En 2000, Ali Dahan affirmait:
"Le premier problème c'est que M. Guelleh qui fait le trafic d'alcool vers le Yémen aurait pu, si jamais il apprenait que je suis sur un voilier, essayer de me faire exécuter ainsi que tout le monde à bord et prétendre qu'il luttait contre les trafiquants d'alcool alors que c'est lui-même qui est à la tête de ce trafic. Par conséquent, cette route par mer était aussi très risquée."
source: Mon lien
beaucoup d'autres opposants dénoncaient le trafic d'armes et d'alcool de IOG mais beaucoup de djiboutiens ne savaient pas qui croire!
Depuis, Wikileaks est passé par là.
Voici une fuite d'un rapport de l'entrevue entre le général américain Petraeus et le président yéménite Ali Abdallah Saleh.
Référence: 09SANAA1430
Extrait:
Saleh singled out smuggling from Djibouti as particularly troublesome, claiming that the ROYG had recently intercepted four containers of Djibouti-origin TNT. "Tell (Djiboutian President) Ismail Guelleh that I don't care if he smuggles whiskey into Yemen -- provided it's good whiskey ) but not drugs or weapons,"
Source: Mon lien
Les opposants ne disent pas que des mensonges. Le gros menteur c'est Bobard ou Bob le menteur. Il fait du trafic d'alcool (en plus c'est haram!) et il fait du trafic d'armes... Mais!! Il nous fait croire qu'il est un homme de paix (conférence de paix à Arta...) qu'il est un cheick (il porte le khamis à la RTD, il se montre à la prière de vendredi et de l'Eid,...). Un véritable clown criminel.
Source: Fan club des caricatures de Roger Picon