djibnet.com: Iog Et Le Trafic D'armes Et D'alcool - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Iog Et Le Trafic D'armes Et D'alcool Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 04 décembre 2011 - 08:23

Voir le messagepilot, le 04 December 2011 - 06:04 PM, dit :

Je ne soutiens personne, j'essaie modestement de voir autre chose que IOG est ceci celà. si il est là, il correspond au peuple. Une lesbienne rousse ne sera jamais présidente de la république, sauf en cas d'évolution des choses. C'est donc bien d'insulter IOG, mais nous ne sommes finalement que des IOG sans pouvoir, et je vais te dire pire, il a bien fallu pour qu'il se maintienne, louvoyer, équilibrer des intérêts antagonistes, déployer tout son art politique, donc non seulement IOG est comme nous, mais est plus doué d'une certaine façon, la critique ad hominem ne marche donc pas, sauf pour les éternels perdants, et les pleurniches de la gamelle, il faut chercher autre chose, il faut voir comment ce régime si abject se maintient, et existe malgré tout, il faut examiner le squelette de la société, le haut, le bas, la classe moyenne et toutes leurs luttes larvées et sub-conscientes, l'idéologie, les valeurs,la cooptation des individus, les marques de l'esprit nomade en contradiction avec les structures gouvernementales d'inspiration occidentale, et comment ce dernier qui, tout en évoluant lui même, déforme quand même l'usage normal de ces structures, il faut voir le poids de la france, l'influence des Etats-Unis, l'histoire, il faut comprendre la réalité profonde et concrète de ce pays, sinon ben.. IOG à volé les caisses de l'Etat, et roule dans une rolls royce!

Pilot,
je ne sais pas si tu as compris la stratégie de l'opposition dont fait partie Egal:ternir l'image d'IOG en présentant des documents l'accablant.Je sais très bien la plupart des opposants cherche la gamelle et non le bien des djiboutiens.Je ne sais si tu suis la politique États unienne chacun essaye de ternir l'image de l'autre:c'est ça la politique.Sinon je suis sur les sois disant opposant ne proposent pas mieux ou pire qu' IOG du moins que je sache.Pour l'instant je vois qu'IOG musèle l’opposition aussi bonne ou mauvaise soit elle.
Pilot,je crois tu es au bled???

Ce message a été modifié par ELMI_ - 04 décembre 2011 - 08:25 .

Cocorico
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 04 décembre 2011 - 09:02

Voir le messageELMI_, le 04 December 2011 - 09:23 PM, dit :

Pilot,
je ne sais pas si tu as compris la stratégie de l'opposition dont fait partie Egal:ternir l'image d'IOG en présentant des documents l'accablant.Je sais très bien la plupart des opposants cherche la gamelle et non le bien des djiboutiens.Je ne sais si tu suis la politique États unienne chacun essaye de ternir l'image de l'autre:c'est ça la politique.Sinon je suis sur les sois disant opposant ne proposent pas mieux ou pire qu' IOG du moins que je sache.Pour l'instant je vois qu'IOG musèle l’opposition aussi bonne ou mauvaise soit elle.

J'ai pris l'habitude de voir un peu moins les personnages, et plus le contexte dans lequel ils évoluent. Et déjà ce n'est même pas une proposition, tu peux amener obama ou cameron, je ne voterais pas pour eux, c'est simple, car ils ne défendent pas mes intérêts. Là ou sa bouille le plus, chez les enseignants, les étudiants et les petits fonctionnaires, la conscience n'est plus tellement au messie, mais au regroupement de leurs éléments, à la solidarité, et à l'action, les djiboutiens sont en voie de comprendre la politique réelle bien loin des fictions de l'opposition et des promesses de monts et merveilles. Franchement, ca m'étonne qu'on parle encore de dictature (qui est paradoxalement ce dont on aurait le plus besoin), djibouti est une oligarchie, la classe dominante s'abrite derrière le président(en cas de problème, ils sont soit incognito soit non-responsables) et font tout ce qui leur passe par la tête, IOG est acculé, et laisse faire contre sa volonté (même si il donne l'exemple) parce que ces gens là sont ceux qui tiennent le pays en équilibre entre les poussées de la classe moyenne de plus en plus "capitaliste" d'un côté, et les réclamation du vieux monde réprésenté par l'opposition et les anciens dinosaures du rpp. Il est obligé de faire avec ces businessmen relativement jeunes, parce que sinon le peuple (et la jeunesse) remet le jeu en question trop tôt (djib n'est pas encore mature), quant aux vieux dinosaures il ne tiennent plus la route, la donne à changé, ils sont au charbon et nous au solaire: pouquoi croire à leurs pressions, il n'ya ni tol ni que dalle.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 04 décembre 2011 - 09:03

Voir le messageELMI_, le 04 December 2011 - 09:23 PM, dit :

Pilot,

J'ai pris l'habitude de voir un peu moins les personnages, et plus le contexte dans lequel ils évoluent. Et déjà ce n'est même pas une proposition, tu peux amener obama ou cameron, je ne voterais pas pour eux, c'est simple, car ils ne défendent pas mes intérêts. Là ou sa bouille le plus, chez les enseignants, les étudiants et les petits fonctionnaires, la conscience n'est plus tellement au messie, mais au regroupement de leurs éléments, à la solidarité, et à l'action, les djiboutiens sont en voie de comprendre la politique réelle bien loin des fictions de l'opposition et des promesses de monts et merveilles. Franchement, ca m'étonne qu'on parle encore de dictature (qui est paradoxalement ce dont on aurait le plus besoin), djibouti est une oligarchie, la classe dominante s'abrite derrière le président(en cas de problème, ils sont soit incognito soit non-responsables) et font tout ce qui leur passe par la tête, IOG est acculé, et laisse faire contre sa volonté (même si il donne l'exemple) parce que ces gens là sont ceux qui tiennent le pays en équilibre entre les poussées de la classe moyenne de plus en plus "capitaliste" d'un côté, et les réclamation du vieux monde réprésenté par l'opposition et les anciens dinosaures du rpp. Il est obligé de faire avec ces businessmen relativement jeunes, parce que sinon le peuple (et la jeunesse) remet le jeu en question trop tôt (djib n'est pas encore mature), quant aux vieux dinosaures il ne tiennent plus la route, la donne à changé, ils sont au charbon et nous au solaire: pouquoi croire à leurs pressions, il n'ya ni tol ni que dalle.

PS: non, je ne suis pas au bled actuellement, je suis momentanément en france mais rassure toi, je ne suis ni "immigré" ni "opposant"
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

-Iledelatortue
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 04 décembre 2011 - 09:12

Voir le messagepilot, le 04 December 2011 - 07:02 PM, dit :

Pilot
je ne vais pas écrire des grandes phrases,je vais droit au but!!
Je ne partage pas l'idée que Djibouti n'est pas prête à la démocratie après 34 ans d’existence.Arrête de jouer stp tu m'insulte là.IOG ne veux pas c'est tout.La vérité c'est qu'IOG veut régner avec la facilité sans concurrent à se soucier:dictature.C'est donc un choix d'IOG et non du peuple.

Ce message a été modifié par ELMI_ - 04 décembre 2011 - 09:12 .

Cocorico
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 04 décembre 2011 - 10:23

Voir le messageELMI_, le 04 December 2011 - 10:12 PM, dit :

Pilot
je ne vais pas écrire des grandes phrases,je vais droit au but!!
Je ne partage pas l'idée que Djibouti n'est pas prête à la démocratie après 34 ans d’existence.Arrête de jouer stp tu m'insulte là.IOG ne veux pas c'est tout.La vérité c'est qu'IOG veut régner avec la facilité sans concurrent à se soucier:dictature.C'est donc un choix d'IOG et non du peuple.

Je vais moi aussi aller au but, Elmi, tu n'est pas cohérent, et pour commencer, toi tu ne mérite pas la démocratie. Un tribaliste cohérent ne mérite pas la démocratie à l'occidentale, il ne la veut même pas, dans ce cas il part gouter aux saveurs de la démocratie pastorale, dans l'arrière pays.
Djibouti est immature à la démocratie, car si les djiboutiens étaient démocrates, il n'y aurait pas eu cette excroissance oligarchique au dessus d'eux, les vers ne prospèrent que sur les cadavres. j'y reviendrais bientôt dans un texte plus conséquent.

Et la politique ne consiste pas à faire le bien ou le mal, il s'agit de maintenir l'ordre le plus favorable a soi et à ceux qui vous élu, c'est à dire à peu près des gens qui font partie de votre classe sociale, dans le pays en jouant sur les énergies et les oppositions, afin de sans cesse équilibrer le mouvement général des choses.L'essentiel dans un état c'est la stabilité.
Réponse donnée, je clos.

-Iledelatortue
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 04 décembre 2011 - 10:40

Voir le messagepilot, le 04 December 2011 - 08:23 PM, dit :

Je vais moi aussi aller au but, Elmi, tu n'est pas cohérent, et pour commencer, toi tu ne mérite pas la démocratie. Un tribaliste cohérent ne mérite pas la démocratie à l'occidentale, il ne la veut même pas, dans ce cas il part gouter aux saveurs de la démocratie pastorale, dans l'arrière pays.
Djibouti est immature à la démocratie, car si les djiboutiens étaient démocrates, il n'y aurait pas eu cette excroissance oligarchique au dessus d'eux, les vers ne prospèrent que sur les cadavres. j'y reviendrais bientôt dans un texte plus conséquent.

Et la politique ne consiste pas à faire le bien ou le mal, il s'agit de maintenir l'ordre le plus favorable a soi et à ceux qui vous élu, c'est à dire à peu près des gens qui font partie de votre classe sociale, dans le pays en jouant sur les énergies et les oppositions, afin de sans cesse équilibrer le mouvement général des choses.L'essentiel dans un état c'est la stabilité.

Comment explique tu la somaliland autoproclamé qui n'a même 34 ans d’existence jouit de démocratie,et l'alternance a bien montré!!D'ailleurs la petite somaliland fait chanter IOG dictateur pour profiter au maximum de Djibouti(télécommunication,...) sinon elle se fera le plaisir d'acceuillir des opposants djiboutiens avec une armée!!
Pilote,des fois je me demande comment tu réfléchis!

Ce message a été modifié par ELMI_ - 04 décembre 2011 - 10:41 .

Cocorico
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 04 décembre 2011 - 10:59

Voir le messageELMI_, le 04 December 2011 - 11:40 PM, dit :

Comment explique tu la somaliland autoproclamé qui n'a même 34 ans d’existence jouit de démocratie,et l'alternance a bien montré!!D'ailleurs la petite somaliland fait chanter IOG dictateur pour profiter au maximum de Djibouti(télécommunication,...) sinon elle se fera le plaisir d'acceuillir des opposants djiboutiens avec une armée!!
Pilote,des fois je me demande comment tu réfléchis!

Premièrement l'alternance n'est pas obligatoirement synonyme de démocratie, même dans un mauvais match de tennis, les joueurs se renvoient la balle. Pareillement, federer et nadal peuvent être adversaires, ils n'en sont pas moins des joueurs professionels avec des revenus assez comparables, il en est ainsi du jeu politique (oppositions de façade, mêmes classes sociales).

Ensuite, là je prends une autre comparaison, un nouveau produit (ou magasin, ou tout ce que tu veux) doit montrer qu'il est supérieur aux autres pour se faire reconnaitre. Si le somaliland était reconnu, et le pouvoir de leurs président ainsi conforté, il n'en serait pas tellement de même qu'aujourd'hui avec leur démocratie.

Sinon, je suis allé a Hargeisa il y a bientot 3 ans, et j'avais constaté comme un lien entre le sens du business très poussé la bas, et la démocratie, c'est l'esprit "libéral", qui prend pied dans notre pays actuellement.Cela peut en effet expliquer certaines choses.
Réponse donnée, je clos.

-Iledelatortue
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 04 décembre 2011 - 11:13

Voir le messagepilot, le 04 December 2011 - 08:59 PM, dit :

Premièrement l'alternance n'est pas obligatoirement synonyme de démocratie, même dans un mauvais match de tennis, les joueurs se renvoient la balle. Pareillement, federer et nadal peuvent être adversaires, ils n'en sont pas moins des joueurs professionels avec des revenus assez comparables, il en est ainsi du jeu politique (oppositions de façade, mêmes classes sociales).

Tu comparres le sport et la politique,c'est deux domaines différents.L'alternance est un nouveau souffle pour une démocratie.Pourquoi y a t il de la torture si ce n'est une dictature!!

Voir le messagepilot, le 04 December 2011 - 08:59 PM, dit :

Ensuite, là je prends une autre comparaison, un nouveau produit (ou magasin, ou tout ce que tu veux) doit montrer qu'il est supérieur aux autres pour se faire reconnaitre. Si le somaliland était reconnu, et le pouvoir de leurs président ainsi conforté, il n'en serait pas tellement de même qu'aujourd'hui avec leur démocratie.

Sinon, je suis allé a Hargeisa il y a bientot 3 ans, et j'avais constaté comme un lien entre le sens du business très poussé la bas, et la démocratie, c'est l'esprit "libéral", qui prend pied dans notre pays actuellement.Cela peut en effet expliquer certaines choses.

Je ne vois pas d'esprit libéral chez nous à Djibouti,c'est la corruption ,si tu connais pas quelqu'un tu es mort aucun moyen d'aide administrative de monter une entreprise.Tiens j'ai un cousin qui cherche à se créer une société de transit tout les portes lui sont bloquées.Il n'y'a que les gens bien placé et leurs familles au sens large qui se la partagent la gamelle du commerce.Tu parles de quel esprit libéral!!tu es fou walahi
bisinka cacoudoubilah

Ce message a été modifié par ELMI_ - 04 décembre 2011 - 11:16 .

Cocorico
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 04 décembre 2011 - 11:36

Voir le messageELMI_, le 05 December 2011 - 12:13 AM, dit :

Tu comparres le sport et la politique,c'est deux domaines différents.L'alternance est un nouveau souffle pour une démocratie.Pourquoi y a t il de la torture si ce n'est une dictature!!

Je ne vois pas d'esprit libéral chez nous à Djibouti,c'est la corruption ,si tu connais pas quelqu'un tu es mort aucun moyen d'aide administrative de monter une entreprise.Tiens j'ai un cousin qui cherche à se créer une société de transit tout les portes lui sont bloquées.Il n'y'a que les gens bien placé et leurs familles au sens large qui se la partagent la gamelle du commerce.Tu parles de quel esprit libéral!!tu es fou walahi
bisinka cacoudoubilah

Il y a le concept, démocratie= représentativité, partage du pouvoir, alternance etc, et la réalité qui est plus nuancée. En effet, si en tant que jeune homme politique, tu as été financé intégralement par disons Al Gamil, tu lui renvoie l'ascenceur une fois élu.Si tu déconnes, il te fabrique ton pire ennemi en moins de deux, en retournant tes plus fidèles lieutenant au passage, qui crieront à ta trahison face au peuple, le nouveau sera plus docile envers son mécène (ne sont il pas des bouffons avant tout). Ceci est un cas extrême, mais que pense tu de celui qui paye pour une farce démocratique intégrale? ou encore, même pas besoin d'un financement extérieure, une caste de politiques tous très liés par l'histoire, le revenu, le sang, qui te propose le choix entre A et B ?

Tu me parles de la torture, alors les US GB FRANCE etc ne sont pas des démocraties, chapeau! avec ton critère bidon, plus personne n'est démocrate.

Quant à l'esprit libéral, il est encore très récent, il commence à prendre pied j'ai dit, petit à petit, et cela se constate chaque jour.Les gens prennent des initiatives, et si on était il y a 10 ans, peut être que ton cousin aurait songé à autre chose, possible. Bien évidemment que le commerce est un gateau réservé, d'où penses tu que le pouvoir tire sa force? ton cousin, s'il ne connait personne est naturellement destiné a être salarié et non patron, mais ca va évoluer, j'en suis sûr. Le pouvoir sait que l'administration est congestionnée, il est forcé de lacher du lest et il le fera pour sa propre survie c'est comme sa. C'est vrai, c'est un peu théorique, mais je t'assure que sa change à djibouti.
Réponse donnée, je clos.

-Iledelatortue
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 05 décembre 2011 - 12:17

Voir le messagepilot, le 04 December 2011 - 09:36 PM, dit :

Il y a le concept, démocratie= représentativité, partage du pouvoir, alternance etc, et la réalité qui est plus nuancée. En effet, si en tant que jeune homme politique, tu as été financé intégralement par disons Al Gamil, tu lui renvoie l'ascenceur une fois élu.Si tu déconnes, il te fabrique ton pire ennemi en moins de deux, en retournant tes plus fidèles lieutenant au passage, qui crieront à ta trahison face au peuple, le nouveau sera plus docile envers son mécène (ne sont il pas des bouffons avant tout). Ceci est un cas extrême, mais que pense tu de celui qui paye pour une farce démocratique intégrale? ou encore, même pas besoin d'un financement extérieure, une caste de politiques tous très liés par l'histoire, le revenu, le sang, qui te propose le choix entre A et B ?

Tu me parles de la torture, alors les US GB FRANCE etc ne sont pas des démocraties, chapeau! avec ton critère bidon, plus personne n'est démocrate.

Quant à l'esprit libéral, il est encore très récent, il commence à prendre pied j'ai dit, petit à petit, et cela se constate chaque jour.Les gens prennent des initiatives, et si on était il y a 10 ans, peut être que ton cousin aurait songé à autre chose, possible. Bien évidemment que le commerce est un gateau réservé, d'où penses tu que le pouvoir tire sa force? ton cousin, s'il ne connait personne est naturellement destiné a être salarié et non patron, mais ca va évoluer, j'en suis sûr. Le pouvoir sait que l'administration est congestionnée, il est forcé de lacher du lest et il le fera pour sa propre survie c'est comme sa. C'est vrai, c'est un peu théorique, mais je t'assure que sa change à djibouti.

La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple
(principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la
compétence...
Al gamil a pris son ascension grâce à IOg et khaidra haid car il est un arabe contrairement à un issa(qui peut déranger une fois qu'il s’enrichit) et facilement manipulable!
La France,GB,USA ne pratiquent pas de la torture sur ses propres opposants politique! tu vois la démocratie mon pauvre
Vu le discours que tu tiens d'appel au calme et d'espoir,il est évident que tu fais parti de ceux qui suce la gamelle du moins dans le même réseau .sinon j'aurais senti ta rage de vouloir réussir.Ne me raconte pas des bobard du genre ,nous sommes au moins en paix,celle là elle ne marche pas avec Elmi peut être avec les pauvres citoyens sans éducation(comme à l'époque de Gouled,ma mère disait c'est l'homme de la paix)!
pilot,Tu suces la gamelle ,assume c'est tout!
tu as perdu toute crédibilité envers Elmi
P.S Dernier message d'Elmi
Salut
Cocorico
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 05 décembre 2011 - 02:19

Voir le messageELMI_, le 05 December 2011 - 01:17 AM, dit :

La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple
(principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance, la richesse, la
compétence...
Al gamil a pris son ascension grâce à IOg et khaidra haid car il est un arabe contrairement à un issa(qui peut déranger une fois qu'il s'enrichit) et facilement manipulable!
La France,GB,USA ne pratiquent pas de la torture sur ses propres opposants politique! tu vois la démocratie mon pauvre
Vu le discours que tu tiens d'appel au calme et d'espoir,il est évident que tu fais parti de ceux qui suce la gamelle du moins dans le même réseau .sinon j'aurais senti ta rage de vouloir réussir.Ne me raconte pas des bobard du genre ,nous sommes au moins en paix,celle là elle ne marche pas avec Elmi peut être avec les pauvres citoyens sans éducation(comme à l'époque de Gouled,ma mère disait c'est l'homme de la paix)!
pilot,Tu suces la gamelle ,assume c'est tout!
tu as perdu toute crédibilité envers Elmi
P.S Dernier message d'Elmi
Salut

Elmi, je suis sur un travail sérieux, si tu veux chipoter thorgal et diplo ne sont pas loin ok? je suis fatigué de démonter à chaque fois des post qui te prennent à peine le temps de les écrire, quand j'essaie de faire quelque chose qui peut être faux certes, mais qui nécessite un certain investissement en neurones et en temps, en effet je n'ai pas que sa à foutre .

Je ne "suce" aucune gamelle (quelle exp​ression bizarre), je ne suis pas dans le bain politique, mes intérêts sont ailleurs, c'est pourquoi je peux observer les choses avec un certain désinteressement.et sans gros parti-pris.Tu sais, on peut réussir sa vie sans être une prostituée.

Je pense que tu me reproche une certaine clémence de jugement envers le gouvernement, en effet j'ai crié comme tout le monde à une époque: A bas iog etc, après on sent bien que faire sauter quelque têtes ne changera pas fondamentalement les choses, que le problème se situe plus profondement à une autre échelle. Il existe des gens qui expliquent tout par la macro-économie,par la biologie cellulaire,par la volonté divine, d'autres n'utilisent aucun angle de vue technique, et tombent facilement dans le manichéisme et le cliché. La sociologie m'a semblé assez adéquate, bien qu'il n'y aie la dedans de sociologie que de nom (aucunes stats), et surtout l'analyse marxisante, parce qu'elle met bien en relief comment les choses se structurent dans le corps social, c'est déjà un début de diagnostic. Alors plutôt que de chipoter, de perdre son temps et celui des autres, il faut poster des éléments de réponse. Essayer de répondre à la question pourquoi le bled va si mal ne se réduit pas en dix lignes, ni même en dix ouvrages et il y a du boulot pour qui veut apprendre ou communiquer.

Je pense que l'ordre relatif est une formidable chance pour faire quelque chose, il ne suffit pas de dire "la profonde vérité" du fond de son canapé pour que les choses changent comme par magie, je cite la fameuse phrase de marx: "les philosophes n'on fait qu'interpréter le monde de diverses manières, ce qui importe, c'est de le transformer". Il y a le monde réel, alors on monte sa petite assoce, on distribue des bouquins et on fait quelque chose à son échelle. Qui se lance dans la politique sans jamais avoir usé de sa personne auprès du peuple ne mérite pas de gouverner, fut-il aussi compétent que le président chinois. Il faut juste atteindre soi-même un certain degré de connaissance à la fois de la science pure, et du terrain avant de se lancer, car on évolue, on tisse des liens, des médiations entre différents acteurs de la vie sociale, on fait de la gestion et de la communication, on est face à d'innombrables tracas... mais on dort mieux qu'un ministre la nuit. C'est cela que j'entends par profiter du calme, et ta crédibilité...tu ne peux pas savoir comme j'men balance, je parle à des lecteurs, il y a parfois contradiction, c'est enrichissant et j'aime mon pays comme jamais, j'ai eu une période anarchiste où j'insultais les hommes morts au front à Doumeira, une période où j'insultais et tentait de montrer la fausseté de la religion par tout les moyens, une période où ma vision politique des choses se limitait à "djibouti est une dictature" etc... on évolue petit à petit, et on prend de la hauteur de vues face à tout ceci.Grâce au temps.

Je m'absenterais de ce forum jusqu'en mi-janvier je pense, je vous salue bien bas, djibnautes.
Réponse donnée, je clos.

-Iledelatortue
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 05 décembre 2011 - 02:42

Voir le messagepilot, le 04 December 2011 - 10:23 PM, dit :

Pilot, la morale et l'optimisme ont quitté ton esprit (qui demeure rationnel).
D'accord pour disséquer notre société et faire ressortir ses travers, mais lui faire porter le chapeau de la tyrannie, c'est nier l'exitence de la bonne volonté à TOUS nos concitoyens. Et ça, je ne peux y croire et même plus, c'est faux! Et ça fait le jeu de la tyrannie... il faudra bien que tu choisisses ton camp. On est soit pour la tyrannie, soit contre la tyrannie.

Ce message a été modifié par Egal - 05 décembre 2011 - 02:43 .

Les commentaires inutiles nuisent gravement à la réputation. Egal
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 06 décembre 2011 - 04:49

Tout ça est bien beau, mais le sujet c'est le trafic d'armes et d'alcool du chef bananier de Haramous.

Diplomat101 est très actif dans les autres posts mais nous attendons toujours sa réponse ici!!
Les commentaires inutiles nuisent gravement à la réputation. Egal
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 06 décembre 2011 - 02:33

Voir le messageEgal, le 06 December 2011 - 02:49 AM, dit :

Tout ça est bien beau, mais le sujet c'est le trafic d'armes et d'alcool du chef bananier de Haramous.

Diplomat101 est très actif dans les autres posts mais nous attendons toujours sa réponse ici!!

Tu n'as toujours pas de réponse de diplomat101,j'imagine qu'il fuit ta question!! B)
Cocorico
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 06 décembre 2011 - 11:04

Voir le messageEgal, le 06 December 2011 - 02:49 AM, dit :

Diplo,
les djibnautes s'impatiente !!
Pourrais tu répondre à la question d'Egal?

Ce message a été modifié par ELMI_ - 06 décembre 2011 - 11:04 .

Cocorico
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3