djibnet.com: Caricatures De Roger Picon - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Caricatures De Roger Picon Humour politique Noter : -----

Sondage : Caricatures de Roger Picon (5 membre(s) ont votés)

Avez vous rigolé à la lecture de la page Facebook "Fan club des caricatures de Roger PICON"?

1. Oui (3 votes [60.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 60.00%

2. Non (2 votes [40.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 40.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 03 novembre 2011 - 09:35

Bonjour à toutes et à tous,

chers soeurs et chers frères djiboutiens, anciens et nouveaux du forum, je me présente: je suis jeune, riche, beau gosse et intelligent!(humour)

Sérieusement, je voudrais juste que vous regardiez la page Facebook suivante:
http://www.facebook....311993038815091

Et après, je vous prie de répondre à la question posée ci dessus.

Merci d'avance pour votre participation. C'est 100% gratuit!
Les commentaires inutiles nuisent gravement à la réputation. Egal
1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 03 novembre 2011 - 10:00

:lol: kkkkkkkkkkkkkkk!
Je n'ai pas encore vu les images mais je rigole déjà!
Je suis Dieu, je suis créature; je suis Seigneur, je suis serviteur
Emir Abdelkader
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 03 novembre 2011 - 10:36

Voir le messageSuperMn, le 03 novembre 2011 - 08:00 , dit :

:lol: kkkkkkkkkkkkkkk!
Je n'ai pas encore vu les images mais je rigole déjà!

Il suffit d'aller sur ARDHD pour profiter de roger Picon (Merci)!!
ça sert à quoi tout ça avec les opposants qui ont fui leur pays donc lâche !!
à remplir des pages et des pages et encore toujours des pages et jusqu'à l'étérnité
Il faut se lâcher chers opposants et rentrer au bled.Même si on va vous torturer,prisons ... voire mourir.

Une bataille se mène à l'intérieur et jamais à l'extérieur à moins d'avoir peur de mourir
Au moins vous mourrez pour vos convictions!
C'est mon opinion perso!

Ce message a été modifié par ELMI_ - 03 novembre 2011 - 10:40 .

Cocorico
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 03 novembre 2011 - 10:55

Voir le messageELMI_, le 03 novembre 2011 - 10:36 , dit :

Il suffit d'aller sur ARDHD pour profiter de roger Picon (Merci)!!
ça sert à quoi tout ça avec les opposants qui ont fui leur pays donc lâche !!
à remplir des pages et des pages et encore toujours des pages et jusqu'à l'étérnité
Il faut se lâcher chers opposants et rentrer au bled.Même si on va vous torturer,prisons ... voire mourir.

Une bataille se mène à l'intérieur et jamais à l'extérieur à moins d'avoir peur de mourir
Au moins vous mourrez pour vos convictions!
C'est mon opinion perso!

ELMI ce que tu dis n'est pas faux mais calmes toi. Si on suit ta logique alors 99,99% des djiboutiens sont lâches au bled ou à l'étranger. Il ne faut pas inverser les rôles, le plus grand lâche c'est IOG qui se cache derrière sa garde prétorienne! Au contraire, il faut encourager nos compatriotes sans les insulter.

Mais retournons à nos moutons. Regardez cette page Facebook et surtout votez svp!

L'objectif c'est de faire profiter à nos soeurs et frères djiboutiens ces caricatures absolument hilarantes. Heureusement Facebook n'est pas encore censuré à Djibouti!!! En plus, sur le site de l'ARDHD, on ne peut pas accéder aux précédentes caricatures faute de mémoire apparemment. Cette page regroupe donc une sélection des caricatures publiées les années passées (seulement 2009 pour le moment). Mais allez y, c'est démentiel! Le ridicule et la criminalité du régime dévoilés au grand jour avec une grosse dose d'humour et de justesse.
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 03 novembre 2011 - 11:04

Voir le messageEgal, le 03 novembre 2011 - 08:55 , dit :

ELMI ce que tu dis n'est pas faux mais calmes toi. Si on suit ta logique alors 99,99% des djiboutiens sont lâches au bled ou à l'étranger. Il ne faut pas inverser les rôles, le plus grand lâche c'est IOG qui se cache derrière sa garde prétorienne! Au contraire, il faut encourager nos compatriotes sans les insulter.

Mais retournons à nos moutons. Regardez cette page Facebook et surtout votez svp!

L'objectif c'est de faire profiter à nos soeurs et frères djiboutiens ces caricatures absolument hilarantes. Heureusement Facebook n'est pas encore censuré à Djibouti!!! En plus, sur le site de l'ARDHD, on ne peut pas accéder aux précédentes caricatures faute de mémoire apparemment. Cette page regroupe donc une sélection des caricatures publiées les années passées (seulement 2009 pour le moment). Mais allez y, c'est démentiel! Le ridicule et la criminalité du régime dévoilés au grand jour avec une grosse dose d'humour et de justesse.

Tu nous parles des page qu'on voit et qu'on lit....
Quel opposant tu parles
perso,si je me lance dans la politique de mon pays...
IOG n'aurait pas besoin d'envoyer des SDS chez moi pour m'emmener dans la cellule
Un simple coup de fil de la part des SDS aurait suffit...
Et je me rends ou me livre chez eux et je leur dis alors je suis là tuer moi faites de moi ce que vous voulez...
C'est ça le courage,et la vraie opposition!

Ce message a été modifié par ELMI_ - 03 novembre 2011 - 11:14 .

Cocorico
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 03 novembre 2011 - 11:20

Allez un effort Super_Mn et Elmi, je vais vous montrer l'exemple. Je viens de voter alors à votre tour messieurs. C'est beau la démocratie virtuelle!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   salahking Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-octobre 10

Posté 03 novembre 2011 - 11:42

Voir le messageEgal, le 03 novembre 2011 - 10:55 , dit :

mmrddd!!! t es bien informé sur la capacité de mémoire du site le plus médiocre et ses faux auteurs... jean-loup shaal, le pro afar t es démasqué meme derrière ton pseudo Egal. producteur des rumeurs et de faux articles à dormir débout....a quand le prochain article de qui qui a en...lé qui? allez, tu n'es plus à une grossierté près...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 03 novembre 2011 - 11:53

Voir le messagesalahking, le 03 novembre 2011 - 11:42 , dit :

mmrddd!!! t es bien informé sur la capacité de mémoire du site le plus médiocre et ses faux auteurs... jean-loup shaal, le pro afar t es démasqué meme derrière ton pseudo Egal. producteur des rumeurs et de faux articles à dormir débout....a quand le prochain article de qui qui a en...lé qui? allez, tu n'es plus à une grossierté près...

dhaandhaan fooqal dhandhaan! Orod nin rag ah noqo, kolkaana igu soo noqo. Horteed afkaaga caday ugu gargaar.
1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 04 novembre 2011 - 12:28

Voir le messageEgal, le 03 novembre 2011 - 09:53 , dit :

dhaandhaan fooqal dhandhaan! Orod nin rag ah noqo, kolkaana igu soo noqo. Horteed afkaaga caday ugu gargaar.

Il existe une différence entre s'amuser juste pour rire sur des caricatures et la vraie réalité
Si tu veux juste rire sur des caricatures eh bien je te dis que tu es bien servi avec roger picon!
Alors continuons de griffonner pour faire rire des lecteurs!!
J'ai bien dis,tout est conviction,aller sur le terrain et se battre!!
Enfin,c'est seulement la pensée d'Elmi!!

Ce message a été modifié par ELMI_ - 04 novembre 2011 - 12:30 .

Cocorico
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 04 novembre 2011 - 12:33

Voici un petit avant gout. Voyez tous les détails amusants:

Image IPB

IOG voulait faire croire à l'époque que les djiboutiens exigaient qu'il reste pour un 3eme mandat. Ne rigolez pas il était sérieux. Car, comment imaginer que notre artiste en chef depuis 1999 se retire de la scène comme Johnny Hallyday l'a fait?! Bouhouhouhou, ce serait terrible et nous faisions partie (comme tous les djiboutiens?) de "ses fans en pleurs"! Pleurez avec nous, tous ensemble pleurons pour le convaincre de rester. Mission accomplie en 2010 avec le changement de constitution! Donc pour célébrer cet évènement, on peut maintenant "allumez le feu à Balbala"*. Hahaha

*: parodie hilarante d'une célèbre chanson de ce même Johnny: "Allumez le feu".
NB: Cet épisode de la politique djiboutienne fut la meilleure blague que IOG ait jamais fait de sa vie et sans doute la blague mondiale de l'année 2009. Tout ça méritait bien une caricature historique!!!!

Source:
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 04 novembre 2011 - 12:36

Regardez celle ci aussi!

Image IPB

Grosse question de cette année 2009 qui avait causé un dilemme insoutenable à notre Qabyo nationale: faut il empoisonner ou emprisonner pour se débarrasser de Nima Djama? Trop d'hésitations! On tire au hasard, mais comment? Qabyo a trouvé! Le domino va le déterminer: prison, poison, prison, poison... prison!! excellente caricature!

Source:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 04 novembre 2011 - 12:38

Image IPB

Le General Fathi et IOG en train de lire "Pif gadget" (un magazine de bande dessinée ayant réellement existé). Ce magazine a la particularité d'inclure dans chaque parution un gadget. Visiblement, le gadget du jour est la sarbacane. Les érythréens en tremblent d'avance. Chuut! c'est "SECRET DEFENSE"!

Source:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 04 novembre 2011 - 12:40

Voir le messageEgal, le 03 novembre 2011 - 10:33 , dit :

Voici un petit avant gout. Voyez tous les détails amusants:

Image IPB

IOG voulait faire croire à l'époque que les djiboutiens exigaient qu'il reste pour un 3eme mandat. Ne rigolez pas il était sérieux. Car, comment imaginer que notre artiste en chef depuis 1999 se retire de la scène comme Johnny Hallyday l'a fait?! Bouhouhouhou, ce serait terrible et nous faisions partie (comme tous les djiboutiens?) de "ses fans en pleurs"! Pleurez avec nous, tous ensemble pleurons pour le convaincre de rester. Mission accomplie en 2010 avec le changement de constitution! Donc pour célébrer cet évènement, on peut maintenant "allumez le feu à Balbala"*. Hahaha

*: parodie hilarante d'une célèbre chanson de ce même Johnny: "Allumez le feu".
NB: Cet épisode de la politique djiboutienne fut la meilleure blague que IOG ait jamais fait de sa vie et sans doute la blague mondiale de l'année 2009. Tout ça méritait bien une caricature historique!!!!

Source:

Tous les djibnautes savent bien ce qui va bien ou mal au pays.Nous faisons les guignols et tout.
Tu proposes quoi de mieux ici chez djibnet?je préfère consulter roger picon chez l'ARDHD!
Cocorico
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Egal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-octobre 11

Posté 04 novembre 2011 - 12:42

Et une de mes préférées:

PRISON BREAK

Image IPB

Le mot "portes ouvertes"* dans le contexte de l'évasion d'une prison nous a le plus amusé. De plus il est bien vrai que "les budgets se sont évaporés" en ce moment. Donc caricature tout à fait pertinente (et impertinente!).
remarquez aussi que les prisonniers sont libérés en bus (conduit par un gardien de prison). Ceci est en référence à la rumeur selon laquelle les prisonniers avaient des taxis qui les attendaient après leur pseudo-évasion! hahaha! Au moins dans "prison break", il y a avait un scénario et c'était plus crédible.

*:Pour ceux qui ne le savent pas, une "journée portes ouvertes" est une journée durant laquelle un établissement (une université par exemple) laisse un accès libre à tout visiteur. C'est une journée destinée à faire la promotion de cet établissement.

Source:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 04 novembre 2011 - 12:48

Djibnet n'est pas un lieu de publicité!!
Tous les djibnautes savent bien ce qui va bien ou mal au pays.Nous faisons les guignols et tout.
Tu proposes quoi de mieux ici chez djibnet?je préfère consulter roger picon chez l'ARDHD!
Les djibnautes consultent la plupart des sites existantes et sont bien informés!

P.S pour la première fois,nous te voyons chez djibnet,tu fais de la publicité :lol:
Cocorico
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2