Solid.Snake, le 29 November 2011 - 05:58 PM, dit :
Trop crade , trop vicelard si vous voulez mon avis. La guerre est une chose beaucoup trop sérieuse pour ètre amené à une simple concept humoristique. Des gens y perdent la vie , des enfants deviennent orphelins et des familles entiers prennent le sentier du désespoir. La somalie est là pour nous rapeller ce douloureux épisode
1-"trop crade, trop vicelard"??
IOG: il tue des gens et en accuse d'autres. Il continue la répression dans le Nord sous le prétexte de la guerre contre l'Erythrée. Il dit qu'il est pour la paix mais il fait de la contrebande d'armes. Il fait croire qu'il est un cheikh mais il fait de la contrebande d'alcool. Il crée une comission des droits de l'homme mais il torture...
Moi: je dénonce par l'écrit et par l'humour engagé, sans détours et sans concessions. Pas de pitié pour les assassins, tortionnaires, menteurs et voleurs.
toujours moi le crade et le vicelard? Si le petit snake est choqué, je lui conseille de mettre une couche, de prendre un verre de lait tiède et de rentrer dormir chez sa maman. "Oo'oh nunu seexo"! La prochaine fois je mettrais "interdit aux -18ans" sur mes sujets (pour t'éviter une descente d'organe trop brusque).
2-"La guerre est une chose beaucoup trop sérieuse pour ètre amené à une simple concept humoristique."
Justement je dénonce la guerre!... par l'humour. Je ne rigole pas de la guerre, je rigole du grotesque et de la bêtise de ceux qui nous y mènent... nuance! (trop subtile pour toi?)
PS:Demande à bobard pourquoi il veut faire la guerre en Somalie? pour que "des enfants deviennent orphelins" (ta propre phrase)?? alors que nous n'avons ni les moyens de faire cette guerre ni les moyens de parer une attaque suicide à Djibouti ni même des raisons suffisantes de nous engager en Somalie.
Citation
Vous n'irez pas loin avec de tel iddées. Comportez vous en véritable opposants. Proposez des réformes , des iddées concrètes , pouvant constituer une véritable alternative avec le régime en place.
Tiens , en voilà une : que pensez vous de la manisfestation des étudiants récemment diplomés , qui veulent un travail ? quel mesure proposez vous , en contrepoids avec les décisions du gouvernement ?
Pourquoi tu n'as pas ouvert un sujet là dessus????? Fais le et je te donnerai mon point de vue.
Conclusion: reste dans le sujet de ce post sinon abstiens toi.
Ce message a été modifié par Egal - 29 novembre 2011 - 11:46 .
Les commentaires inutiles nuisent gravement à la réputation. Egal