djibnet.com: Quelles Sont, D'apres Vous, Les Solutions Pour Que L'oppositio - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelles Sont, D'apres Vous, Les Solutions Pour Que L'oppositio Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   reerjabuuti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 11

Posté 19 novembre 2011 - 08:48

Salut freres et soeurs,
Ce sujet est la suite de celui sur lequel nous debations le pourquoi du non partage des richesses du pays. J'ai eu des analyses des reflexions et des points de vue divers. BRAVO MES AMI(E)S DJIBNAUTES ET CONTINUEZ AINSI!
J'aimerai vous soumettre cette question car j'ai comme l'impression (peut-etre ai-je tord?) que l'Opposition djiboutienne, toute confondue, est un peu eparpillee. Nous sommes un petit pays nous sommes pas nombreux mais nous avons beaucoup des parties d'opposition, proportionnellement parlant (nbr d'habitants vs nbr de parties) Ne serait-il pas judicie de creer un SEUL FRONT UNI ET COMPACT D'OPPOSANTS, une megastructure dans une premiere phase (apres une fois la democratie installee libre d'ouvrir des parties a qui veut)pour etre plus efficace et percutant? A vous de m'instruire.
Merci d'avance
Dans un monde en peril seuls les fous sont heureux.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 21 novembre 2011 - 07:51

Voir le messagereerjabuuti, le 19 November 2011 - 05:48 AM, dit :

Salut freres et soeurs,
Ce sujet est la suite de celui sur lequel nous debations le pourquoi du non partage des richesses du pays. J'ai eu des analyses des reflexions et des points de vue divers. BRAVO MES AMI(E)S DJIBNAUTES ET CONTINUEZ AINSI!
J'aimerai vous soumettre cette question car j'ai comme l'impression (peut-etre ai-je tord?) que l'Opposition djiboutienne, toute confondue, est un peu eparpillee. Nous sommes un petit pays nous sommes pas nombreux mais nous avons beaucoup des parties d'opposition, proportionnellement parlant (nbr d'habitants vs nbr de parties) Ne serait-il pas judicie de creer un SEUL FRONT UNI ET COMPACT D'OPPOSANTS, une megastructure dans une premiere phase (apres une fois la democratie installee libre d'ouvrir des parties a qui veut)pour etre plus efficace et percutant? A vous de m'instruire.
Merci d'avance

Reerjabuuti, je suis absolument d’accord avec toi frangin, toutes les parties d’oppositions devraient former une coalition pour augmenter leur force d’influence.
Mais dans un premier temps, je pense qu'ils doivent s’assoir ensemble et discuter de leur objectifs respectifs afin de trouver un terrain d’entente et d’établir des compromis.

A bientôt
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 21 novembre 2011 - 11:56

Voir le messagereerjabuuti, le 19 November 2011 - 06:48 AM, dit :

Salut freres et soeurs,
Merci d'avance

Gaal ha cuskaan,wayo daan gara ayu leyahaay
raaganimo reer jabuuti ayo lo bahaan yaheey!
karti
Cocorico
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   reerjabuuti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 11

Posté 22 novembre 2011 - 02:00

Voir le messageDestinée, le 21 November 2011 - 08:51 AM, dit :

Reerjabuuti, je suis absolument d’accord avec toi frangin, toutes les parties d’oppositions devraient former une coalition pour augmenter leur force d’influence.
Mais dans un premier temps, je pense qu'ils doivent s’assoir ensemble et discuter de leur objectifs respectifs afin de trouver un terrain d’entente et d’établir des compromis.

A bientôt

Merci pour ton analyse. Comment les amener a leur faire assoir ensemble? Je veux dire par la nous les Djibnautes et autres Djiboutiens soucies de l'avenir de leur pays, quel role doit-on jouer pour unir l'Oppostion? Faudrat-il creer un reseau? Si oui, comment et avec quel moyen et support?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   reerjabuuti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 11

Posté 22 novembre 2011 - 02:07

Voir le messageELMI_, le 21 November 2011 - 12:56 PM, dit :

Gaal ha cuskaan,wayo daan gara ayu leyahaay
raaganimo reer jabuuti ayo lo bahaan yaheey!
karti

T'as raison mais raag horti hub uruurso, hub peut etre aussi bien des armes mais aussi du fond. Si on trouve un Djiboutien qui a suffisant les moyens pour mener a bien cette lutte. Fond et Force. Comment pourrons-nous les obtenir. On a besoin des gens qui savent manipuler les differentes ficelles aussi bien economique,social que militaire. Je suis toujours a la recherche de ces personnes.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 22 novembre 2011 - 03:19

Voir le messagereerjabuuti, le 19 November 2011 - 12:48 AM, dit :

Salut freres et soeurs,
Merci d'avance

Je crois que tu devrais completement oublier les parties d'opposition dorenavant. Le monde a change mon frere, nos voisins nous ont demontre qu'on n'a pas besoin de parties d'opposition pour changer son pays. Aucun parti politique ne peut liberer Djibouti de l'emprise d'IOG. Si le peuple ne veut pas se liberer d'IOG, aucun parti politique ne pourra le faire a sa place.
Le monde a change mon frere, souviens toi de ca!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 22 novembre 2011 - 01:08

Voir le messagereerjabuuti, le 22 November 2011 - 12:07 AM, dit :

T'as raison mais raag horti hub uruurso, hub peut etre aussi bien des armes mais aussi du fond. Si on trouve un Djiboutien qui a suffisant les moyens pour mener a bien cette lutte. Fond et Force. Comment pourrons-nous les obtenir. On a besoin des gens qui savent manipuler les differentes ficelles aussi bien economique,social que militaire. Je suis toujours a la recherche de ces personnes.

IOG=Machiavélique
il faut faire sentir l'odeur de la poudre noire à IOG

Ce message a été modifié par ELMI_ - 22 novembre 2011 - 01:09 .

Cocorico
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   reerjabuuti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 11

Posté 22 novembre 2011 - 01:17

Voir le messageBarrah Patrol, le 21 November 2011 - 04:19 PM, dit :

Je crois que tu devrais completement oublier les parties d'opposition dorenavant. Le monde a change mon frere, nos voisins nous ont demontre qu'on n'a pas besoin de parties d'opposition pour changer son pays. Aucun parti politique ne peut liberer Djibouti de l'emprise d'IOG. Si le peuple ne veut pas se liberer d'IOG, aucun parti politique ne pourra le faire a sa place.
Le monde a change mon frere, souviens toi de ca!

T'as vraiment raison mon frere. Prions Allah que le peuple djiboutien reprend son destin en main et qu'il se souleve pour la liberation de notre chere patrie.

Ce message a été modifié par reerjabuuti - 22 novembre 2011 - 01:18 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 22 novembre 2011 - 01:24

Voir le messagereerjabuuti, le 22 November 2011 - 12:07 AM, dit :

IOG=Machiavélique
les moyens ne manque pas,j'ai bien dit la poudre noire
Cocorico
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 22 novembre 2011 - 04:31

Bah oui...Un front de gauche à la djiboutienne ! Reste plus qu'à trouver un Mélenchon ou un Chavez de service ! Et ca...C'est pas donné à toutes les générations de s'en dénicher un !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 22 novembre 2011 - 05:21

Voir le messagereerjabuuti, le 21 November 2011 - 11:00 PM, dit :

Merci pour ton analyse. Comment les amener a leur faire assoir ensemble? Je veux dire par la nous les Djibnautes et autres Djiboutiens soucies de l'avenir de leur pays, quel role doit-on jouer pour unir l'Oppostion? Faudrat-il creer un reseau? Si oui, comment et avec quel moyen et support?

Pour commencer, je dirai que l’internet est de nos jour un outil très efficace car grace à celui-ci, les Djiboutiens se trouvant dans les 4 coins du monde peuvent discuter facilement. Cela dit, je propose 2 options :

1) Tous les djibnautes ayant des contacts avec les membres d’opposition pourraient inviter les leaders de venir discuter ici dans Djibnet, si ce n’est déjà fait (il se peut que nous ayons déjà des opposants officiels parmi nous). Avec cette première option, ils pourraient non seulement entamer des débats entre eux mais cela nous permettrait aussi nous les jeunes générations d’observer, d’analyser et de débattre leurs idées. Pour ceux qui veulent faire des débats de vive voix, il y a le paltalk également.

2) Nous pourrions nous les jeunes créer notre propre réseau composé de jeunes compatriotes démocrate et solidaire et ce sans distinction tribale. Avec le temps et au prochain mandat, nous pourrions ainsi proposer notre propre candidat aux élections. Pour ce qui est des fonds pour la futur campagne électorale, chacun d’ entre nous pourrait par exemple faire des levées de fonds dans leurs villes respectives. Voila en gros les idées qui me viennent à l’esprit pour le moment...

J’aimerais cependant ajouter que dans tous les cas, je suis très réticente pour révolution et manifestation par la force au pays car les violences physiques engendrent souvent beaucoup de pertes humaines et ces actions risqueraient de mettre notre pays dans le chao :)

A+

Ce message a été modifié par Destinée - 22 novembre 2011 - 05:26 .

On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 23 novembre 2011 - 08:35

Voir le messageELMI_, le 22 November 2011 - 05:24 AM, dit :

IOG=Machiavélique
les moyens ne manque pas,j'ai bien dit la poudre noire

AHAHA, qui va le faire? quelle tribu va le faire? Avant la poudre il faut lui faire sentir l'odeur de la poussiere soulevee par les pieds des manifestants et s'il persiste et signe a ce moment la il faut lui faire sentir la poudre. Mais le probleme est que a Djibouti on fait mal les choses, du coup d'etat mal prepare aux manifs mal organisees, alors le coup de la poudre sera aussi mal fait, les assassins vont probablement lui tirer sur les fesses.
La realite est que la major partie des Djiboutiens ne donne aucun interet a la gouvernance du pays parce qu'ils ne se sentent pas concerne. Les afars n'aiment pas comment ils sont traites alors au diable la patrie, les arabes savent qu'ils sont une minorite et ont souvent des liens rapproches avec le Yemen donc pas un lien tres serre avec la patrie, meme chose pour les autres tribus qui savent qu'elles sont une minorite et ne peuvent rien faire en plus d'avoir une affinite avec un autre pays, ne parlant pas des etrangers europeens qui sont seulement de passage, et comme une bonne partie des issas vient de l'Ethiopie et de la Somalie tout comme une bonne partie des afars vient de l'Ethiopie et de l'Erythree, il reste pas grand chose qu'on peut vraiment qualifier d'enfants du pays. Donc lorsqu'une grande partie des Djiboutiens n'a pas vraiment un lien tres serre avec la patrie il ne faut pas s'etonner qu'ils rechignent sortir manifester et assassiner IOG n'y changera rien.
Cette fameuse remarque sur Djibouti des vrais Djiboutiens resume tout: Djibouti tue ses enfants et eleve les enfants d'autrui!

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 23 novembre 2011 - 03:40

Voir le messageBarrah Patrol, le 23 November 2011 - 06:35 AM, dit :

AHAHA, qui va le faire? quelle tribu va le faire? Avant la poudre il faut lui faire sentir l'odeur de la poussiere soulevee par les pieds des manifestants et s'il persiste et signe a ce moment la il faut lui faire sentir la poudre. Mais le probleme est que a Djibouti on fait mal les choses, du coup d'etat mal prepare aux manifs mal organisees, alors le coup de la poudre sera aussi mal fait, les assassins vont probablement lui tirer sur les fesses.
La realite est que la major partie des Djiboutiens ne donne aucun interet a la gouvernance du pays parce qu'ils ne se sentent pas concerne. Les afars n'aiment pas comment ils sont traites alors au diable la patrie, les arabes savent qu'ils sont une minorite et ont souvent des liens rapproches avec le Yemen donc pas un lien tres serre avec la patrie, meme chose pour les autres tribus qui savent qu'elles sont une minorite et ne peuvent rien faire en plus d'avoir une affinite avec un autre pays, ne parlant pas des etrangers europeens qui sont seulement de passage, et comme une bonne partie des issas vient de l'Ethiopie et de la Somalie tout comme une bonne partie des afars vient de l'Ethiopie et de l'Erythree, il reste pas grand chose qu'on peut vraiment qualifier d'enfants du pays. Donc lorsqu'une grande partie des Djiboutiens n'a pas vraiment un lien tres serre avec la patrie il ne faut pas s'etonner qu'ils rechignent sortir manifester et assassiner IOG n'y changera rien.
Cette fameuse remarque sur Djibouti des vrais Djiboutiens resume tout: Djibouti tue ses enfants et eleve les enfants d'autrui!

La méthode poudre noire se fait toujours à bout portant donc elle ne rate jamais la cible au bon endroit!!

Ce message a été modifié par ELMI_ - 23 novembre 2011 - 03:40 .

Cocorico
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 23 novembre 2011 - 04:16

Y'a vraiment des posts où que Toto, y comprend rien ! Y dit une chose pour l'Universel et à côté d'ca, il en voit qui s'chipautent (Orthographe incertaine en fonction de la réminiscence d'une célèbre saucisse !) pour de l'hyper local...Y'a pas qu'le model'grec dans la vie d'la cité mais y'a quand même un invariant dans la justice en société...Et ca commence par la reconnaissance de chacun par tous et de tous par chacun...Que non ? hein mon PPD...Sinon ! Bah sinon...C'est l'triomphe de Clint Eastwood et de la Barbarie et son son sens singulier de la justice sur la civilisation...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Spotlight Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-juillet 11

Posté 24 novembre 2011 - 09:24

Voir le messageBarrah Patrol, le 23 November 2011 - 08:35 AM, dit :

Afars Arabes Issa des peuples differents avec des interets differents.
ah quand j y pense que est ce que j ai a partager avec un afar et un arabe? Rien. avec les Somalis bcp:)
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2