djibnet.com: La Peur A-T-Elle Changé De Camp? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Peur A-T-Elle Changé De Camp? Surprenant! De plus en plus de djiboutiens parlent ouvertement Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 29 novembre 2011 - 04:00

Chers soeurs et chers frères djibnautes,

l'actualité nous montre aujourd'hui que de plus en plus de djiboutiens crient ouvertement leur ras le bol de la tyrannie.
Mohamed Souleiman Cheick Moussa, Abdourahman Barkat God, Abdourahman Bachir,... ne sont probablement que la partie emergée de l'iceberg.
Dans les bureaux, dans les mabrazes, dans les lycées, à l'université, sur djibouti24... les gens disent sans problèmes leur haine du gouvernement fantoche. Etonnant! plus personne n'a peur!

IOG a de plus en plus peur: chaque début de manifestation est réprimé avant même de commencer.
La peur semble s'être emparée définitivement de la tyrannie.

Mais quel phénomène sociétal s'est emparé de Djibouti? Ne manque t'il que l'étincelle pour faire exploser la poudrière sociale?

Mon point de vue personnel:
La situation sociale va s'aggraver, les gens vont manifester de plus en plus, le régime va commettre la bavure de trop qui va fédérer tout le peuple qui va se lever comme un seul homme.

Donnez votre avis personnel.

PS: les commentaires inutiles nuisent gravement à la réputation
Les commentaires inutiles nuisent gravement à la réputation. Egal
2

#2 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 29 novembre 2011 - 04:19

Egal!!
Ca ne sert a rien de crier a chaque fois "Mohamed Souleiman Cheick Moussa, Abdourahman Barkat God, Abdourahman Bachir,... ne sont probablement que la partie emergée de l'iceberg."

Ici,a djibnet,il faut que tu apprends a perdre du tempps!!! :lol: :lol:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   labo22 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-décembre 09

Posté 29 novembre 2011 - 06:04

Mr.Egal

True the fault-line of the regime widening,it's just about the right size of the big P, Piggy tossed about in a sea of turbulent of different kind of social change. Many dictators like him have found themselves struggling so furiously just to keep their wicked system of dictatorship above water that they have little energy left to think about where the currents are carrying them from side to side. Moreover, merely treading water is no way to navigate; continuously contemplating when to quit get you nowhere, you soon grow exhausted, and you end up drowning anyway.

Recently one of the closest Piggy’s bodyguard Ali Osman (Ba-Fourelabeh) of RG smuggled his family out of country, the family immediately filed a bogus asylum application under alias name in France, but the authority there successfully disclosed their true identity. Of course there are also many more similar cases that we're not aware of.

Slowly but surely Piggy will find out himself lonely before the illegal 3rd term expires, the chance of him being caught alive by the French is considerably high and he might probably face the ICC or French Magistrate.

Suppression of Free Speech

Djibnet created online GABOOD or Sheraton hotel Djibouti with Ahmed Bouh its gate keeper, just in case no one has noticed!! Why I can NOT post anything IS ? mark!!!

labo222@googlemail.com
2

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 29 novembre 2011 - 02:06

Voir le messagelabo22, le 29 November 2011 - 06:04 AM, dit :

Slowly but surely Piggy will find out himself lonely before the illegal 3rd term expires, the chance of him being caught alive by the French is considerably high and he might probably face the ICC or French Magistrate.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Je pense que "Piggy" (alias Bob l'éponge) va s'accrocher au pouvoir. Le pouvoir est une maladie mortelle, incurable et malheureusement pour lui, il va rester trop longtemps à Djibouti. Il sera capturé par des djiboutiens ivres de rage et il va se faire lyncher sur place. La justice populaire va faire son oeuvre, ce n'est pas une vraie justice mais il mourra comme il a tué: par l'injustice.

Ce message a été modifié par Egal - 29 novembre 2011 - 02:07 .

Les commentaires inutiles nuisent gravement à la réputation. Egal
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 30 novembre 2011 - 04:17

La peur ne change jamais de camp ! Elle n'a qu'un seul parti : L'homme à l'assaut duquel elle écrase ses langues de vipères sur le poil hérissé de son esprit ! Seul le rapport de force rééquilibre le magnétisme de la peur ! Mais elle n'abandonne jamais personne même ceux et celles qui croient s'en être débarassés par un ration peur/force qui en cet instant jouerait en faveur du second ! L'ambition n'est pas dans la nature de l'homme, l'ambition est l'enfant maudit de la peur qui vérole le monde de tous ceux qui se croient ambitieux à jamais !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 01 décembre 2011 - 02:01

Voir le messageEgal, le 29 November 2011 - 05:00 AM, dit :

Chers soeurs et chers frères djibnautes,

l'actualité nous montre aujourd'hui que de plus en plus de djiboutiens crient ouvertement leur ras le bol de la tyrannie.
Mohamed Souleiman Cheick Moussa, Abdourahman Barkat God, Abdourahman Bachir,... ne sont probablement que la partie emergée de l'iceberg.
Dans les bureaux, dans les mabrazes, dans les lycées, à l'université, sur djibouti24... les gens disent sans problèmes leur haine du gouvernement fantoche. Etonnant! plus personne n'a peur!

IOG a de plus en plus peur: chaque début de manifestation est réprimé avant même de commencer.
La peur semble s'être emparée définitivement de la tyrannie.

Mais quel phénomène sociétal s'est emparé de Djibouti? Ne manque t'il que l'étincelle pour faire exploser la poudrière sociale?

Mon point de vue personnel:
La situation sociale va s'aggraver, les gens vont manifester de plus en plus, le régime va commettre la bavure de trop qui va fédérer tout le peuple qui va se lever comme un seul homme.

Donnez votre avis personnel.

PS: les commentaires inutiles nuisent gravement à la réputation

Cher Egal, ce bled est dans un marasme profond, et comme je ne cesse de le crier, la société djiboutienne est névrosée, voilà ce qui me semble plus utile à réfléchir dessus, qu'a aboyer avec les loups au chaos car, en sera t'il autrement en cas de chute d'IOG?

Et en réalité, si on enlève certains facteurs récents (révolutions arabes, facebook et djib24) tu verras qu'il n'y a rien d'autre, c'est à dire pas d'action propre au peuple à part l'accélération de phénomènes sociologiques, dont la partie la plus "remarquable" constitue sans doute la montée en puissance des jeunes, et l'inévitable clash de génération, là se trouve la bataille concrète à mon avis, et le tribalisme est bel est bien dépassé, malgré les efforts persistants du système à continuer la répartition à la "démocratie pastorale".

C'est la chose la plus facile du monde de se répandre en injures, contre le président et son gouvernement mais essaie bien de gratter cette "union sacrée" du peuple contre IOG, de bien voir les contradictions entre les différentes couches sociales au délà des simples individus, la réalité est toujours complexe.

Evidémment que le peuple souffre, dans des conditions à proprement parler intenables, mais malheureusement tant qu'il attendra un sauveur venu du ciel (et il y en a toujours), un démocrate formé aux meilleures universités, bref un dieu, rien ne changera. Parce qu'il ne faut pas lui mentir, les vers ne se développent pas sur des corps sains, mais sur des cadavres.

Il faut que la jeunesse se mette en branle, elle a un très gros travail à faire sur elle même et puis sur la société, ce qui n'est autre qu'une "révolution silencieuse", pas une bêtise 68arde tu l'auras compris, mais le refondement de la société sur de nouvelles bases, je ne prétends pas lui éclairer le chemin, elle à son mouvement et ses intérêts propres, mais qu'ils réflechissent un peu, veulent t'il virer leur papa de son bureau pour s'asseoir à sa place, où se creuser les méninges pour qu'il en soit autrement?

Parce qu'il ne faut pas rêver, les tenants du pouvoir n'ont pas peur du peuple (qui est comme eux de A a Z mais en pauvre), ils ont peur de sa jeunesse. A qui le khat, l'alcool,lla drogue,et les boites de nuits sinon? Cronos mange ses enfants, pour qu'il ne se retournent pas contre lui plus tard.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1