djibnet.com: Refutation De Hamza Yusuf - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Refutation De Hamza Yusuf (qu’Allaah le guide vers la droiture) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 10

Posté 26 novembre 2011 - 07:53

Bismillahi Rahmani Raheem

Rien n’est plus juste, plus véridique que le retour vers la source de notre religion (Coran et Sunnah) pour départager une issue entre les musulmans. Car si on se réfère aux ‘Je pense que…, selon moi…, je dirai… etc) Alors il sera impossible de nous unir, car pour chaque personne, son opinion est supérieure à ceux des autres.
Allaah (azza wal jal) dit :
‘Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demande de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence].’ [Sourate 4, Verse 65]
Allaah (azza wa jal) ne nous a pas envoyé l’Islam pour que nous la comprenions comme bon nous semble. Mais Allaah, L’Omniscient a envoyé cette Noble Religion avec Un Noble Messager Muhammad (sallalahu aleihi wa salam) pour qu’il instruit l’Ummah sur les devoirs qu’elle doit accomplir par le commandement d’Allaah.
Allaah (azza wa jal) dit :
‘C’est Lui qui a envoyé a des gens sans (illettrés) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’auparavant dans un égarement évident, ainsi qu’a d’autre parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C’est Lui le Puissant, Le Sage.’ [Sourate 62, Verse 2]
Et l’enseignement de Ce Noble Messager (sallalahu aleihi wa salam) passe de génération en génération à travers les Ulémas (sincères) de notre Religion.
Et l’obéissance à l’enseignement du Messager (sallalahu aleihi wa salam) est une obligation pour les musulmans.
‘Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allaah. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.’ [Sourate 4, Verse 80]
Il est obligatoire de reconnaitre la base de cette religion, qui est le Tawhid (unicité d’Allaah). Cette appelle au monothéisme pure auquel tous les Messagers et Prophètes ont été envoyé pour rappeler au gens. Ce monothéisme pur qui nous différencie des autres religions.
‘Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [Pour leur dire] : « Adorez Allah et écartez-vous du Tagut » [Sourate 16, Verse 36]
Si une personne appelle à l’adoration d’autres créatures d’Allaah. Alors cette personne appelle au Shirk, personne ne peut réfuter cela. En partant de ce principe, tournons-nous incha Allaah vers Hamza Yusuf.

Hamza Yusuf a qui, le titre de ‘Sheikh’ est attribué par beaucoup de musulmans sont fasciné par son éloquence dans la manière de prêcher. Il est le fondateur de ‘Zaytuna Institute’ ou il enseigne L’Islam a beaucoup de gens. Le problème avec Hamza Yusuf est qu’il enseigne ouvertement a des paroles qui appellent au Shirk. Et lorsque les Ulemas l’ont appelé vers vérité, il s’est entêté d’avantage. Incha Allaah nous allons directement aller a but.
Hamza yusuf est tres connue pour la propagation du Qasida Al-Burda (Il a meme ecrit un livre sur ce poeme) qui a été compose par Al-Busairi. Mais ce poeme est plein de shirk. Voici quelque évidence venant du poème.

---Les preuves et réfutations---

1. Car s’il n'avait pas été pour lui, ce monde ne serait pas venu du non existence. (Chapitre 3 / 10)
Dans cette ligne, Al-Busairi a déclaré l'univers n'a pas été créé, sauf aux fins du Prophète Muhammad (sallahu aleihi wa salam) qui est aussi l’avis de plusieurs tariqahs sufiyyah.

Alors que la parole d’Allah (subanahu wa ta’ala) est :
‘Je n’ai crée les djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent.’ [Sourate 51 verse 56]

2. Je prête serment (de la vérité) par la lune qui a été divisée, elle porte. Une connexion avec son cœur (ce qui montre) la vérité de mon serment. (Chapitre 5/7-8)
Ici, l'auteur donne un serment par la lune.
Comme nous le savons, ce qui donne un serment par autre que Allah est Shirk mineur. Le Prophète (sallahu aleihi wa salam) a dit: «Quiconque donne un serment par autre qu'Allah a commis Shirk ou Kufr." [al-Tirmidhi (1535) and Abu Dawood (3251), classe sahih selon Al-Albani (rahimuhu Allah)].
Ibn Abdel Albar a dit: «Il n'est pas permis de donner un serment par un autre qu'Allah, de quelque manière ou la forme que ce soit, et ceci est le consensus des Ulémas."

4. Le plus généreux de l'humanité, je n'ai personne vers qui se réfugier sauf vous en présence de calamité générale. (Chapitre 10/1-2)
Al-Busairi dit ici que lorsque le plus grand de toutes les difficultés lui arrive, il n'a pas de vers qui se tourner excepter le Prophète (sallahu aleihi wa salam). C'est le genre de polythéisme qui peut mettre une personne dans l’enfer eternel.

Allah dit: «Et invoquez donc pas, en dehors d'Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des Zalimun (polythéistes et injustes)." [Sourate 10 : 106]

Imam Sulaiman bin AbdelWahab a dit: «Faites attention à cette ligne de polythéisme, il a nié toute personne vers qui se tourner durant les difficultés, sauf le Prophète Muhammad (sallahu aleihi wa salam). Alors que le refuge appartient vraiment à Allah, sans partenaire, comme Il est Celui vers qui tous les êtres humains se tournent. Il (Al-Busairi) appelle aussi le Prophète (sallahu aleihi wa salam) dans cette ligne (la poésie) dans l'humilité et l'heure de la misère et le besoin, et lui a demandé ce qui ne devrait être demandé qu’'Allah. Et, c'est se dérober dans uluhiyah. "

AlShawkany dit: «Regardez comment il a limité liyath (tourner pour de bon) à nul autre que le Prophète (sallahu aleihi wa salam) et il a oublié Allah, wa ina lillah wa ina ilahi la rajioon."

5. Chaque fois que le temps me fait toute détresse et je me réfugie en lui. Je reçois un abri de lui qui n'était pas usurpée. (Chapitre 5/17-18)
Ici, il est dit que chaque fois qu'il a commencé à s'inquiéter, en difficulté ou malades, il appelle sur le Prophète (sallahu aleihi wa salam), et puis ces problèmes disparaîtraient.
En relayant l'histoire d'Ibrahim, Allah dit les paroles de Ibrahim: «Et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,» [Sourate 26 Verse 80]
Allah dit: «Et si Allah fait qu’un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l’enlever. Et s’Il fait qu’un bonheur te touche… c’est qu’Il est Omnipotent." (Sourate 6 Verse 17)
Le Prophète (sallahu aleihi wa salam) a dit à Ibn Abbas : «Si vous demandez, demandez à Allah, et si vous cherchez de l'aide, demandez à Allah."

6. Car en vérité, parmi vos bontés est ce monde, et l'au-delà. Et une partie de vos connaissances est la connaissance de la tablette préservée (Lowh al Mahfuz), et le Kalam. (Chapitre 10/5-6)
Ici, il est dit que cette vie et la vie d’après est de la générosité du prophète Mohammed (sallahu aleihi wa salam). Par conséquent, cette vie et l'au-delà appartiennent au Prophète Muhammad (sallahu aleihi wa salam). Mais Allah attribut à la fois cette vie et la vie d’après a Lui.

Allah dit: «C’est a Nous, certes, de guider ; a Nous appartient, certes, la vie dernière et la vie présente. »(Sourate 92 Verse 12-13)

Dans la deuxième ligne de la poésie, Al-Busairi mentionne (Al-Lowh), qui est auprès d'Allah seul, ainsi que (le kalam), qui est la connaissance imprévue, où Allah a écrit tout ce qui va se passer 50,000 années avant la création du ciel et la terre. Al-Busairi attribue cette connaissance pour le Prophète (sallahu aleihi wa salam) et affirme que le Prophète (sallahu aleihi wa salam) sait ce qui est dans ce livre. Astarfuru-Allah ! Il s'agit d’une déviance.

Allah dit:
"Dis:" « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connait l’Inconnaissable, a part Allah ». Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités ! (Sourate 27 Verse 65)

Allah (subhanahu wa ta’ala) dit aussi :
‘C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connait. Et Il connait ce qui est dans a terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. (Sourate 6 Verse 59).

Si Hamza Yusuf est vraiment sincere en vers Allaah et son Messager (sallalahu aleihi wa salam). La premiere chose qu’il aurait fait, était de rejeter ce poeme et n’il appeler vers elle ni propager dans l’Ummah.Et cet exemple que j’ai donné ne doit pas être pris à la léger. Car l’appelle au Shirk est une chose très graves.

p.s: Je suis desoler pour le retard, j'etais vraiment tres occuper ces deux dernieres semaines.

Wa aleikum salam
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 28 novembre 2011 - 04:44

Salam

Cher frere je t invite a t eduquer un peu plus sur la burda au lieu de recopier aveuglement les ex-communiations des soi-disants savants 'salafis'. Si il y a des gens qui font du shirk c est bien les savants salafis qui sont affilies et qui servent le pouvoir politique saoudien.
Ils sont ts simplement jaloux des sufis Image IPB car ce sont des h au savoir enorme et a l'amour et a la sincerite sans faille devant Dieu.

BEST of men, God bless them Image IPB

In his own words:
{ I felt compelled to translate the Burda after a trip to Mauritania having realized it was everywhere, on everyone’s tongue, always ready to alter the ambience, enhance the state, bring the presence of the beloved into the gathering. Once, sitting with one of my teachers, Abd Allah Ould Ahmadna, I heard for the first time a line from Imam al-Busiri’s other great poem, the Hamziyya: “If God places a people in the service of the blissful, then they too become blissful.” Those words penetrated my heart because they emanated from the poet’s heart and “what comes from one’s heart pierces another’s.” That is the quintessence of poetry: penetrating human insight that only a poet can justly put into words powerful enough to reach another’s heart enabling the listener to realize the same insight. Sometimes the poetry acts as a catalyst for insights even the poet did not intend or see. Poetry is a breeze from one heart blown into another by the force of its meanings. In the middle of the Sahara, the Burda blew cool breezes into our heart-gatherings, meanings that added insight to our lives, reminding us of our beloved, more importantly why we loved him. I wanted to share that with others.

Poetry has always been enhanced by music. Homer recited with lyre accompaniment. No doubt the relationship between the two is of shared womb, sisters competing in beauty. I was first introduced to the Burda as song in Morocco and have since heard it sung in many places. In Fez a group of us were transported to another world, a perfect world, free of sin, free of vice, free of temptation, and upon leaving the gathering, felt as if, once again, we were exiled from the Garden. I have seen Yemenis filled with the same joyful spirit, singing the Burda in their own unique way, like innocent children freed from fear while praising the one who, on the day all have fear, shows none. Once in Madina, two Sudanese men sang a section of the Burda in a way that returned it to its home, Africa. While sung in every country in the Muslim world and now even in Europe and America, it is and always will be from Africa. The Burda is like Africa: it is as deep as the oceans that surround her, as powerful as her Nile, as vast as her Sahara, and contains as many celestial lights as a starry desert night in Niger.}

- Hamza Yusuf

http://sandala.org/s...a-of-al-busiri/

Ce message a été modifié par une sista - 28 novembre 2011 - 05:07 .

*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 10

Posté 28 novembre 2011 - 05:30

Une Sista, j'ai deja entendu les excuses et raisons que ces gens (qu'Allah les guide) utilisent.
Mais leurs paroles est vaines, si ils appellent a autre que ce que Muhammad (sallallahu aleihi wa salam)
a enseigner. Je ne vois pas pourquoi tu meles cette discussion au salaf.
Avant que l'on tourner vers l'hors-sujet. Lis d'abord La Burda, ne soit pas aveugler par l'attachement
que tu portes a ces sufis. Lis les evidences que je t'ai donner et le Shirk qui est enseigne.

Dis-tu que:
4. Le plus généreux de l'humanité, je n'ai personne vers qui se réfugier sauf vous en présence de calamité générale. (Chapitre 10/1-2) n'est pas shirk ?

Soyons raisonnable, tu voulais un debat constructif, alors le voici. Basant nous sur les faits.
Ce n'est pas moi qui a mis ces paroles qu'ils chantent dans leurs bouches.
La question qui se pose reellement est: 'Es-tu pretes a accepter la verite emanant du Coran et Sunnah?'

p.s: Soyons incha Allaah serieux durant nos ecrits...

Ce message a été modifié par AbdulAllah AbdulRaheem - 28 novembre 2011 - 05:33 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 28 novembre 2011 - 08:59

Voir le messageAbdulAllah AbdulRaheem, le 28 November 2011 - 05:30 AM, dit :

Je ne vois pas pourquoi tu meles cette discussion au salaf.

Personne n'est dupe A.A alors arrête de rétorquer à chaque fois " pourquoi mêler cette discussion au salaf?". Franchement c'est ridicule!

Si les seuls griefs que vous avez contre les soufis, se résument au poème Al-burda! Vous avez réussi à nous démontrer que les salafs n'ont pas l’âme poète.
Je suis Dieu, je suis créature; je suis Seigneur, je suis serviteur
Emir Abdelkader
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 10

Posté 28 novembre 2011 - 01:12

Voir le messageSuperMn, le 28 November 2011 - 07:59 AM, dit :

Personne n'est dupe A.A alors arrête de rétorquer à chaque fois " pourquoi mêler cette discussion au salaf?". Franchement c'est ridicule!

Si les seuls griefs que vous avez contre les soufis, se résument au poème Al-burda! Vous avez réussi à nous démontrer que les salafs n'ont pas l’âme poète.

Super Mn, la discussion meme tourne autour de ce que les sufis prechent (poeme ou pas). Et la discussion ici se limite a Hamza Yusuf aussi. C'est un sujet tres serieux, alors ne commencez pas a tourner le sujet sur salaf vs sufi ou autre si vous plait.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 28 novembre 2011 - 02:56

Voir le messageAbdulAllah AbdulRaheem, le 28 November 2011 - 01:12 PM, dit :

Super Mn, la discussion meme tourne autour de ce que les sufis prechent (poeme ou pas). Et la discussion ici se limite a Hamza Yusuf aussi. C'est un sujet tres serieux, alors ne commencez pas a tourner le sujet sur salaf vs sufi ou autre si vous plait.

Si le sujet tourne autour de ce que les soufis prêchent.....tu l'opposes à ce que les salafs prêchent.
Et indéniablement le sujet est entre les soufis et les salafs ou entre les sympathisants soufi et les sympathisants salafs.

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as aucun problème de généraliser le cas hamza yusuf à tous les soufis mais il suffit d’évoquer le nom de salaf ou te traiter de salaf pour que le débat perde de son sérieux? Pourquoi cela? Tu veux ménager les salafs alors que tu te sers de leurs prêches pour salir les soufis? Ou tu veux faire croire que le débat oppose les soufis vs l'islam (selon le coran et les hadiths)? ;)

C'est pourquoi ta demande (de ne pas mentionner la salaffiya) est nulle et non-avenue! :D B)
Emir Abdelkader
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 28 novembre 2011 - 09:27

Voir le messageAbdulAllah AbdulRaheem, le 28 November 2011 - 02:30 AM, dit :

Une Sista, j'ai deja entendu les excuses et raisons que ces gens (qu'Allah les guide) utilisent.
Mais leurs paroles est vaines, si ils appellent a autre que ce que Muhammad (sallallahu aleihi wa salam)
a enseigner. Je ne vois pas pourquoi tu meles cette discussion au salaf.
Avant que l'on tourner vers l'hors-sujet. Lis d'abord La Burda, ne soit pas aveugler par l'attachement
que tu portes a ces sufis. Lis les evidences que je t'ai donner et le Shirk qui est enseigne.

Dis-tu que:
4. Le plus généreux de l'humanité, je n'ai personne vers qui se réfugier sauf vous en présence de calamité générale. (Chapitre 10/1-2) n'est pas shirk ?

Soyons raisonnable, tu voulais un debat constructif, alors le voici. Basant nous sur les faits.
Ce n'est pas moi qui a mis ces paroles qu'ils chantent dans leurs bouches.
La question qui se pose reellement est: 'Es-tu pretes a accepter la verite emanant du Coran et Sunnah?'

p.s: Soyons incha Allaah serieux durant nos ecrits...

Cher frere

Oui j ai deja lu la Burda: c est un poete qui l a ecrit et en tant qu artiste il exprime son amour, respect et praises pr le Prophete SAW, il n y a aucun shirk en cela. Dieu SWT le dit lui mm ds le Coran qu il faut celebrer les salutations et louanges au Prophete SAW frequemment.

"En Verite, Allah et Ses Anges prient(2) sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations." (Coran 33-56)

Tout ce que ces h font c est d apprecier enormement ce poeme en tant que piece artistique (et aussi pr le message de respect pr le Prophete SAW qu il contient) . Dr Winter et Mr Hanson lui mm l ont bien explique ds les videos que je t ai mis .Mais si tu ne comprend tjs pas cela, libre a toi de garder ton opinion, tu en as parfaitement le droit apres tout.

Salam

Ce message a été modifié par une sista - 28 novembre 2011 - 09:33 .

"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 10

Posté 28 novembre 2011 - 09:58

Soeur en Islam,

Personne refuse que l'amour du prophet (sallallahu aleihi wa salam) est central en Islam.

Mais comme vous dites que vous avez lu la burda alors prouver moi que cette ligne n'est pas shirk.

4. Le plus généreux de l'humanité, je n'ai personne vers qui se réfugier sauf vous en présence de calamité générale. (Chapitre 10/1-2)

Ne nous voilons pas les yeux, mais montrer moi plutot ou il est permit en Islam d'invoquer le Messager d'Allaah (sallallahu aleihi wa salam) comme protecteur sous qui se refugier des calamites ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 29 novembre 2011 - 08:05

Voir le messageAbdulAllah AbdulRaheem, le 28 November 2011 - 09:58 PM, dit :

Soeur en Islam,

Personne refuse que l'amour du prophet (sallallahu aleihi wa salam) est central en Islam.

Mais comme vous dites que vous avez lu la burda alors prouver moi que cette ligne n'est pas shirk.

Ne nous voilons pas les yeux, mais montrer moi plutot ou il est permit en Islam d'invoquer le Messager d'Allaah (sallallahu aleihi wa salam) comme protecteur sous qui se refugier des calamites ?

En fait, apres les tabliq, voila le tour de soufisme... je me demande si les salafistes s entendent avec les autres.

Si j essaye de te rpondre je dirai que la langue arabe a bcp de sens et seul l auteur peut ns expliquer de quoi il parle.
A mon sens cette phrase parle de Jour J et ce jour la tt les muslimans se dirigerons envers ts le prophetes pr demander d en parler a Allah. Chaque prophete dira qu'il n a pas ce pouvoir jusqu arrivera le tour de Mohamed SAW.

Il ns est interdit de demander d aide a un mort ( mm a un prophete) mais Au Jour J ns sommes plus des morts.
Walahu ahlam

Ce message a été modifié par waakan - 29 novembre 2011 - 08:14 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 10

Posté 29 novembre 2011 - 12:16

Voir le messagewaakan, le 29 November 2011 - 07:05 AM, dit :

En fait, apres les tabliq, voila le tour de soufisme... je me demande si les salafistes s entendent avec les autres.

Si j essaye de te rpondre je dirai que la langue arabe a bcp de sens et seul l auteur peut ns expliquer de quoi il parle.
A mon sens cette phrase parle de Jour J et ce jour la tt les muslimans se dirigerons envers ts le prophetes pr demander d en parler a Allah. Chaque prophete dira qu'il n a pas ce pouvoir jusqu arrivera le tour de Mohamed SAW.

Il ns est interdit de demander d aide a un mort ( mm a un prophete) mais Au Jour J ns sommes plus des morts.
Walahu ahlam

Frere en Islam, la langue arabe est complexe comme toute autre longue. Mais elle n'est pas une langue 'alienne' ou imcomprehensible. Les Ulemas d'Ahl Sunnah ont toujours refuter Al-Busairi, Hamza Yusuf et 'son groupe' a cause de leurs extreme glorification du Prophet (sallallahu aleihi wa salam)qui est du shirk claire.
Ce vers comme les autres vers que j'ai deja donner "relisez incha Allaah les preuves au debut" ne referrent pas au Jugement Dernier, mais tout temps et situation.

Quant aux salafistes, je pense que tu parles de ceux qui s'appellent salafiste comme groupe ou 'hizb'. Et qui pointe du doigt tout le monde en les declarant kuffars etc..., Cela ont ete deja refuter par les Ulemas. La Salafiyyah est une methodologie non pas un secte ou groupe. Et tout personne qui adhere au Coran et au Sunnah est un musulman [ou on peut aussi dire 'considere comme etant sur la voie des salaf (sahabahs, tabi'een, atba tabi'een'].
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 29 novembre 2011 - 04:25

Un lien utile pour comprendre la QASIDA Al-barda : http://www.partage-f...rda_ae.pdf.html

Ce message a été modifié par SuperMn - 29 novembre 2011 - 04:26 .

Emir Abdelkader
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 29 novembre 2011 - 04:28

Voir le messagewaakan, le 29 November 2011 - 08:05 AM, dit :

C'est bien ça! :D
Merci Waakan!
Emir Abdelkader
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 29 novembre 2011 - 09:00

Voir le messageSuperMn, le 28 November 2011 - 02:56 PM, dit :

C'est pourquoi ta demande (de ne pas mentionner la salaffiya) est nulle et non-avenue! :D B)

=D> Your new nick "Born to kill" =D>
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 30 novembre 2011 - 02:05

Voir le messageAbdulAllah AbdulRaheem, le 28 November 2011 - 06:58 PM, dit :

Soeur en Islam,

salam

Je rejoins Waakan ds son interpretation de ce vers la : ca parle de l intercession du Prophete SAW qui est le don que Dieu SWT lui promis pr le jour du Jugement dernier (= calamite generale).

Mais moi j ai une question pr toi: pquoi les salafistes se prennent pr la police de l Ummah de nos jours?Image IPB ils me rappelent une autre police folle qui controle le monde, les imperialistes US

pquoi ne pas laisser les gens adorer leur Dieu en paix ?

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 30 novembre 2011 - 04:31

Voir le messageAbdulAllah AbdulRaheem, le 29 November 2011 - 12:16 PM, dit :

Frere en Islam, la langue arabe est complexe comme toute autre longue. Mais elle n'est pas une langue 'alienne' ou imcomprehensible. Les Ulemas d'Ahl Sunnah ont toujours refuter Al-Busairi, Hamza Yusuf et 'son groupe' a cause de leurs extreme glorification du Prophet (sallallahu aleihi wa salam)qui est du shirk claire.
Ce vers comme les autres vers que j'ai deja donner "relisez incha Allaah les preuves au debut" ne referrent pas au Jugement Dernier, mais tout temps et situation.

Frere, tu me demandes d'expliquer un vers et quand je te donne ma version, tu met une autre clause ( le temps).
Alors a moi de te demander pourquoi tu refuses que ce vers peut parler du Jour J?? es-ce possible ou pas?? j'ai commencer a te rpondre en disant que la langue arabe est tres compliquee et que seul l auteur en question peut ns dire la signification du vers.
Encore une fois je dis qu'il es blamable et qu'il s agirait de shirk si on demande a un mort de nous aider( ce qui est ton avis aussi) mais si t es vraiment de bon foi admets juste que mon explication peut etre possible.
Donc seul dieu et l auteur du poeme save la signifiation exacte. On est d'accord j'spere??

Salaamulaha Aleykum Yaa Akh

Ce message a été modifié par waakan - 30 novembre 2011 - 04:34 .

0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »