http://www.dailymoti...f-djibouti_news
Malheureusement, pour le sois-disant ministre des affaires étrangères de la dictature, l'excellent journaliste de l'Afrique24 l'a poussé à son extrême contradiction.
En regardant cet interview, je me pose une seule question:
Peut-on défendre l'indéfendable?
Apparemment, le ministre de la dictature a répondu cette question par l'affirmation!
Sinon, depuis quelques mois, le dictateur et ses disciples passent des messages codés via les médias pour demander à DAF de rentrer au pays.
Alors nous avons le droit de nous poser des questions sur ces messages.
1) La dictature n'a aucune stratégie en la matière et ces messages sont juste des justifications de leur déclarations absurdes auprès des journalistes.
2) La dictature commence à sentir le cul de sac qu'elle s'est enfermée depuis un moment et cherche des portes de sorties en tâtonnant et pense à tort ou à raison que la rentrée de DAF, pourrait être la solution! A mon avis, la dictature n'a aucune idée où elle se trouve et le volcan qui est prêt à éclater sous ses pieds. Honnêtement, je pense qu'on est très loin une prise de conscience de la dictature qui pourrait sauver le pays.
3) Donc, il nous reste, la troisième option et si on lit entre les lignes de l'interview du dictateur et son premier supporteur, la dictature semble en pleine panique face à l'activisme de DAF en europe et ses interventions. Donc, la solution d'après eux çà serait de faire passer quelques messages à caractères codés à DAF pour le faire rentrer et ensuite le faire taire par tous les moyens.
Pour avoir une certaine expérience de la logique de la dictature (plus particulièrement du dictateur), je pense que l'option 3 colle parfaitement de leur stratégique.
Je pense que DAF ou les leaders de l'opposition djiboutienne connaissent la logique de la dictature pour céder à ces "invitations".
Je pense que DAF peut rentrer au pays sous deux conditions:
1) La dictature souhaite s'engager dans la voie de la démocratie et ce n'est pas par des affirmations idiotes qu'elle va y parvenir, mais par des négociations avec l'ensemble de l'opposition à avec des vrais garantis pour leur sécurité.
2) La vraie révolution éclate, le peuple prend de façon définitive la rue, l'ensemble des leaders de l'opposition devront rentrés au pays pour aider le peuple vers la voie de la démocratie.
En attendant le jour J, DAF et les autres leaders de l'opposition doivent encore augmenter leur activisme pour couper la dictature du reste de l'humanité!
J'invite le peuple djiboutien à la résistance face à la dictature.
J'invite la jeunesse à s'unir et à exiger le départ du NABRUD!
NABRUD go out!
VIVE LA REVOLUTION!
La date anniversaire de notre prise conscience collective approche! le 18 FEVRIER prochain doit être le jour du départ de NABRUD!
Ce message a été modifié par freeman - 21 janvier 2012 - 05:04 .