djibnet.com: La Lddh Menacée De Dissolution - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Lddh Menacée De Dissolution Seule association indépendante et critique de Djibouti Noter : **--- 1 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 13 novembre 2011 - 09:14

Bonjour

je voudrais ouvrir le débat sur une actualité politique chaude: la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) serait menacée de dissolution par la tyrannie. Cette mauvaise nouvelle a été relayée par les médias en ligne (ARDHD, La Tribune Libre, Le Parisien blog ...).

Jean Paul Noel Abdi a été emprisonné à Gabode au début de l'année et cette fois le régime bananier tenterait d'en finir une bonne fois pour toute. Le statut international de Jean Paul le protège d'une sordide élimination physique mais l'élimination de la LDDH est presque aussi dévastatrice pour les libertés et les droits de l'homme à Djibouti.

Selon vous pourquoi ce n'est que maintenant que IOG voudrait dissoudre la LDDH? Est ce de la paranoïa du régime ou est ce que tous les indicateurs sociaux sont au rouge vif écarlate??
Les commentaires inutiles nuisent gravement à la réputation. Egal
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 14 novembre 2011 - 01:40

Voir le messageEgal, le 13 November 2011 - 01:14 PM, dit :

Bonjour

je voudrais ouvrir le débat sur une actualité politique chaude: la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) serait menacée de dissolution par la tyrannie. Cette mauvaise nouvelle a été relayée par les médias en ligne (ARDHD, La Tribune Libre, Le Parisien blog ...).

Jean Paul Noel Abdi a été emprisonné à Gabode au début de l'année et cette fois le régime bananier tenterait d'en finir une bonne fois pour toute. Le statut international de Jean Paul le protège d'une sordide élimination physique mais l'élimination de la LDDH est presque aussi dévastatrice pour les libertés et les droits de l'homme à Djibouti.

Selon vous pourquoi ce n'est que maintenant que IOG voudrait dissoudre la LDDH? Est ce de la paranoïa du régime ou est ce que tous les indicateurs sociaux sont au rouge vif écarlate??

Il le fait parce qu'il sait que la population ne va rien faire et si la population ne fait rien, les pays occidentaux ne vont rien faire. Il peut meme faire pire que ca sans etre inquiete ni a l'interieur du pays ni a l'exterieur. Il y a des gens qui pensaient qu'il allait liberer tous les prisonniers politique et etre moins dictatorial vu qu'il y a eu des manifs contre lui, mais moi je pense le contraire, le fait que tout ces manifs n'ont pas pu durer longtemps parce que la population n'en a pas voulu lui donne plus de pouvoir qu'il n'en avait car il sait maintenant que la population n'a pas vraiment de coeur pour des manifs qui peuvent etre ensanglantees, ce qui lui donne le champs libre pour persecuter qui il veut, et aucune pays etranger ne va intervenir, pourquoi le feront-ils alors que d'autre population comme les Yemenites ou les Syriens qui se battent plus que les Djiboutiens le font tout seul. Le champs est vraiment tres libre pour IOG de faire n'importe quoi, je dirais meme plus qu'avant et il serait stupide de ne pas en profiter.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1