djibnet.com: Al Taqwa Ama Allah Kacabsiga - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Al Taqwa Ama Allah Kacabsiga Sheikh mohamud shible Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 11 février 2012 - 12:51

http://www.youtube.c.../15/4ObHhKGehyo
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 15 février 2012 - 01:41

Salam

Cher Silanyo

Moi je dirais que Taqwa ca ne se traduit pas par " peur de Dieu " mais plutot avoir la conscience de Dieu ( God-consciousness en anglais). Et c est pr notre benefice que Dieu SWT ns recommande la conscience de sa Presence, pas pr ns punir ou avoir peur de Lui, c est qd mm important de faire la difference.
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-août 04
Interests:
DINE 100%

Posté 15 février 2012 - 05:25

Voir le messageune sista, le 15 February 2012 - 01:41 AM, dit :

Salam

Cher Silanyo

Moi je dirais que Taqwa ca ne se traduit pas par " peur de Dieu " mais plutot avoir la conscience de Dieu ( God-consciousness en anglais). Et c est pr notre benefice que Dieu SWT ns recommande la conscience de sa Presence, pas pr ns punir ou avoir peur de Lui, c est qd mm important de faire la difference.

Salamou aleikom chère sœur permettez-moi juste de vous éclaircir sur fait d’avoir peur d’Allah, car vous pensez que ce n’est pas un devoir de peur d’Allah or c’est contraire sur ce qui est dit dans le Coran
par exemple :
"C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. " (Sourate 3 verset 175)

"Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la prière, acquittent la Zakāt et ne craignent qu'Allah. " (Sourate 9 verset 18)

"Ne craignez donc pas les gens, mais craignez-Moi." (Sourate 5 verset 44)

La peur et la crainte d'Allah sont obligatoire, car c'est Lui qui change et detourne les cœurs, Il est puissant sur toute chose, Il est celui qui fait le bien et qui nuit, qui donne et qui prive, il est donc obligatoire d'avoir exclusivement peur de Lui, et qu'Il soit le Seul à être craint de cette manière dans toutes les affaires.
Cela dit, la peur ne doit être vouée qu'à Allah exclusivement sachant qu’il n’a pas besoin qu’on le craint c’est plutôt nous qui avons besoin de le craindre qui est aussi notre intérêt, C’est comme la Salat c’est lui qui a ordonné sans qu’ il n’en aille besoin .

Et Qu'Allah nous Guide...!!!
[size=7]سبحانك اللهم اشهد ان لا اله الا أنت سبحانك ان كنت من الظالمين [/size]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   KHALIDIBNWALID Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-décembre 11

Posté 16 février 2012 - 02:31

Voir le messageune sista, le 15 février 2012 - 01:41 , dit :

Salam

Cher Silanyo

Est ce que t'as peur d'ALLAH ou pas??
Ya bcp des gens qui ont tendance a avoir peur par ex. du djinn, du diable, des anges
des animaux ou bien des simples humains...
Or tous cela sont des creature d'ALLAH...
sista faut toujours avoir peur d'ALLAH il est le PUISSANT,LE SAGE.
[color="#000000"][size="3"][size="4"][b]Know O Muslims, that you have never seen an army of Rome as you see now.
If ALLAH defeat them by your hands, they shall never again stand
against to you. So be steadfast in battle and defend your faith.
Beware of turning your backs on the ennemy, for then your punishement
will be the fire. Be watchful and steady in your ranks and
do not attack until i give the order[/b][/size][/size][/color]
[u][b]SPEECH AT THE BATTLE OF AJNADAYN[/b][/u]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 16 février 2012 - 08:08

Voir le messageKHALIDIBNWALID, le 15 February 2012 - 11:31 PM, dit :

Est ce que t'as peur d'ALLAH ou pas??
Ya bcp des gens qui ont tendance a avoir peur par ex. du djinn, du diable, des anges
des animaux ou bien des simples humains...
Or tous cela sont des creature d'ALLAH...
sista faut toujours avoir peur d'ALLAH il est le PUISSANT,LE SAGE.

Salam frere

Je n ai pas peur de Dieu comme on a peur d une bete sauvage ou un monstre ou d un tyran ou du diable , mais j'ai la reverence de Dieu SWT car je connais Sa grandeur et majeste. Ce qu il faut a mon avis c est connaitre Dieu SWT et non le craindre.

Je respecte aussi ton avis.
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   silanyo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-mars 11

Posté 17 février 2012 - 11:14

Voir le messageune sista, le 16 février 2012 - 08:08 , dit :

Salam frere

Je n ai pas peur de Dieu comme on a peur d une bete sauvage ou un monstre ou d un tyran ou du diable , mais j'ai la reverence de Dieu SWT car je connais Sa grandeur et majeste. Ce qu il faut a mon avis c est connaitre Dieu SWT et non le craindre.

Je respecte aussi ton avis.

Asalaamu alaykum Sista

Chere sista Allah nous a eclaire dans le Coran le lien entre la Connaissance et la crainte
Inama wakhsha Allah min cibaadihil culamaa
Certes ceux sont nos serviteures les plus savants qui craignent le plus Allah ,selon mon humble comprehension .
Ensuite l imam Ali ibn Abi talib karama Allah wajha nous explique le mot Al taqwa .
Al khawfu minal jaliil wal camalu bil tanziil wa qanaacatu bil qaliil wal istictaadu li yawmil raxiil.

Craite du Seigneur ,l application des lois divines,se suffir de ce qu on a et finalement se preparer au jour ou nous allons quitter ce monde .

Wa bilah Tawfiiq
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1