djibnet.com: La Rfi (Radio France International): La Torture Se Généralise À Djibou - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Rfi (Radio France International): La Torture Se Généralise À Djibou La répression s'abat comme jamais sur les Djiboutiens Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 08 novembre 2011 - 11:16

Chers Djibnautes, chères soeurs et chers frères internautes,

La répression s'abat sur nos compatriotes comme jamais et j'ai mal pour eux.
Cliquez ici pour voir l'article de la RFI.

Par exemple, comme aux heures les plus sombres des années 90, le régime emprisonne de simples collégiens, lycéens ou étudiants, tous jeunes parfois beaucoup trop jeunes.

Image IPB

Source: Fan club des caricatures de Roger Picon
Les commentaires inutiles nuisent gravement à la réputation. Egal
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 08 novembre 2011 - 11:55

Voir le messageEgal, le 08 November 2011 - 09:16 PM, dit :

Par exemple, comme aux heures les plus sombres des années 90, le régime emprisonne de simples collégiens, lycéens ou étudiants, tous jeunes parfois beaucoup trop jeunes.

Image IPB

Source: Fan club des caricatures de Roger Picon

Ce n'est pas une nouveauté,tous ce que tu dis!
c'est un régime de la préhistoire qui gouverne Djibouti.La petite somaliland autoproclamé possède beaucoup de journaux! plus de démocratie et pas de torture!
Alors que Djibouti existe et n'est pas autoproclamé!!
Restons médiocre en démocratie,et remplissons des page web!!tel est le destin
Cocorico
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 09 novembre 2011 - 12:09

Voir le messageEgal, le 08 November 2011 - 09:16 PM, dit :

Iog avait fait suspendre la diffusion de RFI (ils avaient osé parler de l'affaire Borrel )à Djibouti.....
Là, sur internet, il ne peux plus rien faire!!
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 09 novembre 2011 - 12:09

Voir le messageELMI_, le 08 November 2011 - 11:55 PM, dit :

Ce n'est pas une nouveauté,tous ce que tu dis!
c'est un régime de la préhistoire qui gouverne Djibouti.La petite somaliland autoproclamé possède beaucoup de journaux! plus de démocratie et pas de torture!
Alors que Djibouti existe et n'est pas autoproclamé!!
Restons médiocre en démocratie,et remplissons des page web!!tel est le destin

Mais tu oublies que les somalilandais l'ont payé très très cher en vies humaines. Si tu veux qu'on fasse comme eux et que des Djiboutiens meurent par milliers, moi je dis non! Nous pouvons renverser le dictateur en protestant, protestant et en protestant encore et encore. Regardes ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte.

Et est ce que toi tu es prêt à prendre les armes? Restons modeste, ça ne sert à rien de jouer au courageux derrière notre écran d'ordinateur. Ici, c'est un forum internet donc on est là pour "remplir des pages web"(comme tu dis).
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 09 novembre 2011 - 12:17

Voir le messagethorgal, le 09 November 2011 - 12:09 AM, dit :

Iog avait fait suspendre la diffusion de RFI (ils avaient osé parler de l'affaire Borrel )à Djibouti.....
Là, sur internet, il ne peux plus rien faire!!
B)

Oui et il faut souligner que c'est une radio française avec une certaine indépendance. Ce n'est pas comme la RTD, la Nation ou l'ADI que personne ne lit.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 09 novembre 2011 - 03:53

Voir le messageEgal, le 08 November 2011 - 04:09 PM, dit :

Mais tu oublies que les somalilandais l'ont payé très très cher en vies humaines. Si tu veux qu'on fasse comme eux et que des Djiboutiens meurent par milliers, moi je dis non! Nous pouvons renverser le dictateur en protestant, protestant et en protestant encore et encore. Regardes ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte.

Et est ce que toi tu es prêt à prendre les armes? Restons modeste, ça ne sert à rien de jouer au courageux derrière notre écran d'ordinateur. Ici, c'est un forum internet donc on est là pour "remplir des pages web"(comme tu dis).

Ce que les jeunes font est vraiment noble, mais ils doivent faire encore plus, ils doivent imiter les mouvements tel OCCUPY WALL STREET car le temps de la revolution est termine a Djibouti parce que IOG a gagne. Le seul moyen de vraiment avoir justice maintenant c'est de dire a IOG qu'ils veulent des vrais changements et non les mensonges de tout les jours. Depuis des annees le taux de chomage est a 60% et le gouvernement ne fait rien pour remedier a ce probleme, ils nous disent que l'economie a progresse de 5 a 6% et pourtant le taux de chomage reste inchange, ils nous disent qu'ils investissent dans l'energie maintenant alors qu'ils tenaient les memes propos des annees plutot, tout ce qu'ils font c'est de tourner en rond et de voler. Il faut que les jeunes occupent pacifiquement une place jusqu a ce que IOG met sur la table une politique concrete axee sur la reduction du taux de chomage et plus particulierement celui des jeunes diplomes. La crise financiere mondiale nous a montre que les riches se foutent carrement des pauvres et Djibouti n'est pas une exception, la difference est que a Djibouti la situation est encore pire que dans les autres pays, pour un petit pays comme Djibouti, la pauvrete est partout et rien ne change depuis des annees. Tout ces propagantes a propos de chantiers et autre projets ne sont que de la poussiere au yeux pour donner l'illusion qu'ils font qqchose. La realite est que la pauvrete, la secheresse, le manque d'eau et d'electricite, la famine, la malnutrition et tout autre calamites continuent de persister alors que le gouvernement nous dit que le pays se developpe et que l'economie roule a plein vitesse, alors ou va l'argent?
Les jeunes doivent continuer a manifester pour leur avenir sinon la situation ne changera pas. IOG a force la main des gens pour devenir president, il est temps que les jeunes force sa main et demande des resultats tres concrets et non les mensonges du majilis.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 09 novembre 2011 - 11:55

Voir le messageEgal, le 08 November 2011 - 10:17 PM, dit :

Oui et il faut souligner que c'est une radio française avec une certaine indépendance. Ce n'est pas comme la RTD, la Nation ou l'ADI que personne ne lit.

Non, nous avons diplomitho qui le lit tous les jour pour faire passer ses messages de propagande....
B)
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 09 novembre 2011 - 12:01

Comme quoi l' 'indignation' de Stéphane Hessel (Sauf le respect que l'on lui doit) ne suffit pas ! "Révoltez-vous" aurait été plus judicieux...L'asservissement des peuples sert moins le salut de nos âmes que la perpétuité de médiocres puissants ! C'est ce qu'on très vite pigés les francais et les anglais lors des Révoltes arabes. La preuve en est de l'intervention en Lybie où il s'agissait moins de protéger un peuple que de créer une brèche dans la révolte unanime des peuples de la région afin de faire comprendre que le maître avait toujours ceux-ci au bout de sa laisse et qu'il ne fallait pas trop profiter du "mou" qu'il offrait...L'intervention en Lybie n'est qu'un coup sur la corde pour serrer le collier des peuples arabes et les dresser à se coucher lorsque l'Occident l'ordonne ! L'indignation , c'est la branlette du pauvre tandis le maître jouit partout !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 09 novembre 2011 - 03:18

Voir le messageEgal, le 08 November 2011 - 10:17 PM, dit :

Faux,La majorité djiboutienne(les instruits étant minoraitaires) consomme en excès la RTD
Il faut plutôt penser autrement!!
C'est grâce à la propagande de la RTD, la Nation ou l'ADI que la masse djiboutienne consomme en excès, qu'IOG a réussit à gouverner le pays.
Le vote des citoyens instruits est négligeable en comparant à la masse électorale non instruite djiboutienne,donc facilement manipulable
IOG a trouvé l'astuce pour conquérir la masse non instruite:la RTD! donc la majorité djiboutienne!

Ce message a été modifié par ELMI_ - 09 novembre 2011 - 03:26 .

Cocorico
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 09 novembre 2011 - 03:38

Voir le messageELMI_, le 09 November 2011 - 01:18 PM, dit :

Faux,La majorité djiboutienne(les instruits étant minoraitaires) consomme en excès la RTD
C'est grâce à la propagande de la RTD, la Nation ou l'ADI que la masse djiboutienne consomme en excès, qu'IOG a réussit à gouverner le pays.
Le vote des citoyens instruits est négligeable en comparant à la masse électorale non instruite djiboutienne,donc facilement manipulable
IOG a trouvé l'astuce pour conquérir la masse non instruite:la RTD! donc la majorité djiboutienne!

Franchement l'Elmi, tu parles comme une cravate ! Toto ignore si ta la laisses flotter ou bien si tu la ranges à la ceinture de ton pantalon et dont le pli accompagnerait alors les débords de ta panse ...mais un fait est avéré : Tu parles comme une cravate...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 09 novembre 2011 - 05:05

Voir le messageToto, le 09 November 2011 - 01:38 PM, dit :

Franchement l'Elmi, tu parles comme une cravate ! Toto ignore si ta la laisses flotter ou bien si tu la ranges à la ceinture de ton pantalon et dont le pli accompagnerait alors les débords de ta panse ...mais un fait est avéré : Tu parles comme une cravate...

:lol: ,Elmi est toujours un peu trop direct.Faut il qu'il s'améliore!
En admettant que Mr TOTO ait raison sans pour autant déballer un raisonnement qui va à l'encontre de celui d'Elmi!
Votre majesté ToTo,déballer donc votre argumentation pour contredire Elmi!
P.S sans nous parler bien sûr d’amas, de galaxie ou un vocabulaire trempé de métaphore ! :lol:
Cocorico
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Barrah Patrol Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 07

Posté 10 novembre 2011 - 08:03

Voir le messageELMI_, le 09 November 2011 - 07:18 AM, dit :

Tu rigoles ou quoi, la majorite des Djiboutiens sont des citadins et une tres grande partie d'eux consomment le cable et le satelite et avant ca ils consommaient la radio BBC, donc ils savent parfaitement que la RTD et les autres medias tel la Nation sont pro-gouvernement c'est d'ailleurs la raison pouquoi les journaux des autres partis poliques se vendaient comme pas possible tout les jeudis compare a la Nation.
Tout le monde sait qu'IOG a vole les elections et n'a pas rien conqueri mais comme personne n'a vraiment proteste c'est comme si implicitement il avait gagne. C'est n'est pas parce que les gens ne sont pas instruits qu'ils sont forcement debiles et manipulable. Les gens savent parfaitement ce qui se passe au pays, ils suivent tous les rumeurs et savent le salaire exact de chaque ministre et combien sa femme a depense pour son shopping.
Personne ne sait exactement pourquoi les Djiboutien n'ont pas renverse IOG, certains pensent que la majorite Issa ne veut pas d'instabilite au pays de peur de perdre le pouvoir et qu'IOG profite de cette hysterie a fond, d'autres pensent que l'opposition vie a l'etranger et n'a pas de credibilite au pays, certains disent qu'IOG est dangereux et qu'il est capable de massacrer son propre peuple pour garder le pouvoir, d'autres disent qu'il a achete les leaders des tribus et qu'il va regner aussi longtemps qu'il aura leur support, etc, etc, etc.. donc ce serait genial si quelqu'un nous postait certaines raisons provenant des majilis ou des vrais Djiboutiens nous disent ce qu'ils pensent. Sinon on continuera de speculer sur les vraies raisons qui ont amener les Djiboutiens a ne pas renverser IOG qu'ils considerent tous comme corrompus jusqu'a l'os.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1