djibnet.com: Immigrer Ou Ne Pas Immigrer! - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Immigrer Ou Ne Pas Immigrer! tel est la question qui me travaille Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   reerjabuuti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 11

Posté 12 février 2012 - 06:50

Salut Djibguevara,
Je suis heureux pour ta famille et toi. les deux objectifs que tu t'es fixes a savoir les etudes et le travail disent loin sur ta personnalite: tu es quelqu'un qui sait ou il va et crois-moi cela n'est pas donne a tout le monde. Bravo!
Pour ce qui est de l'accueil au Canada il faut que tu saches que les Quebecois comme les Francais dit "de souche" te verront comme un "envahisseur", un intrus qui est venu "profiter" de leur pays. J'ai vecu a Montreal. Sans pour autant generaliser, les Quebecois vont te rappeler par de petites remarques que c'est LEUR pays.Ses remarques vont etre plus ou moins accentuees par ton origine. Sache que tu debarques chez eux avec des "HANDICAPES" plus ou moins "aggravants":

- Immigre
- Noir
- Musulman... plus tu es different d'eux plus tu seras victime de leurs petites remarques.
Bien sur il y a des Quebecois tres ouverts d'esprit et tolerants mais la realite n'est jamais un conte de fee.
Armes-toi de patience, de courage, ne perds pas tes objectifs et SURTOUT ton identite et ton origine.
Bienvenu frere dans le continent Nord americain et bonne chance!

Ce message a été modifié par reerjabuuti - 12 février 2012 - 06:52 .

Dans un monde en peril seuls les fous sont heureux.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 12 février 2012 - 11:48

Voir le messagereerjabuuti, le 12 February 2012 - 06:50 PM, dit :

Salut Djibguevara,
Je suis heureux pour ta famille et toi. les deux objectifs que tu t'es fixes a savoir les etudes et le travail disent loin sur ta personnalite: tu es quelqu'un qui sait ou il va et crois-moi cela n'est pas donne a tout le monde. Bravo!
Pour ce qui est de l'accueil au Canada il faut que tu saches que les Quebecois comme les Francais dit "de souche" te verront comme un "envahisseur", un intrus qui est venu "profiter" de leur pays. J'ai vecu a Montreal. Sans pour autant generaliser, les Quebecois vont te rappeler par de petites remarques que c'est LEUR pays.Ses remarques vont etre plus ou moins accentuees par ton origine. Sache que tu debarques chez eux avec des "HANDICAPES" plus ou moins "aggravants":

- Immigre
- Noir
- Musulman... plus tu es different d'eux plus tu seras victime de leurs petites remarques.
Bien sur il y a des Quebecois tres ouverts d'esprit et tolerants mais la realite n'est jamais un conte de fee.
Armes-toi de patience, de courage, ne perds pas tes objectifs et SURTOUT ton identite et ton origine.
Bienvenu frere dans le continent Nord americain et bonne chance!

Salut frere reerjabuti
merci frère pour tes précieux conseils et merci aussi à frere Jordie. Je lance aussi un appel aux forumistes qui ecrivent depuis le canada(montréal).
"celui qui croit à ALLAH et au dernier jour,qu'il dit (écrit) des bonnes choses ou qu'il se taise"le prophète MAHOMET(psl)
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 13 février 2012 - 01:27

Voir le messagedjibguevara, le 12 February 2012 - 03:48 PM, dit :

Salut frere reerjabuti
merci frère pour tes précieux conseils et merci aussi à frere Jordie. Je lance aussi un appel aux forumistes qui ecrivent depuis le canada(montréal).

Salut Djibguevara,

Comme Reerjabuti, je te deconseillerai de t'installer au Quebec, un conseil d'un frere qui a vecu labas. C'est une province retrograde qui represse les immigrants, les Quebecois ne celebrent pas la diversite comme le reste du Canada, ils sont complement ferme sur eux-meme et sur la France, et haissent tout du reste du Canada. Si tu veux vraiment t'epanouir et avancer dans ta nouvelle vie d'immigrant evite surtout de t'installer au Quebec, cela inclut Montreal aussi car meme si c'est une ville qui a bcq d'immigrant la mentalite est toujours la meme et les immigrants de cette ville n'ont pas vraiment de voix comme ceux du reste du Canada. En plus cette province est pauvre compare a celle de l'Ontario et de l'Alberta ou il est plus facile de decrocher un emploi et si ton anglais n'est pas a niveau ne t'inquiete surtout pas ils vont te donner des cours gratuits. N'oublie pas n'en plus que tu vas payer plus de taxes dans cette province car le gouvernement gere tout, ce qui cree une grande bureaucratie et un gouvernement corrompu, d'ailleurs une etude du magasin repute Maclean a trouve que le Quebec est la province la plus corrompue du Canada et actuellement des enquetes de corruption avec la Mafia sont en cours dans des entreprises d'ingenierie reputees, des les services de taxes provincial, dans le service de police, dans le system d'attribution de projects de construction provincial du gouvernement, dans plusieurs syndicats provinciaux controles par la Mafia etc... C'est une province domine par la Mafia et les Hells Angels et ou la drogue dure fait son entree vers les USA a partir du port de Montreal en passant dans les reserves indiennes. Un bon moyen de savoir si un pays celebre la diversite c'est de voir ce que ses medias projetent c'est a dire s'ils ont des presenteurs ou des animateurs ethnique, au Quebec ils n'ont pas une seule personne ethnique, je dis bien 'une seule personne' ethnique qui presente le journal national alors que la province a bcq d'Haitiens. Si tu dis je suis Quebecois dans cette province, les gens vont te regardent d'un air moqueur comme si tu voulais blaguer alors que dans le reste du pays si tu dis je suis Canadien les gens te felicitent de t'approprier l'appartenance du pays comme si tu venais d'apporter qqchose au pays, une mentalite totallement differente de celle qui existe au Quebec. Au Quebec pas seulement les gens mais le gouvernement te rappele que tu es un immigrant, que ta bouffe va sentir et que tu devrais te conformer a la culture Quebecoise, une humiliation a l'integration qui est force quoi, si le Federale n'etait pas la pour les rappeler a l'ordre les Quebecois abuseraient des immigrants. Ils ont meme fait une commission sur le voile car les gens se sont plains que bcq d'Arabes venaient s'installer au Quebec, alors le gouvernement a organise cette commission pour consulter les gens et devine quoi, la realite a ete tel que la majorite des gens se sont averes tres raciste a l'encontre des immigrants et voulaient que les immigrants adoptent la culture Quebecoise, le reste du Canada a ete tres choque de voir ca, les medias Quebecois ont critique le gouvernement provincial d'avoir organise cette commision qu'ils ont qualifie de cirque car ca a montre le cote raciste des Quebecois qui se disent souvent victime de racisme et d'intolerance envers le reste du Canada du fait qu'ils sont francophone et cette commision a montre leur vrai visage car ils sont venus insulter les immigrants rien que pour leur dire qu'ils ne sont pas les bien venus au Quebec. Si tu veux vraiment avancer et ameliorer ta vie il vaut mieux t'installer soit en Ontario, au Manitoba, en Alberta ou en Colombie Britannique car ils offrent plus d'emplois, plus d'avenir, moins de taxes, plus d'avantage sociaux tourner vers toi et ta famille alors qu'au Quebec ces avantages sont plus tourner vers les Quebecois de souche comme par examples les subventions pour augmenter la fertilite des Quebecois ou les subventions de plus de 500 millions de dollars pour le stade de hockey des Nordique etc...Ces subventions tu les payera avec tes taxes. Ils offrent bien sure des services sociaux pour les taxes eleves qu'ils collectent commde des garderies pas cheres mais ces services ont toujours des problemes car la demande est forte vue que bcq de Quebecois sont pauvres et utilisent ce service sociale, d'ou la province est bcq plus endette que l'Ontario.
Pour conclure, je dirais que tu devrais faire une recherche sur les emplois creees dans cette province et tu vera que son avenir n'est pas brillant car elle a tjr ete en declin et c'est pas demain qu'elle va changer meme avec son plan nord.

Ce message a été modifié par Barrah Patrol - 13 février 2012 - 02:26 .

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   bouchra Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-septembre 07
Interests:
djibouti, djibouti et djibouti pour le reste je fais le necessaire

Posté 13 février 2012 - 04:44

Voir le messagedjibguevara, le 11 février 2012 - 12:11 , dit :

salam ma chère soeur,

merci pour ta réponse et puis oui effet j ai vu ce film et justement, c'est pour éviter la situation du personnage de ce film que je suis venu vers vous et solliciter votre aide.
Alors,la bonne nouvelle est que contrairement au personnage et du film et comme le font la plupart des djiboutiens en europe , je n'aurai pas à nier mes racines et de donner des fausses identités puisque moi et ma petite famille sommes acceptés comme travailleur qualifiés avec nos propres identités.
neanmoins, le danger inhérent au fait de vivre dans un pays autre que le sien est toujours là.
Alors ne pas subir son immigration d'accord mais comment s'y prendre alors?
Jazaakumulaah!

Super.... Primo, en sachant que tu ne seras nulle part chez toi ailleur que ce petit bout de rocher caillouteux, poussiéreux ... On a qu un pays, une nationalité .... En partant de ce principe, tu éviteras les douleurs et les incomprehensions provoqués par "tu n es pas chez toi...." si tu le sais d avance tout va bien. Sec: la raison de ton départ doit être identifiée, ceci évite d avoir des regrets. Et cette raison doit être le moteur de tes premières années loin du pays, RTL enfin comme je l ai dis souvent sur djibnet, ne te contente pas de quelques dollars et d une immigration alimentaire, l occident offre des superbes possibilités de réussites à qui sait saisir les opportunités et à ceux qui se lèvent tôt. Une dernière petite chose, tiens moi au courant de temps en temps.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 13 février 2012 - 11:28

Salam DjibGuevara,

D'abord felicitation pour ton projet d'immigration et je te souhaite du meilleur pour le reste i.a, moi si dieu le veut je devrai avoir en tant que seule requerant principal en octobre mon visa, tant mieux pour toi si tu emene aussi ta famille, car le temps de parainage sont de 4 ans en c moment donc c la galere, pour le reste moi je suis pas du canada mais plutot de la vielle europe, la seule chose k j peux me permettre de dire apres presque 10 ans passe en europe comme d'abord etudiant ensuite travailleur,..c'est de t'armer de patience et courage,...si possible essaye de t'informer bien sur le marche de travail,....en france chaque année les entreprises quebecoises vienent por reqruter..donc si tu participe un de leur seminaires tu te ferra connaitre.....ca ete le cas pour moi et grace a dieu j'ai recu certains offre de Montreal mais il faut attendre octobre,...apres bon je suis entrain de remettre en question ce projet mais ca c une autre question...en juin cette année il y'a aurra une autre "journee quebecoise a paris" donc informe toi,..ca depend aussi ton secteur d'activite,....bref je ne sais pas les vrais raisons de ton choix...mais comme bouchra t'a dis n'essaye surtout pas de te focaliser sur un aspect uniquement....l'europe(avant...bien avant) et le canada offre des oppurtinites majeures uniquement...il n'y'a pas d'argent à ramasser comme bcp de nos compatriotes le pensent..ni un travail confortant...il faut fatiguer pour se faire respecter,..il faut souffrir pour finalement avoir une position connue dans la societe..pas comme a djib ou vraiment on fait la tres belle vie(.....si tu a un bon boulot :lol: pardi tu "travail" 3 et 3 tu chatte sur facebook)...en echange tu a uniquement une securite sociale pour ta famille c la seule chose positive bienque elle ne soit pas moindre. Voila definis bien tes objectifs.
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 14 février 2012 - 12:11

Djibguevera...

Si je me trompe pas, a tu fais une demande d'immigration de selection Quebec en tant que travailleur qualifie?
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 14 février 2012 - 09:51

Voir le messageBarrah Patrol, le 13 February 2012 - 01:27 AM, dit :

Salut Djibguevara,

Comme Reerjabuti, je te deconseillerai de t'installer au Quebec, un conseil d'un frere qui a vecu labas. C'est une province retrograde qui represse les immigrants, les Quebecois ne celebrent pas la diversite comme le reste du Canada, ils sont complement ferme sur eux-meme et sur la France, et haissent tout du reste du Canada. Si tu veux vraiment t'epanouir et avancer dans ta nouvelle vie d'immigrant evite surtout de t'installer au Quebec, cela inclut Montreal aussi car meme si c'est une ville qui a bcq d'immigrant la mentalite est toujours la meme et les immigrants de cette ville n'ont pas vraiment de voix comme ceux du reste du Canada. En plus cette province est pauvre compare a celle de l'Ontario et de l'Alberta ou il est plus facile de decrocher un emploi et si ton anglais n'est pas a niveau ne t'inquiete surtout pas ils vont te donner des cours gratuits. N'oublie pas n'en plus que tu vas payer plus de taxes dans cette province car le gouvernement gere tout, ce qui cree une grande bureaucratie et un gouvernement corrompu, d'ailleurs une etude du magasin repute Maclean a trouve que le Quebec est la province la plus corrompue du Canada et actuellement des enquetes de corruption avec la Mafia sont en cours dans des entreprises d'ingenierie reputees, des les services de taxes provincial, dans le service de police, dans le system d'attribution de projects de construction provincial du gouvernement, dans plusieurs syndicats provinciaux controles par la Mafia etc... C'est une province domine par la Mafia et les Hells Angels et ou la drogue dure fait son entree vers les USA a partir du port de Montreal en passant dans les reserves indiennes. Un bon moyen de savoir si un pays celebre la diversite c'est de voir ce que ses medias projetent c'est a dire s'ils ont des presenteurs ou des animateurs ethnique, au Quebec ils n'ont pas une seule personne ethnique, je dis bien 'une seule personne' ethnique qui presente le journal national alors que la province a bcq d'Haitiens. Si tu dis je suis Quebecois dans cette province, les gens vont te regardent d'un air moqueur comme si tu voulais blaguer alors que dans le reste du pays si tu dis je suis Canadien les gens te felicitent de t'approprier l'appartenance du pays comme si tu venais d'apporter qqchose au pays, une mentalite totallement differente de celle qui existe au Quebec. Au Quebec pas seulement les gens mais le gouvernement te rappele que tu es un immigrant, que ta bouffe va sentir et que tu devrais te conformer a la culture Quebecoise, une humiliation a l'integration qui est force quoi, si le Federale n'etait pas la pour les rappeler a l'ordre les Quebecois abuseraient des immigrants. Ils ont meme fait une commission sur le voile car les gens se sont plains que bcq d'Arabes venaient s'installer au Quebec, alors le gouvernement a organise cette commission pour consulter les gens et devine quoi, la realite a ete tel que la majorite des gens se sont averes tres raciste a l'encontre des immigrants et voulaient que les immigrants adoptent la culture Quebecoise, le reste du Canada a ete tres choque de voir ca, les medias Quebecois ont critique le gouvernement provincial d'avoir organise cette commision qu'ils ont qualifie de cirque car ca a montre le cote raciste des Quebecois qui se disent souvent victime de racisme et d'intolerance envers le reste du Canada du fait qu'ils sont francophone et cette commision a montre leur vrai visage car ils sont venus insulter les immigrants rien que pour leur dire qu'ils ne sont pas les bien venus au Quebec. Si tu veux vraiment avancer et ameliorer ta vie il vaut mieux t'installer soit en Ontario, au Manitoba, en Alberta ou en Colombie Britannique car ils offrent plus d'emplois, plus d'avenir, moins de taxes, plus d'avantage sociaux tourner vers toi et ta famille alors qu'au Quebec ces avantages sont plus tourner vers les Quebecois de souche comme par examples les subventions pour augmenter la fertilite des Quebecois ou les subventions de plus de 500 millions de dollars pour le stade de hockey des Nordique etc...Ces subventions tu les payera avec tes taxes. Ils offrent bien sure des services sociaux pour les taxes eleves qu'ils collectent commde des garderies pas cheres mais ces services ont toujours des problemes car la demande est forte vue que bcq de Quebecois sont pauvres et utilisent ce service sociale, d'ou la province est bcq plus endette que l'Ontario.
Pour conclure, je dirais que tu devrais faire une recherche sur les emplois creees dans cette province et tu vera que son avenir n'est pas brillant car elle a tjr ete en declin et c'est pas demain qu'elle va changer meme avec son plan nord.

salut barreh
ceci est le conseil d'un véritable frere qui me veut du bien. Merci frere j'en prendra acte.Pour la destination, au debut je compte m'installer à Montréal pour deux raisons: d'abord ya le facteur langue puisque la province est francophone et puis ya des amis ki m'attendent la bas pour m'aider à installer ma petite famille et je verrai pour le reste et d ailleurs, un ancien forumiste Ely m'avait deja avert que le quebec n'est pas le coin revé pour un immigrant et qu'il vaut mieux se fondre dans la masse anglophone pour réussir.

Voir le messagebouchra, le 13 February 2012 - 04:44 PM, dit :

Super.... Primo, en sachant que tu ne seras nulle part chez toi ailleur que ce petit bout de rocher caillouteux, poussiéreux ... On a qu un pays, une nationalité .... En partant de ce principe, tu éviteras les douleurs et les incomprehensions provoqués par "tu n es pas chez toi...." si tu le sais d avance tout va bien. Sec: la raison de ton départ doit être identifiée, ceci évite d avoir des regrets. Et cette raison doit être le moteur de tes premières années loin du pays, RTL enfin comme je l ai dis souvent sur djibnet, ne te contente pas de quelques dollars et d une immigration alimentaire, l occident offre des superbes possibilités de réussites à qui sait saisir les opportunités et à ceux qui se lèvent tôt. Une dernière petite chose, tiens moi au courant de temps en temps.

Message réçu bouchra, djibouti djibouti djibouti pour le reste je ferai le nécessaire comme tu dis.merci ma soeur et je ne manquerai pas de te tenir au courant.

Voir le messagesanka, le 13 February 2012 - 11:28 PM, dit :

Salam DjibGuevara,

D'abord felicitation pour ton projet d'immigration et je te souhaite du meilleur pour le reste i.a, moi si dieu le veut je devrai avoir en tant que seule requerant principal en octobre mon visa, tant mieux pour toi si tu emene aussi ta famille, car le temps de parainage sont de 4 ans en c moment donc c la galere, pour le reste moi je suis pas du canada mais plutot de la vielle europe, la seule chose k j peux me permettre de dire apres presque 10 ans passe en europe comme d'abord etudiant ensuite travailleur,..c'est de t'armer de patience et courage,...si possible essaye de t'informer bien sur le marche de travail,....en france chaque année les entreprises quebecoises vienent por reqruter..donc si tu participe un de leur seminaires tu te ferra connaitre.....ca ete le cas pour moi et grace a dieu j'ai recu certains offre de Montreal mais il faut attendre octobre,...apres bon je suis entrain de remettre en question ce projet mais ca c une autre question...en juin cette année il y'a aurra une autre "journee quebecoise a paris" donc informe toi,..ca depend aussi ton secteur d'activite,....bref je ne sais pas les vrais raisons de ton choix...mais comme bouchra t'a dis n'essaye surtout pas de te focaliser sur un aspect uniquement....l'europe(avant...bien avant) et le canada offre des oppurtinites majeures uniquement...il n'y'a pas d'argent à ramasser comme bcp de nos compatriotes le pensent..ni un travail confortant...il faut fatiguer pour se faire respecter,..il faut souffrir pour finalement avoir une position connue dans la societe..pas comme a djib ou vraiment on fait la tres belle vie(.....si tu a un bon boulot :lol: pardi tu "travail" 3 et 3 tu chatte sur facebook)...en echange tu a uniquement une securite sociale pour ta famille c la seule chose positive bienque elle ne soit pas moindre. Voila definis bien tes objectifs.

salut sanka,

totalement d'accord avec toi, moi je suis a djibouti et je peux te garantir qu'a djibouti travailler est une partie de plaisir surtout pour les fonctionnaires.ce n'est plus mantenant 3 travail et 3 chatte mais une journée .. suis malade...., l autre jour le chef n'est pas la donc....aujourd'hui c'est .....jeudi.
merci a toi frere

Voir le messageFluid, le 14 February 2012 - 12:11 AM, dit :

Djibguevera...

Si je me trompe pas, a tu fais une demande d'immigration de selection Quebec en tant que travailleur qualifie?

salut fluid,
oui en effet, j ai été selectionné par le quebec et le visa m'est fourni par le fédérale.
"celui qui croit à ALLAH et au dernier jour,qu'il dit (écrit) des bonnes choses ou qu'il se taise"le prophète MAHOMET(psl)
"nous devons accepter de vivre africain,c'est la seule façon de vivre libre,de vivre digne"THOMAS SANKARA
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 15 février 2012 - 12:50

djibguevera...

Djib...

Comme Barrah et Ely ont conseille, il serait mieux de ne pas rester au Québec. Par contre, tu a été sélectionné en tant que résident permanent pour le moment pour le but de vivre au Québec. Dans ce cas, il serait mieux que tu planifie de quitter cette province car c'est le seul province ou presque beaucoup de chose est au ralenti. Sache, tu n’est pas obligé de rester au Québec une fois reconnu en tant que résident permanent (après que tu a reçu ta carte de résident permanent).

Mieux que tu t'installe dans les autres provinces: Ontario, Alberta, Manitoba, Saskatchewan et British Columbia. Par contre, tu auras besoin d'un certain niveau d'anglais pour réussir professionnellement. Des ton entrée dans une autre province (Québec n'offre pas des cours gratuit en anglais), tu es admissible à t’inscrire dans des cours d’anglais pour nouveau-arrivant qui serait un étape ou sinon de t’inscrire dans un programme accéléré (à moins que tu es un enseignant pour un école francophone). Par contre, tu a aussi le choix de prendre avantage des systèmes d’éducation auquel tu peux avoir un soutien provincial ou un prêt.

Un conseil pour tes enfants : Fait tout pour qu’il devienne bilingue car ceci va les aider à longue terme s’ils décident de rester au Canada. Soit diligent et attentif … car c’est chargé leur programme pendant qu’il s’intègre.

Je ne sais pas comme quoi tu es spécialisé mais tu peux commencer à faire des demandes d’emploi une fois que tu as reçu ton numéro de NAS (prend tout les documents et informations lors de ton entrée à l’aéroport ca te dira tout). Ceci dit, cette vie n’est pas ce que le monde peut décrire. Tu auras besoin d’un certain niveau de sacrifice, persistance et détermination pour faire tes objectifs. Le début sera difficile mais ne lâche pas. Comme tu a déjà des amis à Montréal, la communauté s’entraide des fois et pourra te donner des informations utile dans les régions que tu vis. En tant que résident permanent, tu es bien équipé. En cas, tu a besoin de savoir quel programme de soutien dans les études qui sont plutôt provinciale. Visite le site de la province en question.

Avis … Canada n’est plus naïve et certaines personnes qui n’ont pas réellement besoin de leur visa (seulement pour s’installer à des fins de voyages ou installer leur famille pour repartir à leurs postes à Djibouti). Vous serez surveillez en fonction de vos voyages et de vos impôts. S’ils voient une certaine irrégularité, ils peuvent vous surveiller pour d’autres raisons au point de vous enlever votre titre de résident permanent lors de votre retour au Canada.

Damn ... le plus poste ke j'ai pu ecrire en francais. inalila
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Spotlight Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-juillet 11

Posté 15 février 2012 - 09:06

slt,

il faut aussi dire que les gens qui immigrent au canada, sont souvnet surpris de voir que ca leur prend au moins deux ans avant de trouver la carriere de leur vie. la priorite est donnee aux canadiens sur le marche de l emploi comme dans le pays ou je vis actullement. il faut un peu galerer 2 ans a 3 pour enfin avoir une situation convenable.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 15 février 2012 - 05:35

Et oui ... Attend toi environ 2 a 3 annee a s'integrer en tant que parent.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 15 février 2012 - 05:44

Voir le messageFluid, le 15 February 2012 - 03:35 PM, dit :

Et oui ... Attend toi environ 2 a 3 annee a s'integrer en tant que parent.

FLUID toujours pessimiste!
pense plutôt de donner des tuyaux au nouveau immigrant en tant FLUID la GALAAD CANADIENNE!
Saqida :lol:

Ce message a été modifié par ELMI_ - 15 février 2012 - 05:45 .

Cocorico
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 15 février 2012 - 06:08

Voir le messageELMI_, le 15 February 2012 - 09:44 AM, dit :

FLUID toujours pessimiste!
pense plutôt de donner des tuyaux au nouveau immigrant en tant FLUID la GALAAD CANADIENNE!
Saqida :lol:

Il n'y a rien de pessimiste. Si dire la verite est etre pessimiste, tu dois surement vivre dans une bulle.

Soit tu travaille fort pour un meilleur futur en laissant derriere la vie aise de Djibouti ... ou de rester a Djibouti en prenant avantage du pistonnage. D'ailleur, en tant que Diaspora Djiboutiens, nous foutons la honte compare aux autres diaspora.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 15 février 2012 - 07:06

Voir le messageFluid, le 15 February 2012 - 04:08 PM, dit :

D'ailleur, en tant que Diaspora Djiboutiens, nous foutons la honte SOMMES LES MEILLEURES compare aux autres diaspora.

=D> =D>
BRAVO,Nous sommes fiers de vous!!

Ce message a été modifié par ELMI_ - 15 février 2012 - 07:09 .

Cocorico
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 15 février 2012 - 08:49

Voir le messageELMI_, le 15 February 2012 - 11:06 AM, dit :

=D> =D>
BRAVO,Nous sommes fiers de vous!!

Comment sommes nous meilleurs quand la communication et developpemnent entre la diaspora et Djibouti n'est pas efficace?
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   djibguevara Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 07

Posté 15 février 2012 - 09:23

Salam à tous

Encore une fois merci aux freres et soeurs ki ont bien voulu repondre à mon appel. je sollicite aussi le conseil des freres et soeurs qui sont a djib a propos du billet d avion.
j ai été faire un tour et le moins chers s avere etre yemenia airways mais parait ke cette compagnie n'est pas tres serieuse et kil n est pas rare d etre bloker a sanaa pour kelke jours sans parler de l'instabilité causée par les derniers evenement la ba.
quant a ethiopan airlines, 5 heur d escale a addis avec le risk de rater le vol paris-canada et du coup de repayer un billet.
donc le plus cher mais le plus sûr reste air france. qu'en dites vous?
merci les gars!
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3