djibnet.com: L'exemple De Gbagbo - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'exemple De Gbagbo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 30 novembre 2011 - 11:08

Pour beaucoup des dictateurs, l'exemple de Gbagbo est un cas d'école, désormais un sanguinaire ne pourra plus se soustraire de la justice. L’incarcération de Gbagbo envoie un message clair aux dictateurs que le recours à la force ne sera plus toléré dans le monde. Les dictateurs ont deux choix, finir à la khadafi ou à la Gbagbo, mais il y a encore une troisième voie pour certains dictateurs encore en fonction comme iog, celui d'abandonner le pouvoir avant qu'il soit tard.
Les djiboutienns(nes) doivent reprendre le chemin de la liberté vue que les conditions de l’existence se dégradent des jours en jours.

http://ddemocratie.blogspot.com
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 30 novembre 2011 - 11:52

Une fois que tu as dit cela , il faudrait ajouter pour la clarté du débat et l'honnêteté qui doit s'imposer en toute chose, n'est-ce pas, que l'actuel président Ouattara n'est pas non plus une colombe...La situation ivoirienne est bien plus complexe que ne le laisse supposer le calme qui règne actuellement ! Autrement dit l'appui médiatique de la communauté internationale à son endroit ne saurait dissimuler une autre réalité ! Au nom de la lassitude d'un conflit enlisé et afin de garantir les intérêts étrangers souvent occidentaux, s'impose alors de choisir pour président à tel ou tel pays l'homme qui sera présenté mais seulement présenté comme le dernier recours non atteint pas l'image dégradée comme ce fut le cas pour Gbagbo en Côte d'Ivoire...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 30 novembre 2011 - 02:37

Voir le messageToto, le 30 November 2011 - 09:52 AM, dit :

Une fois que tu as dit cela , il faudrait ajouter pour la clarté du débat et l'honnêteté qui doit s'imposer en toute chose, n'est-ce pas, que l'actuel président Ouattara n'est pas non plus une colombe...La situation ivoirienne est bien plus complexe que ne le laisse supposer le calme qui règne actuellement ! Autrement dit l'appui médiatique de la communauté internationale à son endroit ne saurait dissimuler une autre réalité ! Au nom de la lassitude d'un conflit enlisé et afin de garantir les intérêts étrangers souvent occidentaux, s'impose alors de choisir pour président à tel ou tel pays l'homme qui sera présenté mais seulement présenté comme le dernier recours non atteint pas l'image dégradée comme ce fut le cas pour Gbagbo en Côte d'Ivoire...

En total accords avec toi TOTO ......Les immigrès djiboutiens , ont cru qu'ils ont le droit de faire TOUS de la science po , sans pourtant maîtriser les règles de l'art !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 30 novembre 2011 - 04:01

Notons que la démocratie ne sert bien souvent qu'à cela : Remplacer une tête par une autre (mais à politique identique) que la machine médiatique aura au préalable imposé dans la tête des masses ! Passer de Sarkozy à Hollande , c'est en réalité passer de l'austérité à l'austérité mais avec la mauvaise conscience en moins de s'être choisi à la tête de l'Etat une telle gueule de con ! On appelle cela la démocratie formelle et le vote, utile...Mais il est évident que dans le cas de Gbagbo comme dans celui de Hollande, il ne s'agit que d'un présupposé médiatique conditionnant l'ensemble de la pensée au point de faire passer pour abérrante la critique de ceux pointant l'arbitraire d'une telle démarche avancant alors alors des preuves qui ne sont en réalité que factices puisque l'expérience prouve que ces mêmes preuves peuvent à leur tour être retournées !
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 30 novembre 2011 - 11:47

Voir le messageToto, le 30 November 2011 - 08:52 AM, dit :

J'avais déjà écrit quelques lignes sur l'histoire d'Ouattara et la CI. Je ne reviendrai pas la dessus, mais sache qu'il est à mon avis plus victime qu'oppresseur. Et, de mon ample expérience, tu as suivi l'histoire de la crise ivoirienne les 10 dernières années, mais pas le début. En plus, bcp des gens aiment mettre dans le même panier l'agresseur et l'agressé, ce n'est pas mon cas. Mon jugement est plus sévère pour celui qui détient le pouvoir qui a la responsabilité de régler les problèmes plutôt que d'amplifier c'était le cas de GBAGBO. Pour juger Ouattara, je préfère attendre les prochaines présidentielles et juger son bilan. Pour l'instant, il se débrouille plutôt bien à mon avis. Et, vue le sang qu'il avait coulé, il n'y avait pas d'autres options pour gbagbo donc direction prison et surtout la haye! çà sera le cas d'iog s' il ne subit pas le même sort que kadhafi. Je pense qu'il faut avoir un certain courage pour affronter la justice, même si j'ai une mauvaise image de gbagbo, il est long devant iog qui risque de mourir en crise cardiaque.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 30 novembre 2011 - 11:55

Voir le messageyeux de biche_, le 30 November 2011 - 11:37 AM, dit :

En total accords avec toi TOTO ......Les immigrès djiboutiens , ont cru qu'ils ont le droit de faire TOUS de la science po , sans pourtant maîtriser les règles de l'art !

Oh madame la savante a décidé de nous faire profiter de sa connaissance illimitée sur la géostratégie du monde et l'histoire de la crise ivoirienne en particulier!

J'attends que tu nous éclaires un peu! vue que tu prétends maitriser les faits de la crise ivoirienne! et stp gardes tes commentaires personnelles, je veux juste les faits
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 01 décembre 2011 - 12:11

Dans 20 minutes, débat Côte d'Ivoire sur RFI....
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 09 décembre 2011 - 02:15

Voir le messageToto, le 01 December 2011 - 09:11 AM, dit :

Dans 20 minutes, débat Côte d'Ivoire sur RFI....

Tu as appris qlq chose?
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1