DONC. GOULED DECLARE POUR L INDEPENDANCEA LA 2 MIN 19 sec SANS HESITATION ET DECLARE MEME SI LA SITUATION NOUS OBLIGER A FAIRE LA LUTTE ,GOULED EST PRÊT POUR FAIRE LA GUERRE AU COLON.GOULED UN PERE DE L INDEPENDANCE

Ce message a été modifié par ELMI_ - 28 février 2012 - 03:21 .

Cocorico
0

#30 L'utilisateur est en ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 28 février 2012 - 03:51

Voir le messageELMI_, le 28 février 2012 - 01:20 , dit :

JE TE FAIS UN CADEAU MON CHER ELEYEH_DJIB.LE PUISSANT GOULED ADMIRE DONC. GOULED DECLARE POUR L INDEPENDANCEA LA 2 MIN 19 sec SANS HESITATION ET DECLARE MEME SI LA SITUATION NOUS OBLIGER A FAIRE LA LUTTE ,GOULED EST PRÊT POUR FAIRE LA GUERRE AU COLON.GOULED UN PERE

Et elle n'a pas eu lieu !!
Par contre lorsqu'il parle du bourrage des urnes....
le référendum de 62 a du l'inspirer.....parce que de 1977 à nos jours...
Cela a été la spécialité du gouvernement djiboutien !!
B)
"Le boeuf est lent..
0

Partager ce sujet :

• (20 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »