djibnet.com: Grand Débat Sur L'opposition - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Grand Débat Sur L'opposition Droit de réponse à Ismael Omar Guelleh Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 02 décembre 2011 - 03:53

IOG a affirmé dans sa dernière interview donnée à Jeune Afrique: "En fait, j’ai presque envie de publier une annonce : recherche opposants responsables désespérément." (Merci pour l'information ELMI)

Le débat est lancé!!!!

Mon analyse très courte pour ouvrir le débat

1-Introduction: petit quizz adressé aux pros-IOG (les arguments sont les bienvenus)

Eliminez l'intrus
a-IOG est un menteur
b-IOG est un voleur
c-IOG fait de la contrebande d'armes et d'alcool
d-IOG torture
e-IOG emprisonne sans jugement

2-"Discours de la méthode" de IOG

a-je fais la promotion du tribalisme
b-dire aux djiboutiens: si je m'en vais le pays sera en guerre civile tribale
attention le point a et le point b sont liés lol
c-j'achète les opposants
Ca marche souvent mais pas toujours!
d-j'harcèle et j'emprisonne ceux que je ne peux pas soumettre
e-je clone les partis, les associations et les syndicats insoumis
f-je musèle les médias libres
g-j'appelle jeune afrique et je dis: mais... regardez vous même il n'y a pas d'opposants!

3-Comment s'en sortir: défaire la méthode IOG

a-toujours défendre les partis, les associations, les syndicats et les médias libres sans distinction de leur appartenance politique ou tribale
c'est déjà fait pas des opposants
b-dénoncer les actes de tortures et d'emprisonnement arbitraire
c-dénoncer le tribalisme d'état
d-chercher l'aide des instances internationales et des médias internationaux

4-Quand est ce que l'opposition va faire des propositions et quand pourrons nous savoir à quel opposant se fier?

Réponse simple: quand nous n'aurons plus besoin de faire les points précédents, spécialement le point a (avoir des médias libres à Djibouti!).
Remarque: c'est IOG qui nous empêche de faire tout ça.

5-Conclusion: luttons contre IOG et ses basses manoeuvres. Beaucoup d'opposants le font déjà. Suivez le mouvement et ne soyez jamais "des dormeurs qui passent leur temps à critiquer les opposants mais pas le pouvoir".

A vos claviers!

PS: les commentaires inutiles nuisent gravement à la réputation

Ce message a été modifié par Egal - 02 décembre 2011 - 04:01 .

Les commentaires inutiles nuisent gravement à la réputation. Egal
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 02 décembre 2011 - 03:56

Moi aussi, j'ai presque envie de publier une annonce: "Urgent: président-dictateur cherche nouvel emploi cause licenciement populaire abusif".
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 02 décembre 2011 - 04:17

l'éloquence , il te manque cette touche dans ta diarrhée verbale .....Tu devrais relire les discours de CiCéron ou de Malcolm X ....
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 02 décembre 2011 - 05:49

Voir le messageyeux de biche_, le 02 December 2011 - 04:17 AM, dit :

l'éloquence , il te manque cette touche dans ta diarrhée verbale .....Tu devrais relire les discours de CiCéron ou de Malcolm X ....

Extrait du petit Larousse:
éloquence: Art, talent de bien parler, de persuader et de convaincre par la parole; verve: Il entraînait les foules par son éloquence.

J'ai écrit et je n'ai pas parlé. Donc:
Chère "yeux de mouche", il te manque cette base, nécessaire à tout échange écrit (et oral), que l'on appelle la maîtrise de la langue.

Après les leçons de pertinence mémorables, voudrais-tu en bonus une leçon de français?

En plus l'exercice auquel je me suis livré est la synthèse (fil conducteur de ma réflexion) et non un truc prêt à être lu pour "entraîner une foule" comme "Cicéron ou Malcolm X"(tes exemples).
Ne te ridiculise pas définitivement aux yeux des djibnautes et réponds au sujet.

PS1: si je te parlais, tu aurais pleuré comme une fillette à cours d'arguments "en moins de deux".
PS2: si tu veux m'attaquer, ouvre un autre sujet (ouch, c'est déjà fait). Tu vas te ridiculiser toute seule (ouch, c'est déjà le cas).
PS3: je ne réponds plus à tes attaques personnelles dans ce post.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 02 décembre 2011 - 02:58

Voir le messageEgal, le 02 December 2011 - 01:53 AM, dit :

IOG a affirmé dans sa dernière interview donnée à Jeune Afrique: "En fait, j’ai presque envie de publier une annonce : recherche opposants responsables désespérément." (Merci pour l'information ELMI)

Le débat est lancé!!!!

1-Introduction: petit quizz adressé aux pros-IOG (les arguments sont les bienvenus)

Eliminez l'intrus
a-IOG est un menteur
b-IOG est un voleur
d-IOG torture

c-j'achète les opposants
g-j'appelle jeune afrique et je dis: mais... regardez vous même il n'y a pas d'opposants!

a-toujours défendre les partis, les associations, les syndicats et les médias libres sans distinction de leur appartenance politique ou tribale

4-Quand est ce que l'opposition va faire des propositions et quand pourrons nous savoir à quel opposant se fier?

Réponse simple: quand nous n'aurons plus besoin de faire les points précédents, spécialement le point a (avoir des médias libres à Djibouti!).

5-Conclusion: luttons contre IOG et ses basses manoeuvres. Beaucoup d'opposants le font déjà. Suivez le mouvement et ne soyez jamais "des dormeurs qui passent leur temps à critiquer les opposants mais pas le pouvoir".

A vos claviers!

Voilà donc une analyse intéressante d'Egal et qui mérite d’être débattu par les Djibnautes et sans langue de bois!!
Cocorico
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Solid.Snake Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-septembre 10

Posté 02 décembre 2011 - 06:05

Voir le messageEgal, le 02 December 2011 - 05:49 AM, dit :

Extrait du petit Larousse:
éloquence: Art, talent de bien parler, de persuader et de convaincre par la parole; verve: Il entraînait les foules par son éloquence.

J'ai écrit et je n'ai pas parlé. Donc:
Chère "yeux de mouche", il te manque cette base, nécessaire à tout échange écrit (et oral), que l'on appelle la maîtrise de la langue.

Après les leçons de pertinence mémorables, voudrais-tu en bonus une leçon de français?

En plus l'exercice auquel je me suis livré est la synthèse (fil conducteur de ma réflexion) et non un truc prêt à être lu pour "entraîner une foule" comme "Cicéron ou Malcolm X"(tes exemples).
Ne te ridiculise pas définitivement aux yeux des djibnautes et réponds au sujet.

PS1: si je te parlais, tu aurais pleuré comme une fillette à cours d'arguments "en moins de deux".
PS2: si tu veux m'attaquer, ouvre un autre sujet (ouch, c'est déjà fait). Tu vas te ridiculiser toute seule (ouch, c'est déjà le cas).
PS3: je ne réponds plus à tes attaques personnelles dans ce post.

Déja les attaques personnelles ? Voilà un opposant qui pète pas plus haut que son cul et qui ne pense pas plus loin que le bout de son petit nez.
Pour un opposant , tu es vraiment pitoyable ; ton programme ( si programme il y a) pour la populace de djibouti se résumerait donc à :

1. Des blagues de douteuses de très mauvais gout , sur la guerre djibouto-erythréen ,
2. Des arguments bas de gamme qui ne convainc personne ,
3. Un esprit non fédérateur , mais plutot à un esprit contre productif
4. Des rimes et des phrases foireuses , écrit à la hate pour impréssionner la clic des
pseudo opposant du coté de bruxelles , et j'en passe.
5. Des insultes , menace et intimitation mené contre une fille ( et qu'en serait à une plus grande échelle ?); des méthodes dignes de celui mème auquel vous ètes censé vous battre ;
et j'en passe ...

Elle est bien belle l'opposition , Mr " Ceey-gaal"

Elle est bien belle l'opposition , rien
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 03 décembre 2011 - 02:52

Encore un petit qui croit répondre. Est ce que tu as lu "Grand débat sur Egal de djibnet" dans le titre?
Sombre inutile.

Voir le messageSolid.Snake, le 02 December 2011 - 06:05 PM, dit :

Déja les attaques personnelles ? Voilà un opposant qui pète pas plus haut que son cul et qui ne pense pas plus loin que le bout de son petit nez.

N'inverse pas les rôles s'il te plait. je me défendais contre une attaque personnelle. As tu fait l'effort de lire yeux de mouche?

Citation

Dis moi comment tu appelles ça? Moi j'appelle ça une attaque personnelle. Que ce soit une fille ou pas, c'est pareil et je n'ai pas honte de le dire: je vais répondre sans ménagements.

Citation

Pour un opposant , tu es vraiment pitoyable ; ton programme ( si programme il y a) pour la populace le peuple de djibouti se résumerait donc à :

Le jour où je pourrai parler librement à Djibouti, je vais parler au peuple avec mon programme. Et c'est très très facile de faire un meilleur programme que la tyrannie, la corruption et le tribalisme. En attendant je fais du djibnet.
As tu fait l'effort de demander leurs programmes aux opposants, tu serais étonné de voir que certains ont un programme depuis longtemps! Ou bien es tu un paresseux (sans propositions) qui sait critiquer les opposants mais pas le tyran?

Citation

1. Des blagues de douteuses de très mauvais gout , sur la guerre djibouto-erythréen ,
2. Des arguments bas de gamme qui ne convainc personne ,
3. Un esprit non fédérateur , mais plutot à un esprit contre productif
4. Des rimes et des phrases foireuses , écrit à la hate pour impréssionner la clic des
pseudo opposant du coté de bruxelles , et j'en passe.
5. Des insultes , menace et intimitation mené contre une fille ( et qu'en serait à une plus grande échelle ?); des méthodes dignes de celui mème auquel vous ètes censé vous battre ;
et j'en passe ...

1. ton goût, c'est ton goût. Mon humour dénonce le double langage d'un tyran trafiquant d'armes du nom de Ismail Omar Guelleh.
2. je n'ai pas donné d'arguments, j'ai lancé le débat avec mon avis personnel
3. fédérateur ne veut pas dire se laisser insulter
4. "mes rimes et mes phrases foireuses" s'adressaient à une personne foireuse du nom de yeux de biche
5. que ce soit une fille ou pas, je sais répondre à la provocation. Donc d'après toi, toute personne qui répond à la provocation est digne des méthodes de IOG? Ton argument est nul.

Conclusion: Si tu ne veux pas répondre au débat alors passe ton chemin.

PS: je ne réponds plus à tes attaques dans ce post.

Ce message a été modifié par Egal - 03 décembre 2011 - 03:30 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 04 décembre 2011 - 04:03

Voir le messageEgal, le 02 December 2011 - 04:53 AM, dit :

Le débat est lancé!!!!

Eliminez l'intrus
a-IOG est un menteur
b-IOG est un voleur
d-IOG torture

c-j'achète les opposants

A vos claviers!

Et tu crois que la politique, c'est aussi plat que la littérature! tout dans les concepts vaseux et niais à force d'être rabachés (liberté, démocratie).Mais qu'est ce que vous vous en branlez du peuple, et lui aussi de vous. Il préfère même IOG à vous, c'est vous dire! Parce que tout le monde à des notions du bien, du mal, un peu d'actu, de la géopolitique de base, il est donc extrêmement facile de faire ce que tu fais Egal. C'est pourquoi justement, je ne cognerais pas sur IOG , et je ne chercherais pas à amener à faire correspondre des abstractions conceptuelles au monde réel. Le monde réel c'est la survie d'un coté, et l'enrichissement de l'autre, ou tout simplement la lutte sans fin pour l'argent, et tout le monde est dans le même sac, riche comme pauvre, et la faiblesse des bruxellois ne répresente pas le bien où la justice de prime abord, comme essaient de nous faire croire les pseudo-opposants, qui ne représentent qu'eux mêmes.
Vois-tu, le monde est ainsi fait qu'une personne qui se bat contre son intérêt est non seulement stupide, mais à aussitôt fait de se rayer du jeu politique, c'est pourquoi quelque part, ces mêmes enf.. qui sucent ce pays jusqu'a la moelle sont légitimes, car ils sont cohérents: ils défendent leur intérêts, et représentent leur caste, et j'aimerais même dire que cet "ennemi" là est bien plus respectable, que les odieux bourgeois, ou intellos déclassés, où chiens chassé de la gamelle, qui objectivement n'ont absolument rien à voir avec le peuple qui d'ailleurs ne leur demande rien, à part peut être de servir de porte-voix à leur revendications légitimes, concrètes, et terre-à-terre.qui manipule qui dans ce jeu de dupes en fin de compte? Ne riez pas, à défaut d'instruction, l'instinct existe.
Le seul problème d'IOG est et restera la jeunesse. Et pour l'amour de Dieu arrête avec ces enfantillages "IOG est nanani nanana".Gouvernes- tu seulement une famille? maintenir l'ordre (et IOG y réussit de moins en moins), dans une "nation" aussi hétérogène et faux-cul, relève presque de l'exploit.
Cependant je ne suis pas UMP, ce pays risque de partir en fumée en cas de choc, car il n'a pas de bases citoyennes solides.Et le travail est à faire là pour tout les hommes de bonne volonté. Parce que cher ami, ta rhétorique se réduit à liberté-média-lutte contre le tribalisme. Elle se réduit à de l'idéologie occidentale bon marché, très peu "matérielle"

-J'ai expliqué dans un précédent post, en quoi le tribalisme était déja déliquescent, tu pourras t'y référer
-"dénoncer, chercher l'aide".Méditons un peu sur ces mots, l'un réflète la lacheté, l'autre la faiblesse. Mais surtout la déconnexion par rapport au bled, la déconnexion idéaliste, tu m'aurais dit conscientiser les masses, j'aurais peut être accepté. Alors Igal, soit les opposants sonts naifs (ils défendent les intérêts des autres), soit ils sont des hommes qui veulent le pouvoir, juste pour le pouvoir(et le peuple leur sert de faire valoir). La politique consistant à défendre ses intérêts (sinon l'humanitaire est plus approprié), et ces gens étant loin d'être naifs, ce sont des hommes qui veulent le pouvoir pour le pouvoir (métaphysique de la domination).Ils peuvent aller se faire foutre, je ne cherche pas de demi-dieu, j'en ai ras le cul de ceux déja présents dont je dois profiter du minimum d'ordre qu'ils instaurent, pour faire le véritable boulot.

-Et la réalité est là, a moins que la france ne la joue à la ouattara, cela ne changera pas pour vous, tu es dans le délire, et la contradiction cher Egal, si tout est fait, pourquoi IOG est là? n'est ce pas finalement à cause de ce peuple trop abruti et incapable, masochiste? qui vous méprise parce qu'objectivement vous êtes des étrangers d'un milieu social différent qui non seulement poursuivez d'autres objectifs que lui, mais en plus, qui lui sont inconnus voire néfastes, voilà, finis la boucle!

. IOG a raison dans l'article, lorsqu'il affirme que le "printemps arabe" de djibouti n'était qu'une tentative de récup. partisane de la pauvreté, et du malheur des gens; je n'ai vu personne crier haut et fort à la manipulation à l'époque, principalement d'abord parce que peu de gens "idéalo"y étaient (s'ils n'ont tout simplement pas fait semblant de rien voir), j'ai vu qu'on donnait des écriteaux aux manifestants avec au-dessus "non au changement de constitution", a des gens qui ont à peine saisi le concept de république, à des ados surexcités, et à tous ceux que le régime à malmené, jusqu'a les plonger dans la merde, et enfin ceux qui vendraient leur âme au diable pour du khat,une petite somme d'argent etc.. ce qui me parait somme toute normal, mais ce n'était pas un printemps arabe.Et nous ne sommes pas arabes en passant.
Après, le président est peut être derrière on ne sait jamais, l'essentiel est que nous n'en avons rien à cirer des révolutions arabes.Nous avons bien assez de problèmes comme cela, nous avons trop d'immigrés éthiopiens, d'esclaves somaliennes, de voitures à je ne sais combien de millions et de l'inégalité sociale dont vous ne parlez pas beaucoup (les soi-disants opposants sont des gros proprio fonciers, de gros corrompus recyclés, des guérilléros de pacotille reconvertis dans le business) peut être de peur de démasquer un certain décalage entre vous et ceux que vous semblez défendre. Vous êtes de la merde, voilà tout, après, il y a le sens de la formule, du beau français (colonisés mentaux), des caricatures, d'un certain humanisme occidental qui ne correspond pas sociologiquement à ce terroir.

ps: c'est un peu dans le désordre, mais cette merde m'a fait écrire moins rigoureusement que d'habitude.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 04 décembre 2011 - 04:11

J' t reposte un des textes sur le tribalisme que j'avais écrit précédemment.

"Le tribalisme n'est pas une tare en soi, il est adapté à un contexte précis où nous ne sommes plus. Jusqu'a il y a quelques décennies il était encore rationnel de partager le gateau entre les tribus, pour qu'aucune s'estime lésée, enfin.. chez les issas surtout.Le problème, c'est que les sociétés évoluent, et les superstructures (au sens marxiste) suivent nécéssairement.
Le tribalisme n'est même plus un gage de stabilité dans la djibouti d'aujourd'hui, parce que les configurations ont depuis largement changé, et qu'il ne correspond à plus rien dans la société réelle, il n'ya ni qolo, ni deegan à proprement parler, sauf dans les discussions de mabraze, et les magouilles internes à l'administration qui tente par là d'occulter le problème de la jeunesse, avec les prétentions tribalisantes de café des directeurs, qui sont en outre bien gênés d'héberger et de financer les études des enfants de leurs demi-frères.
Nous sommes dans une époque de formation de classes sociales étanches, de reproduction des élites, et d'alliance par le mariage des classes moyennes sans aucune référence tribale (les mariages inter-tribaux sont en voie d'effondrement).
Après, reste bien une certaine arrogance tribale, propre au pauvre des quartiers populaire, au déclassé, où au jeune de 20 ans en mal d'idéologie et de répères. A partir d'une certaine échelle de richesse, on se fiche royalement de la tribu, mais comme voilà, on ne peut s'empêcher de ramener les arbres généalogiques, se réclamer d'un certain chauvinisme régional (typique fonctionnaire de la quarantaine).. d'une "authenticité" quoi! Si le tribalisme se réduit à sa.. ben mon vieux, il ne veut pas dire grand chose."

Ce message a été modifié par pilot - 04 décembre 2011 - 04:31 .

La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

-Iledelatortue
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 04 décembre 2011 - 08:45

Voir le messagepilot, le 04 December 2011 - 02:11 AM, dit :

J' t reposte un des textes sur le tribalisme que j'avais écrit précédemment.

"Le tribalisme n'est pas une tare en soi, il est adapté à un contexte précis où nous ne sommes plus. Jusqu'a il y a quelques décennies il était encore rationnel de partager le gateau entre les tribus, pour qu'aucune s'estime lésée, enfin.. chez les issas surtout.Le problème, c'est que les sociétés évoluent, et les superstructures (au sens marxiste) suivent nécéssairement.
Le tribalisme n'est même plus un gage de stabilité dans la djibouti d'aujourd'hui, parce que les configurations ont depuis largement changé, et qu'il ne correspond à plus rien dans la société réelle, il n'ya ni qolo, ni deegan à proprement parler, sauf dans les discussions de mabraze, et les magouilles internes à l'administration qui tente par là d'occulter le problème de la jeunesse, avec les prétentions tribalisantes de café des directeurs, qui sont en outre bien gênés d'héberger et de financer les études des enfants de leurs demi-frères.
Nous sommes dans une époque de formation de classes sociales étanches, de reproduction des élites, et d'alliance par le mariage des classes moyennes sans aucune référence tribale (les mariages inter-tribaux sont en voie d'effondrement).
Après, reste bien une certaine arrogance tribale, propre au pauvre des quartiers populaire, au déclassé, où au jeune de 20 ans en mal d'idéologie et de répères. A partir d'une certaine échelle de richesse, on se fiche royalement de la tribu, mais comme voilà, on ne peut s'empêcher de ramener les arbres généalogiques, se réclamer d'un certain chauvinisme régional (typique fonctionnaire de la quarantaine).. d'une "authenticité" quoi! Si le tribalisme se réduit à sa.. ben mon vieux, il ne veut pas dire grand chose."

mes amitiés mr pilot ......!!!
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 04 décembre 2011 - 09:07

Voir le messageyeux de biche_, le 04 December 2011 - 09:45 PM, dit :

mes amitiés mr pilot ......!!!

Merci yeux de biche, notre pays est dans une telle situation que parfois même des mots peuvent utiles, j'essaie d'apporter ma petite contribution, loin du charabia et de l'arnaque des cravatés de bruxelles.
Réponse donnée, je clos.

-Iledelatortue
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 05 décembre 2011 - 02:12

Pilot, en voilà au moins un capable d'un minimum d'arguments (pas comme une certaine yeux de mouche qui, incapable de s'exprimer, se contente de jeter des fleurs).
Je prétends modestement lancer un débat et ça y est ça tourne au règlement de compte.

Mon analyse de la situation est tout aussi froide et rationnelle mais plus optimiste.

Voir le messagepilot, le 04 December 2011 - 04:03 AM, dit :

tout dans les concepts vaseux et niais à force d'être rabachés (liberté, démocratie).

1- à qui la faute si nous sommes obligés de répéter "justice, liberté, démocratie"?
2- si pour toi, liberté et démocratie sont devenus vaseux, qu'est ce que tu dois être triste et sans espoir.

Mais qu'est ce que vous vous en branlez du peuple, et lui aussi de vous. Il préfère même IOG à vous, c'est vous dire!

Parce que tu lis dans mes pensées et dans celles du peuple? Tu dois être très très fort.

Parce que tout le monde à des notions du bien, du mal, un peu d'actu, de la géopolitique de base, il est donc extrêmement facile de faire ce que tu fais Egal.

un gamin aurait pu écrire cette phrase. Pour le coup, c'est toi le niais. Et je rajouterai même à ta phrase: ... et ce n'est pas grâce à IOG.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 05 décembre 2011 - 02:14

C'est pourquoi justement, je ne cognerais pas sur IOG

c'est ton choix personnel et j'ai le droit de le mépriser. Et si je suis ta logique où chacun se bat pour son intérêt personnel, j'en déduis fort logiquement que tu as un intérêt (financier?) à supporter IOG.

Citation

et je ne chercherais pas à amener à faire correspondre des abstractions conceptuelles au monde réel.

"des abstractions conceptuelles" (liberté, démocratie) qui font pourtant partie du "monde réel" juste à nos portes en Somaliland. Vas tu nous faire croire que les djiboutiens sont plus arriérés que les somalilandais?

Citation

Le monde réel c'est la survie d'un coté, et l'enrichissement de l'autre, ou tout simplement la lutte sans fin pour l'argent, et tout le monde est dans le même sac, riche comme pauvre,

oui mais en respectant des règles communes décidées en commun!! Sinon ça s'appelle la loi de la jungle, et à djibouti ça y ressemble quelque peu...

Citation

et la faiblesse des bruxellois ne répresente pas le bien où la justice de prime abord, comme essaient de nous faire croire les pseudo-opposants, qui ne représentent qu'eux mêmes.

Encore une de tes devinettes dont tu as le secret? De plus en plus fort le "pilot". Est ce que la force de IOG représente le bien et la justice au 2eme ou au 36eme abord? ridicule.

Ce message a été modifié par Egal - 05 décembre 2011 - 02:26 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 05 décembre 2011 - 02:15

Citation

Vois-tu, le monde est ainsi fait qu'une personne qui se bat contre son intérêt est non seulement stupide, mais à aussitôt fait de se rayer du jeu politique, c'est pourquoi quelque part,

Encore une fois si je suis ta logique, tout opposant est stupide puisqu'il n'a qu'à rentrer à Djibouti et magouiller comme tout le monde. Tu pars toujours avec des hypothèses qui t'appartiennent. Moi je crois qu'il existe des gens qui se battent pour l'intérêt général avant tout. Je trouve qu'ils sont respectables et non stupides: à chacun sa morale. Et je préfère être rayé du jeu politique que de trahir mon engagement pour l'intérêt de mes compatriotes.

Citation

ces mêmes enf.. qui sucent ce pays jusqu'a la moelle sont légitimes, car ils sont cohérents: ils défendent leur intérêts, et représentent leur caste

IOG est légitime: il a fallu attendre "pilot" pour entendre ça!! Merci pour cette mise au point salvatrice.

Citation

et j'aimerais même dire que cet "ennemi" là est bien plus respectable, que les odieux bourgeois, ou intellos déclassés, où chiens chassé de la gamelle, qui objectivement n'ont absolument rien à voir avec le peuple qui d'ailleurs ne leur demande rien, à part peut être de servir de porte-voix à leur revendications légitimes, concrètes, et terre-à-terre.

d'après toi, les opposants sont des "odieux bourgeois" ou des "intellos déclassés"... mais tu es sûr de n'avoir oublié personne dans ta liste? attends je vais t'aider: les opposants honnêtes et intègres.

Citation

qui manipule qui dans ce jeu de dupes en fin de compte? Ne riez pas, à défaut d'instruction, l'instinct existe.

c'est vrai dans une certaine mesure, n'en fais pas une vérité absolue et universelle.

Citation

Le seul problème d'IOG est et restera la jeunesse.

oui.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 05 décembre 2011 - 02:20

Citation

Et pour l'amour de Dieu arrête avec ces enfantillages "IOG est nanani nanana".Gouvernes- tu seulement une famille? maintenir l'ordre (et IOG y réussit de moins en moins), dans une "nation" aussi hétérogène et faux-cul, relève presque de l'exploit.

si je "gouverne" une famille, ce n'est sûrement pas en battant mes enfants et en plus injustement. D'abord c'est immoral et en plus ça fera d'eux de futurs parents qui battent leurs enfants injustement. Et puisque tu veux étendre ça à toute une "nation" (aussi hétérogène soit elle), oui c'est possible de gouverner autrement. Ouvre les yeux et tu verras les (nombreux) exemples.

Citation

Cependant je ne suis pas UMP, ce pays risque de partir en fumée en cas de choc, car il n'a pas de bases citoyennes solides.Et le travail est à faire là pour tout les hommes de bonne volonté.

Ah oui? Tu ne mets pas "la charrue avant les boeufs" (dixit IOG lol)? Comment peux tu croire que le régime, qui fait la promotion du tribalisme et l'utilise à gogo, va laisser faire des personnes de bonne volonté? Niais ou mal intentionné, je ne doute plus à ton sujet.

Citation

Parce que cher ami, ta rhétorique se réduit à liberté-média-lutte contre le tribalisme.

je crains "cher ami" que tu ne sache (ou ne veuille) me lire.

Citation

Elle se réduit à de l'idéologie occidentale bon marché, très peu "matérielle"

Du baratin. Chercherais tu la parade favorite des dictatures arabes: opposants=occidentaux donc méfiez vous?? En tout cas, ça ne les a pas sauvés. Les peuples ont soif de démocratie, justice et liberté et si tu ne leur donne pas ça, ils se servent.

Citation

-"dénoncer, chercher l'aide".Méditons un peu sur ces mots, l'un réflète la lacheté, l'autre la faiblesse.

Dénoncer: regarde le sort de Farah Abadid Hildid, Houssein Robleh Dabar, etc... et ose me dire maintenant qu'ils sont lâches. Pour toi, c'est peut être IOG le valeureux et le courageux, qui se cache derrière sa milice privée??
Chercher l'aide: oui le peuple est plus faible aujourd'hui mais demain est un autre jour et inchallah IOG et sa clique seront devant des tribunaux. L'histoire récente et passée nous montre que la fin des dictateurs n'est pas souvent enviable.

Citation

Mais surtout la déconnexion par rapport au bled, la déconnexion idéaliste, tu m'aurais dit conscientiser les masses, j'aurais peut être accepté.

Explique moi comment tu fais pour conscientiser sans commencer par dénoncer les dérives et les abus. Encore "la charrue avant les boeufs" de notre "pilot". IOG ne t'as pas appris la leçon?

Citation

Alors Igal, soit les opposants sonts naifs (ils défendent les intérêts des autres), soit ils sont des hommes qui veulent le pouvoir, juste pour le pouvoir(et le peuple leur sert de faire valoir). La politique consistant à défendre ses intérêts (sinon l'humanitaire est plus approprié), et ces gens étant loin d'être naifs, ce sont des hommes qui veulent le pouvoir pour le pouvoir (métaphysique de la domination).Ils peuvent aller se faire foutre, je ne cherche pas de demi-dieu, j'en ai ras le cul de ceux déja présents dont je dois profiter du minimum d'ordre qu'ils instaurent, pour faire le véritable boulot.

j'espère au moins que tu fais ce boulot dont tu nous parles? Moi, en postant ici, je fais déjà mon boulot de dénonciation de la tyrannie, de l'injustice et du tribalisme.

... le reste de ton commentaire est tellement minable que je n'ai pas envie de le commenter. J'ai l'espoir qu'un jour tu sortes de ton intérêt personnel et que tu penseras plus à tes frères djiboutiens et que tu arrêteras de les traiter de tous les noms d'oiseaux.

Ce message a été modifié par Egal - 05 décembre 2011 - 02:22 .

0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2