djibnet.com: Le Pseudonyme, Pas Si Neutre Que Ça. - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Pseudonyme, Pas Si Neutre Que Ça. pseudo est revelateur d'une partie de sa personnalité Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   reerjabuuti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 11

Posté 03 décembre 2011 - 09:17

Bonjour à toutes et à tous,
S'attribuer un pseudo parait être anodin mais peut reveler quelques traits de la personnalité d'un individu. Je me suis permis de jouer au psychologue avec quelques pseudos utilisés par nos ami(e)s djibnautes. A vous de me dire si je me suis trompé sur toute la ligne ou si mon analyse a de la pertinence si peu soit-elle.
Ladies first:
- Destinée: ce pseudo me dit qu'elle est sentimentale voire romantique. Elle est plus attirée par les questions metaphysiques que celles uniquement religieuses. Ce qui fait d'elle une idéaliste ou rêveuse selon les points de vue. Si elle est celib. elle est a la recherche du prince charmant; si elle est en couple son partenaire doit etre irreprochable bref elle est a la quête de la perfection.

-Fluid: un pseudo assez rare ce qui demontre un coté à se distinguer des autres, sortir de la masse. En meme temps je ressens une personnalité insaissisable: elle n'aime pas être casée dans une même catégorie de personnes. Coté positif de cela on ne va pas s'ennuier avec sa personnalité, cote peut-etre négatif l'imprévisibilité,tout peut y arriver.Celib? elle est rebelle, mariée? son partenaire doit être imaginatif.

Yeux de Biche: Une exp​ression comme pseudo. Il souligne le coté coquet de la personne. L'apparence est très importante pour YDB ce qui implique les goûts pour la mode, les magasins et revues de mode et tout sujet qui touche de près ou de loin à la feminité. Autre trait un coté coquin et malicieux. Celib? elle veut que son homme soit d'abord beau et riche le reste elle verra, mariée? son partenaire doit avoir les poches solides.

Maintenant the gentlemen:

-Elmi: prénom somali. Si c'est son vrai prénom il est à la recherche de l'authenticité: il ne veut pas se cacher derrière un pseudo. En faisant ainsi je peux noter qu'il est tenace et ne change pas de point de vue assez facilement ou n'en change pas du tout. Coté positif à cela: le courage, cote négatif: n'aime pas qu'on le contredise, autoritaire. Celib? un peu nombriliste, marié? la tradition avant tout.

-Thorgal: personnage de BD. Il a le goût pour l'aventure, les super-pouvoirs, l'affrontement, les sports de contact bref une personnalite entière et physique. Cela peut demontrer aussi un coté manque de maturité: La BD est encore la. Il peut être très gentil mais peut être sujet à des colères assez violentes. Celib? besoin d'assurance, marié? ne pas le déranger dans ses moments à lui.

-Reerjabuuti: Hmmmm....quoi dire sinon que du bon :P . Ce mec est super cool. B) Je plaisante bien sûr. A vous de me dire ce que ce pseudo dit sur ma personnalité. Et si l'exercice d'interprétation des pseudos vous tente faites moi partager votre talent de psychologue.

A bientôt j'espère.

_
Dans un monde en peril seuls les fous sont heureux.
2

#2 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 03 décembre 2011 - 11:53

Thorgal n'à aucun super pouvoir, c'est juste un homme avec une famille, qui vit des aventures.
La bd n'est pas réservé uniquement aux enfants....
J`ai chez moi plus de 1500bd dont les plus vieilles datent de 1937!!
Je suis marié avec dès enfants comme lui...et il faut pas venir me chercher des poux..
à part ça..bonne analyse !!
B)
tu devrais écrire l'horoscope dans le journal la nation!!
:P

Ce message a été modifié par thorgal - 03 décembre 2011 - 12:18 .

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 03 décembre 2011 - 06:13

Très bonne analyse Mr.ReerJabuuti!!
je rajouterai l'adjectif pragmatique pour Elmi!
ReerJabuuti:Je ne te connais pas suffisamment pour l'instant,pour le peu que tu as participé au forum les adjectifs qui te colle à la peau:Rassembleur,intelligent,pragmatique.D'ailleurs ton tag rassemble tous les Djiboutiens dans sa globalité!

P.S il fallait également rajouter le profil psychologique de Diplomat101 car il est un membre très actif!

Ce message a été modifié par ELMI_ - 03 décembre 2011 - 06:14 .

Cocorico
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 03 décembre 2011 - 08:04

Voir le messagereerjabuuti, le 03 December 2011 - 06:17 AM, dit :

S'attribuer un pseudo parait être anodin mais peut reveler quelques traits de la personnalité d'un individu. Je me suis permis de jouer au psychologue avec quelques pseudos utilisés par nos ami(e)s djibnautes. A vous de me dire si je me suis trompé sur toute la ligne ou si mon analyse a de la pertinence si peu soit-elle.
Ladies first:
- Destinée: ce pseudo me dit qu'elle est sentimentale voire romantique. Elle est plus attirée par les questions metaphysiques que celles uniquement religieuses. Ce qui fait d'elle une idéaliste ou rêveuse selon les points de vue. Si elle est celib. elle est a la recherche du prince charmant; si elle est en couple son partenaire doit etre irreprochable bref elle est a la quête de la perfection.

A bientôt j'espère.
_

Salam ReerJabuuti

Ton sujet est intéressant frangin… Les descriptions des profils m’ont fait sourire car tu as fais preuve d’une belle imagination. Je pense cependant que tous les traits décrits ne sont pas exacts à 100% du moins en ce qui me concerne. En passant, la fille sentimentale, romantique à la recherche du prince charmant c’est Sadia90, alors il faut laisser le titre à notre frangine ;)

Voici les modifications que j’ajoute à mon profil: J’ai choisi ce pseudo car j’ai toujours été intrigué par la destin de l’être humain dans le sens large. J’avais crée d’ailleurs un topic(titre : Destinée) à ce propos dans le forum société et culture. Tu pourrais le consulter Insha Allah quand tu auras 2 mn. Sinon je me considère plutôt comme une personne spirituelle car je me ressource avant tout dans la foi. A cela, je pourrais ajouter aussi que la psychologie humaine est un thème qui m’intéresse énormément car j’accorde beaucoup d’importance aux valeurs humaines dans son ensemble. A savoir le respect et l’amour de son prochain, la générosité, la dignité humaine, la paix, la tolérance, le pardon… De plus, tout comme ton nick l’indique, j’aime énormément mes compatriotes et ce peu importe leur appartenance ethnique. A part ça, je dirais que j’évite de me prendre trop la tête… j’adore le sens de l’humour et j’apprécie les choses simples de la vie :D

Quant à mes qualités et défauts, je vous épargne ma liste d’épicerie :lol: :lol:
En ce qui te concerne, je ne te connais pas assez encore, alors je vais éviter de te décrire pour le moment. Insha Allah, on aura l’occasion de se croiser dans d’autres sujets :)

Au plaisir
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 03 décembre 2011 - 09:06

Voir le messagereerjabuuti, le 03 December 2011 - 07:17 AM, dit :

Ladies first:

Yeux de Biche: Une exp​ression comme pseudo. Il souligne le coté coquet de la personne. L'apparence est très importante pour YDB ce qui implique les goûts pour la mode, les magasins et revues de mode et tout sujet qui touche de près ou de loin à la feminité. Autre trait un coté coquin et malicieux. Celib? elle veut que son homme soit d'abord beau et riche le reste elle verra, mariée? son partenaire doit avoir les poches solides.

Salut reer djibouti ,

coquette looool ouii on me le dit , c'est vrai que je suis féminie et surtout classe ,je suis élegante et je me bats pour mon originalité africaine mixé avec ce côté orientale qui fait qu'une djiboutienne ou ethiopienne ou somalienne par excellence soit ''exceptionnellement belle" ...

attention je m'instruis aussi pour rester ''belle'' par la pensée , une érudite comme on me le dit !

rien que ma façon de m'habiller dans la rue , on voit des traits d'artiste qui sommeille en moi.

on dit que je suis faite de controverse comme toutes les personnes de signe astrologique ( vierge) ...surprendre ,brave et courageuse sont les définitions que je m'attribue !

Ce message a été modifié par yeux de biche_ - 03 décembre 2011 - 09:14 .

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   reerjabuuti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 11

Posté 04 décembre 2011 - 12:22

Voir le messagethorgal, le 03 December 2011 - 12:53 AM, dit :

Thorgal n'à aucun super pouvoir, c'est juste un homme avec une famille, qui vit des aventures.
La bd n'est pas réservé uniquement aux enfants....
J`ai chez moi plus de 1500bd dont les plus vieilles datent de 1937!!
Je suis marié avec dès enfants comme lui...et il faut pas venir me chercher des poux..
à part ça..bonne analyse !!
B)
tu devrais écrire l'horoscope dans le journal la nation!!
:P

Pas mal pour un novice amateur comme moi: j'avais dit ton goût pour l'aventure et la BD et ton caractère un peu "ours mal-leché".
Pour ce qui est du journal La Nation plutôt mourir que d'ecrire quoi que ce soit pour ce torchon au service du dictateur. :angry:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   reerjabuuti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 11

Posté 04 décembre 2011 - 12:35

Voir le messageELMI_, le 03 December 2011 - 07:13 AM, dit :

Très bonne analyse Mr.ReerJabuuti!!
je rajouterai l'adjectif pragmatique pour Elmi!
ReerJabuuti:Je ne te connais pas suffisamment pour l'instant,pour le peu que tu as participé au forum les adjectifs qui te colle à la peau:Rassembleur,intelligent,pragmatique.D'ailleurs ton tag rassemble tous les Djiboutiens dans sa globalité!

P.S il fallait également rajouter le profil psychologique de Diplomat101 car il est un membre très actif!

Merci pour ces qualificatifs. Si tout les Djibnautes pensent la meme chose que toi je n'ai plus qu'a me presenter a l'election presidentielle prochaine. Je serais le parfait candidat, ;) Je vous donne rendez-vous en....2019?
Pour le profil de Diplomat101 je n'avais plus de force car mes pouvoirs de psychologue s'epuisaient en faisant vos analyses respectives. :( Une prochaine fois Inch'Allah

Ce message a été modifié par reerjabuuti - 04 décembre 2011 - 12:35 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   reerjabuuti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 11

Posté 04 décembre 2011 - 12:55

Voir le messageDestinée, le 03 December 2011 - 09:04 AM, dit :

Salam ReerJabuuti

Voici les modifications que j’ajoute à mon profil: J’ai choisi ce pseudo car j’ai toujours été intrigué par la destin de l’être humain dans le sens large. J’avais crée d’ailleurs un topic(titre : Destinée) à ce propos dans le forum société et culture. Tu pourrais le consulter Insha Allah quand tu auras 2 mn. Sinon je me considère plutôt comme une personne spirituelle car je me ressource avant tout dans la foi. A cela, je pourrais ajouter aussi que la psychologie humaine est un thème qui m’intéresse énormément car j’accorde beaucoup d’importance aux valeurs humaines dans son ensemble. A savoir le respect et l’amour de son prochain, la générosité, la dignité humaine, la paix, la tolérance, le pardon… De plus, tout comme ton nick l’indique, j’aime énormément mes compatriotes et ce peu importe leur appartenance ethnique. A part ça, je dirais que j’évite de me prendre trop la tête… j’adore le sens de l’humour et j’apprécie les choses simples de la vie :D

Sensible plutôt que sentimental. Je n'etais pas si loin. Je t'assure quand je me prêtais à cet exercice de psychologue je n'ai pas lu ton topic d'où ma surprise quand tu me confirmes que tu es une personne spirituelle(metaphysique+religion) et accordes une importance aux valeurs humaines(recherche de la perfection). Hmm je crois que je vais reconsiderer mes choix de cours à l'Université. ;)

Ce message a été modifié par reerjabuuti - 04 décembre 2011 - 12:56 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   reerjabuuti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 11

Posté 04 décembre 2011 - 01:09

Voir le messageyeux de biche_, le 03 December 2011 - 10:06 AM, dit :

Salut reer djibouti ,

coquette looool ouii on me le dit , c'est vrai que je suis féminie et surtout classe ,je suis élegante et je me bats pour mon originalité africaine mixé avec ce côté orientale qui fait qu'une djiboutienne ou ethiopienne ou somalienne par excellence soit ''exceptionnellement belle" ...

attention je m'instruis aussi pour rester ''belle'' par la pensée , une érudite comme on me le dit !

rien que ma façon de m'habiller dans la rue , on voit des traits d'artiste qui sommeille en moi.

on dit que je suis faite de controverse comme toutes les personnes de signe astrologique ( vierge) ...surprendre ,brave et courageuse sont les définitions que je m'attribue !

Je vois que mon "talent" de psychologue brille de tout son feu avec toi. Merci pour la confirmation. C'est vrai j'ai misé plus sur le physique mais pour un amateur débutant pas mal n'est-ce pas? :P Attends... la j'ai une vision: sur le chevet de ton lit il y a un livre. C'est un roman d'amour.Me suis-je trompé? :)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   bouho Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 04

Posté 04 décembre 2011 - 06:27

Que dirai-tu de mon pseudo......Bouhoooo :D :D
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 04 décembre 2011 - 07:41

Voir le messagereerjabuuti, le 03 December 2011 - 07:17 AM, dit :

-Reerjabuuti: Hmmmm....quoi dire sinon que du bon :P . Ce mec est super cool. B)

A bientôt j'espère.

_

c'est vrai tu as l'air cool

http://img148.images...8/676/moina.jpg
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 04 décembre 2011 - 08:22

Voir le messagereerjabuuti, le 04 December 2011 - 10:22 AM, dit :

Pas mal pour un novice amateur comme moi: j'avais dit ton goût pour l'aventure et la BD et ton caractère un peu "ours mal-leché".
Pour ce qui est du journal La Nation plutôt mourir que d'ecrire quoi que ce soit pour ce torchon au service du dictateur. :angry:

L'ours c'est mon totem !!
Désolé pour la Nation, c'était un blague!!
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 04 décembre 2011 - 08:30

Voir le messagereerjabuuti, le 04 December 2011 - 11:09 AM, dit :

Je vois que mon "talent" de psychologue brille de tout son feu avec toi. Merci pour la confirmation. C'est vrai j'ai misé plus sur le physique mais pour un amateur débutant pas mal n'est-ce pas? :P Attends... la j'ai une vision: sur le chevet de ton lit il y a un livre. C'est un roman d'amour.Me suis-je trompé? :)

Non pas du tout a coté de moi y'a des cours de technique de l'ingenieur sur la thermique ....je suis faite de controverse souviens toi!

Ce message a été modifié par yeux de biche_ - 04 décembre 2011 - 08:32 .

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 04 décembre 2011 - 11:24

Voir le messagereerjabuuti, le 04 December 2011 - 09:55 AM, dit :

Sensible plutôt que sentimental. Je n'etais pas si loin. Je t'assure quand je me prêtais à cet exercice de psychologue je n'ai pas lu ton topic d'où ma surprise quand tu me confirmes que tu es une personne spirituelle(metaphysique+religion) et accordes une importance aux valeurs humaines(recherche de la perfection). Hmm je crois que je vais reconsiderer mes choix de cours à l'Université. ;)

Non cousin, je suis loin d’être une personne à la recherche de la perfection car je suis consciente que la perfection n’est pas de ce monde...
N’oublions pas que le seul être qui détient la perfection est Allah SWT. Je suis plutôt attirée par l’équilibre et l’harmonie qui mène au bien être intérieur :)
Sinon, oui en effet je suis une personne sensible à la joie tout comme à la douleur humaine…

A bientôt
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 05 décembre 2011 - 12:23

Voir le messagereerjabuuti, le 04 December 2011 - 10:55 AM, dit :

incroyable comment les gens sont influencés par l'avatar des membres..

et si le véritable avatar de destinée c'était cela?
http://www.lesavatar...Humour/e037.gif

Ce message a été modifié par domi - 05 décembre 2011 - 12:30 .

enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »