djibnet.com: La Fitra - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Fitra La religion avec laquelle l'homme naît... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 10

Posté 23 octobre 2011 - 06:27

Q1: La religion avec laquelle l'homme naît, est-elle la vraie religion ?

R1 :L'homme naît sur la nature de l'unicité suivant cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam):Tout enfant est né selon la nature primordiale (en étant musulman) ; et ses parents font de lui un juif ; un chrétien ou un mage (adorateur du feu).Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim d'Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui).
Néanmoins, cette nature innée ne suffit point pour connaître les détails de l'unicité, et la manière d'adorer Allah le Très-Haut, il faut pour cela apprendre et s'instruire dans la religion, suivre et obéir au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) car, certes c'est lui le Messager d'Allah l'Exalté qui a transmis tout ce dont les serviteurs ont besoin,des questions détaillées relatives à leur religion et leurs cultes d'adoration. Ainsi, le Musulman pourra connaître l'adoration pour laquelle il a été crée et c'est celle dont on parle dans cette parole d'Allah (l'Exalté) : Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. .
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Bakr Abou Zayd Sâlih Al-Fouzân `
Abd-Allah ibn Ghoudayân
Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh
Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Les fatwas du Comité Permanent - Group 2 - Part 2 - Page 35

1

#2 L'utilisateur est hors-ligne   saida90 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-janvier 10

Posté 23 octobre 2011 - 11:55

qu'est-ce que ça veut dire la fitra... c'est la nature n'es ce pas!
c'est etrange de dire tout le monde éetait musulman avant sa naissance.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 26 octobre 2011 - 02:44

Excellent lien sur la fitra de l etre humain
http://www.youtube.c...feature=related

" We cannot dismiss out of hand the experiences and the practices of ANY civilization because the FITRA is still there. It may be submerged, perverted, misunderstood but it cannot be entirely erased because it is part of the human composite, you can't do away with it, you can't have a human being who is wholy evil, wholy ignorant, everybody have some incline of THE KHILAFA"
Dr T.Winter Image IPB
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 26 octobre 2011 - 10:59

Ouh laaaaaaaaa...C'est vraiment "Culture" la...C'est pas posté n'importe où ! Heureusement que Toto n'est pas facteur parce qu'avec un pli pareil, c'est un porteur qu'il aurait fallu non assimilé fonction publique qui n'aurait pu se foutre en grève n'importe quand !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 16 novembre 2011 - 11:22

Voir le messageToto, le 26 October 2011 - 07:59 AM, dit :

Ouh laaaaaaaaa...C'est vraiment "Culture" la...

Cher Toto

HIGH culture ( "acquired taste" en anglais, en gros pas du n importe quoi .. quoi Image IPB ), Cambridge style.

PS: Dont hate , appreciate Dr Winter's explanations. ou alors poste ns un lien interessant sur la fitra quoi, (du niveau d Oxford ou Cambridge pas moins MDR Image IPB )

Ce message a été modifié par une sista - 16 novembre 2011 - 11:26 .

*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 16 novembre 2011 - 11:53

Voir le messagesaida90, le 23 October 2011 - 11:55 AM, dit :

qu'est-ce que ça veut dire la fitra... c'est la nature n'es ce pas!
c'est etrange de dire tout le monde éetait musulman avant sa naissance.

:lol: kkkkkkkk!
Je suis Dieu, je suis créature; je suis Seigneur, je suis serviteur
Emir Abdelkader
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   saida90 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
31-janvier 10

Posté 17 novembre 2011 - 04:27

Voir le messageSuperMn, le 16 November 2011 - 11:53 PM, dit :

:lol: kkkkkkkk!

salut superMn

c'est un rire de fou kkkkkkkkk!
on sait pas c'est à propos de quoi tu ris. Moi j'ai posé une question à Abdallah et mais lui a pris son choix de ne pas donner une réponse. il est libre je crois malgré que sa fitra géneralise les choses en disant que tout le monde est musulman lors sa naissance. c'es très simplifiée cette idée-là.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   SuperMn Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juin 11

Posté 17 novembre 2011 - 06:38

Voir le messagesaida90, le 17 November 2011 - 04:27 PM, dit :

salut superMn
on sait pas c'est à propos de quoi tu ris.

Ce qui a provoqué le fou de rire, est le constat que la folle d'amour est plus réfléchie que le fou de dieu. :D B)

Voir le messagesaida90, le 17 November 2011 - 04:27 PM, dit :

Moi j'ai posé une question à Abdallah et mais lui a pris son choix de ne pas donner une réponse. il est libre je crois malgré que sa fitra géneralise les choses en disant que tout le monde est musulman lors sa naissance. c'es très simplifiée cette idée-là.

Tu as posé une question à Abdallah? bonne chance! :D
Je suis Dieu, je suis créature; je suis Seigneur, je suis serviteur
Emir Abdelkader
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   AbdulAllah AbdulRaheem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 10

Posté 17 novembre 2011 - 07:25

Voir le messagesaida90, le 17 November 2011 - 03:27 PM, dit :

salut superMn

on sait pas c'est à propos de quoi tu ris. Moi j'ai posé une question à Abdallah et mais lui a pris son choix de ne pas donner une réponse. il est libre je crois malgré que sa fitra géneralise les choses en disant que tout le monde est musulman lors sa naissance. c'es très simplifiée cette idée-là.

Salam aleikum Saida90, soeur en Islam, j'avais plutot compris ton post comme un point, que toute personne est nee musulmane. Mais beacoup de gens pensent que c'est etrange parce qu'ils/elles ne savent pas a propos des hadiths qui expliquent cela. Et donc pas comme une question...
Desoler pour avoir mal compris ton post,Les questions sur la religion sont toujours prioritaires. Incha Allaah je vais preparer un nouveau post qui contiendra des informations prouvent que toute personne est nee musulmanes durant ce week-end.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1