djibnet.com: La Reprise De La Révolution? - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Reprise De La Révolution? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 15 décembre 2011 - 12:27

L'UMD invite les djiboutiens(nes) a venir manifester au stade gouled le 30/12/2011 d'après un communiqué daté du 13/12/2011.

http://la.tribune.li...d-92345000.html

Dans ce communiqué, l'UMD qui regroupe le PND et le PDD, invite les djiboutiens(nes) à manifester pour obtenir des aménagements dans le code électorial du régime dictatorial. Au tant qu'homme libre, ma position n'est pas d'obtenir des aménagements dans un tel code, mais de casser ce code pour établir un plus juste et plus équilibré. La seule manière d'obtenir un vrai changement dans notre pays n'est pas de négocier avec la dictature, mais c'est de chasser la dictature. S'il y avait quelque chose à négocier c'était au régime de proposer des ouvertures et d'aménager son code électoral pour intégrer de la démocratie. Ce n'est pas aux mouvements démocratiques qui doivent quémander des changements. Il s'agit encore une erreur stratégique d'ADEN ROBLEH AWALEH et MOUSSA DAOUD qui auraient appelé le peuple djiboutien à la révolution. Personnellement, j'invite l'ensemble des djiboutiens à prendre leur destin en main et plus attendre un hypothétique changement de la dictature. Il est temps de reprendre la révolution pour mettre la dictature hors d'état de nuire encore quelques années. Les promesses du dictateur n'engagent personne, et encore moins lui-même! d'où l'importance. Je pense également, les autres forces de la dite opposition doivent se mettre en marche et libérés le peuple au lieu de se tirer les pattes les uns des autres dans l'aveu même du dictateur car s'il avait raison d'un seul point. C'est celui-ci. Il est temps que les autres leaders de l'opposition appellent à la révolution pour chasser le dictateur et le clan trableski.
J'invite les djiboutiens(nes) à reprendre leur dignité, bafoué tous les jours par le ventru et sa bande des hors la loi.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 15 décembre 2011 - 04:26

Les vraies révolutions durent longtemps...Les autres sont celles de l'aristocratie et s'appuient sur leurs armes pour imposer leur ordre au plus vite ! Mais celles du peuple (Qu'est-ce que le peuple ?) durent longtemps car sa force est de ne s'appuyer que sur elle-même sans attendre aide ni renfort de la part de la fraction armée de la société marchande que canalise l'activisme bourgeois !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Vivedjib Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-février 11

Posté 15 décembre 2011 - 10:00

La révolution djiboutienne n'est pas pour aujourd'hui!
IOG a juré qu'il partira à la fin de son mandat.Pour une fois qu'il a l'air sincère tu nous demandera pas d'aller manifester au côté d'Aden Robleh AWALEH un traite de la nation.
Alors soyons patients 2016 n'est pas loin.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 15 décembre 2011 - 10:54

Voir le messageVivedjib, le 15 December 2011 - 08:00 PM, dit :

IOG a juré qu'il partira à la fin de son mandat.Pour une fois qu'il a l'air sincère tu nous demandera pas d'aller manifester au côté d'Aden Robleh AWALEH un traite de la nation.

peut etre pour toi ce n'est pas loin!
Freeman n'adhère pas ta pensée!
Tu crois vraiment qu'IOG est sincère :lol:
pourtant la dernière fois,il avait également promis qu'il partira en affirmant dans le même magazine "jeune afrique" B)

Ce message a été modifié par ELMI_ - 15 décembre 2011 - 10:56 .

Cocorico
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 16 décembre 2011 - 12:53

Voir le messageVivedjib, le 15 December 2011 - 07:00 PM, dit :

Je n'ai jamais dit qu'ADEN ROBLEH AWALEH et MOUSSA DAOUD sont viables ou honnêtes, mais honnêtement, je préfère que les djiboutiens(nes) utilisent le moment pour récupérer leur dignité et leur liberté. Je ne crois pas un instant à la sincérité d'iog, ni ses jurements. Cet homme a juré sur le saint coran pour protéger la constitution du pays et tout le monde avait vu de ce qu'il en a fait. Si iog disait un peu de vérité, il aurait donné des gages de bonne volonté en libérant tous les prisonniers politiques ou civils qui sont entassés dans ses geôles. Il aurait pardonné les opposants en exil comme ceux de l'intérieur du pays. Il aurait autorisé la presse à publier et en particulier la presse électronique au lieu de les bloquer! Iog en même temps, il donnait son médiocre interview au "vieux Afrique", donnait des ordres pour emprisonner des opposants et envoyait une note bien particulière aux ambassades pour interdire tout accès au pays des journalistes indépendants à part ceux qu'il paie et qui publie ses mensonges! Alors, je dis aux jeunes djiboutiens qu'il n'y a rien à attendre de la dictature. En outre, iog sait qu'avec la fin de la révolution yéménite, et avant l'intervention en Syrie, une fenêtre d’opportunité médiatique vient de s'ouvrir donc, il essaie de la fermer. Moi, je vous invite à la saisir. C'est le moment pour finir la révolution! Nous avons 3 à 4 mois avant l'intervention en syrie. Il faut agir pour chasser le dictateur.Sinon, le casse du pays et l'humiliation font continuer de plus belle.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Vivedjib Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-février 11

Posté 16 décembre 2011 - 12:59

Voir le messageELMI_, le 15 December 2011 - 10:54 PM, dit :

peut etre pour toi ce n'est pas loin!
Freeman n'adhère pas ta pensée!
Tu crois vraiment qu'IOG est sincère :lol:
pourtant la dernière fois,il avait également promis qu'il partira en affirmant dans le même magazine "jeune afrique" B)

Franchement auparavant je le croyais pas mais ce discours avait l'air sincère, après tout qui vivra verra.
Et après tout il a déjà une idée de la personne qu'il souhaite passer le témoin....
Il sera pas de la famille, du clan n'est-ce pas suffisant???
Alors que je px te dire qu'en 2016, Tous les opposants seront candidats et boycotteront comme d'habitude..

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 16 décembre 2011 - 01:14

Voir le messageVivedjib, le 15 December 2011 - 09:59 PM, dit :

Franchement auparavant je le croyais pas mais ce discours avait l'air sincère, après tout qui vivra verra.
Et après tout il a déjà une idée de la personne qu'il souhaite passer le témoin....
Il sera pas de la famille, du clan n'est-ce pas suffisant???
Alors que je px te dire qu'en 2016, Tous les opposants seront candidats et boycotteront comme d'habitude..

Si c'est juste le départ d'iog qui t’intéresse ce n'est pas mon cas. Moi, c'est la démocratie qui m’intéresse. Déjà, je suis en total désaccord qu'un dictateur nous prépare un successeur. Je m'en fous qu'il prépare même mon père en secret, çà m’intéresse pas, ce qui m'aurait intéressé qu'il dise j'installe la proportionnalité aux élections municipales et législatives, ainsi un grand amnésie à l'ensemble des leaders de l'opposition. Voilà des signes qui m'auraient conduit à croire qu'il dit un bout de vérité de soit-disant départ!
Je vois des signes contraires de son départ, ou d'une quelconque orientation vers un état démocratique!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 16 décembre 2011 - 04:17

Voir le messagefreeman, le 15 December 2011 - 09:27 AM, dit :

L'UMD invite les djiboutiens(nes) a venir manifester au stade gouled le 30/12/2011 d'après un communiqué daté du 13/12/2011.

http://la.tribune.li...d-92345000.html

Dans ce communiqué, l'UMD qui regroupe le PND et le PDD, invite les djiboutiens(nes) à manifester pour obtenir des aménagements dans le code électorial du régime dictatorial. Au tant qu'homme libre, ma position n'est pas d'obtenir des aménagements dans un tel code, mais de casser ce code pour établir un plus juste et plus équilibré. La seule manière d'obtenir un vrai changement dans notre pays n'est pas de négocier avec la dictature, mais c'est de chasser la dictature. S'il y avait quelque chose à négocier c'était au régime de proposer des ouvertures et d'aménager son code électoral pour intégrer de la démocratie. Ce n'est pas aux mouvements démocratiques qui doivent quémander des changements. Il s'agit encore une erreur stratégique d'ADEN ROBLEH AWALEH et MOUSSA DAOUD qui auraient appelé le peuple djiboutien à la révolution. Personnellement, j'invite l'ensemble des djiboutiens à prendre leur destin en main et plus attendre un hypothétique changement de la dictature. Il est temps de reprendre la révolution pour mettre la dictature hors d'état de nuire encore quelques années. Les promesses du dictateur n'engagent personne, et encore moins lui-même! d'où l'importance. Je pense également, les autres forces de la dite opposition doivent se mettre en marche et libérés le peuple au lieu de se tirer les pattes les uns des autres dans l'aveu même du dictateur car s'il avait raison d'un seul point. C'est celui-ci. Il est temps que les autres leaders de l'opposition appellent à la révolution pour chasser le dictateur et le clan trableski.
J'invite les djiboutiens(nes) à reprendre leur dignité, bafoué tous les jours par le ventru et sa bande des hors la loi.

Salam Freeman,
Tu n’as pas tord, il faudrait tôt ou tard trouver une solution pour détrôner IOG, j’ai bien dis détrôner car j’ai l’impression qu’il se prend pour un roi et non pour un président vu que son terme se renouvelle sans arrêt. Par contre j’aimerais juste te faire part de mes soucis à propos d’une éventuelle revolution.
Ce qui m’inquiète le plus c’est dans le cas ou cette fameuse révolution dégénère et que notre pays tombe dans le chaos ! Nous devrions se mettre à l’évidence frangin, nous sommes un pays pauvre et nous ne produisons pas grand-chose. Tous les produits nous parviennent de l’extérieur. Notre taux de chômage touche des sommets et nos jeunes chômeurs furieux risquent de casser et de détruire le peu d’infrastructures dont nous possédons. Sans compter les réactions imprévisibles des milliers d’immigrants clandestins qui se trouvent aux pays. Oui, nous avons actuellement beaucoup de gens sans papiers au pays car ils ont fuit la guerre et la famine de leur pays, alors ces gens risquent de paniquer et je ne suis pas sur si nous sommes préparés au cas où la situation se détériore.
Honnêtement, je n’ai pas de solution miracle pour l’instant mais je pense qu’il est nécessaire de se poser des questions avant toute action… Sommes nous prêts? Si oui, comment allons nous nous organiser, avant, pendant et apres cette revolution ?
Je pense qu'avant toute chose, nos compatriotes(moi y compris) ont besoin de se sentir rassurés...

Au plaisir de te lire frangin
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 16 décembre 2011 - 12:02

Voir le messageDestinée, le 16 December 2011 - 01:17 AM, dit :

Salam Freeman,
Tu n'as pas tord, il faudrait tôt ou tard trouver une solution pour détrôner IOG, j'ai bien dis détrôner car j'ai l'impression qu'il se prend pour un roi et non pour un président vu que son terme se renouvelle sans arrêt. Par contre j'aimerais juste te faire part de mes soucis à propos d'une éventuelle révolution.
Ce qui m'inquiète le plus c'est dans le cas ou cette fameuse révolution dégénère et que notre pays tombe dans le chaos ! Nous devrions se mettre à l'évidence frangin, nous sommes un pays pauvre et nous ne produisons pas grand-chose. Tous les produits nous parviennent de l'extérieur. Notre taux de chômage touche des sommets et nos jeunes chômeurs furieux risquent de casser et de détruire le peu d'infrastructures dont nous possédons. Sans compter les réactions imprévisibles des milliers d'immigrants clandestins qui se trouvent aux pays. Oui, nous avons actuellement beaucoup de gens sans papiers au pays car ils ont fuit la guerre et la famine de leur pays, alors ces gens risquent de paniquer et je ne suis pas sur si nous sommes préparés au cas où la situation se détériore.
Honnêtement, je n'ai pas de solution miracle pour l'instant mais je pense qu'il est nécessaire de se poser des questions avant toute action… Sommes nous prêts? Si oui, comment allons nous nous organiser, avant, pendant et après cette révolution ?
Je pense qu'avant toute chose, nos compatriotes(moi y compris) ont besoin de se sentir rassurés...

Salut soeur,

je comprends ta réaction et je m'attends pas que la révolution aboutisse dans les mois à venir, mais je lance un appel pour les forces démocratiques pour qu'ils se mettent en ordre de bataille et pas d'attendre des hypothétiques promesses de changement.
J'ai fait parti des gens qui ont des échos via des gens proches de l'ogre de bet-al-walis, et affirmant qu'iog aurait compris via les événements du 18 février et la dite "campagne présidentielle" que le pays ne voulait plus de lui et qu'il avait une erreur de se présenter, mais qu'il allait corriger çà rapidement en annonçant des ouvertures démocratiques et partir la tête haute. En ce sens, j'avais levé le pied comme l'ensemble des forces démocratiques qui aiment leur pays, acceptent de faire ce genre de compromission pour laisser partir l'ogre et sauver le pays contre un éventuel chaos. Mais, sa déclaration dans le journal "vieux Afrique" et certaines notes transmises à nos ambassades indiquent clairement l'inverse. Le régime se replie encore plus et devient plus féroce qu'avant au lieu et place d'un départ ou d'une ouverture démocratique quelconque.
Donc, mon message s'adresse à l'ensemble du peuple et les forces démocratiques en particulier pour leur dire que le régime essaie de faire passer la tempête avec des échos, mais la réalité est qu'il veut rester sous forme ou une autre. Si on lit entre les lignes, iog avoue même de préparer son successeur, on est loin d'un régime démocratique!
J'invite la jeunesse à prendre leur destin en main car nous n'avons pas d'autres options qu'une révolution même si nous connaissons les risques encourus pour notre pays. Toute façon, iog veut détruire le pays, et en plus on attend , plus le désastre sera énorme! Je me demande, s'il n'est pas déjà trop pour notre pays. Comme beaucoup des démocrates, j'étais prêt à la compromission de laisser partir iog sans jugement, pour sauver le pays, mais iog ne veut pas jouer cette carte. Il veut le déluge après lui pour éviter justement ce jugement et nous ne pouvons pas le laisser faire.
Donc, j'aime mon pays, mais l'espoir d'un changement démocratique dans la paix est totalement inaccessible avec la dictature en place. J'invite les djiboutiens(nes) à l'instar de Abdirachi ali charmarké (un ancien premier somalien) qui avait dit lors de la guerre entre la somalie et l'Éthiopie: "de voter d'une main et en se battant de l'autre". Voici mon message: "faisons la révolution d'une main, en sauvegardant notre pays de l'autre". Nous n'avons pas d'autres options. la victoire ou la mort!

Ce message a été modifié par freeman - 16 décembre 2011 - 12:31 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 16 décembre 2011 - 01:38

Voir le messagefreeman, le 16 December 2011 - 12:02 PM, dit :

"faisons la révolution d'une main, en sauvegardant notre pays de l'autre". Nous n'avons pas d'autres options. la victoire ou la mort!

Es-tu un obsede de la revolution?
Si 4 personnes contestent,tu nous la ramenes a chaque fois !!!
Revolutionnnnnnnnnnnnnn!!! :D :D
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 16 décembre 2011 - 01:56

Voir le messagediplomat101, le 16 December 2011 - 11:38 AM, dit :

Es-tu un obsede de la revolution?
Si 4 personnes contestent,tu nous la ramenes a chaque fois !!!
Revolutionnnnnnnnnnnnnn!!! :D :D

A Djibouti, si 4 personnes contestent, tu les mets en prison, comme ça cela en fait 4 de moins!!
B)

Ce message a été modifié par thorgal - 16 décembre 2011 - 02:19 .

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 16 décembre 2011 - 01:58

Voir le messagethorgal, le 16 December 2011 - 01:56 PM, dit :

A Djibouti, si 4 personnes contestent, tu les mets en prison, comlme ça cela en fait 4 demoins!!
B)

Encore des fautes d'orthographes!!! =D> =D>

Ce message a été modifié par diplomat101 - 16 décembre 2011 - 01:59 .

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 16 décembre 2011 - 02:21

Voir le messagediplomat101, le 16 December 2011 - 11:58 AM, dit :

Encore des fautes d'orthographes!!! =D> =D>

La faute était à "comme" mais tu ne l'as pas vu!! de moins c'était juste un espace!!
Merci quant même de me l'avoir fait remarquer!

Citation

A Djibouti, si 4 personnes contestent, tu les mets en prison, comlme ça cela en fait 4 de moins!!

:P

Dans tous les cas...ils finiront en prison !!

Ce message a été modifié par thorgal - 16 décembre 2011 - 02:22 .

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kika7 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-janvier 11

Posté 16 décembre 2011 - 02:56

Voir le messageDestinée, le 16 December 2011 - 04:17 AM, dit :

Salam Freeman,
Tu n’as pas tord, il faudrait tôt ou tard trouver une solution pour détrôner IOG, j’ai bien dis détrôner car j’ai l’impression qu’il se prend pour un roi et non pour un président vu que son terme se renouvelle sans arrêt. Par contre j’aimerais juste te faire part de mes soucis à propos d’une éventuelle revolution.
Ce qui m’inquiète le plus c’est dans le cas ou cette fameuse révolution dégénère et que notre pays tombe dans le chaos ! Nous devrions se mettre à l’évidence frangin, nous sommes un pays pauvre et nous ne produisons pas grand-chose. Tous les produits nous parviennent de l’extérieur. Notre taux de chômage touche des sommets et nos jeunes chômeurs furieux risquent de casser et de détruire le peu d’infrastructures dont nous possédons. Sans compter les réactions imprévisibles des milliers d’immigrants clandestins qui se trouvent aux pays. Oui, nous avons actuellement beaucoup de gens sans papiers au pays car ils ont fuit la guerre et la famine de leur pays, alors ces gens risquent de paniquer et je ne suis pas sur si nous sommes préparés au cas où la situation se détériore.
Honnêtement, je n’ai pas de solution miracle pour l’instant mais je pense qu’il est nécessaire de se poser des questions avant toute action… Sommes nous prêts? Si oui, comment allons nous nous organiser, avant, pendant et apres cette revolution ?

Asalam ma soeur

Un petit sejour au mois de Ramandan m'a choque.
Il n'y avait pas d'eau courante regulierement dans le quartier 6 et dans d'autres quaritiers.
Les coupures etaient nombreuses et insuportables.
La majorite des jeunes etaient sans perspective d'avenir bien qu'une proportion de jeune de famille aisee existe.Il aurait fallu que j'ai des statistiques pour cela pour justement montrer combien leur situation est desesperante.
J'ai constate aussi qu'il y avait une nette division entre les bas quatiers et les hauts quartiers si je peux dire ainsi.

Une petite etude antropologique peut montrer la mentalite que regne au pays.

Dans les bas quartiers, l'entraine fonctione justement grace au Athan, une fois le Athan parti c'est du desordre. Les gens sont coreleux, depressif, chetifs, et parfois dangereux et ils ont rien pour demain. j' avait entendu qu'un homme atteint d'une crise de demence avait ete dans une mosque et avait attaque des hommes en pleines prieres en tuant un et en blessant d'autres alors qu'il ne connaissait aucun d'entre eux.C'est du 'saif la bod'. Subhanallah! Bien sure tout ca n'est jamais dit dans le journal et peut etre certaines personnes dans le forum vont refuser de l'accepter.

Dans les hauts quartiers, tout simplement on se promene et rit du bonheur.

Il y 'a un manque de ressources qui est mal gere et mal amenage et il faut le dire. Ce manque va certainement conduire a des violences au niveau du partage.

J'ai ete au centre des sidaiques. Un autre choque.
Pas de magazine, ou affiche sur la question. les malades ne distingaient meme pas entre sida et Aids.
Les symptomes ne sont pas expliques. je n'ai pas vu une des affiches dans le pays pour sensibilser; les Ong presentent aussi ne sensibilsent pas assez. Encore un desordre. Durant quatres mois il n'y avait pas de moyens pour determiner les CD4 et les travailleurs etaient tres courageux.
Mes questions sont:

Le gouvernement peut changer cela car il a les moyens:

Va t-il le faire en ulitisant la competence de ceux qui peuvent amener une difference?
Veut-il le faire?
Le desordre mental et spychologique des gens profite a qui?
S'inflige t-il lui meme des problemes inconscienment? je ne voulais pas arriver a cette question mais je crois je suis amene a penser ainsi.
Sommes nous face a un governement responsable, competent et soucieux de l'avenir de ce pays?

Bien sure tout nous vient de l'exterieur mais bien gerer cela peut nous eviter le pire et ce n'est pas le cas. Arrivera ce qui arrivera devant le mutisme.
Wasalam

Ce message a été modifié par kika7 - 16 décembre 2011 - 03:09 .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 16 décembre 2011 - 03:20

Voir le messagethorgal, le 16 December 2011 - 02:21 PM, dit :

La faute était à "comme" mais tu ne l'as pas vu!! de moins c'était juste un espace!!
Merci quant même de me l'avoir fait remarquer!

:P

Dans tous les cas...ils finiront en prison !!

Mon lien
Awliyo du paltalk !!!
Reer canada...
Samarone....
:D :D

Ce message a été modifié par diplomat101 - 16 décembre 2011 - 03:21 .

0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3