djibnet.com: Pourquoi Iog Et Ses Voleurs N'arrivent-Il A Distribuer La Richesse - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi Iog Et Ses Voleurs N'arrivent-Il A Distribuer La Richesse Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   reerjabuuti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 11

Posté 17 novembre 2011 - 09:38

Apres tout,nous les Djiboutiens ne sont meme pas un million. Si IOG notre voleur officiel decide ne serait-ce d'ouvrir un tout petit peu les vannes de la richesse du pays au pauvre peuple de Djibouti ses comptes bancaires passeront d'obesite morbide a surcharge ponderale bref ils seront toujours gros. Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer? Merci d'avance.
Faute de frappe "....n'arrivent-ilS..."

Ce message a été modifié par reerjabuuti - 17 novembre 2011 - 09:40 .

Dans un monde en peril seuls les fous sont heureux.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 17 novembre 2011 - 12:05

Voir le messagereerjabuuti, le 17 November 2011 - 07:38 AM, dit :

Apres tout,nous les Djiboutiens ne sont meme pas un million. Si IOG notre voleur officiel decide ne serait-ce d'ouvrir un tout petit peu les vannes de la richesse du pays au pauvre peuple de Djibouti ses comptes bancaires passeront d'obesite morbide a surcharge ponderale bref ils seront toujours gros. Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer? Merci d'avance.
Faute de frappe "....n'arrivent-ilS..."

Notre cher IOG ne veux pas que le peuple puisse acquérir son droit à la richesse Nationale!
Il préfère maintenir le peuple dans la pauvreté et jouer au jeu de marionnette en tirant ses ficelles!
Nous les ISSAS nous souffrons et demandons justice à IOG

Ce message a été modifié par ELMI_ - 17 novembre 2011 - 12:06 .

Cocorico
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 17 novembre 2011 - 01:21

"N'y arrivent-ils pas"...Toto adore cette exp​ression qui le fait beaucoup rire comme si une force supérieure les empechait d'agir, une force obscure agissant contre leur gré...Comme en France alors qu'elle souhaiterait créer une autre tranche d'impot sur les très hauts revenus, la bande à nain était mue par une force implaccable le retenant d'agir contre les intérêts de ceux qui le maintiennent en vie : La bande à finance tirant la ficelle à Média ! C'est trop drôle cette exp​ression naïve "N'y arrivent-ils pas"...Les pauvres...Comme ils le voudraient mais tout se ligue contre leur bonté légitime...Doit-on finalement s'indigner contre la rapacité d'Etat ou la naïveté qui est la maman spirituelle de l'Indignation !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   reerjabuuti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 11

Posté 17 novembre 2011 - 01:29

Voir le messageELMI_, le 17 November 2011 - 01:05 AM, dit :

Notre cher IOG ne veux pas que le peuple puisse acquérir son droit à la richesse Nationale!
Il préfère maintenir le peuple dans la pauvreté et jouer au jeu de marionnette en tirant ses ficelles!
Nous les ISSAS nous souffrons et demandons justice à IOG

Certes mais ce qui est triste ce que nos freres Afars nous mettent tous dans le meme panier. J'ai beaucoup discuter avec des Afars pour voir quelles solutions ils peuvent apporter au probleme IOG. Et bien la solution n'etait pas loin d'un nettoyage etnique: Les Issas doivent vider le pouvoir et se repentir sur et payer les mefaits de IOG. Les mots Partage et Justice etaient LOIN des solutions possibles, Ce qui me desole plus encore c'est ce genre de discours est aussi bien partage et approuve parmi nos freres Afars Jeunes et Vieux Eduques ou Pas. Si nous continuons comme ca IOG a un bel avenir devant lui et les richesses du pays draineront a jamais dans ses comptes. Qu'en pensez-vous mes freres et soeurs? Ai-je tord? Dites le moi en toute franchise.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   reerjabuuti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 11

Posté 17 novembre 2011 - 01:44

Voir le messageToto, le 17 November 2011 - 02:21 AM, dit :

Doit-on finalement s'indigner contre la rapacité d'Etat ou la naïveté qui est la maman spirituelle de l'Indignation !

Ce n'est pas une question de naivete mais une question de bon sens commun. Je suis fait comme eux Humain comme eux mais je n'arrive pas a me voir devenir rapace comme eux. Partant de cela j'aimerai savoir qu'est-ce qui leur pousse a agir comme ca, a devenir des sangsues. Instruis ma naivete au lieu de s'indigner, eclaircis-nous avec vos idees et non faire des remarques blazees. Ok Toto?
Une question: Pourquoi tu te designes a la 3eme personne?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 17 novembre 2011 - 02:02

C'est une réminiscence d'Alain Delon...Quant à la rapacité, ce doit être une habitude à prendre...Un cursus que l'Académie avalise sous les dehors du progrès et de l'adaptation ! Et puis aussi, le premier des profits de la rapacité est pendant de l'apathie des masses en ce sens où là aussi, il s'agit d'une université plus informelle ouverte à tous, sans droits d'inscription préalable, où la télévision trône sur un pupitre et enseigne les vertus de la servitude en lieu et place du professeur dont le diplome reconnu n'est que l'exp​ression d'un temps perdu au travail laborieux !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 17 novembre 2011 - 02:27

Voir le messagereerjabuuti, le 17 November 2011 - 11:29 AM, dit :

Certes mais ce qui est triste ce que nos freres Afars nous mettent tous dans le meme panier. J'ai beaucoup discuter avec des Afars pour voir quelles solutions ils peuvent apporter au probleme IOG. Et bien la solution n'etait pas loin d'un nettoyage etnique: Les Issas doivent vider le pouvoir et se repentir sur et payer les mefaits de IOG. Les mots Partage et Justice etaient LOIN des solutions possibles, Ce qui me desole plus encore c'est ce genre de discours est aussi bien partage et approuve parmi nos freres Afars Jeunes et Vieux Eduques ou Pas. Si nous continuons comme ca IOG a un bel avenir devant lui et les richesses du pays draineront a jamais dans ses comptes. Qu'en pensez-vous mes freres et soeurs? Ai-je tord? Dites le moi en toute franchise.

Mon cher reerjabuuti,
IOG a des beaux jours devant lui,il a su comment manipuler le peuple djiboutien avec un professionnalisme incroyable,je te dis qu'il est un magicien qui sait très bien jongler!
Quant aux frères Afars qui mélangent tout, en parlant de nettoyage ethnique ISSA,je dis qu'ils viennent,ils auront Elmi en première ligne du front s'ils pensent c'est une bonne procédée!
En revenant au sujet justice,Nous les ISSAS demandant plus de ministres et 2/3 de députés et éventuellement le poste de premier Ministres car les statistiques actuelles obligent à faire cette demande à IOG,c'est ça la justice.La politique doit suivre l'évolution démographique ethnique ou de la population mais IOG pratique le même quota de députés(Afars/ISSA) ,les choses ont changés depuis de 1977 car le nouveau recensement le prouve!
Nous les ISSAS demandons justice à IOG ni plus ni moins!

Ce message a été modifié par ELMI_ - 17 novembre 2011 - 02:28 .

Cocorico
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 17 novembre 2011 - 04:05

Mon cher reerjabuuti,
IOG a des beaux jours devant lui,il a su comment manipuler le peuple djiboutien avec un professionnalisme incroyable,je te dis qu'il est un magicien qui sait très bien jongler!
Quant aux frères Afars qui mélangent tout, en parlant de nettoyage ethnique ISSA,je dis qu'ils viennent,ils auront Elmi en première ligne du front s'ils pensent c'est une bonne procédée!
En revenant au sujet justice,Nous les ISSAS demandant plus de ministres et 2/3 de députés et éventuellement le poste de premier Ministres car les statistiques actuelles obligent à faire cette demande à IOG,c'est ça la justice.La politique doit suivre l'évolution démographique ethnique ou de la population mais IOG pratique le même quota de députés(Afars/ISSA) ,les choses ont changés depuis de 1977 car le nouveau recensement le prouve!
Cocorico
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   saida90 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-janvier 10

Posté 17 novembre 2011 - 04:51

Voir le messageELMI_, le 17 November 2011 - 04:05 PM, dit :

Mon cher reerjabuuti,

et pourquoi les afars ne peuvent demander d'avoir le poste du président. tu penses ils sont des citoyens de deuxième classe.
1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 17 novembre 2011 - 05:01

Voir le messagesaida90, le 17 November 2011 - 02:51 PM, dit :

et pourquoi les afars ne peuvent demander d'avoir le poste du président. tu penses ils sont des citoyens de deuxième classe.

Bien sur,ils sont des citoyens je n'en disconviens pas mais plutot ils auront naturellement la place qu'ils leur conviennent car nous ne sommes plus en 1977!l'évolution démographique a changé,il faut bien que la politique évolue avec le changement démographique ethnique comme il était de notre tradition djiboutienne!!
Cocorico
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 17 novembre 2011 - 06:07

Voir le messagereerjabuuti, le 17 November 2011 - 10:29 AM, dit :

Reerjabuuti, tu nous parles d’un nettoyage ethnique ??!! Ton discours est aussi haineux que celui de radio milles collines. Encore une fois, tes propos sont tribalistes et très dangereuses car c’est ce genre de discours qui divisent nos différentes communautés Djiboutienne. Une chance que nos frères et sœurs djibnautes sont assez intelligents pour ne pas tomber dans ton petit jeu tribaliste B)
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 17 novembre 2011 - 06:13

Voir le messageDestinée, le 17 November 2011 - 04:07 PM, dit :

Reerjabuuti, tu nous parles d’un nettoyage ethnique ??!! Ton discours est aussi haineux que celui de radio milles collines. Encore une fois, tes propos sont tribalistes et très dangereuses car c’est ce genre de discours qui divisent nos différentes communautés Djiboutienne. Une chance que nos frères et sœurs djibnautes sont assez intelligents pour ne pas tomber dans ton petit jeu tribaliste B)

Destinée,
pour une fois tu peux nous avouer que tu es Mirgan ou un autre afar desguisé en une belle fille avec un jolie avatar chez djibnet!
Tes propos chez djibnet sentent une puanteur afariste!!
Cocorico
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 17 novembre 2011 - 06:45

Voir le messageELMI_, le 17 November 2011 - 03:13 PM, dit :

Destinée,
pour une fois tu peux nous avouer que tu es Mirgan ou un autre afar desguisé en une belle fille avec un jolie avatar chez djibnet!
Tes propos chez djibnet sentent une puanteur afariste!!

Elmi, tu ne comprendras pas ce que signifie aimer ses frères et sœurs Djiboutiens temps et aussi longtemps que ton cœur souffrira de cette maladie qu’ est le tribalisme.... Vive l’Unité Djiboutienne et à bas le tribalisme ;)
One Love, One Heart, One People :wub:
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 17 novembre 2011 - 06:51

Voir le messageDestinée, le 17 November 2011 - 04:45 PM, dit :

Elmi, tu ne comprendras pas ce que signifie aimer ses frères et sœurs Djiboutiens temps et aussi longtemps que ton cœur souffrira de cette maladie qu’ est le tribalisme.... Vive l’Unité Djiboutienne et à bas le tribalisme ;)
One Love, One Heart, One People :wub:

ton coeur exprimé par tes propos chez djibnet est claire nette:lobby afar.il faut bien nous apprendre ta personalité,sans te déguiser en ange bienfaiteur djiboutien,j'ai lu tout tes commentaires archivés chez djibnet et je te donne la conclusion suivante "ça pue l'afarisme pur et simple"
Ne nous envoutes pas avec ton joli avatar(séductrice) de djibnet!
.Alors tu es qui Destinée?

Ce message a été modifié par ELMI_ - 17 novembre 2011 - 06:53 .

Cocorico
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   reerjabuuti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 11

Posté 18 novembre 2011 - 02:16

Voir le messageDestinée, le 17 November 2011 - 07:07 AM, dit :

tes propos sont tribalistes et très dangereuses car c’est ce genre de discours qui divisent nos différentes communautés Djiboutienne.

Merci Destinee de faire cette remarque. Veux tu te bercer dans les chimeres des feuilletons a l'eau de rose dont peut-etre tu te delectes ou veux-tu vraiment apporter des solutions a ce probleme? C'est tres beau de dire nous sommes tous des freres et soeurs mais c'est mieux de montrer ton frere ou ta soeur ses defauts afin qu'il/elle la rectifie. Pour quelqu'un qui se veut Peace and Love et bein Destinee moi je te dis la verite quite a etre traite de tout TU AS RATE TA VOCATION: As-tu vu les mots que tu emploies? DISCOURS HAINEUX,PROPOS TRIBALISTES, DANGEREUX...Et me comparer a RADIO MILLE COLLINES! La haine est de ton cote, je ne peux rien en faire mais ce qui me degoute c'est de masquer cette haine sous de belles phrases federatrices. Quand je dis mes freres et soeurs Afars veulent un nettoyage ethnique je n'ai pas menti. Je suis autant choque que toi car partant de l'idee qu'ils sont jeunes et eduques je ne m'attendais pas a cette reponse extremiste. Bien sur que la phrase sera dite d'une facon plus ou moins masquee mais pour moi je n'aime pas L'HYPOCRISIE. Ne me dis surtout pas que les Afars ne pensent pas a cela. Comment expliques-tu alors qu'au temps de la guerre civile entre le FRUD ET LE DICTATEUR, les prisonniers ISSAS etaient purement TUES alors que les autres Somalis tenus prisonniers pour echange futur. Et quand je demandais a mes amis Afars pourquoi cela, leur reponse etait IL EST TEMPS DE PAYER, VOTRE FIN APPROCHE. Je ne cherche aucunement a diviser la communaute djiboutienne mais plutot soigner cette plaie beante douleureuse et puante au lieu de la couvrir au pourrissement. Tu veux aider les djiboutiens Dis-leur LA VERITE QUITE A LES BLESSER MAIS APPORTE AUSSI DES ELEMENTS DE REPONSE. MERCI
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3