djibnet.com: Le Béninois Boni Yayi Élu Nouveau Président De L’Union Africaine - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Béninois Boni Yayi Élu Nouveau Président De L’Union Africaine Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
10 603
Inscrit :
06-août 10
Gender:
Male
Location:
NY

Posté 30 janvier 2012 - 01:36

Le 18ème sommet de l’Union Africaine s’est ouvert ce dimanche dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba en présence d’une quarantaine de Chefs d’Etat et de Gouvernement dont le Président de la République, M.Ismaîl Omar Guelleh qui se trouve à la tète d’une importante délégation.

Ce sommet s’est ouvert dans les locaux flambant neufs du Centre des Conférences, offert par la République Populaire de Chine à l’Union Africaine et en présence d’un hôte de marque en la personne de M. Jia Qinglin président du Comité National de la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinoise (CCPPC).
M. Jia Qinglin est le représentant spécial du président Hu Jintao.

Les Chefs d’Etat africains qui doivent essentiellement débattre du renforcement du commerce inter-africain ont d’emblée élu le Chef de l’Etat béninois, Thomas Boni Yayi à la tete de l’Union Africaine pour une année en remplacement du président sortant, l’équato-guinéen Theodor Obiang Nguema.

La présidente de l’Union est tournante entre dirigeants africains. Peu après sa désignation, le président Thomas Boni Yayi a exprimé sa gratitude à ses pairs pour la confiance qu’ils lui ont apportée.
Mon lien
Cocorico
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet