djibnet.com: Conversation Avec Un Athé - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conversation Avec Un Athé Pourquoi la religion Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-août 04
Interests:
DINE 100%

Posté 01 février 2012 - 12:08

Conversation avec un athé

Les athés répètent souvent les mêmes arguments pour se convaincre eux-même de ne pas croire. Voici une réfutation des arguments qu'ils utilisent le plus souvent :

# Dieu n'existe pas, je ne l'ai jamais vu !

Personne n'a vu l'amour, la colère ou le bonheur, mais nous avons tous vu leurs manifestions. Quand un homme et une femme s'aiment, ils s'embrassent. Il est pourtant impossible de prouver leur amour. Seuls les manifestions de leur amour sont visibles. Nous voyons tous les manifestions de Dieu, tous les jours, à travers la création. Les athés ne pevent pas expliquer l'origine de la création. Ils en sont incapables. Lorsqu'on leur demande des preuves de ce qu'ils affirment, certains d'entre-eux se bornent à répéter qu'il n'est pas important de poser ce genre de question. Les athés ne peuvent pas prouver l'inexistence de Dieu. Cela est impossible. Les athés du temps des prohètes avaient aussi le même discours :

Le Coran [45:24]
Et ils dirent : «Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr». Ils n'ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu'émettre des conjectures.

# La religion tue. Combien de gens sont morts pour la religion ?

La religion ne tue pas. Si le fait de croire tuait, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus un seul habitant sur la terre. Il n'y a rien dans les textes sacrés qui ordonne aux croyants de tuer des innocents. La croyance et les croyants sont deux entités distinctes à ne pas confondre. De plus, ce n'est pas parce que quelqu'un se targue d'être croyant qu'il l'est nécessairement. Un bon croyant se soumet à Dieu et respecte la vie que son Seigneur a fait sacrée. Il est vrai que des gens ont tué au nom de Dieu, mai si l'on suit le même raisonnement, on pourrait aussi dire que la politique tue et que les idéologies tuent. Par exemple, combien de personnes sont mortes au nom du marxisme, du libéralisme, de la patrie, de la démocratie ou de la liberté ? Si les athés veulent suivre cette logique, et bien qu'ils condamnent toutes ces choses aussi. En fait, si l'on suit la logique jusqu'au bout, on arriverait à la conclusion que penser tue puisque tout débat d'idée peut mener à une confrontation. Cet argument, souvent utilisé, n'est pas pertinent.

# Dieu est méchant ! Pourquoi y a t-il autant de misère sur la Terre ?

Toutes les religions nous disent que la vie est une épreuve jusqu'à la rencontre avec Dieu. La misère qui existe sur la Terre fait partie de cette épreuve. Tout le monde est mis à l'épreuve. Nous avons tous des problèmes. Il n'existe pas un seul être sur la Terre qui ne soit pas éprouvé. Comment alors allons-nous réagir ? Allons-nous suivre le droit chemin ou nous emplir de colère et d'arrogance à la moindre difficulté ? Celui qui croit est patient et toujours prêt à affronter les misères de la vie.

Le Coran [67:2]
Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

Le Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

Nous sommes responsables devant Dieu. Au jour du jugement, Dieu nous demandera des comptes. Bien des athés blâment Dieu pour la pauvreté et la famine. Mais pourquoi ne nourissent-ils pas les indigents ? Ceux qui ne croient pas trouvent toutes sortes de raisons pour ne pas donner de leur bien aux moins fortnués. Ils s'empressent de se déresponsabiliser face au problème. Si tout le monde s'empressait de donner de son bien, nous pourrions sauver tant de vies. Mais il est certainement plus facile de blâmer Dieu pour notre propre égoïsme :

Le Coran [30:36]
Et quand Nous faisons goûter une miséricorde aux gens, ils en exultent. Mais si un malheur les atteint à cause de ce que leurs propres mains ont préparé, voilà qu'ils désespèrent.

Le Coran [4:37]
Ceux qui sont avares et ordonnent l'avarice aux autres, et cachent ce que Dieu leur a donné de par Sa grâce. Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants.

Nous sommes responsables de ce que nous faisons et il ne faut jamais l'oublier

Le Coran [41:46]
Quiconque fait une bonne oeuvre, c'est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n'est point injuste envers les serviteurs.

Le Coran [74:38]
Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis.

La vie est un test, une épreuve. Un jour nous serons tous rassemblés devant Dieu et ils nous informera sur ce que nous faisions.

# Je n'ai pas besoin de Dieu pour avoir une morale !

La morale aujourd'hui évolue constamment. Ce qui était immoral il y a vingt ans est aujourd'hui devenu moral. L'homosexualité est un bel exemple. Il y a peu de temps, cet acte était considéré comme infâme par la vaste majorité des gens, mais aujourd'hui les gais peuvent se marier et adopter des enfants. Ils sont même célébrés chaque année dans des défilés de fierté gaie (gai pride).

C'est pour préserver la morale qu'il existe des prohibitions en religion. Leur utilité est facile à constater. Une section est consacrée à ce sujet sur ce site. Vous pouvez la lire en cliquant ici . Toute les recommendations sont parfaitement logique et plus le croyant réfléchit, plus il se rendra compte que la parole de Dieu est la vérité. Une société où les gens sont guidés par leurs pulsions est une société qui se dirige vers l'auto-destruction.

# Les religions sont toutes différentes. Elles sont donc toutes fausses !

Certains athés aiment bien utilisé l'argument de la différence entre les religions pour se convaincre de ne pas croire en Dieu. Réfuter ces dires est bien facile. Comme vous avez pu le lire maintes fois sur ce site, l'Islam n'est pas une nouvelle religion, mais la confirmation de tous les messages de Dieu. Toutes les religions vouent un culte à Dieu. Les différences d'opinions ne concernent pas l'existence ou non de Dieu. Voici un exemple :

Julie, Jean et Fabienne regardent le carré ci-dessus :

Julie s'exclame : Ce carré est bleu !
Jean répond : Non, il est vert !
Fabienne dit finalement : Vous avez tort, il est rouge.

Le fait que Jean, Julie et Fabienne ne soient pas en accord sur la couleur du carré ne veut pas dire que le carré n'existe pas ou que tout le monde ait tort. Or, la même logique s'applique pour la religion.

# la religion n'est qu'un recueil de légendes anciennes

Ceux qui ne croyaient pas au temps des prophètes utilisaient les mêmes arguments. Les athés du temps qualifiaient la foi de "légendes anciennes". Tandis que certains athés croient à des théories aussi farfelues que la théorie de l'évolution, ils considèrent idiot que quelqu'un puisse croire en Dieu. Pourtant ils ne peuvent pas prouver leurs dires ni prouver l'inexistence de Dieu. Ils ne peuvent pas expliquer l'origine de la création et sa fin. Certes l'Univers s'éteindra un jour comme le font les étoiles. Qu'y aura t-il après la création ? Qu'y avait-il avant la création ? Les athés ne peuvent y répondre. Il y a 1400 les athés agissaient de la même manière :

Le Coran [6:25]
[...]Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : «Ce ne sont que des légendes des anciens».

Ceux qui croient sont ceux qui sont doués d'intelligence :

Le Coran [3:190]
En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence.

SOURCES:
http://tareq-al-houd...on-avec-un-athe
[size=7]سبحانك اللهم اشهد ان لا اله الا أنت سبحانك ان كنت من الظالمين [/size]
1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 01 février 2012 - 02:10

Et la conversation avec un Acafé...On appelle ca un "Décaféiné" !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#3 _Mephisto (guest)

Groupe :
Invités

Posté 01 février 2012 - 05:36

Voir le messageToto, le 01 février 2012 - 02:10 , dit :

Et voila le facho dans son activite adoree : Le proces. :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-août 04
Interests:
DINE 100%

Posté 01 février 2012 - 07:00

Voir le messageToto, le 01 February 2012 - 02:10 PM, dit :

اللهم يا منزل الكتاب ويا مجري السحاب ويا سريع الحساب
ويا هازم الأحزاب أهزم النصارى واليهود المحاربين للإسلام والمسلمين

اللهم أهزمهم وزلزلهم , اللهم أقذف الرعب في قلوبهم , اللهم فرق جمعهم

اللهم شتت شملهم , اللهم خالف بين آرائهم , اللهم أجعل بأسهم بينهم

اللهم أرنا بهم عجائب قدرتك , يا قوي يا قادر

NO COMMENT...
[size=7]سبحانك اللهم اشهد ان لا اله الا أنت سبحانك ان كنت من الظالمين [/size]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 02 février 2012 - 11:36

Voir le messageMephisto, le 01 février 2012 - 03:36 , dit :

Et voila le facho dans son activite adoree : Le proces. :)

Toi, t'as vraiment le soleil en travers de la gorge ! Tu es d'humeur brouillard et l'atrabile t'en veut !
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 10

Posté 02 février 2012 - 12:53

Salam aleikum wa rahmatullahi wa barakatu,

Article tres benefique avec des evidences solides macha Allaah, jazakh Allaah khair Djib-Salaf. Ceci me rappelle d'un cours que en ce moment meme un frere djiboutien est entrain de donner un cours qui porte sur l'explication du livre les 3 principes fondamentaux (usul al thalatha) sur paltalk dans la chambre "Islam Djibouti" tout les samedis vers 19h30 heure de Djibouti. Sur un des cours passe, il avait parler des arguments que les athees cree et comment le Coran les reponds et detruit leurs mensonges. Alhamdullillaah tres benefique.
Ce qui sont interesser peuvent incha Allaah venir ecouter les ders.

Wa aleikum salam
0

#7 _Mephisto (guest)

Groupe :
Invités

Posté 02 février 2012 - 04:28

Voir le messageToto, le 02 février 2012 - 11:36 , dit :

Toi, t'as vraiment le soleil en travers de la gorge ! Tu es d'humeur brouillard et l'atrabile t'en veut !

Mine de rien, tu dresses un peu trop de proces ainsi qu'un facho.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 03 février 2012 - 01:26

Voir le messageMephisto, le 02 février 2012 - 04:28 , dit :

Mine de rien, tu dresses un peu trop de proces ainsi qu'un facho.

:D :D :D toi et toto, Vous vous comprenez ou vous faites semblant de vous comprendre! :P
Je suis Dieu, je suis créature; je suis Seigneur, je suis serviteur
Emir Abdelkader
0

#9 _Mephisto (guest)

Groupe :
Invités

Posté 03 février 2012 - 05:03

Voir le messageSuperMn, le 03 février 2012 - 01:26 , dit :

:D :D :D toi et toto, Vous vous comprenez ou vous faites semblant de vous comprendre! :P

Je pensais que nous allions nous comprendre plus que tous les autres djibnauters parce qu'il semblait etre tres conscient sur l'Homme et de ses libertes. Mais le voila a me dresser des reproches semblables a de la jalousie, comme s'il etait une vieille harpie avec qui je partageais la couche. Delors, me suis-je penche sur son cas, pour m'apercevoir qu'il est d'une facon generale un petit champion a fuir son infini en dressant des reproches a gauche et a droite. Il y a en lui tout ce qu'il reproche a lepen et son ideologie : "le proces". C'est dommage mais il est aussi con qu'un mahometan fanatique.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 03 février 2012 - 05:17

Voir le messageMephisto, le 03 février 2012 - 05:03 , dit :

Je pensais que nous allions nous comprendre plus que tous les autres djibnauters parce qu'il semblait etre tres conscient sur l'Homme et de ses libertes. Mais le voila a me dresser des reproches semblables a de la jalousie, comme s'il etait une vieille harpie avec qui je partageais la couche. Delors, me suis-je penche sur son cas, pour m'apercevoir qu'il est d'une facon generale un petit champion a fuir son infini en dressant des reproches a gauche et a droite. Il y a en lui tout ce qu'il reproche a lepen et son ideologie : "le proces". C'est dommage mais il est aussi con qu'un mahometan fanatique.

:lol: kkkkkkkkkkkkkk
Mais j'ai loupé un épisode ou j’hallucine? Que s'est-il passé entre vous deux? Il n'y a pas si longtemps, entre vous deux, vous étiez à vous offrir des marques de civilité! :blink: :D
Je suis Dieu, je suis créature; je suis Seigneur, je suis serviteur
Emir Abdelkader
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 06 février 2012 - 12:05

Voir le messageSuperMn, le 03 février 2012 - 03:17 , dit :

:lol: kkkkkkkkkkkkkk
Mais j'ai loupé un épisode ou j’hallucine? Que s'est-il passé entre vous deux? Il n'y a pas si longtemps, entre vous deux, vous étiez à vous offrir des marques de civilité! :blink: :D

L'épisode que tu as râté , camarade, c'est celui de l'instant où le monde bascule...Des instants comme cela il y en a à chaque instant sur terre...Sept milliards à partager les mêmes folies mais seulement à tour de rôle et manifestement ce fut le tour de Méphisto qui tout à coup culbuta et pris à son risque et son péril la charge de la folie des hommes sur son propre dos ! Et depuis l'âne (Le fou) qui la (La folie) porte n'a plus aucun répit : Méphi'sto est pris par la tête et le roi par lettre de cachet l'a envoyé à Bicêtre purger son âme à la citerne des biles usagées...Il voit Toto dans son lit à partager son tout petit zizi...Toto crie "Folie ! Folie ! Folie !...
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1