djibnet.com: Petite Dedicasse À Mes Amis : " Je Suis Dieu Et Je Suis Serviteur& - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Petite Dedicasse À Mes Amis : " Je Suis Dieu Et Je Suis Serviteur& poeme de l'emir abdelkader Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 24 octobre 2011 - 04:47

C'est pour vous :)

Je suis Dieu, je suis créature; je suis Seigneur, je suis serviteur
Je suis le Trône et la natte qu'on piétine; je suis l'enfer et l'éternité bienheureuse
Je suis l'eau, je suis le feu; je suis l'air et la terre
Je suis le "combien" et le "comment"; je suis la présence et l'absence
Je suis l'essence et l'attribut; je suis la proximité et l'éloignement
Tout être est mon être; je suis le Seul, je suis l'Unique.
Emir Abdelkader

Emir Abdelkader
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 24 octobre 2011 - 07:21

Voir le messageSuperMn, le 24 October 2011 - 01:47 PM, dit :

C'est pour vous Image IPB

Je suis le Trône et la natte qu'on piétine; je suis l'enfer et l'éternité bienheureuse
Emir Abdelkader

Interessant , thanks Superman.. seeing the Divine in everybody (and everything for that matter). J'aime bcp la Sagesse des Sufis. "Je suis l'essence et l'attribut" .. so true.
Comme dirait un penseur d une autre tradition mystique: "There is only one of us here".
A
nd in my own words " I think/ I am therefore GOD IS" ( Descartes revisited by me Image IPB )

Voici une song ds le mm theme

WONDERFUL DISGUISE

Through the curtains the daylight crept
I looked at my lover as she slept
and as I watched her face I wept...
It was a wonderful disguise

As I was driving into town
the guy in the next car turned around
and as I met his gaze I found
it was a wonderful disguise

Outside the museum I was addressed
by a blind man in his pants and vest
I was most impressed

Fat woman, standing in a queue
Her hat, shoes, coat and gloves were blue
and when she turned around I knew
it was a wonderful disguise

I came home and halfway up the stair
a drunk was tearing out his hair
You should have heard him scream and swear

The President was on the News at Ten
looking like he could use a friend
and then I looked again

Stood in front of the mirror all alone,
examined my features skin and bone,
looked at this face I've always known

Findhorn July 1994 On "Bring 'Em All In"

Ce message a été modifié par une sista - 24 octobre 2011 - 07:27 .

*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 25 octobre 2011 - 01:25

And more importantly in God's own words:

"A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient."
Coran Sourate 2:115

Ce message a été modifié par une sista - 25 octobre 2011 - 01:27 .

"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 10

Posté 25 octobre 2011 - 02:15

Salam aleikum wa rahmatullahi wa barakatu,

SuperMn et Une sista, je crois que vous comprenez pas la gravite de ce que vous venez d'ecrire. Si seulement vous vous referrer aux Coran et Sunnah, vous remarquerez qu'ils sont totalement contre ce vous venez d'ecrire ici.
Vous parlez du wahdatul wujud (pantheisme qui est une aqueedah (doctrine philosophique) selon laquelle Dieu est tout. Allahu Akbar!. Allaah le Majestic et sa creation ne font pas UN.

Comment supportez-vous la doctrine qui preche qu'Allaah est dans tout (Vos corps, ceux des Jiins, les arbres, les animaux etc...). Walahi croire a cela amene au kufr.

Cette doctrine qui a ete introduite par le sufi Ibn ʿArabī qui s'attribua la divinite et precher la wahdatul wujud. Walahi ces sufis ont introduit des innovations considerables dans la religion et les musulmans les defends sans meme prendre le temps de voir ce qu'Allaah et le Messager (sallallahu aleihi wa salam) ont dit. La religion d'Islam est une revelation complete, pas une religion d'opinion et de paroles philosophie.
Pour le verse que tu as mentionne soeur en Islam, ce verse n'appelle en aucun cas au pantheisme. Il est plus sain de se referrer au tafsir du ayat.

Wa aleikum salam wa rahmatullahi wa barakatu
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 25 octobre 2011 - 11:55

Voir le messageune sista, le 24 octobre 2011 - 07:21 , dit :

Interessant , thanks Superman.. seeing the Divine in everybody (and everything for that matter). J'aime bcp la Sagesse des Sufis. "Je suis l'essence et l'attribut" .. so true.
Comme dirait un penseur d une autre tradition mystique: "There is only one of us here".
A
nd in my own words " I think/ I am therefore GOD IS" ( Descartes revisited by me Image IPB )

Ravis que ça vous plaise sista! :)
Moi aussi, j'aime la sagesse soufi et je m'en inspire beaucoup. :)
Emir Abdelkader
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 25 octobre 2011 - 12:18

Voir le messageAbdulAllah AbdulRaheem, le 25 octobre 2011 - 02:15 , dit :

SuperMn et Une sista, je crois que vous comprenez pas la gravite de ce que vous venez d'ecrire. Si seulement vous vous referrer aux Coran et Sunnah, vous remarquerez qu'ils sont totalement contre ce vous venez d'ecrire ici.
Vous parlez du wahdatul wujud (pantheisme qui est une aqueedah (doctrine philosophique) selon laquelle Dieu est tout. Allahu Akbar!. Allaah le Majestic et sa creation ne font pas UN.

Comment supportez-vous la doctrine qui preche qu'Allaah est dans tout (Vos corps, ceux des Jiins, les arbres, les animaux etc...). Walahi croire a cela amene au kufr.

Cette doctrine qui a ete introduite par le sufi Ibn ʿArabī qui s'attribua la divinite et precher la wahdatul wujud. Walahi ces sufis ont introduit des innovations considerables dans la religion et les musulmans les defends sans meme prendre le temps de voir ce qu'Allaah et le Messager (sallallahu aleihi wa salam) ont dit. La religion d'Islam est une revelation complete, pas une religion d'opinion et de paroles philosophie.
Pour le verse que tu as mentionne soeur en Islam, ce verse n'appelle en aucun cas au pantheisme. Il est plus sain de se referrer au tafsir du ayat.

Merci antenne relais de l’Arabie.Saoudite! Je ne m'attendais pas moins de votre part :lol:
Sinon vous avez le droit de ne pas apprécier ce poème, le soufisme et ibn arabi...vous avez aussi le droit de considérer que le wahdatul wujuud = panthéisme mais pour l'amour du ciel, ne croyez pas que vous êtes les gardiens de l'islam et que vous êtes les seuls qui suivent <<le droit chemin>>. :D

encore merci de s’inquiéter pour nos âmes dont on s'en fout! :)
Emir Abdelkader
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ELMI_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 10

Posté 25 octobre 2011 - 01:27

Voir le messageSuperMn, le 25 octobre 2011 - 10:18 , dit :

Merci antenne relais de l’Arabie.Saoudite!

:lol: :lol:
Cocorico
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 10

Posté 25 octobre 2011 - 03:58

Salam aleikum,

Voici encore un autre example d'une pensée biais forgee par les medias. Qu'est ce que l'Arabie Saoudite a avoir avec notre discussion. Je vous donne comme reference le Coran et la Sunnah. Et vous sautez directement a l'Arabie Saoudite.
J'ai repondu a votre poste pour vous informer [tous] sur le sujet du wahdatul wujud (qui est du kufr). Et tout(e) musulman(e) aurait dit alhamdullillah que je sais maintenant ce qu'est le pantheisme. Mais je vois que ce n'est pas le cas ici.
Dommage que beaucoup de nos djiboutien(ne)s ne prennent pas la peine de comprendre l'importance d'avoir l'Aqueedah correct (baser sur le Coran et la Sunnah)...

Wa aleikum salam.

Ce message a été modifié par AbdulAllah AbdulRaheem - 25 octobre 2011 - 04:00 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 25 octobre 2011 - 07:53

Voir le messageAbdulAllah AbdulRaheem, le 24 October 2011 - 11:15 PM, dit :

Salam caleyka mon frere,

Je ne crois pas totalement au pantheisme selon les philospophes occidentaux ou les sufis mais je suis inspiree par certaines de leurs sagesses qui est base sur l Amour de Dieu. D autre part je ne crois pas non plus aux croyances des wahabis ou des salafis qui presentent Dieu comme une sorte de tigre ou de bete sauvage dont on doit absolument avoir peur chaque seconde de nos vies. Je REJETTE toute ideologie qui est base sur la peur de Dieu et qui presente Dieu comme un monstre qu on doit craindre , et j estime qu on ne peut vraiment connaitre Dieu qu a travers son amour, c est pkoi je trouve les sufis un peu plus proche de la Connaissance de Dieu, un peu plus proche de la Verite.
Mais certainement la Verite est entre les 2 voies comme l a dit le Prophete SAW.
Ma perspective est que Dieu ne fait pas un avec sa Creation, il est au dessus de sa Creation ( sur le Trone Sublime comme l a dit le Prophete SAW) mais Il se MANIFESTE a travers sa Creation comme Il le veut.( exemple: quand il appela Moussa AS pr la premiere fois ds la vallee sacree a travers le feu ). En bref, nous sommes les creatures et Il est le Createur.
Wallahu aclam

PS: Voici une definition de Wahdat al-Wujud:
Wahdat al-Wujud or Unity of Being, is the understanding of Tawhid (the oneness of God; absolute monotheism). Put very simply, Tawhid implies that all phenomena are manifestations of a single reality, or Wujud (being), which is indeed al-Haq (Truth, God). The essence of Being/Truth/God is devoid of every form and quality, and hence unmanifest, yet it is inseparable from every form and phenomenon, either material or spiritual. It is often understood to imply that every phenomenon is an aspect of Truth and at the same time attribution of existence to it is false. The chief aim is to let go of all notions of duality (and therefore of the individual self also), and realize the divine unity which is considered to be the truth.

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 26 octobre 2011 - 12:17

Voir le messageAbdulAllah AbdulRaheem, le 25 octobre 2011 - 03:58 , dit :

Salam aleikum,

Voici encore un autre example d'une pensée biais forgee par les medias. Qu'est ce que l'Arabie Saoudite a avoir avec notre discussion. Je vous donne comme reference le Coran et la Sunnah. Et vous sautez directement a l'Arabie Saoudite.
J'ai repondu a votre poste pour vous informer [tous] sur le sujet du wahdatul wujud (qui est du kufr). Et tout(e) musulman(e) aurait dit alhamdullillah que je sais maintenant ce qu'est le pantheisme. Mais je vois que ce n'est pas le cas ici.
Dommage que beaucoup de nos djiboutien(ne)s ne prennent pas la peine de comprendre l'importance d'avoir l'Aqueedah correct (baser sur le Coran et la Sunnah)...

Wa aleikum salam.

Oui c’est ça ! Insulte-nous tant que tu y'es, et traite-nous de kafiriin sous couvert du coran et de la sunna. :lol: kkkkkkkkkkkkkkk
Décoince-toi man! :lol: :P tu es trop constipé ma parole! B)
Sinon merci encore de veiller sur nous comme un berger avec ses brebis en diffusant gratuitement l’idéologie des rats...oups des rois du désert. :D B)

Ce message a été modifié par SuperMn - 26 octobre 2011 - 12:42 .

Emir Abdelkader
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 26 octobre 2011 - 06:38

Voir le messageSuperMn, le 26 octobre 2011 - 12:17 , dit :

Oui c’est ça ! Insulte-nous tant que tu y'es, et traite-nous de kafiriin sous couvert du coran et de la sunna. :lol: kkkkkkkkkkkkkkk
Décoince-toi man! :lol: :P tu es trop constipé ma parole! B)
Sinon merci encore de veiller sur nous comme un berger avec ses brebis en diffusant gratuitement l’idéologie des rats...oups des rois du désert. :D B)

J'ai toujours détesté les gens qui ont la prétention de détenir la clé du paradis !

Je ne parle pas du frère ici présent, mais de tout ceux qui induisent les gens en erreur. Une fois, un abruti "magrébin" m'a dit que si un musulman renie sa foi islamique, il est permis de le tuer. SoubcaanAllah ! Dieu (SW) n'a-t-il pas dit : "Lakum diinukum waliyadiin" !

Quelle ignorance !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 26 octobre 2011 - 08:36

Salam Abdullah Abdulraheem

Cher frere
Voici le genre de versets sur lequel je base ma perspective comme quoi Dieu SWT se manifeste COMME IL LE VEUT ds sa Creation ( mais attention j ai bien dis qu il ne fait pas un avec sa creation contrairement aux pantheistes). Il est le Createur souverain et separe de sa Creation et de ses creatures mais il se manifeste par son Essence comme il veut et ou il veut.( verset 8)
Wallahu aclam ( c est juste ma perspective et non la Verite absolue , que Seul Dieu SWT detient by the way)

Coran Sourate AlNaml-Verset 7-9
"(Rappelle) quand Moïse dit à sa famille: «J'ai aperçu un feu; je vais vous en apporter des nouvelles, ou bien je vous apporterai un tison allumé afin que vous vous réchauffiez». (7)
Lorsqu'il y arriva, on l'appela, - béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Allah, Seigneur de l'univers. (8) «Ô Moïse, c'est Moi, Allah le Tout Puissant, le Sage". (9)

Ce message a été modifié par une sista - 26 octobre 2011 - 08:37 .

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 09 novembre 2011 - 12:04

Salam,

Voici d'autres versets coraniques qui pointent vers cette Verite voilee: que c est Dieu SWT qui agit a travers ses creatures et sa Creation entiere comme Il le veut . C est aussi la these des Sufis comme quoi Dieu n est pas un Dieu absent de la Creation ( un Createur qui aurait cree l Univers et se reposerait ds le Paradis comme le disent les Chretiens par ex) mais qu'au contraire Il est activement present ds tte la Creation et ce A TOUT MOMENT. Et que rien mais absolument rien ne se deroule sans sa Volonte ni sa Permission .

Quran Sourate Al-Anfal: verset 17
"Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient." (17)

Quran Sourate Al-anfal-verset 24
"Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son cœur."

Ce message a été modifié par une sista - 09 novembre 2011 - 12:12 .

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 12 février 2012 - 12:38

Voir le messageSuperMn, le 24 October 2011 - 01:47 PM, dit :

C'est pour vous Image IPB

Emir Abdelkader

Salam

Un grand homme definitly voici sa bio http://en.wikipedia....der_El_Djezairi

quelques mots de mon teacher favori sur l Emir Abdelkader

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-août 04
Interests:
DINE 100%

Posté 12 février 2012 - 05:33

Voir le messageSuperMn, le 24 October 2011 - 04:47 PM, dit :

C'est pour vous :)

Je suis le Trône et la natte qu'on piétine !!!!?????; je suis l'enfer et l'éternité bienheureuse
Emir Abdelkader

commre c'est grave de parler sur le sujet d'Allah sans preuve ...Sans le Kitam(Coran) Sans la Souna Ni hadith ...
Mr. Serpermn...tu as peut etre entent ce verset ...:
قل إنما حرم ربي الفوحش ما ظهر منها وما بطن والإثم والبغي بغير الحق وأن تشركوا بالله ما لم ينزل به سلطنا وأن تقولوا على الله ما لا تعلمون

Càd:
33. Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas".

Citation

je suis serviteur
Pas de Preuve !!

Citation

Je suis le Trône et la natte qu'on piétine !!!!?????
"quel honte envers son seigneur!" et c'est des paroles de koufr

Citation

je suis l'enfer
Pas de Preuve !!

Citation

Je suis l'eau, l'air,la terre,
Pas de Preuve !!

Citation

Je suis le "combien" et le "comment";
N'IMPORTE QUOI!!! Pas de Preuve

Citation

je suis la présence et l'absence
Pas de Preuve !!

Citation

Je suis l'essence l'attribut, la proximité, l'éloignement
pas de preuve

Citation

Tout être est mon être;
Pas de Preuve et c'est des paroles de koufr!!

Ces ne sont que les pensées egarés de la secte AL-HOULOUL WAL-ITAHAD on dit aussi WAHDATUL WUJUD la doctrine des soufisme qui pretendent QUE ALLAH ETS TOUT .
قال الله -عزَّ وجل-
: وَمَنْ أَضَلُّ مِمَّنِ اتَّبَعَ هَوَاهُ بِغَيْرِ هُدًى مِّنَ اللَّهِ} [القصص: 50].
(Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? )

il est obligatoire d’y croire à Allah sans assimilation à ses creatures , ni dépouillement ni déformation ni comparaison. La croyance de [wahdatoul-Woujoud], tout est Allah et Allah est tout, est une forme de panthéisme. Cette croyance impie est enseignée par la plupart des tourouqs soufiyyahs dans le monde d’aujourd’hui. Elle prend sa racine dans les propos d’ibn ‘arabi, qui fut déclarer mécréant à son époque par les savants d’ahl sunna wa djama‘a.

qu'Allah nous guide...
djibsalaf
[size=7]سبحانك اللهم اشهد ان لا اله الا أنت سبحانك ان كنت من الظالمين [/size]
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2