djibnet.com: Guelleh Cherche À Quitter Pouvoir ! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Guelleh Cherche À Quitter Pouvoir ! 3 Options s’offre à lui, a lui de choisir. Noter : -----

Sondage : Dans quel condition Guelleh va t il quitter le Pouvoir ? (10 membre(s) ont votés)

Dans quel condition Guelleh va t il quitter le Pouvoir ?

1. Comme Ben Ali (en prenant la fuite) (3 votes [30.00%])

Pourcentage des votes : 30.00%

2. Comme Moubarak ( Juger et jeter en Prison) (2 votes [20.00%])

Pourcentage des votes : 20.00%

3. Comme Kadhafi (Lynché,Tué comme un Chien et enterré en Secret) (5 votes [50.00%])

Pourcentage des votes : 50.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mahmoud Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 10
Interests:
Politiques

Posté 25 octobre 2011 - 04:20

A vous de voter mes chers Frere et soeur.

Ce message a été modifié par Mahmoud - 25 octobre 2011 - 04:21 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 26 octobre 2011 - 06:25

Voir le messageMahmoud, le 25 octobre 2011 - 04:20 , dit :

A vous de voter mes chers Frere et soeur.

Cher Mahmoud,

IOG n'a pas le courage de Kadaffi. Il est lâche pour se battre avec le fusil à la main comme l'a fait Kadaffi (Allah yarcam) ! Il s'enfuira comme son "modèle" et ami tunisien, Ben Ali !

Il envoie nos enfants, nos oncles, et même nos filles se faire massacrer par les Eritreens, et demain par les Al-Shabaab. Pourquoi il n'envoie pas ses enfants au front ?

Non, ils sont utiles auprès de leur père président : l'un est nommé conseiller technique auprès du Ministre de la religion et des biens wakhfs, l'autre, sa fille est conseillère en économie à la présidence. Quel culot, vraiment !

Il n'y a aucun contre-pouvoir à Djibouti pour dénoncer le pistonnage. L'Assemblée est monocolore, l'armée dirigée par le clan du président, la police, la gendarmerie, les banques, l'administration,... SoubxaanAllah ! Je vais vomir...

Que Dieu nous vienne en aide !

Ce message a été modifié par Mirgan - 26 octobre 2011 - 06:26 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   saida90 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-janvier 10

Posté 26 octobre 2011 - 07:09

demain c'est un autre jour. il quittera le pouvoir parcequ'il est mortel.
maintenant, notre souci est le chomage qui tuent nos frères et soeurs,jeunes diplomés. la semaine dernière ils sont venus à la Place Lagarde pour faire une manif. Ils ont dit diplome = chomage. nous voulons vivre.
le nombre de jeunes au chomage à Djibouti est énorme mais le pire est ce qui se passe aux quartiers. pour se distraire, les enfants ont des bandes et ils font la bagarre avec d'autres bandes. ils sont très violents.il faut trouver une solution pour ça.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 26 octobre 2011 - 07:47

Toto aussi cherche...Mais son peuple l'adore...Voilà bien longtemps que Toto n'organise plus d'élection tellement il est populaire ! Cela aurait un coût trop lourd pour le budget de l'état ! Alors, Toto sollicite l'appui des masses par de grands rassemblements où le peuple entier se réunit en un seul et même cris joyeux que la police qu'un chacun a en soi quadrille par le coeur et par l'esprit...Et le touriste étranger le dit lui-même : "Quel bien beau pays que celui qui a sa police en lui, répondant à l'appel sans qu'une force extérieur le lui intime"...Fort de ce suffrage quasi universel, pourquoi Toto irait à organiser pour la forme ce qui ne se pratique nulle part ailleurs sauf en Occident où l'homme de la rue se croit encore porteur d'un choix qu'il prédigère avant même d'aller voter...Car en effet qu'est cette campagne sinon une grande tété collective et le jour du vote qu'un gros rot choral monodique de tous ceux-là qui eurent à becquetter pendant des mois la même saucisse électoral
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   anonymous2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mars 11

Posté 26 octobre 2011 - 07:53

IOG a deja commence a bouche tout les trous et les egouts de peur de finir comme Sadam et Khadafi. Pour les egouts de la capitale, il n'a pas trop a s'inquiter c'est deja bouche.
je suis pour la 2eme option, qu'il soit juge et qu'il reponde de tous ses crimes devant un tribunal du peuple.
On mettra tout sur le dossier: genocides,vole en bande organise,assassinats,proxenetisme,braconnage,trafic de stupefiants...au fait il sera accuse de tout.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   anonymous2 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mars 11

Posté 26 octobre 2011 - 07:55

IOG a deja commence a bouche tout les trous et les egouts de peur de finir comme Sadam et Khadafi. Pour les egouts de la capitale, il n'a pas trop a s'inquiter c'est deja bouche.
je suis pour la 2eme option, qu'il soit juge et qu'il reponde de tous ses crimes devant un tribunal du peuple.
On mettra tout sur le dossier: genocides,vole en bande organise,assassinats,proxenetisme,braconnage,trafic de stupefiants...au fait il sera accuse de tout.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mahmoud Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 10
Interests:
Politiques

Posté 27 octobre 2011 - 12:50

Sondage tres instructif.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 27 octobre 2011 - 05:15

Votez
meme si ça reste vituel!!
Cocorico
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Messi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 27 octobre 2011 - 05:56

J'ai voté

comme Kadhafi (Lynché,Tué comme un Chien et enterré en Secret) :lol:
Moi, je veux régner par l'effroi...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 28 octobre 2011 - 06:38

Voir le messagesaida90, le 26 October 2011 - 04:09 PM, dit :

demain c'est un autre jour. il quittera le pouvoir parcequ'il est mortel.
maintenant, notre souci est le chomage qui tuent nos frères et soeurs,jeunes diplomés. la semaine dernière ils sont venus à la Place Lagarde pour faire une manif. Ils ont dit diplome = chomage. nous voulons vivre.
le nombre de jeunes au chomage à Djibouti est énorme mais le pire est ce qui se passe aux quartiers. pour se distraire, les enfants ont des bandes et ils font la bagarre avec d'autres bandes. ils sont très violents.il faut trouver une solution pour ça.

Il y a des solutions pour les jeunes du pays, mais pas avec ce dictateur et avec le SNA.
Nous avons des solutions, mais çà passe par le départ du dictateur, la levée de l'interdiction des partis ou des hommes politique des débats publics sur l'avenir du pays des élections libres et démocratiques.
Si je me permets de s'adresser à ces jeunes diplômés en chômage: voici mon conseil quelque soit ce qu'on va vous raconter votre avenir est sombre.
Il n'y a pas de perspectives avec le régime actuel.
Il peut vous donner des bureaux ou vous entassez dans des bureaux, mais la réalité ce qu'il n'y a rien à faire à djibouti.
Il n'y a pas d'activités économiques.
Il n'y a pas des créations d'entreprises capables d'absorber ce chômage endémique.
Les quelques entreprises qui existent, vivent à l'argent public en étant lié à la famille régnante(les trableski & iog).
Les quelques entrepreneurs ou ayant assez d'expériences pour créer de la richesse sont chassés du pays.
Beaucoup des gens se trouvent à l'extérieur du pays, travaillent dans des grosses boites sont capables de créer leur entreprises, mais ne peuvent pas entrer au pays pour manque de confiance à la dictature.
Alors, la question est : il y a -t-il des solutions à djibouti?
J'ai envie de vous répondre oui, mais pas avec iog et pas sans vous.
Donc, vous détenez votre avenir et l'avenir du pays entre vos mains.
Soit, vous accroupissez devant le dictateur comme vos parents ou vos ainés qui survivent au lieu de vivre ou mourir.
Soit vous agissez.
Vous avez le choix!!
Mais vraiment avez vous le choix car jusqu'à présent vos parents pouvaient survivre grâce à l'aide international, mais cette époque est révolu le monde ne veut plus aider les dictateurs.
Alors ceux qui acceptent de s'accroupir devant leur dictateur, vont mourir avant leur maitre.
Je pense qu'il est temps de mourir dans la dignité en se révoltant contre la dictature et en réclamant sa liberté et le droit de vivre.
Mes chers frères et soeurs, désolé de vous dire ainsi, mais vos parents étaient de lâches, vos ainés aussi, et çà tombe sur vous.
Vous pouvez vous défausser sur vos petits frères ou soeurs, peut-être même sur vos enfants, mais cette tâche sera toujours là.
Et, il faudra la faire un jour car un dictateur ne devient pas un démocrate.

Ce message a été modifié par freeman - 28 octobre 2011 - 06:39 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 28 octobre 2011 - 06:43

Voir le messageanonymous2, le 26 October 2011 - 04:55 PM, dit :

Je préfère le jugement du peuple: lynchage devant tout le monde! C'est le seul jugement qui correspond à ses crimes. Alors, je suis pour la troisième option à la kadhafi!
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Destinée Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 07

Posté 28 octobre 2011 - 07:25

J’ai voté pour " la prison et etre jugé". J’estime qu’il est inutile de commettre un crime en le tuant. Tuer pour se venger, c’est adopter le même comportement que lui... A mon avis, il ne faut pas se laisser aveugler par la haine et la rancune :)
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Auteur Inconnu

La Terre est ma Patrie et l’Humanité, ma Famille.
Khalil Gibran

Qaran iyo Qabiil isma Qaadi Karan !
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 29 octobre 2011 - 01:32

Voir le messagefreeman, le 28 octobre 2011 - 06:43 , dit :

Je préfère le jugement du peuple: lynchage devant tout le monde! C'est le seul jugement qui correspond à ses crimes. Alors, je suis pour la troisième option à la kadhafi!

EEEEEEEH, Freeman !

Comment vas-tu mon salaud ? Tu as disparu de la circulation depuis le 18 février 2011, date de notre fameuse révolution "khamsine". B)
J'avais peur que Diplo-mytho, la petite oreille et caniche du service, t'avait balancé et que ton absence était due par ton arrestation par la Ghestappo.

Donne-nous de tes nouvelles ! Pourquoi cette soudaine disparition du forum ?

Heureux de te voir parmi nous cher ami démocrate !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 29 octobre 2011 - 12:13

Voir le messageMirgan, le 28 October 2011 - 10:32 PM, dit :

EEEEEEEH, Freeman !

Comment vas-tu mon salaud ? Tu as disparu de la circulation depuis le 18 février 2011, date de notre fameuse révolution "khamsine". B)
J'avais peur que Diplo-mytho, la petite oreille et caniche du service, t'avait balancé et que ton absence était due par ton arrestation par la Ghestappo.

Donne-nous de tes nouvelles ! Pourquoi cette soudaine disparition du forum ?

Heureux de te voir parmi nous cher ami démocrate !

Eh frère, çà se voit que j'ai manqué au moins quelques uns ici. Non, mon absence n'a rien avoir avec les sbires du régime. Ceci dit, je profite de ta réponse pour envoyer un message d'encouragement à l'ensemble des nos frères et sœurs qui luttent pour la liberté et qui sont dans les geôles du régime. Pour le reste, je suis toujours au combat, sur le net et dans la vie réelle car un moment donné, il faudra mettre en application à ce qu'on dit. Le combat pour la liberté est un long combat dont la fatigue n'est pas permise disait Mandela. Il nous faudra du courage, mais aussi de la persévérance comme disait Mitterrand: "Du génie c'est très tard, du talent tout le monde en a un peu, mais c'est avec la persévérance qu'on fait la différence". J'invite la jeunesse djiboutienne à la persévérance, la fin de la dictature est proche, mais il nous faut de la ténacité, du courage et du sacrifice. Personne ne vous promettra des lendemains qui chantent, mais nous pouvons faire quelque chose de notre avenir.

La lutte continue, la révolution est en marche.

Ce message a été modifié par freeman - 29 octobre 2011 - 12:14 .

1

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1