djibnet.com: Démolir Arhiba, Q3, Q5 Et Q6 - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Démolir Arhiba, Q3, Q5 Et Q6 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 02 novembre 2011 - 04:54

Salam,

Dans ce sujet je souhaite partager avec vous quelques mesures concrètes qui selon moi, nous aideraient à prévenir les inégalités sociales, la délinquance juvénile et améliorer la situation des ménages à faible ou sans revenu. Naturellement, vos idées et avis sont les bienvenus.

Pour commencer je propose à ce que les quartiers à forte concentration ethnique soient démolis dans les 2 à 3 ans à venir. Ce délai permettrait aux habitants de ces quartiers de se préparer émotionnellement et financièrement pour le déménagement. Je vous présente cette idée car j’estime que cette dernière va renforcer la fusion des diverses composantes nationales. Ainsi, toutes les tribus vont pouvoir apprendre à se connaitre et à vivre ensemble en harmonie. Nous n’avons plus besoin de guettos ethniques !
L’idée étant lancée, il serait important que l’état aide financièrement les résidants de ces quartiers à se relocaliser. Le gouvernement pourrait entre autres, acheter leurs terrains actuels et leur offrir d’autres constructions de maisons un peu partout dans la ville.

Par ailleurs, la criminalité de nos jeunes et les viols devraient être pris très au sérieux.
Nos jeunes ont besoin d’être encadrés de plus près. Nous ne devrons plus tolérer tous ces viols qui se passent au pays. En plus d’être un crime, le viol propage la transmission du Sida et d’autres MTS. Les jeunes devraient être encouragés à faire des activités sportives. Des projets d’études / travail seraient nécessaire également pour ces jeunes. Chaque poste de police de quartier devrait aussi effectuer des patrouilles plus régulièrement dans leurs quartiers respectifs afin décourager les criminels.

Tout comme les autres points traités ci-haut, le gouvernement devrait mettre aussi sur pied des mesures visant à aider les ménages à faible ou sans revenu.
A ce titre, je pense entre autres à un système de taxation sur le revenu qui permettrait de collecter des fonds dans le but de venir en aide les plus démunis. Ceci dit, des subventions mensuelles devraient être versées aux foyers pauvres.

Au plaisir de vous lire

Ce message a été modifié par Destinée - 02 novembre 2011 - 05:02 .

On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 02 novembre 2011 - 05:21

Voir le messageDestinée, le 02 novembre 2011 - 04:54 , dit :

Salam,

Dans ce sujet je souhaite partager avec vous quelques mesures concrètes qui selon moi, nous aideraient à prévenir les inégalités sociales, la délinquance juvénile et améliorer la situation des ménages à faible ou sans revenu. Naturellement, vos idées et avis sont les bienvenus.

Pour commencer je propose à ce que les quartiers à forte concentration ethnique soient démolis dans les 2 à 3 ans à venir. Ce délai permettrait aux habitants de ces quartiers de se préparer émotionnellement et financièrement pour le déménagement. Je vous présente cette idée car j’estime que cette dernière va renforcer la fusion des diverses composantes nationales. Ainsi, toutes les tribus vont pouvoir apprendre à se connaitre et à vivre ensemble en harmonie. Nous n’avons plus besoin de guettos ethniques !
L’idée étant lancée, il serait important que l’état aide financièrement les résidants de ces quartiers à se relocaliser. Le gouvernement pourrait entre autres, acheter leurs terrains actuels et leur offrir d’autres constructions de maisons un peu partout dans la ville.

Par ailleurs, la criminalité de nos jeunes et les viols devraient être pris très au sérieux.
Nos jeunes ont besoin d’être encadrés de plus près. Nous ne devrons plus tolérer tous ces viols qui se passent au pays. En plus d’être un crime, le viol propage la transmission du Sida et d’autres MTS. Les jeunes devraient être encouragés à faire des activités sportives. Des projets d’études / travail seraient nécessaire également pour ces jeunes. Chaque poste de police de quartier devrait aussi effectuer des patrouilles plus régulièrement dans leurs quartiers respectifs afin décourager les criminels.

Tout comme les autres points traités ci-haut, le gouvernement devrait mettre aussi sur pied des mesures visant à aider les ménages à faible ou sans revenu.
A ce titre, je pense entre autres à un système de taxation sur le revenu qui permettrait de collecter des fonds dans le but de venir en aide les plus démunis. Ceci dit, des subventions mensuelles devraient être versées aux foyers pauvres.

Au plaisir de vous lire

Es-tu en campagne?? presidentielle!!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 02 novembre 2011 - 05:52

Voir le messagediplomat101, le 02 novembre 2011 - 02:21 , dit :

Es-tu en campagne?? presidentielle!!!

Ben oui Diplomat, j’ai pourtant précisé dans plusieurs post que je serais votre future femme présidente non? :lol:
Sois le bienvenu dans ma campagne frangin :D
On rencontre sa destinée
Auteur Inconnu

Khalil Gibran

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 02 novembre 2011 - 06:00

Voir le messageDestinée, le 02 novembre 2011 - 05:52 , dit :

Ben oui Diplomat, j’ai pourtant précisé dans plusieurs post que je serais votre future femme présidente non? :lol:
Sois le bienvenu dans ma campagne frangin :D

A combien s'eleve ton projet de demolition et quelle sont les modalites et les gages de retour sur leurs proprietes respectives une fois "si elle sont resconstruites en durs"?

Ou veux-tu repeupler ses populations durant la demolition?
Vont-ils revenir une fois demolit?Vas-tu reconstruire?vont-ils garder les memes perimetres apres la demolition?

Vas-tu demolir les mosquees se trouvant dans ses quartiers?

Eclaire moi Miss Destinee!!!!!!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 02 novembre 2011 - 06:29

Voir le messagediplomat101, le 02 novembre 2011 - 03:00 , dit :

A combien s'eleve ton projet de demolition et quelle sont les modalites et les gages de retour sur leurs proprietes respectives une fois "si elle sont resconstruites en durs"?

Ou veux-tu repeupler ses populations durant la demolition?
Vont-ils revenir une fois demolit?Vas-tu reconstruire?vont-ils garder les memes perimetres apres la demolition?

Vas-tu demolir les mosquees se trouvant dans ses quartiers?

Eclaire moi Miss Destinee!!!!!!

Cher Diplomat, étant donné que tu as déjà beaucoup d’expériences en politique, je t’engage comme mon premier conseillé durant ma campagne présidentielle… Nous aurons des meetings ensemble et tu auras ainsi l’occasion de me faire part de tes précieux conseils. Après tout, pour mettre en place une évolution sociale et pour faire avancer les projets d’un pays cela prend un travail d’équipe et moi votre future présidente, je suis ouverte aux suggestions car je veux être proche de mon peuple… Qu’en penses-tu ? Es-tu capable de me conseiller et de relever ce défi dis ? ;)
On rencontre sa destinée
Auteur Inconnu

Khalil Gibran

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 02 novembre 2011 - 06:37

Voir le messageDestinée, le 02 novembre 2011 - 06:29 , dit :

Cher Diplomat, étant donné que tu as déjà beaucoup d’expériences en politique, je t’engage comme mon premier conseillé durant ma campagne présidentielle… Nous aurons des meetings ensemble et tu auras ainsi l’occasion de me faire part de tes précieux conseils. Après tout, pour mettre en place une évolution sociale et pour faire avancer les projets d’un pays cela prend un travail d’équipe et moi votre future présidente, je suis ouverte aux suggestions car je veux être proche de mon peuple… Qu’en penses-tu ? Es-tu capable de me conseiller et de relever ce défi dis ? ;)

Une femme dans un futur proche...
J'aimerais tellement...
A vos ordres!! =D>

Ce message a été modifié par diplomat101 - 02 novembre 2011 - 06:39 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Vivedjib Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-février 11

Posté 02 novembre 2011 - 06:53

Hi DESTINE,
Soory sister mais avec ton projet de démolition il y a beaucoup des souvenir qui partiront en fumé.
Alors nous tenons à ce que les quelques périmètres reçus en héritage de nos vieux restent intacts.
Nous accepterons si toi "la future présidente de la république" tu nous consens à les renovés avec tes frais de compagnes ou des frais trouvé.
En ce qui conserne la criminalité de la jeunesse aujourd'hui, cela rélève à mon avis d'un lexisme du gouvernement.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 02 novembre 2011 - 07:10

Voir le messageVivedjib, le 02 novembre 2011 - 06:53 , dit :

Hi DESTINE,
Soory sister mais avec ton projet de démolition il y a beaucoup des souvenir qui partiront en fumé.
Alors nous tenons à ce que les quelques périmètres reçus en héritage de nos vieux restent intacts.
Nous accepterons si toi "la future présidente de la république" tu nous consens à les renovés avec tes frais de compagnes ou des frais trouvé.
En ce qui conserne la criminalité de la jeunesse aujourd'hui, cela rélève à mon avis d'un lexisme du gouvernement.

De facon democratique,l'etat devrait en premierement lancer un message positive a laquelle elle est prete a achete tous les maisons delabres qui sont pretes a vendre ou que les proprietaires sont prets a vendre.

De cette facon,un premier pourcentage de 40% des proprietes est possible d'etre recuperer moyennant la delivrance d'un titre foncier et l'obtention de parcelle de rechange dans differents zone de repeuplement...

Cette premiere possibilite est un plan gagnant-gagnant pour l'etat et les proprietaires.
L'etat achete les proprietes delabres et le proprietaire recupere sont du (l'argent) avec une parcelle de substutiton en cadeau dans les zones de repeuplement...

Les mosquees devrait etre epargner avec quelques proprietes historiques comme l'OEIL DE Q6 par example pour le patrimoine national....(c'est un exemple)... =D> =D>

Ce message a été modifié par diplomat101 - 02 novembre 2011 - 07:11 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   garaad_ Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-août 11

Posté 02 novembre 2011 - 10:05

Destinee maxaa ku qaatay aado? Maxaa maanta aad uu shuuftay Q6? Laaba aqaal ayaan duniida ka naxaa oo Q6 ku yaala. Macaan ces 2 maisons sont toute ma richesse je ne possede rien d’autre aloow :(( Waar yaa ilaahay yaqaana oo cagaf cagafta Destinee naga qabta manta. Je machais trankilement mon khat tout a coup je vois le message de Destinee qui veut demolir mes 2 seuls maisons a Q6 :o Ana Holee. Destineeyey manta Allah leedahay aado :lol: Afarta iyo Cissaha iyo Gadaboursiga iyo Issaqa adaa ka baani :lol: Ilaa Mirgaanoo ku jeceel ayaa ku dili caawa ee xalkee baa geeli :lol:
Je l’aime à mourir elle est la prunelle de mes yeux !
Par amour je te laisse trankil et te donnes ta liberté macaan llol
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 03 novembre 2011 - 05:13

Voir le messagegaraad_, le 02 novembre 2011 - 10:05 , dit :

Destinee maxaa ku qaatay aado? Maxaa maanta aad uu shuuftay Q6? Laaba aqaal ayaan duniida ka naxaa oo Q6 ku yaala. Macaan ces 2 maisons sont toute ma richesse je ne possede rien d'autre aloow :(( Waar yaa ilaahay yaqaana oo cagaf cagafta Destinee naga qabta manta. Je machais trankilement mon khat tout a coup je vois le message de Destinee qui veut demolir mes 2 seuls maisons a Q6 :o Ana Holee. Destineeyey manta Allah leedahay aado :lol: Afarta iyo Cissaha iyo Gadaboursiga iyo Issaqa adaa ka baani :lol: Ilaa Mirgaanoo ku jeceel ayaa ku dili caawa ee xalkee baa geeli :lol:

Enfin, un sujet intéressant !

Ça nous change des messages monotones de nos crétins nationaux. C'est un sujet qui mérite une longue introspection et là le temps me manque malheureusement.

Garaad, saaxib Destinée soulève à travers ce débat à la fois des questions cruciales aux problèmes socio-politico-économiques, mais aussi des réponses adéquates à certains maux de société comme le viol, et inadéquates pour d'autres dans l'immédiat : démolition des quartiers populaires !

A mon avis, sans déloger ces familles de leurs quartiers respectifs, il faudrait plutôt les aider à l'assainissement et au traitement des eaux usées dans un premier temps. Ensuite, il faudra, comme l'a bien souligné Destinée, mélanger la population djiboutienne. C'est une question de politique et des moyens et seuls le gouvernement peut réaliser une telle action. Il n'y a à ce jour que deux quartiers où les djiboutiens de differentes ethnies cohabitent à Djibouti-ville : Engela et Leer !

Destinée, merci pour ce débat très passionnant. J'aurais l'occasion de m'exprimer plus longuement sur ce sujet brulant !

Bonne journée !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 03 novembre 2011 - 07:05

Salam,

Perso je ne pense pas que c' une idee geniale de demolir tt un quartier, attention aussi faudrait demolir T3,T4,T5, T6 se trouvant a balbala.
Oui pour la demolition du systeme qui a bati ces quartier, mais pas ces derniers car cela ne changerait en rien.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 03 novembre 2011 - 03:51

Voir le messagewaakan, le 03 novembre 2011 - 07:05 , dit :

Salam,

Perso je ne pense pas que c' une idee geniale de demolir tt un quartier, attention aussi faudrait demolir T3,T4,T5, T6 se trouvant a balbala.
Oui pour la demolition du systeme qui a bati ces quartier, mais pas ces derniers car cela ne changerait en rien.

le titre du post:
"Démolir Arhiba, Q3, Q5 Et Q6"

C'est un projet visionnaire entre l'equilibre sociale de l'etat et les citoyens...
Il faudrait que Destinee envoie une delegation de djiboutien au Bresil parce que c'est en Bresil que le plus vaste dementellement de ghetto (favela) a ete realise pour repeupler les citoyens decemment...
Tous les pays s'inspire du Bresil qui au depart n'etait qu'un pays avec des ghettos insoutenables...
Certes ils n'ont pas tous dementeler mais leurs programmes a meme plus a la communaute internationale qui subventionne leurs projets...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Vivedjib Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-février 11

Posté 03 novembre 2011 - 07:08

Voir le messagediplomat101, le 02 novembre 2011 - 07:10 , dit :

De facon democratique,l'etat devrait en premierement lancer un message positive a laquelle elle est prete a achete tous les maisons delabres qui sont pretes a vendre ou que les proprietaires sont prets a vendre.

De cette facon,un premier pourcentage de 40% des proprietes est possible d'etre recuperer moyennant la delivrance d'un titre foncier et l'obtention de parcelle de rechange dans differents zone de repeuplement...

Cette premiere possibilite est un plan gagnant-gagnant pour l'etat et les proprietaires.
L'etat achete les proprietes delabres et le proprietaire recupere sont du (l'argent) avec une parcelle de substutiton en cadeau dans les zones de repeuplement...

Les mosquees devrait etre epargner avec quelques proprietes historiques comme l'OEIL DE Q6 par example pour le patrimoine national....(c'est un exemple)... =D> =D>

HAHAHAHAHAHAHAAAAAAA, un premier pourcentage de 40%, tu te fondes sur quoi? une enquête d'opinion? ou c'est le % de ton clan vivant ds ces différents quatiers.
Mdr, lol ou PTR à toi de choisir
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 03 novembre 2011 - 08:09

Salam

Diplomat, sois le bienvenu dans mon parti politique cousin =D>
Notre contrat étant signé, ton adhésion à mon parti politique annule automatiquement ton ancienne carrière au sein de la politique d’IOG :lol:
T’inquiètes, tu ne seras pas déçu car tu as enfin choisi la bonne équipe, et ensemble nous travaillerons fort pour répondre aux besoins de nos compatriotes…
Notre parti s’appellera désormais: PFDD( Parti pour la Fraternité et pour la Démocratie Djiboutienne). Pas mal hein comme nom? :D
Par ailleurs, tes propositions qui consistent à épargner les monuments historique et religieux du pays sont excellentes :)

Vivedjib, hunon je comprends ta sensibilité et ton attachement face à l’héritage reçu de tes parents. J’aimerais cependant t’inviter à analyser la situation sous un autre angle. Tout comme les tiens t’ont légué ces maisons et ces beaux souvenirs, que penses-tu si tu ferais autant pour tes enfants et pour tes arrières petits enfants… N’est-ce pas crucial de leur bâtir une société ou toutes les ethnies cohabitent ensemble dans chaque quartier dans la paix et dans l’amour ? Imagines un peu nos futurs générations tous voisins décidant de partir ensemble en vacances chaque été à Borama, Tadjourah, Hargeisa ou encore au Yémen. Imagines, la richesse culturelle de ces enfants qui vont parler toutes les langues nationale du pays… Imagines tous nos enfants se considérant frères et sœurs et décidant ensemble l’avenir du pays. En passant par ce changement, tu leur créeras des souvenirs aussi beaux que les tiens. Ce changement est un mal pour un bien et parfois toutes bonnes choses nécessitent des sacrifices… Personnellement, je suis prête à renoncer à mes souvenirs pour offrir un meilleur avenir à nos mômes :)

Looool Garaad, t’inquiètes cousin je te mettrai en tête de liste et je t’offrirai 2 plus grandes maisons villa :D
Lakin n’oublies pas de voter pour moi dee :P

Mirgan merci inadeer. En effet ce sujet est chaud comme l’eau bouillante et il risque d’irriter un grand nombre de personnes lool.
Ton idée du traitement des eaux est capital cousin !
Par contre, en ce qui concerne la démolition des quartiers, je crois qu’une sensibilisation de la population serait nécessaire avant toute chose… Vu que l’idée a secoué plusieurs Djinautes, imagines la tête que feraient les nôtres au pays :lol:
1er étape : Sensibiliser et rassurer la population du bienfait du projet
2e étape : Leur donner un délai raisonnable pour digérer le choc et accepter la proposition
3e étape : -Élaborer le plan d’action. A savoir s’il est plus avantageux de se débarrasser de tous les quartiers d’un coup ou s’il est plus raisonnable et moins couteux de travailler sur un quartier par an….
4e etape: -Projeter et dresser le budget nécessaire par quartier. Cette étape nécessite une investigation pour déterminer le nombre de maisons dans chaque quartier, vérifier le budget des ménages etc…

kkkkk Waakan,
Merci pour l’infos cousin, j’arrive avec mes bulldozers pour détruire ceux de balbala aussi :D

PS: Pour ceux qui me prennent pour une vraie politicienne, hada ma campagne est seulement virtuelle. Je tiens à le préciser car on ne sait jamais dans ce forum, certains risquent de tout comprendre au premier degré loool.

Au plaisir
On rencontre sa destinée
Auteur Inconnu

Khalil Gibran

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 03 novembre 2011 - 08:58

Voir le messageVivedjib, le 03 novembre 2011 - 07:08 , dit :

HAHAHAHAHAHAHAAAAAAA, un premier pourcentage de 40%, tu te fondes sur quoi? une enquête d'opinion? ou c'est le % de ton clan vivant ds ces différents quatiers.
Mdr, lol ou PTR à toi de choisir

La generation de nos parents ont eu leurs vies dans les quartiers..
Ce qui n'est pas le cas des jeunes de nos jours...
A savoir ou ils devraient vivre,il n'y a pas d'ambiguites qu'ils veuilles habiter a des maisons post-coloniales...

Donc 4 sur 10 est un chiffe qualitatifs qui est neanmoins reflete la realite des jeunes menages.

Meme si les enquetes d'opignons que tu penses exactes ont une marge d'erreurs elles aussi...
J'aurai aimer proposer le dossier a TNS SOFRES ou a IFOB,mais destinee commence premierement par recueillir la reaction et les proprositions des djibnautes..

LMFAO si tu veux!!
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2