djibnet.com: Le Bien Être Intérieur - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Bien Être Intérieur Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 02 décembre 2011 - 08:59

Salam,

Dans un ancien sujet, nous avons discuté et partagé nos réflexions sur nos émotions.
Aujourd’hui, j’aimerais que nous réfléchissions ensemble et partagions nos idées / expériences sur le sentiment de bien être intérieur! Comment percevez-vous ce sentiment ? Pourquoi est-il si facile pour certaines personnes de ressentir cette paix intérieur alors que d’autres sont torturés émotionnellement de façon perpétuelle ?

Tout d’abord, je pense que chacun d’ entre nous a une définition propre à lui quant sentiment de bien être intérieur, car chaque personne aura tendance à le décrire avec ses propres mots. Par contre, la majorité des gens peuvent se mettre d’ accord que la sensation qu’il nous procure reste la même, à savoir une émotion très agréable à vivre. Pour ma part, le bien être intérieur consiste à me sentir bien dans ma peau aussi bien physiquement, émotionnellement que spirituellement.

Ceci étant dit, je pense sincèrement que toute personne peut atteindre ce sentiment de plaisant si nous prenons le temps de bien nous orienter et de nous préparer pour ce voyage d’introspection… Nous apprendrons à mieux nous connaitre et d’accepter en toute lucidité nos qualités et nos défauts !
Or le seul obstacle pour certaines personnes est les chemins qu’elles choisissent d’emprunter. En effet, si nous décidons de prendre une route sinueuse et méconnue, il y va de pair que notre trajet sera pénible et nous risquerons même de nous perdre en cours de route. Ainsi, le fait de ne pas s’accepter tel qu’on est peut provoquer un complexe d’infériorité ou encore de supériorité.

Évidement, bien que ces 2 complexes proviennent du manque d’estime de soi, ils sont manifestés différemment selon la personnalité de l’individu. Dans le cas d’un complexe d’infériorité, la personne s’en prend à elle-même. Elle aura tendance à se rabaisser constamment car elle pense qu’elle ne vaut pas grand chose. Quant au complexe de supériorité, l’individu a également une piètre estime de soi, il est conscient de son malaise et de son dégout envers lui-même mais par contre il aura tendance à refuser ce sentiment qui le dérange. Aussi, au lieu de s’en prendre à lui-même, il va plutôt projeter ses défauts sur les autres pour se sentir mieux. Évidement, comme il ne s’aime pas lui-même, il sera incapable d’apprécier les autres également. Il aura donc tendance à être agressif envers les autres. Cette personne va constamment éprouver du mépris envers son entourage. Elle va s’exprimer méchamment en s’adressant aux autres. Elle va souvent se jeter des fleurs aussi de façon exagérer pour flatter son ego et se sentir rassurer car elle se sent mal dans sa peau. En fait, le complexe d’infériorité tout comme le complexe de supériorité provient d’un manque d’estime de soi et ceci empêche malheureusement ces 2 catégories de personnes d’atteindre le sentiment de bien être intérieur.

Pour finir, je dirais qu’à mon avis, pour atteindre cet état de bien être et de paix intérieure, il faut avant tout se connaitre soi-même, accepter ses forces et ses faiblesses en toute lucidité, se fixer des objectifs réalistes en fonction de nos capacités, se donner le droit à l’erreur car nul n’est parfait. Bref, un travail sur soi s’impose avant d’atteindre ce sommet radieux.

Au plaisir :)

Ce message a été modifié par Destinée - 02 décembre 2011 - 09:01 .

On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 02 décembre 2011 - 09:33

They are many ways to attend a equilibrium within ourselves. Mostly, it has to do with a satisfaction to our needs and finding our identity throughout our lifetime. Personally, it has do with the level of comfort, being satisfied with ourself, reaching the goals that we have set or making future goals to expand in many things, taking care of those who have taken care of us, health, increasing our iman and laying a foundation of those who we will leave behind. And yes … SLEEP on time! Lol

At a young age, we find to understand our personality and identity. We also learn what makes us live in a relax or happy state in the course of personal development. Not everyone learn at the same pace or live in a environment to help them reach a state of acceptance of who they are. There are steps to building self-esteem which are: understanding yourself, believing in yourself, becoming your own power source and processing your strength.

However, my dear Destinee, we both know that many loose the ability to accept who they are and project their weakness to others. I guess that we all need to let them be or help them reach that level of satisfaction. It’s just a question of learning to respect others and giving them space to learn on their own.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 02 décembre 2011 - 09:38

Mon bien-être - Santé : Le Yoga
un conseil d'Elmi pour les dames,à nos jours il faut se mettre au yoga!!

Cocorico
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 02 décembre 2011 - 09:45

Voir le messageELMI_, le 02 December 2011 - 01:38 PM, dit :

Well ... Join us. Please do not wear stinky socks and bring abusaaf for your 1st time. Even your butt will be sore on the 1st time.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 02 décembre 2011 - 10:01

Voir le messageFluid, le 02 December 2011 - 07:45 PM, dit :

Well ... Join us. Please do not wear stinky socks and bring abusaaf for your 1st time. Even your butt will be sore on the 1st time.

je suis svelt et tu risques de baver en me voyant!!mais malheureusement
c'est interdit dans l'islam de mixer female and male :lol: :lol:
je te conseille de trouver un G..al,il pourra assouvir tes plaisirs visuels et te motiver à bien pratiquer le yoga

Ce message a été modifié par ELMI_ - 02 décembre 2011 - 10:01 .

Cocorico
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 02 décembre 2011 - 10:16

Voir le messageELMI_, le 02 December 2011 - 10:01 PM, dit :

je suis svelt et tu risques de baver en me voyant!!mais malheureusement
c'est interdit dans l'islam de mixer female and male :lol: :lol:
je te conseille de trouver un G..al,il pourra assouvir tes plaisirs visuels et te motiver à bien pratiquer le yoga

Avoir ce qu'il nous impose a lire, qui croirait que cet energumene soit un djiboutien qui fut eleve avec la discipline rigide de nos parents?

Ce message a été modifié par the turtle - 02 décembre 2011 - 10:16 .

1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 02 décembre 2011 - 10:55

Voir le messageELMI_, le 02 December 2011 - 06:38 PM, dit :

Ici en Amerique du Nord on appelle ca le HOT YOGA et c est tres populaire now. Mais on sort du cours litteralement trempee de la tete aux pieds!!Image IPB car il fait tellement chaud ds la piece et les postures sont tres intenses. Il ne faut pas manger des heures auparavant sinon on risque de vomir tt ce qu on a mange avant le cours. Bref c est tres intense comme yoga . Je prefere plutot le yoga normal ( mm si 1 ou 2 seances de hot yoga par mois est recommande.) Et aussi le jogging a son rythme personnel, les spinning classes et les bootcamps pdt l ete.

Ce message a été modifié par une sista - 02 décembre 2011 - 10:58 .

*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 02 décembre 2011 - 11:35

Voir le messageune sista, le 02 December 2011 - 08:55 PM, dit :

Ici en Amerique du Nord on appelle ca le HOT YOGA et c est tres populaire now. Mais on sort du cours litteralement trempee de la tete aux pieds!!Image IPB car il fait tellement chaud ds la piece et les postures sont tres intenses. Il ne faut pas manger des heures auparavant sinon on risque de vomir tt ce qu on a mange avant le cours. Bref c est tres intense comme yoga . Je prefere plutot le yoga normal ( mm si 1 ou 2 seances de hot yoga par mois est recommande.) Et aussi le jogging a son rythme personnel, les spinning classes et les bootcamps pdt l ete.

Chère Sista,
il existe également le yoga doux qui est une manière de pratiquer les postures classiques du yoga en douceur. Accessible à tous, le yoga doux favorise la relaxation et représente un contrepoids important au stress de la vie quotidienne.Tu pourras même pratiquer chez toi!Le yoga ,c'est le meilleur moyen pour trouver le Bien être intérieur mais aussi extérieur!!
Cocorico
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 02 décembre 2011 - 11:41

Voir le messageDestinée, le 02 December 2011 - 06:59 PM, dit :

Salam,

Dans un ancien sujet, nous avons discuté et partagé nos réflexions sur nos émotions.
Aujourd’hui, j’aimerais que nous réfléchissions ensemble et partagions nos idées / expériences sur le sentiment de bien être intérieur! Comment percevez-vous ce sentiment ? Pourquoi est-il si facile pour certaines personnes de ressentir cette paix intérieur alors que d’autres sont torturés émotionnellement de façon perpétuelle ?

La sophrologie est un bon moyen pour arriver à faire le vide et se retrouver, c'est trés simple et tout le monde peut le faire, et cela n'importe où!!
Mais il existe bien d'autre moyens pour arriver à trouver la paix intérieure.
Chacun sa méthode!!
B)

Ce message a été modifié par thorgal - 02 décembre 2011 - 11:42 .

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 02 décembre 2011 - 11:44

Chere Destinee, excellent sujet.Image IPB

Perso le bien etre interieur ( ou le bien etre tt court ds la vie) commence et se termine avec ma relation avec Dieu. Et apres vient tt le reste quoi. (comme j'ai une personnalite spirituelle d abord, je vois ce topic de ma perspective spirituelleImage IPB et ca va de soit que chacun a sa maniere de voir le topic)

Vraiment c est le seul et meme msg de tt les temps et de ttes les religions et cultures du monde. Tous les grands h de ce monde ( prophetes, sages, saints et philosophes) ns ont tjs dis de cultiver notre monde interieur ( NOTRE AME ) pr ns elever a Dieu SWT et c est cet elevement a Dieu qui est notre seule source de VERITABLE bonheur durable, ds cette vie comme ds l autre.
Rechercher le bonheur ailleurs est une illusion et un tres long et douloureux detour pr l etre humain: la plupart des gens croient trouver le bonheur ds leurs carrieres, leurs mariages, leurs enfants ou leurs proprietes mais ils se rendent tres vite compte que c est une illusion. Et mm pire c est justement ce monde exterieur ( que ce soit leurs epoux/ses, leurs jobs, leurs familles, leurs enfants et leurs possessions ) qui les blesse et les desillusionnent.
Malheureusement l h moderne oublie petit a petit ce msg precieux et se tourne de plus en plus vers le monde exterieur pr combler sa recherche de bonheur d ou son malaise d etre.
Ds le Saint Coran Dieu SWT ds Sourate Ashams nous avertit:

"Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; (7) et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! (8) A réussi, certes, celui qui la purifie. (9) Et est perdu, certes, celui qui la corrompt. (10)"

La personne qui purifie son ame ( eleve son ame au Divin au lieu d obeir aux desirs illusoirs de l ego) a le succes total sur terre et ds l autre monde et la personne qui corrompt son ame ( assouvit ses desirs et obei a son ego et ignore le Divin) est totalement perdu ici comme ds la Akhira.
Mais c est Dieu SWT qui GUIDE a cette introspection interieure et a la purification de son ame, qui DONNE la sagesse de comprendre son monde interieur et qui DONNE par consequent le bien etre interieure et sa Paix. Ce chemin-la est aussi un chemin tres difficile au debut ( a cause de notre ego ) mais qui donne comme resultat une vie de bonheur total sur terre.

Ce message a été modifié par une sista - 03 décembre 2011 - 12:28 .

"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 03 décembre 2011 - 12:27

Voir le messagethorgal, le 02 December 2011 - 08:41 PM, dit :

La sophrologie est un bon moyen pour arriver à faire le vide et se retrouver, c'est trés simple et tout le monde peut le faire, et cela n'importe où!!
Mais il existe bien d'autre moyens pour arriver à trouver la paix intérieure.
Chacun sa méthode!!
Image IPB

Cher T.

A chacun son moyen et son chermin, c est aussi mon avis.

Peux tu ns en dire plus sur ta methode de sophrologie?

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 03 décembre 2011 - 12:01

Voir le messageune sista, le 02 December 2011 - 10:27 PM, dit :

Cher T.

A chacun son moyen et son chermin, c est aussi mon avis.

Peux tu ns en dire plus sur ta methode de sophrologie?

Tu peux le faire assis où coucher, c'est basé sur la respiration et la détente.
Tu ferme les yeux, tu respires calmement puis tu détends chaque parti de ton corps de la pointe dès pied jusqu'à ta tête ..
Il vaut mieux le faire dans un endroit calme.
Tu le fais en pensant à dès choses positives.
Mais rien ne t'empêche de penser à la prière !!
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 03 décembre 2011 - 09:11

Voir le messageDestinée, le 02 December 2011 - 08:59 PM, dit :

Salam,

Pour finir, je dirais qu’à mon avis, pour atteindre cet état de bien être et de paix intérieure, il faut avant tout se connaitre soi-même, accepter ses forces et ses faiblesses en toute lucidité, se fixer des objectifs réalistes en fonction de nos capacités, se donner le droit à l’erreur car nul n’est parfait. Bref, un travail sur soi s’impose avant d’atteindre ce sommet radieux.

Ma methode de relaxation, c'est ma petite colonie de limaces vertes. Ne pas en voir une, meme dans le jour, me remplit de culpabilite. Je me suis surpris me demandant si je ne les aurais pas offensees, pour me bouder et me punir ainsi?
D'habitude, quand elles sentent une presence, elles se replient sur elles instinctivement. Mais une fois qu'elles se sont faites a la presence et la sentent amicale, elle vaquent a leur quotidien, riche de lenteur, de grace, et de reptation.
J'aime les voir dresser le haut du corps et me toiser, de leurs 4 antennes pliables. C'est comme si a chaque fois, elles me criaient ceci : " vous etes ceux qui detruisent l'ecosysteme et la terre entiere, et non nous, mon cher ami!".

Ce message a été modifié par the turtle - 03 décembre 2011 - 09:11 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 04 décembre 2011 - 06:16

Voir le messageDestinée, le 02 December 2011 - 09:59 PM, dit :

Salam,

Tout d’abord, je pense que chacun d’ entre nous a une définition propre à lui quant sentiment de bien être intérieur, car chaque personne aura tendance à le décrire avec ses propres mots. Par contre, la majorité des gens peuvent se mettre d’ accord que la sensation qu’il nous procure reste la même, à savoir une émotion très agréable à vivre. Pour ma part, le bien être intérieur consiste à me sentir bien dans ma peau aussi bien physiquement, émotionnellement que spirituellement.

Ceci étant dit, je pense sincèrement que toute personne peut atteindre ce sentiment de plaisant si nous prenons le temps de bien nous orienter et de nous préparer pour ce voyage d’introspection… Nous apprendrons à mieux nous connaitre et d’accepter en toute lucidité nos qualités et nos défauts !
Or le seul obstacle pour certaines personnes est les chemins qu’elles choisissent d’emprunter. En effet, si nous décidons de prendre une route sinueuse et méconnue, il y va de pair que notre trajet sera pénible et nous risquerons même de nous perdre en cours de route. Ainsi, le fait de ne pas s’accepter tel qu’on est peut provoquer un complexe d’infériorité ou encore de supériorité.

Évidement, bien que ces 2 complexes proviennent du manque d’estime de soi, ils sont manifestés différemment selon la personnalité de l’individu. Dans le cas d’un complexe d’infériorité, la personne s’en prend à elle-même. Elle aura tendance à se rabaisser constamment car elle pense qu’elle ne vaut pas grand chose. Quant au complexe de supériorité, l’individu a également une piètre estime de soi, il est conscient de son malaise et de son dégout envers lui-même mais par contre il aura tendance à refuser ce sentiment qui le dérange. Aussi, au lieu de s’en prendre à lui-même, il va plutôt projeter ses défauts sur les autres pour se sentir mieux. Évidement, comme il ne s’aime pas lui-même, il sera incapable d’apprécier les autres également. Il aura donc tendance à être agressif envers les autres. Cette personne va constamment éprouver du mépris envers son entourage. Elle va s’exprimer méchamment en s’adressant aux autres. Elle va souvent se jeter des fleurs aussi de façon exagérer pour flatter son ego et se sentir rassurer car elle se sent mal dans sa peau. En fait, le complexe d’infériorité tout comme le complexe de supériorité provient d’un manque d’estime de soi et ceci empêche malheureusement ces 2 catégories de personnes d’atteindre le sentiment de bien être intérieur.

C'est un peu l'art d'être heureux en somme, sinon les petites techniques de yoga que l'individu mal à l'aise au boulot ou en famille, essaie de pratiquer en s"isolant, c'est un peu du bidon.Un peu comme toutes les bêtises sur le"développement personnel", des arnaques qui en plus de se foutre de la gueule de pauvres dépressifs qui cherchent un sens à leur vie, les plument littéralement.

C'est vraiment une question complexe!Mais comme tu le dis Destinée, il faut se connaitre soi-même, avant de prétendre à un quelconque bien être.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 04 décembre 2011 - 06:55

Voir le messagepilot, le 04 December 2011 - 04:16 PM, dit :

C'est un peu l'art d'être heureux en somme, sinon les petites techniques de yoga que l'individu mal à l'aise au boulot ou en famille, essaie de pratiquer en s"isolant, c'est un peu du bidon.Un peu comme toutes les bêtises sur le"développement personnel", des arnaques qui en plus de se foutre de la gueule de pauvres dépressifs qui cherchent un sens à leur vie, les plument littéralement.

C'est vraiment une question complexe!Mais comme tu le dis Destinée, il faut se connaitre soi-même, avant de prétendre à un quelconque bien être.

Pilot,
Pilot, es-tu tombé sur la tete?
Je vais donc m'expliquer pourquoi j'ai conseillé aux dames de pratiquer du yoga!
Elmi est bien dans sa peau et très heureux ,je joue au foot et je pratique la musculation.Je conseillais Le Yoga aux dames car le Yoga (exercice physique) a des effets positifs sur le coeur, les os, les muscles . L'exercice, en plus d'améliorer nos capacités physiques, agit sur notre cerveau pour le plus grand bien de notre esprit.Je ne vais pas renter dans les détails ,je vais te citer l' effet cérébraux de l'exercice physique.
-création de nouvelles cellules nerveuses
-Plus+ de dopamine, de sérotonine et d'endorphines(neurotransmetteur produit par les neurones qui influence les zones cérébrales contrôlant l'humeur. Ainsi, on sait que les personnes déprimées ont un taux anormalement bas de sérotonine!!

Ce message a été modifié par ELMI_ - 04 décembre 2011 - 06:59 .

Cocorico
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3