Egal, le 02 December 2011 - 04:53 AM, dit :
IOG a affirmé dans sa dernière interview donnée à Jeune Afrique: "En fait, j’ai presque envie de publier une annonce : recherche opposants responsables désespérément." (Merci pour l'information ELMI)
Le débat est lancé!!!!
Mon analyse très courte pour ouvrir le débat
1-Introduction: petit quizz adressé aux pros-IOG (les arguments sont les bienvenus)
Eliminez l'intrus
a-IOG est un menteur
b-IOG est un voleur
c-IOG fait de la contrebande d'armes et d'alcool
d-IOG torture
e-IOG emprisonne sans jugement
2-"Discours de la méthode" de IOG
a-je fais la promotion du tribalisme
b-dire aux djiboutiens: si je m'en vais le pays sera en guerre civile tribale
attention le point a et le point b sont liés lol
c-j'achète les opposants
Ca marche souvent mais pas toujours!
d-j'harcèle et j'emprisonne ceux que je ne peux pas soumettre
e-je clone les partis, les associations et les syndicats insoumis
f-je musèle les médias libres
g-j'appelle jeune afrique et je dis: mais... regardez vous même il n'y a pas d'opposants!
3-Comment s'en sortir: défaire la méthode IOG
a-toujours défendre les partis, les associations, les syndicats et les médias libres sans distinction de leur appartenance politique ou tribale
c'est déjà fait pas des opposants
b-dénoncer les actes de tortures et d'emprisonnement arbitraire
c-dénoncer le tribalisme d'état
d-chercher l'aide des instances internationales et des médias internationaux
4-Quand est ce que l'opposition va faire des propositions et quand pourrons nous savoir à quel opposant se fier?
Réponse simple: quand nous n'aurons plus besoin de faire les points précédents, spécialement le point a (avoir des médias libres à Djibouti!).
Remarque: c'est IOG qui nous empêche de faire tout ça.
5-Conclusion: luttons contre IOG et ses basses manoeuvres. Beaucoup d'opposants le font déjà. Suivez le mouvement et ne soyez jamais "des dormeurs qui passent leur temps à critiquer les opposants mais pas le pouvoir".
A vos claviers!
PS: les commentaires inutiles nuisent gravement à la réputation
Et tu crois que la politique, c'est aussi plat que la littérature! tout dans les concepts vaseux et niais à force d'être rabachés (liberté, démocratie).Mais qu'est ce que vous vous en branlez du peuple, et lui aussi de vous. Il préfère même IOG à vous, c'est vous dire! Parce que tout le monde à des notions du bien, du mal, un peu d'actu, de la géopolitique de base, il est donc extrêmement facile de faire ce que tu fais Egal. C'est pourquoi justement, je ne cognerais pas sur IOG , et je ne chercherais pas à amener à faire correspondre des abstractions conceptuelles au monde réel. Le monde réel c'est la survie d'un coté, et l'enrichissement de l'autre, ou tout simplement la lutte sans fin pour l'argent, et tout le monde est dans le même sac, riche comme pauvre, et la faiblesse des bruxellois ne répresente pas le bien où la justice de prime abord, comme essaient de nous faire croire les pseudo-opposants, qui ne représentent qu'eux mêmes.
Vois-tu, le monde est ainsi fait qu'une personne qui se bat contre son intérêt est non seulement stupide, mais à aussitôt fait de se rayer du jeu politique, c'est pourquoi quelque part, ces mêmes enf.. qui sucent ce pays jusqu'a la moelle sont légitimes, car ils sont cohérents: ils défendent leur intérêts, et représentent leur caste, et j'aimerais même dire que cet "ennemi" là est bien plus respectable, que les odieux bourgeois, ou intellos déclassés, où chiens chassé de la gamelle, qui objectivement n'ont absolument rien à voir avec le peuple qui d'ailleurs ne leur demande rien, à part peut être de servir de porte-voix à leur revendications légitimes, concrètes, et terre-à-terre.qui manipule qui dans ce jeu de dupes en fin de compte? Ne riez pas, à défaut d'instruction, l'instinct existe.
Le seul problème d'IOG est et restera la jeunesse. Et pour l'amour de Dieu arrête avec ces enfantillages "IOG est nanani nanana".Gouvernes- tu seulement une famille? maintenir l'ordre (et IOG y réussit de moins en moins), dans une "nation" aussi hétérogène et faux-cul, relève presque de l'exploit.
Cependant je ne suis pas UMP, ce pays risque de partir en fumée en cas de choc, car il n'a pas de bases citoyennes solides.Et le travail est à faire là pour tout les hommes de bonne volonté. Parce que cher ami, ta rhétorique se réduit à liberté-média-lutte contre le tribalisme. Elle se réduit à de l'idéologie occidentale bon marché, très peu "matérielle"
-J'ai expliqué dans un précédent post, en quoi le tribalisme était déja déliquescent, tu pourras t'y référer
-"dénoncer, chercher l'aide".Méditons un peu sur ces mots, l'un réflète la lacheté, l'autre la faiblesse. Mais surtout la déconnexion par rapport au bled, la déconnexion idéaliste, tu m'aurais dit conscientiser les masses, j'aurais peut être accepté. Alors Igal, soit les opposants sonts naifs (ils défendent les intérêts des autres), soit ils sont des hommes qui veulent le pouvoir, juste pour le pouvoir(et le peuple leur sert de faire valoir). La politique consistant à défendre ses intérêts (sinon l'humanitaire est plus approprié), et ces gens étant loin d'être naifs, ce sont des hommes qui veulent le pouvoir pour le pouvoir (métaphysique de la domination).Ils peuvent aller se faire foutre, je ne cherche pas de demi-dieu, j'en ai ras le cul de ceux déja présents dont je dois profiter du minimum d'ordre qu'ils instaurent, pour faire le véritable boulot.
-Et la réalité est là, a moins que la france ne la joue à la ouattara, cela ne changera pas pour vous, tu es dans le délire, et la contradiction cher Egal, si tout est fait, pourquoi IOG est là? n'est ce pas finalement à cause de ce peuple trop abruti et incapable, masochiste? qui vous méprise parce qu'objectivement vous êtes des étrangers d'un milieu social différent qui non seulement poursuivez d'autres objectifs que lui, mais en plus, qui lui sont inconnus voire néfastes, voilà, finis la boucle!
. IOG a raison dans l'article, lorsqu'il affirme que le "printemps arabe" de djibouti n'était qu'une tentative de récup. partisane de la pauvreté, et du malheur des gens; je n'ai vu personne crier haut et fort à la manipulation à l'époque, principalement d'abord parce que peu de gens "idéalo"y étaient (s'ils n'ont tout simplement pas fait semblant de rien voir), j'ai vu qu'on donnait des écriteaux aux manifestants avec au-dessus "non au changement de constitution", a des gens qui ont à peine saisi le concept de république, à des ados surexcités, et à tous ceux que le régime à malmené, jusqu'a les plonger dans la merde, et enfin ceux qui vendraient leur âme au diable pour du khat,une petite somme d'argent etc.. ce qui me parait somme toute normal, mais ce n'était pas un printemps arabe.Et nous ne sommes pas arabes en passant.
Après, le président est peut être derrière on ne sait jamais, l'essentiel est que nous n'en avons rien à cirer des révolutions arabes.Nous avons bien assez de problèmes comme cela, nous avons trop d'immigrés éthiopiens, d'esclaves somaliennes, de voitures à je ne sais combien de millions et de l'inégalité sociale dont vous ne parlez pas beaucoup (les soi-disants opposants sont des gros proprio fonciers, de gros corrompus recyclés, des guérilléros de pacotille reconvertis dans le business) peut être de peur de démasquer un certain décalage entre vous et ceux que vous semblez défendre. Vous êtes de la merde, voilà tout, après, il y a le sens de la formule, du beau français (colonisés mentaux), des caricatures, d'un certain humanisme occidental qui ne correspond pas sociologiquement à ce terroir.
ps: c'est un peu dans le désordre, mais cette merde m'a fait écrire moins rigoureusement que d'habitude.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.
Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue